Haut
Couverture - Solution Macarons Solution Macarons ... ou le macaron pas à pas ... par Mercotte
Non classé » Accueil

Opéra again !

2005 août 16

Pour ne pas rester sur un échec visuel , j’ai refait un Opéra pour ce week-end, mais je ne me suis pas aventurée à décorer le dessus !
Pas facile de couper des parts en conservant l’intégrité du glaçage !
op_ra_suite_015
On peut cependant distinguer les couches ! biscuit à la cuillère à la base, crémeux au café , puis mousse au chocolat café, à nouveau biscuit puis mousse puis glaçage à maîtriser !
Allez une dernière !
op_ra_suite_016

Et aussi, une vue « non brulée » des biscotti, amandes noisettes cette fois, parfumés anis cardamome, meilleurs à mon goût que la version originale !
op_ra_suite_009
C’est tout pour aujourd’hui !

Une autre fois la recette d’opéra à imprimer

Imprimer la Recette Imprimer la Recette

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

14 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • AnneE

    <h3>magnifique</h3>
    tu n'as rien changé à la recette ? tout simplement j'adore mais il va me falloir un peu de courage pour me lancer dans l'aventure Opéra de Mercotte

  • saveurs sucrees

    Alors là ! Je confirme, on voit bien les couches mais on sent pas le goût. C'est parce que je suis trop loin , c'est ça ?

  • texmex

    J'adore la bannière.

  • laurence

    Moi j'aimais bien l'Opéra Mouche!!!!!Ceci dit tu n'as pas honte de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!!!!!!

  • mercotte

    Cigale !

    Attend l’hiver Mijo, la température sera plus propice aux expéditions !

    Véro sûr t’es un peu loin ! je ferai un envoi groupé !

  • laurange

    t'as pas honte ? Je vais en rêver toute la journée…

  • papilles&pupille

    <h3>Biscotti</h3>
    Pour l'opéra, je vais attendre encore de progresser :), parcontre les biscotti me tentent bien. Anis/cardamome, hummm, tu as la recette quelque part ??

  • Mijo

    Bon à défaut de pouvoir y goûter, je vais vous chanter un air d'opéra. Je chante faux mais tant pis, je m'arrête quand Mercotte me donnera une part !!!

  • Perrine

    Mon chéri a vu ton opéra pendant que je regardais ta recette et il est resté scotché.. Il va falloir que je me mette à la pâtisserie haut de gamme 😉

  • Estelle

    "C'est tout" : moi je trouve quand meme que c'est deja pas mal !

  • Eric Le Vert

    <h3>Et …</h3>
    Comme les autres blogs de tes copines , celui là aussi me donne faim .C'est qu'il est bien fait !Flûte , zut , crotte . Je ne vais pas (encore) après les vacances rentrer dans mes pantalons cette année . La faute à qui ?Trève de plaisanteries : Beau blog sympa !

  • Céline

    <h3>Epatant !</h3>
    Ahhh l'Opéra… MAGNIFIQUE, Mercotte ! Vraiment… C'est beau, c'est fin, c'est raffiné, vraiment une réussite superbe! Je n'ai jamais osé me lancer dans l'Opéra.Félicitations Mercotte pour ce superbe dessert!!

  • Béa

    Bonjour mercotte,

    Tout d’abord un grand merci pour ton superbe site qui est absolument le seul dont je ne manque aucun article ! (tout de même!)

    Bon, maintenant voilà le vif du sujet, j’ai quelque fois du mal à suivre visiblement: j’ai voulu me lancer dans un opéra (oui le gâteau) et le moment du glaçage m’a plongé dans un abîme de perplexité : bref je n’y suis pas arrivée avec tes indications.
    Le problème :
    Au contact de l’huile mon mélange chocolat/fondant s’est transformé progressivement en boule visqueuse absolument impossible à étaler.

    Voilà mes questions : ta pâte à glacer, c’est bien du fondant blanc qu’on utilise pour les éclairs, si oui est-ce un problème de température de l’ensemble, de vitesse de mélange ? Bref si tu as deux minutes pour me répondre je suis prête à retenter l’aventure !

  • mercotte

    Béa : tout d’abord merci de ta fidélité heureusement que je ne publie qu’une fois par semaine ça te laisse du répit !!!

    Pour ton problème, aie aie la pâte à glacer ce n’est pas du tout du fondant blanc, c’est un glaçage neutre qui ressemble en quelque sorte à une gelée incolore, ça ne pouvait en aucun cas marcher avec du fondant c’est sûr ! En fait si tu es amie avec un pâtissier tu devrais lui demander de te donner ou vendre un peu de glaçage neutre valrhona autrement tu dois en trouver chez les grossistes en pâtisserie mais ce sont des boîtes d’un kilo et pour Valrhona il est conditionné en 5kg si mes souvenirs sont bons !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.