Haut
Couverture - Solution Macarons Solution Macarons ... ou le macaron pas à pas ... par Mercotte
Entrées froides » Accueil

Salade de courgettes multicolores

2005 août 17

Une salade rafraîchissante  pour un des derniers soirs où nous dînons dehors, il commence à faire très frais en fin de journée ! Deux couleurs au lieu des trois habituelles , car sur le marché , point de courgettes vert clair aujourd’hui !

salade_de_courgettes_004

La recette :
Couper au rasoir à légumes les courgettes non épluchées, les mettre en alternant les couleurs dans le plat de service, arroser de jus de citron, d’huile d’olive, saler, poivrer, ajouter de la coriandre en grains concassés et de la coriandre fraîche, des zestes de citron finement hachés et une gousse d’ail pressée.

Imprimer la recette

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

18 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • AnneE

    <h3>simple</h3>
    mais délicieux moi qui me levait pour me préparer à dîner avec un frigo presque vide (et oui ! j'ai oublié le marché ce matin), je vais regretter d'être passée ! (enfin par vraiment)

  • Saveurs Sucré

    Simple et élégant ! C'est tout Mercotte !

  • laurence

    Une petite cure de salade de courgettes pour limiter les dégâts des 2 opéras!!!!!!C'est magnifique si seulement je pouvais etre aussi raisonnable!

  • papilles&pupille

    que c'est joli Mercotte ! Ici je ne trouve pas de courgettes jaunes. Je vais continuer ma quête. euh, qu'est ce qui est rouge ?? des petits morceaux de tomates cerises ?

  • Colette

    Ici en GUYANE pas de probléme de température ,donc je vais mettre cette recette dans mes tiroirs ,pour le rouge ….des poivrons?

  • Michèle

    Joli et surement délicieux, mais je ne trouve pas de courgettes jaunes non plus. Je retiens néanmoins !

  • mercotte

    <h3>gagné !</h3>
    Oui Colette , ce sont des poivrons en petits morceaux pour faire joli ! Anne ça aurait aussi bien pu être des tomates ! Ce n'est pas dans la recette mais toutes les audaces sont permises!!!Et oui Laurence, il faut bien ça après les sucreries du WE, mais là je suis en train de faire des florentins …. photos à venir ! sucré de chez sucré ! Dur dur de changer …!

  • Clea

    On a la même table de jardin, ma chère Mercotte ;)Euh… Si c'est bien une table de jardin que je vois sur ta photo ? En attendant je retiens le coup du rasoir, figure-toi que je n'y avais même jamais pensé !

  • Elvira

    Quelle jolie salade, si légère…! Et quelle photo!

  • Karine

    <h3>très jolie !</h3>
    …cette salade. Et il se trouve que pour la première fois de ma vie (oui, oui, de ma vie !) j'ai acheté des courgettes jaunes au marché !Hop ! Salade de courgettes multicolores en prévision ! :)Merci Mercotte !

  • brigitte

    <h3>l'huile d'olive</h3>
    de Baena doit faire merveille avec ces jolis rubans de courgettes.Quand vous voulez les dégustations entre bloggeuses en Guyane, nous choisirons l'ombre d'un fromager pour les agapes.

  • brigitte

    <h3>encore moi !</h3>
    je viens de voir la bannière !! wahouuuuu on dirait une pub pour trufault :-)) un joli coin du jardin dis donc.

  • danielle

    <h3>délicieux</h3>
    J'ai essayé hier avec des pétales de tomates sèchées ( au lieu du poivron )et du basilic ..mmmm!! merci Mercotte

  • Charnera

    Essayé et réussi hier soir. On trouve maintenant des courgettes jaunes à peu près partout, même en grande surface (près de chez moi -77- en tout cas)… Je n'avais pas de coriandre au jardin, j'ai donc remplacé par du basilic frais (mmmm…) et j'ai mis quelques copeaux de tomates confites maison. Un régal, même mon fils en a mangé c'est dire ! Merci Mercotte.Une savoyarde exilée.

  • habiba elbaz

    <h3>salade</h3>
    J'ai essayé hier avec des pétales de tomates sèchées ( au lieu du poivron )et du basilic ..mmmm!! merci Mercotte

  • menus propos

    Je l'ai refaite ce soir : un régal!

  • Cécile

    Je crois que j’étais passée à côté de cette recette simple comme tout mais qui a l’air vraiment délicieuse. J’y ajouterais bien un peu de basilic et quelques copeaux de parmesan.

  • pivoteau

    je rajoute du cumin en poudre et pour une entrée plus complete, je sers avec des quenelles de brousse mélangé avec un peu de crème et un hachis de menthe fraiche ou je sers un oeuf de caille cuit mollet


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.