- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat - https://www.mercotte.fr -

Moi aussi j’ai voulu la brique de Fred !

Quand j’ai lu, il y a déjà un certain temps l’article de Fred [1], où avec sa verve habituelle elle déclarait carrément son amour pour sa  brique…..je savais qu’il m’en fallait une à moi aussi !
Cette méthode de cuisson, bien sûr j’en avais déjà entendu parler, mais finalement je ne l’avais jamais expérimentée. En plus Fred précisait que le modèle d’ Habitat était simple et tout à fait abordable …..Alors, j’ai profité d’une visite à Grenoble pour investir 15 euros et repartir avec ce nouvel ustensile! Un de plus…..

CIMG6363 [2]

Comme en ce moment j’ai peu de temps, un  repas qui cuit tout seul, c’est idéal ! Pendant ce temps, je peux concocter et mettre en place tout ce que mes bloggeuses vont cuisiner ce WE!
A 8h ce matin, tranquille, avant de sortir faire mes derniers approvisionnements,  j’ai  juste mis dans la brique un petit jarret de veau pour deux, une tête d’ail,  2 carottes,  une branche de céleri, du romarin dégagé de sa couche de neige,  une belle échalote, un cube de bouillon de volaille, sel, poivre et hop dans le four à 220°, départ à froid,  pour 1h 40.  Fred, elle disait que ça pouvait attendre sans problème ….Et bien oui, à 12h30 tout était chaud, moelleux, avec un jus parfumé. Servi avec des spaghettis al dente et des brocolis : simple et bon !

CIMG6366 [3]

Merci Frédérique pour cette bonne idée !

CIMG6368 [4]

Pour moi, plutôt grande consommatrice de poisson, finalement ça m’a un peu réconciliée avec la viande…..En plus c’est écologique puisqu’on la lave à l’eau chaude simplement avec du vinaigre ou du gros  sel ! Pas de détergents qui donneraient un goût désagréable aux futures préparations !

technorati tags: