- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat - https://www.mercotte.fr -

Et pour l’apéro…..Biscuits croquants à la farine torréfiée

biscuits_ap_ro_0162 [1]

Il est enfin arrivé le temps des apéritifs dehors sur la terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil. Idéal pour, une fois encore, s’inspirer de recettes glanées sur divers blogs et mises de côté en attendant des jours meilleurs.
Voici la version « Mercotte » d’une recette inspirée par Pascale [2] du célèbre « C’est moi qui l’ai fait » et de Véro de la » Popote de Véro [3]« .

biscuits_ap_ro_005 [4]

La recette:  pour environ 50 biscuits.
200g à 250g de farine torréfiée  au four 12mn à 150 ° et refroidie, 2cs de polenta, 60g de beurre, 10cl d’huile d’olive, 1 chèvre frais type chavroux, ou mieux, de petits chèvres faisselle du marché, 50g de parmesan râpé minute, 10g de graines de nigelle [5], QS de piment de cayenne, sel, poivre.
Mélanger tous les ingrédients pour former un pâte onctueuse,  façonner 2 boudins dans du papier film, les mettre quelques heures au réfrigérateur. Chauffer le four à 180°. Détailler les boudins en tranches d’1/2cm d’épaisseur, les poser sur une plaque de cuisson et les enfourner pour 12 à 15mn selon le degré de cuisson désiré. Si la pâte vous paraît trop molle, ce qui peut arriver en fonction du fromage de chèvre utilisé,  ajouter un peu de farine pour lui donner la consistance d’une pâte à tarte souple.
Ces petits biscuits croquants se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Il peuvent se déguster seuls ou accompagner des préparations apéritives : mousse d’asperges [6], anchoïade maison ou mélange oriental chèvre concombre – recettes à venir-.

biscuits_ap_ro_0041 [7]

Régalez vousI

Imprimer la recette [8]

_________________________________________________________________________