Haut
Couverture - Solution Macarons Solution Macarons ... ou le macaron pas à pas ... par Mercotte
Viandes » Accueil

Le veau à la paysanne !

2005 juin 2

crédit photo :www.lesacacias.net

A la lecture du blog de Fred et de sa fameuse blanquette revisitée ,[qui m’a aussitôt conduite à celle de Ester’s kitchen,] une envie soudaine de veau mijoté a chatouillé mes papilles !
A la prochaine pluie , question T° c’est quand même plus approprié, c’est sûr, ce sera la journée "Blanquette de Fred" !
Voici une recette de veau- qui n’est pas une blanquette c’est sûr, puisqu’il n’y a pas de liaison à l’oeuf – mais qui a une certaine parenté quand même !
Même que la prochaine fois je sens que je vais y aller de ma liaison à l’oeuf , y a pas de raison, il faut bien prendre des risques aussi ….si minimes soient-ils !



La recette :



1kg600 de veau, si possible de l’aiguillette d’épaule, 125gr de lard fumé en petits lardons, 4 oignons, 500gr de petites carottes, 3 blancs de poireaux, 1/4l de vin blanc sec, huile d’olive, thym, laurier, sel, poivre, bouillon de volaille. 40cl de crème fleurette.

Couper la viande en dés, les faire rissoler à l’huile d’olive en plusieurs fois, ajouter les lardons et laisser bien dorer. Ajouter alors tous les légumes en petits dés, le thym, le laurier, le sel, le poivre . Arroser avec le vin blanc sec, ajouter 2 cubes de bouillon de poule Knorr, couvrir et cuire à feu doux 1 bonne heure. Ajouter la crème liquide, laisser épaissir à bon feu et à découvert et rectifier l’assaisonnement si nécéssaire. Servir avec des pâtes frâiches ou du riz ou même des petites rattes sautées à l’ail , gros sel et huile d’olive !

D’autres recettes de viandes?
C’est ici !

Une autre recette avec du veau?

La tourte de veau au foie gras

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

4 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Fred

    Ravie d'inspirer !!A+Fred

  • hisengrin

    <h3>N'importe quoi !</h3>
    Je craque, je hurle, je bave… Mettre du bouilon cube quand on met de "vrais" légumes ça gâcheFaire bouillir de la crème pour l'épaissir c'est une bonne idée, mais faire bouillir le veau, une viande si délicate qu'il faut ménager, à qui il faut parler doucement…

  • ingrid

    le bouillon cube c est dommage non? plutot un bouillon ariaké?je ne veux pas remuer le couteau ds la plaie mais qu en pensez vous mercotte?

    • mercotte

      a l’époque ils n’existaient pas, parfois faut regarder la date des billets !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.