- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat - https://www.mercotte.fr -

Saumons, St Jacques : des restes ? Interprétation…

Verrines – Repas familial d’un soir de paresse!

_lucubrations_027_1 [1]

Après quelques tâtonnements pour obtenir un équilibre des goûts , les St jacques en millefeuille de saumon [2], sont devenues l’entrée chouchou de cet hiver !
C’est bien joli de découper à l’emporte pièce cannelé de jolis petits cercles de St Jacques, saumon cru et saumon fumé [ à propos ça y est, j’ai trouvé le bon accord: après avoir rejeté rapidement le saumon fumé classique, essayé avec bonheur le fumé bio, mon choix s’est arrêté sur le saumon sauvage , un régal de douceur] mais il reste plein de tombées.
Au menu : transformation colorée de fond de frigo. Oh pardon, de réfrigérateur. Il faut absolument que je tienne compte des remarques des lecteurs de ce blog et que je perde mes mauvaises habitudes de langage.

Repas du soir rapide facile.

_lucubrations_023_1 [3]

Elaboration des couches , sans la sauce.
Haricots, St jacques, saumon fumé, haricots, saumon cru, décor !

Le bref inventaire de ce bel appareil , m’a permis de collecter, un reste de haricots verts extra fins du Kenya, quelques tomates cerises, de la doucette, bien sûr des lamelles de St jacques déjà marinées, et les restes de mes saumons !

_lucubrations_024_1 [4]

Avec la sauce, caviar de harengs crème et citron qui glisse doucement entre les couches et assaisonne gentiment le tout.

Patrick [5], je pense que la dose – conséquente – aurait été parfaite pour toi, peut-être même les deux d’ailleurs, en entrée bien sûr !

Au choix avec ou sans sauce selon régime en vigueur

_lucubrations_026_1 [6]

Pour nous, par contre après, juste un petit dessert aux fruits [ à venir], bien suffisant!