Haut
Couverture - Solution Macarons « Macarons HD » par Mercotte
Non classé » Accueil

Clin d’oeil café !

2005 août 19

Juste pour énerver un peu !!
Aujourd’hui pour accompagner le café pris sur la terrasse , devinez quoi ?
Et bien des macarons au café bien sûr !
macarons_0401

Promis je ne montrerai pas mes prochains essais: au programme, caramel salé et citron !

Mais je vais quand même vous donner les petites modifications apportées à la recette initiale au fil des fournées !
Sur les conseils de Julie bien sûr !
Pour éviter qu’ils ne craquellent, il faut les laisser croûter longtemps , j’attends carrément plusieurs heures avant de les cuire !
Et aussi , toujours pour des questions d’humidité et pour obtenir l’aspect le plus agréable , je cuis une seule plaque à la fois!
Il faut aussi attendre qu’ils soient refroidis pour le démoulage !
En fonction du dressage, la recette me donne environ 3 plaques, soit de 180 à 196 petits macarons simples donc 90 à 96 macarons finis. Je les préfère petits pour n’en faire qu’ une bouchée !
Ils sont meilleurs après 2 ou 3 jours , moelleux à souhait !

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

30 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • brigitte

    <h3>zen !!</h3>
    je reste zen, même plus jalouse. Et pui j'aime pas le café voilà !!!je t"embrasse tout de même 🙂

  • mercotte

    <h3>On dit ça !!</h3>
    Hihihi ! je pensais à toi Brigitte justement!!

  • choupette

    <h3>Mais si ….</h3>
    On veut les voir les prochains essais!!!!!!!!!!!!!

  • Saveurs Sucré

    Non, non, moi je veux pas les voir les prochains essais ! Je veux les goûter !

  • papilles&pupille

    si si on veut les voir !

  • frederique

    <h3>et bien…</h3>
    c'est vraiment toi qui les à fait !:))c'est "magnifiquement" beau et je suppose beau aussi .bravo

  • mercotte

    <h3>Quand même !!!</h3>
    Heureusement que c'est moi qui les ai fait !! maintenant je suis au point …..3 fournées depuis hier !!! mais je n'ai pas remis les couleurs déjà connues !Ok Véro je te les ferai goûter…..tu dois juste voyager un peu ! Tu ne retournes pas passer un WE à Lyon?

  • laurence

    M'en fous aussi, na, moi non plus plus j'aime pas les desserts au café!!!!!!!Mais par contre ne tarde pas trop avec tes essais carmel et citron……..

  • aude

    Je suis doublement énervée ! à cause des macarons et à cause du café pris sur la terrasse ! ici, on le boit sous la couverture bien calés dans le canapé le café… (enfin, le thé, car le café, on n'aime pas, sauf dans les gâteaux !)

  • AnneE

    <h3>Moi Moi</h3>
    café, caramel salé, je regarde, je teste, je goûte … la suite vite, il faut vraiment que je me lance

  • Elvira

    Je peux te piquer un de ces petits délices, dis…?

  • Emilie

    Je sais pas si un jour j'arriverai à ta cheville Mercotte en cuisine, mais en tout cas, c'est extrêment beau à la vue !!!!!!!!!!!

  • Karine

    <h3>Mouais…</h3>
    …y'a vraiment des gens a-t-r-o-c-e-s dans la blogsphère culinaire… :)))

  • Patrick

    Je vais peut être aller en Savoie plus vite que prévu !!Mes préférés sont citron et framboise (on ne sait jamais, si je te préviens suffisamment tôt de ma visite, toussa, toussa …Sérieux, tes macarons sont superbes.Suggestion pour Aude : retourne chez Véronique.

  • Michèle

    Bon, à peine mes essais commencent-ils à donner, en voilà d'autres qui se marieraient bien avec ceux à la rose . Mais que vais-je faire de tous les jaunes ?

  • mercotte

    Et bien des glaces par exemple, au sud c'est approprié non? Ou alors quand tu fais des quiches ou autres tartes salées mets plus de jaunes que d'oeufs entiers , ça raffermit l'appareil ! hihi !Mercotte

  • Casseroles2Nawal

    <h3>Bonsoir Mercotte !</h3>
    Je ne m'en lasse pas de ces Macarons !Tu pourrais mettre en ligne sur ton élégant Blog Culinaire : des Macarons de cette qualité tous les jours, je suis certaine qu'il y aurait du monde au portillon ;-))Ps : Moi aussi j'aime beaucoup la fraîcheur de ta Bannière très réussie. Bravo !Bonne soirée. Nawal !

  • catounette

    <h3>boujour mercotte</h3>
    c'est un vrai bonheur ton blog , merci pour ses merveilleuses photos et ces recettes .

  • Lilizen

    <h3>Grrrr!</h3>
    En transit…entre Bordeaux et Paris, et de passage sur Internet (Ô combien rapide!), j'enrage de ne pas pouvoir être enfin chez moi, pour me remettre à pâtisser…ça!BisesLili

  • Perrine

    Eh ben!! depuis le temps que j'ai envie d'en faire, je vais peut etre me lancer !

  • pascale

    <h3>Bravo</h3>
    Je n'ai jamais osé l'aventure mais à présent … merci pour cette recette.

  • Chantilly

    <h3>pause café</h3>
    Depuis deux jours je rêve devant les merveilleuses photo de dessert. J'ai délaissé toute autre tâche et je relis les recettes trois fois !!! C'est dit, je me lance dans la confection des macarons, j'aimerais bien ne plus dépenser des fortunes chez Ladurée…mais nulle part je ne trouve la recette de la ganache au café. Pourrais-je avoir un indice ?Mille merci…et bravo pour ce site si inspiré !

  • rata

    <h3>reconnaissance</h3>
    Mercotte tu as ma reconnaissance éternel pour m'avoir dévoilé le secret des macarons à dessus lisses!!!!que d'essais j'ai pu faire pour trouver LE truc!!!mille mercis!

  • guigui

    <h3>merci mercotte</h3>
    Bravo pour tous ces partages de savoir faire, c'est digne d'une très grande passionné !Encore BRAVO !!! et MERCI !!!

  • kashyle

    <h3>waouhhh</h3>
    coucou mercotteje suis en train de tester les macarons framboises après ceux au chocolat (recette lenôtre) et je tombe sur ta petite phrase : "je ne vous montrerai pas mes autres essais…." mais SI , moi je veux voir citron et caramel saléau moins sur l'écran ça ne fait pas grossir!!!biseskashyle

  • Valéria

    <h3>Il est 2 h du matin !!!</h3>
    …et je ne peu pas dormir ! Je ne savais pas que les immages de ces petits gâteaux peuvent donner des insomnies ! Est-ce qu'à la montagne cela se soigne ?On va venir par là alors !Valéria + Alex+ son fils et sa très belle "belle fille" foux de ski.

  • Rubis

    <h3>Le macaron, mon petit péché mignon</h3>
    Bonjour Mercotte !De tous les sites que j'ai visités concernant les macarons, le tien est le meilleur et le plus complet.J'aimerai me mettre à en confectionner mais certaines choses m'arrêtent comme : – Que veut dire "laisser croûter" ?- Comment cuire le sirop de sucre à 110° puisque je n'ai pas l'appareil pour tester la température du sirop ?De plus, je n'ai jamais pu trouvé le chocolat Ivoire. Où peut-on se le procurer (en sachant que j'habite à l'Ile de la Réunion) ?Pour finir , je n'ai pas non plus de papier siliconé. Puis-je remplacer le matériel que je n'ai pas par autre chose en espérant arriver au même résultat que toi ?Je te remercie de me répondre rapidement car il me tarde d'essayer la recette de ces "fameux macarons".Encore FELICITATIONS pour tes magnifiques macarons ! Ils sont trop beaux et en plus ils ont l'air appétissants !!!A très bientôt !!!PS : Tu peux aussi m'envoyer tes conseils par e-mail.

  • Rubis

    <h3>Encore des recettes de macarons s'il te plaît !!!</h3>
    Salut Mercotte,Merci de m'avoir répondu aussi vite sur mon e-mail. Tu es formidable et je crois bien qu'en ma personne tu as trouvé une fan de tes recettes.J'adore les macarons et ceux que tu fais et qu'on a le plaisir de découvrir sur ton blog sont tout simplement alléchants.Je te demanderai seulement de nous faire profiter de toutes tes nouvelles créations de macarons et de nous donner à chaque fois la recette (avec les photos)!Pour le moment, mon rêve est de goûter au macaron caramel/beurre salé. As-tu la recette de cette merveille s'il te plaît. Si oui peux-tu me la donner ?Encore merci pour tout !!!A très bientôt pour plus de macarons !

  • mamylaine

    Grand MERCI mais .. inquiétude j’aurais aimé la réponse à  »Rubis le 9 juin 2006 à 12:24  » !!!
    Très fort j’espère que vous n’avez AUCUN ennui.
    Très fort j’espère pour VOUS & nous. cad mes enfants, petits enfants , moi & tous les autres internautes que vous avez conseillé & fait salivé. Oui Merci .

  • Evelyne

    Bonjour Mercotte,

    Besoin d’un petit conseil concerant les macarons. Ils sont à peu près réussis, colerette, mais ils sont croustillants, le dessus de la coque est très fragile. As-tu une solution ?
    Je t’en remercie à l’avance.

    Evelyne


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.