Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Restaurants » Accueil

Un déjeuner chez Anne Sophie Pic

2007 mai 11

CIMG6919

Jeudi puis vendredi, la route est quasiment la même….. On peut dire que je connais vraiment par coeur le parcours Chambéry – Valence.
En effet, au lendemain de la séance Xocopili chez Valrhona, j’ai eu la chance d’être invitée par une amie chère chez Pic…..A nouveau 3 macarons, on ne peut pas laisser passer ça….Certes je n’y étais pas retournée depuis quelques années et, si la maison reste fidèle aux tableaux de Cathelin, plus d’autre repère,  le décor est totalement nouveau, moderne, zen et chaleureux à la fois. Dès le champagne de l’apéritif, installées au salon dans de confortables fauteuils nous étions « in the mood » pour un moment rare!

Voici donc le détail des gourmandises qui nous ont ouvert l’appétit et mis l’eau à la bouche

CIMG6920
Cromesqui de St Marcellin : tiède parfumé et fondant
CIMG6921
Croustillant de chorizo bille de menthe…miam trop petit !
CIMG6922
Bonbon aubergine basilic : subtil !
CIMG6924
Sucette de foie gras entourée de pâte de coing, décorée de pavot bleu : parfait équilibre..

Que dire de plus, tout est beau, tout est bon, nous avons très faim, il est temps de passer à table.. Surtout que pendant cette dégustation nous avons pris le temps de choisir notre menu.  Anne Sophie propose 3  formules en dehors de la carte : le menu « midi »  un peu court, nous sommes venues de loin quand même, le menu « primeur de saison » très attrayant et le menu « actualités » beaucoup trop copieux pour nous, c’est qu’il faut refaire la route après !! Le terme « choisir  » convient bien car en réalité nous avons tout chamboulé, éliminé la viande, changé le poisson et dans la foulée opté pour un autre dessert,  tout ceci  sous l’oeil imperturbable du maître d’hôtel.  Ah ces femmes de caractère….
Et, arrivées à table, nous avons eu droit chacune à notre menu fraîchement imprimé et actualisé. La classe !

Bon, c’est fini pour l’anecdote,  passons aux choses sérieuses

L’amuse bouche

CIMG6926

Une crème brûlée au foie gras avec sa mousse à la pomme granny : bel équilibre, sensiblement plus sucrée que celle dégustée il y a peu à « La Bouitte«  . Après le Chabichou c’est LA recette phare cette saison.
Puis en entrée

L’oeuf de poule et l’asperge de Mallemort
CIMG6928

Un classique revisité : l’oeuf mollet est parfumé à l’anis vert, l’asperge travaillée en rubans et en crémeux, le tout servi tiède. Là encore 3 textures pour une sensation fondante et moelleuse en bouche mariée au croquant des pointes et de l’anis.  Tout va bien !

Rouget de petits bateaux et fressinette
CIMG6931

J’adore le rouget et je n’ai pas été déçue..Les filets sont posés sur une fressinette rôtie au garam massala, accompagnés du jus pressé des arêtes. Mariage original et réussi.

Le détail
CIMG6935

Puis la dégustation pour apprécier la juste cuisson du poisson, un grand moment.
CIMG6939

Mon amie, pas très fan de rouget, avait opté pour un turbot vapeur, émulsion à l’amande fraîche et fleur de jasmin accompagné  d’une petite gelée agar agar tiède au jasmin, fèves croquantes et amandes effilées.

CIMG6932 CIMG6933

Là encore une cuisson parfaite, et tout l’art de la présentation, de belles assiettes, des couleurs printanières.

Pas d’agneau de lait ensuite mais du St Pierre poché au curcuma, crémeux d’aubergines, lait mousseux à la noix de coco.

CIMG6942

Passons sur le lait mousseux à la noix de coco….ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, encore que sur le salé je peux l’apprécier, mais le fantastique de ce plat c’était le crémeux d’aubergines. Une découverte. Une consistance douce, fondante,  un vrai goût d’aubergine sans aucune amertume, exceptionnel en fait. C’est ça aussi un 3 étoiles pour moi, la perfection dans un produit simple que l’on redécouvre, j’avais déjà eu cette sensation avec des petits pois extraordinaires chez Alain Chappel !
J’ai quand même posé la question à Anne Sophie Pic, je pensais au tamis, oui bien sûr, mais aussi, a-t-elle précisé,  thermomix pour la finition. Et là je reconnais que si on obtient ce genre de texture avec le thermomix il me tenterait presque..

fromages

Photo publiée avec l’aimable autorisation de JL Oddos

Pour le superbe plateau de fromage, j’ai été raisonnable, juste un petit chèvre coulant …..Il faut garder de la place pour les douceurs à venir.

Pour patienter
CIMG6945

Mousse mascarpone à la fraise, crumble, espuma de citron vert

Et bien sûr les mignardises

CIMG6948
Fruits exotiques en coque de chocolat maison , guimauve et mousse chocolat et rien que du Valrhona bien sûr…
CIMG6947
Sablé breton, compotée de fraises, crémeux et gelée kirschée
CIMG6946

Posé sur un socle Ivoire, coque de macaron,  framboise et chantilly à la fleur d’oranger, le tout joliment poudré de rouge pour tromper son monde !! Trop beau non?  Si si ça se mange ….

Délicieux bien sûr, rien à ajouter….Les desserts, je m’éclate, je dévore tout….même ceux de ma voisine qui cale un peu ! Normal elle a mangé plein de fromages.

Et notre vrai dessert ….Trop bien… Mariage heureux… Très bon choix pour finir en légèreté.
CIMG6952
Jus à la rhubarbe, morceaux de rhubarbe, feuille de chocolat, crémeux et sorbet à l’estragon, streuzel aux épices douces
CIMG6954

Ce n’est pas fini……Émulsion à l’estragon pour couronner le tout.

Là encore tout un équilibre dans ce dessert , le parfum de l’estragon pas du tout envahissant, juste ce qu’il faut [de jeunes pousses à mon avis comme on les trouve en ce moment dans nos jardins], l’acidulé de la rhubarbe, l’aérien de l’émulsion, le croquant du streuzel, le bonheur….

Et avec le café encore quelques douceurs

CIMG6957

La cuisine d’Anne Sophie Pic est très féminine, douce et légère, c’est une évidence et c’est très agréable. J’y ai trouvé une nette tendance « cuisine des îles »  réinventée  dans le choix des accompagnements : fressinettes, noix de coco, des épices : garam massala, curcuma,  du jasmin mais ils sont là en arrière plan jamais dominants, juste pour apporter une note de subtilité et d’originalité dans les associations.
Un grand bravo !
Une mention spéciale  aussi pour le service en salle, attentif, prévenant, simple et souriant.

Allez une petite réflexion, mais c’est de notre faute  car nous avons changé le menu…..Émulsion quand tu nous tiens !

Retrouvez  un autre menu de cette belle maison avec le reportage de Lorette

technorati tags:

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

82 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Olivier

    Ben dit donc…J’en suis coi, ça parait si simple, les mises en bouche sont admirables, et le reste, à vue de nez (que j’ai long) semble couler tout seul…Quant aux desserts, je reviendrai les admirer à tête reposer…
    Je suis émerveillé…

  • stephane

    Effectivement cela donne envie…Mais peux tu me dire ce qu’il y avait sur le dessus de la Sucette de foie gras, je n’arrive pas a trouver?

  • mariedeps

    j’attendais avec impatience ce récit, on en reste bouche béeeeee ! c’est fantastique, c’est sur que lorsque l’on est devant de telles assiettes tous les sens sont en action ! apparement mme PIC n’a pas « volé » ces 3 étoiles.

  • anne

    Décidemment, il va falloir moi aussi que je descende à Lalence Valrhona et Pic, que de belles choses à découvrir!

  • François

    très très appétissant

    Peut tu me dire si l’écume (?) verte d’asperge était chaude ? et me préciser son gout : asperge simples, ou plus complexe ? ;-))
    Pour le reste Ca donne vraiment envie. Ca tombe bien pic sera probablement ma prochaine étape gastronomique !
    Je remarque pas mal d’écumes et de mousses. Le siphon ici également est à l’honneur. Une conception visiblement très actuelle de la cuisine tout en mettant en avant les produits. Superbe.
    Ce qui fait le plus envie dans ton superbe cr c’est qu’on devine des sensation gustatives très riches et expressives. Enfin c’est l’impression que ca donne. Et en plus c’est très beau. Que demander de plus. J’y vais !!
    Merci Mercote car ton reportage vaut tous les guides de la terre.

  • Débo

    Superbe, une vraie merveille d’équilibre comme tu dis. Elle doit passer à la librairie la semaine prochaine, j’ai hate de la rencontrer 😉

  • gourmandebleue

    Quelle beau voyage gourmand, cela fait rêver, merci

  • frederique

    ah ,je l’attendais ce billet ..que c’est merveilleux et bien loin de la maison Pic que j’ai pu connaître du temps de mon grand père :))
    cette cuisine à l’air très fémininine et comment dire très pétillante ,avec un mélange de saveurs très interressant
    merci pour ce partage d’émotion !

  • Cathy

    Ca fait plaisir de te lire, tu as vraiment l’air enchantée de ton repas… et tu me fais très envie !

  • Saveurs Sucrées

    Magnifique ! Un jour peut être… En attendant, aujourd’hui, c’est « déjeuner d’affaire chez Jean Chauvel aux Magnolias ».
    Il faut savoir « vivre » parfois;-))

  • mamina

    Tout, tout, tout me semble mériter le détour. ce dont je ne doutais pas.
    Si tu deviens une adepte du thermomix, je demande à voir, je crois que tu en ferais des merveilles!
    Il y a une chose que je vais sans doute essayer, c’est la fressinette (habituellement la banane et moi, on est un peu fâchées) avec le garam massala et le rouget.

  • senga50

    Tout cela m’enchante et me rappelle qu’il faut que j’essaie les cromesqui mais alors pb la friture !!!! C’était divin me semble-t-il ? une belle source d’inspiration en plus !!! je ne suis pas allée chez Pic depuis 83 quelle honte et quel manque !

  • bea

    Quel menu! Tout semble si bon, et c’est si colore.

  • papilles&pupille

    C’est splendide ! Que cela donne envie d’aller faire un tour à Valence. J’ai tout lu du début à la fin et mon petit déj va me paraitre un peu fade 😉

  • Soho (Chocoholic

    Mercotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton blog devrait être interdit! Je n’en peux plus de baver d’envie devant tes billets successifs :p

  • auré

    Génial, alors là tu m’as donné plus envie d’y aller que tous les reportages télé que j’ai vu!!!!!
    ça a l’air vraiment succulent!!!!! j’ai dévoré ton article et l’ai relu pour le déguster des yeux!!!!

  • Choupette

    C’est bien simple tout me plait dans ce menu! Comme je regrette d’être si loin du restaurant d’Anne-Sophie Pic!

  • $ha

    De toute beauté! J’aime particulièrement la coque de macaron d’une couleur surprenante! Mais tout est tentant tant c’est subtil, équilibré beau et surtout original!

  • Rosa

    Que c’est beau! J’adore le jeu de couleurs de chaque plat…

  • Katia

    Superbe! Merci pour les photos…J’irai fin mai chez ASP et j’ai déjà regardé sur sa carte et maintenant, j’ai une petite idée…..

  • lacath

    Rhâââââââ je défaille! Même pas 10h du mat et je rève devant mon écran… Mercotte tu as franchi un cap (parmi tant d’autres) que je n’arriverai sans doute pas à franchir de si tôt : aller manger au restau : D’abord j’ai mes 2 fifilles à nourrir, donc le resto c’est rare à 4 (le mc do je ne le classe pas vraiment dans la catégorie restau, ni le buffet à volonté du chinois d’à côté…)en plus mon Nomamoi est toujours en délacement donc restau ras le bol, quant à moi, j’aime tellement cuisiner que ça me plaît de rester chez moi… Mais j’avoue que si une amie chère m’invitait chez Pic, je ne lui ferais pas répéter 2 fois! lol!
    Vous avez dû avoir une journée exceptionnelle… Merci de partager avec nous.

  • Mamounette

    Quel repas original accompagné de jolies couleurs, j’opte pour les mignardises n’aimant pas ces poissons mais très appétissants !

  • bergeou

    Ce déjeuner avait l’air exquis, ça donne envie !

  • sborgnanera

    on va toujours chez pic pour passer un bon moment : cuisine toujours juste, sans grande fantaisie ni créativité, du solide, du bien fait avec une ambiance et une équipe en salle toujours à la hauteur.

    en dehors du cadre et de l’équipe en salle, je préfère plutot m’arreter un peu plus haut, chez henriroux, à la pyramide à vienne : bien moins cher et plus percutant culinairement parlant, avec une carte des vins riche et abordable

  • Flo

    Dès je serais dans la régions, j’irais sans hésiter !!! C’est magnifique !

  • Chroniques du P

    Joli voyage (en gourmandise)

    Tout cela semble parfait, d’un traitement limpide et irréprochable. Un petit bémol néanmoins de mon point de vue, et c’est le problème avec beaucoup de tables étoilées (j’étais à l’Astrance hier), la multiplication des plats, en petite quantité et délicieux individuellement certes, fait qu’au final, des semaines et des mois plus tard, on a peu de souvenirs précis de ce que l’on a goûté durant une soirée qui se voulait exceptionnelle, juste une vague impression générale… Non ?

  • Ester

    On va finir par se cotiser pour t’offrir un thermomix, histoire de te remercier de ce magnifique reportage !

  • chantal33

    J’attendais ton compte rendu avec impatience, il est encore plus beau que je me l’imaginais! que de saveurs et de couleurs! Bon, je dois attendre maintenant début Juillet mais la réservation est faite!

  • Chambiers

    Mon répertoire vite page Amie Chère et hop en route pour Valence enfin peut être. Quelle merveilleuse critique culinaire tu fais. D’accord avec toi cette cuisine semble délicate, féminine quoi!
    Pas d’hésitation pour le thermomix tu feras des merveilles avec et même si on ne voit pas à travers c’est un outil indispensable.
    Anne

  • Claude-Olivier

    Et bien le voila ce fameux billet que j’attendais….ouah, c’est juste trop beau…et surement trop bon…cela sera pour la fin de ma thèse, qui sait 😉

    Bonne journée
    Claude

  • alhya

    je l’attendais… et je l’ai eu!! un grand merci, mercotte!!

  • Quilt_76

    Hummm, les photos sont superbes ! Ca semble très très bon et cela me donne (faim!) envie de cuisiner ! Merci ….

  • domie

    Tu as vraiment de la chance !
    Tout est super, une cuisine de grande qualité.
    A défaut d’une dégustation réelle, je me délecte de tes photos

  • PHILO

    Là tu m’achèves c’est vraiment sublime ces petits plats ! Je meurs …

  • Lorette

    Waou, tu as eu de la chance de gouter au menu d’été (le mien était celui d’hiver mais assez proche sur les mises-en-bouche). Le dessert tout rouge est vraiment impressionnant !!!!

  • Gracianne

    Que du bonheur. La pesentation est si jolie, ludique presque.

  • Eglantine

    Un repas comme je les aime. Tout me plait de l’entrée au dessert !

  • Chloé

    A propos du Thermomix, je peux confirmer pour l’avoir chez moi que cela permet d’obtenir des texures exceptionnelles pour tout ce qui est veloutés, soupes, crèmes… Des consistances que l’on ne retrouve pas ailleurs… !!

  • Estèbe

    Epatant. Vive les cheftaines de cuisine, elles sauveront la planète.

  • valerie

    en lisant ton reportage, je découvre que le thermomix est aussi chez elle…et je suis fière de posséder ce bel appareil!

  • vanessa

    …bon, tu vois, Mercotte, après toutes mes hésitations et questions à droite et à gauche, j’ai bien fait d’acheter le thermomix qui m’a troué et cassé le pied d’ailleurs, mais bon, on va pas chipoter… car si grâce à lui, ma cuisine s’affine comme celle d’Anne Sophie Pic…ce n’est pas cher payé

  • Laurence

    ohhhhhhhhh !

    que j’aurais aimé être avec vous !!!!
    par contre je rigole en t’imaginant au resto en train de prendre toutes ces photos sur toutes les coutures !!!
    merci pour ce régal … des yeux !!!

  • Laurence

    en fait je crois que j’aurais sauté sur les plats de suite !!! hummmmm !!!!

  • Edith

    Quel délice je retiens surtout le crémeux à l’estragon et son sorbet j’ai justement de jeunes pousses et vais tenter l’expérience à ma façon
    Bises

  • sborgnanera

    et jamais ça va s’arreter les « waouh », « top », « c’est super », « merveilleux », « quelle chance »…on s’en fout comme de l’an 40

  • sborgnanera

    j’ai compris !

    en fait, j’ai compris le pourquoi de tous ces commentaires lénifiants : c’est juste une pub pour son propre blog cachée sous couvert de bons sentiments

  • Tit'

    Pffiou ! J’en ai pris plein les mirettes ! Malin, j’écume comme un poisson sauvage !…

  • Laurence

    trop nul…je réagis !

    je ne supporte pas la méchanceté gratuite …. alors …
    1) je trouve que Mercotte a un super blog et je pense que toutes nous prenons plaisir à venir visiter son blog, tester ses recettes dont les photos nous mettent l’eau à la bouche …
    2) je suis bien contente de pouvoir cliquer sur le nom des blogueuses qui on posté et découvrir ainsi leur blog
    3) et puis… moi aussi je viens d’ouvrir mon blog et je serai très contente qu’on y poste des
    « whaou » « super » etc … à partir du moment où c’est sincère ou est le mal ???
    c’est tout simplement le plaisir de partager …

    bon Mercotte c’était mon coup de gueule par rapport au message qui a été posté …
    désolée mais je ne supporte pas ce genre d’attitude ….

  • Patrick CdM

    Ah oui, la cuisson des poissons, parfaite à l’image! je retiens l’association rougets/banane/épices, je n’y aurait certe pas pensé tout seul, à tester donc…

  • pimpim

    Oui j’aime venir ici, oui je le dis, oui moi aussi j’écris whaou ou super si tel est mon bon plaisir. Je n’irai jamais dans ces restaurants alors merci Mercotte de me faire rêver.

  • Martine

    La chanceuse!

    Je suis carrément entrain de saliver en lisant le compte rendu de ce déjeuner « Pic(qué) d’originalité!

    Tu vois que l’on peut faire de très bonnes choses avec le thermomix!
    Passe le message à Julie!
    Le repas que je prépare pour mes hôtes de demain soir sera loin de ce que je viens de voir mais j’espère qu’ils l’apprécieront quand même
    Grosses bises.

  • Cat

    Quel repas ! La sucette au foie gras doit être divine, tout comme les rougets à la banane fressinnette … sans parler des couleurs du dessert !

  • sophie

    wahou!

    Que de magnifiques photos!
    http://gateauchocolat.canalblog.com/

  • claudine

    OUAOUH

    Waouh, wahou, top, super, merveilleux, quelle chance, magnifique.Encore plein reportages comme ça.
    Ah j’oubliais, le jour où les cloches voleront, on connait le chef d’escadrille… sborgnanera

  • Karine

    J’ai dévoré chaque plat des yeux, merci de nous l’avoir fait partager.

  • Tiuscha

    Superbe, elle a encore sophistiqué ses présentations, je crois que je vais craquer cet été !

  • Dorian

    Et si finalement ce n’était pas le plus simple qui est le plus difficile… c’est en tout cas ce que je me suis dit en regardant certains des plats… non finalement le plus difficile c’est de seulement les regarder ! Cela dit je me demande si j’attaque tout de suite le dévorage de l’écran ou si j’attends encore !

  • Helene

    http://nelenecuisine.canalblog.com/

    Ce blog est un enchantement pour les yeux et pour les papilles…c’est comme si mes reves y prenaient vie!
    J’ai d’ailleurs prévu de les réaliser en partie cet été en allant au Bourget du Lac gouter à la délicieuse cuisine d’Atmosphere (qui se trouve sur le site du fooding d’ailleurs)
    Pour la cuisine d’Anne Sophie Pic j’attendrais d’avoir enfin un vrai métier!
    Merci de me faire rêver à chaque message.

  • Helen

    Je viens de faire grace a toi un superbe voyage culinaire! Merci!

  • Sophie

    Magnifique reportage, je suis encore dans les nuages par tant de beauté. Merci aussi pour tes commentaires qui permettent de mieux compendre les mets qu’Anne-Sophie Pic a imaginé. Bravo.

  • lolita

    I had a dream…

    oulala mercotte, c’est ici mon premier commentaire pour toi mais quel merveille tu nous fais vivre !! on s’y croirait. merci, merci encore pour ces infos, j’avoue que j’ai un super faible pour l’oeuf de poule aux aspreges et que tu nous le décris quasi avec amour…merci encore

  • Baluchon

    Voilà une cuisine qui me fait VRAIMENT rêver… Incroyable d’inventivité et en même temps de légereté…
    Désolée de demander ça, mais une étudiante à des préoccupations très terre à terre : combien coûte un tel menu ?
    bravo à l’exceptionnelle chef Pic !

  • Cécile

    Merci Mercotte pour ce beau reportage photo que j’ai dévoré des yeux. Tu as du te régaler.
    Bises

  • THIERRY

    La critique est le résultat d’un grand succés, bravo Mercotte !!!

    En voilà un reportage qui fait du bien à lire et à voir aussi. Pour faire plaisir à sborgnanera je dis Wouah, Super, Bravo, excellent et j’espère que ça va continuer encore longtemps.
    Ce surfeur me fait bien rire car avec ton blog et tous les autres que je ne citerai pas ici tellement ils sont nombreux, tu fais travailler notre imagination, notre créativité et notre savoir faire sans lesquels la cuisine de tous les jours serait bien triste.
    Tout comme Laurence, je t’imagine bien en culino-reporter avec ta boite à images en bandoulière toujours prête à déclencher.
    Pour conclure, une petite citation du livre du diable pour sborgnanera :
    Critique, l’une des nombreuses méthodes qu’affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis.
    Bon WE – Thierry de Tahiti

  • gabilou 74

    waouh super et génial

    tant pis pour le bloggeur aigri;
    quel critique gastronomique tu fais quel bonheur ce restaurant que j’ai connu dans les années 80 mais ou la cuisine s’est envolée en finesse et beauté culinaire, et créativité;marc a un thermomix (très cher) mais utile quand on fait de la haute gastronomie comme toi;heureuse d’avoir lu ce menu enchanteur sauf le début du st-marcellin (lol) pas de fromages pour moi tu le sais mais tout les desserts divinité j’en salivais chaque photo et description; heureuse que tu prennes du bon temps; bisous gabrielle

  • leonine19

    wow tu fais des jalouses!

  • seve

    j’en rêve!!! je crois que mon petit mari va bientot m’emmener à valence!! de grenoble c’est pas loin!!!

  • Véro

    C’est absolument magnifique ! On a l’impression de voyager parmi des plats mystérieux et incroyables. Je n’ai jamais eu la chance d’aller manger dans ce genre d’endroit et je ne sais pas si je le pourrai un jour mais grâce à toi, on peut avoir un aperçu de ce qui se fait. Et c’est magique, je n’ai pas d’autre mot. Merci de partager cela avec nous.

  • michette

    tu as bien de la chance !!!!!
    Dans quelques mois ce sera mon tour d’aller faire un festin chez un étoilé, j’attends ce moment avec impatience !

  • Yate

    Je crois que je rêverai de gouter le saint marcellin

  • Moussetic

    Je meurs d’envie d’y aller!!

  • Gourmet

    Argggggggggggggghhhhhhhhhhh!!!Mercotte..I’m crazy for this post!!! I want all of it!!! 😉
    Please send me a T.I.R. Full of finger food!!
    Bravo!

  • Gourmet

    P.s.Et Anne Sophie…. GENIAL!!!

  • guylaine

    cela donne vraiment envie envie de faire un détour, je suis éblouie par tant de couleurs, lol !

  • Jess

    Merci encore de me faire voyager a distance, ca fait du bien et ca confirme bien l’opinion tres positive que j’avais d’Anne Sophie Pic .. un regal pour les papilles

  • petiteabeille

    tu fais tout ça avec tes petites mains pleines de doigts …
    moi , j’adorerais manger chez toi .
    tu ouvres quand le resto ?

  • sousou

    je suis en terminal bac pro et je recherche la recette du thon roige et foie gras en marbré sorbet à la moutarde de chine d’anne sophie pic merci

  • suiksuik

    Un grand restaurant à porté de main ! Ce billet satisfait pleinement la curieuse que je suis , depuis le temps que je dois tester cette merveilleuse adresse !

  • amandine

    je ne trouve pas la recette du thon rouge et foie gras en marbré et pourtant j’en est besoin pour mon bac pro

  • aurelien

    impressionnant et tres bien retranscrit merci


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.