Haut
Couverture - Solution Macarons « Macarons HD » par Mercotte
Mignardises & petits gâteaux pour le thé » Accueil

Nathalie Valmary s’invite dans ma cuisine !

2007 sep 28

Comme certaines d’entre vous j’ai reçu et découvert le très beau livre « de Nathalie Valmary« , édité chez Minerva, « Mes 100 recettes de citron » . Le livre est très classe, les photos sont superbes, et en plus le citron fait l’unanimité. On en redemande, j’en connais même qui sont addict.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir le « making of  » de la séance de photos réalisée chez elle ICI Aujourd’hui ce sera donc « Citron à gogo« . Mes choix sucrés : Muffins coeur de chocolat, Palets citron et poivre, tartelettes feuilletées. A venir la semaine prochaine une sélection salée : Crumble de cardinal au citron vert puis, tout simplement, des pâtes au pesto de citron. Premières impressions. Les recettes sont claires, simples, rapides et sympas. – Comme il restait de la pâte après le week-end gourmand, facile de faire quelques feuilletés, au citron bien sûr, servis tièdes avec un peu de mascarpone fouetté ou tout simplement avec une chantilly citronnée

– Comment aussi ne pas se laisser tenter par les palets citron et poivre. Entre cookies et sablés, piquants et acidulés à la fois, ils accompagneront un thé réconfortant bien nécessaire pour affronter la neige de septembre. Si, si, ne riez pas , il y a de la neige juste en dessus de chez moi !

Par contre, ne croyez pas que je vais vous donner les recettes… Enfin une quand même, mais pas plus ! Les muffins coeur de chocolat pour clore cette saga sucrée…..



La recette



Un peu interprétée en fonction de mon économat ! Pour 20 moules Flexipan à minis muffins : Sirop : 2 citrons jaunes, 60g de sucre. Muffins : 2 oeufs, 200g de farine, 140g de sucre – j’ai mis 100g- 1 sachet de levure, 15cl de lait – j’ai mis 5cl, la pâte était déjà à bonne consistance, elle aurait été trop liquide autrement à mon goût- 200g de beurre demi sel pommade, 20 cc de Nutella – remplacé par du praliné fruité Valrhona puisque Nutella y en a pas-! Chauffer le four à 180°. Faire un sirop avec les jus de citrons, les zestes et le sucre. Cuire à feu moyen sans faire bouillir. On doit obtenir un mélange sirupeux. Refroidir. A l’aide du robot équipé de la feuille, crémer le beurre et le sucre, ajouter 1 oeuf, quand il est bien incorporé ajouter le 2 ème, puis le lait et la farine tamisée avec la levure. Quand le mélange est homogène ajouter le sirop et les zestes -j’ai aussi mis quelques gouttes naturel de zestes de citron-. A l’aide d’une poche remplir les moules sur 1cm de hauteur, ajouter le praliné ou le nutella, et compléter au 2/3 de la hauteur avec le reste de la pâte. Cuire 25 mn en couvrant si nécessaire d’un papier alu en fin de cuisson pour éviter le brunissement.. Refroidir et démouler sur grille. J’en ai profité pour inaugurer la fonction spéciale de mon four pour déshydrater les rondelles de citron … Je n’ai donc pas suivi la recette du livre. Mais j’ai bien noté que ces tranches séchées seront parfaites pour aromatiser les tisanes, ou décorer les paquets cadeaux!

La grille spéciale déshydratation.

Non seulement Nathalie cuisine mais elle est passionnée par la décoration, le crochet… Et beaucoup d’autres choses.. Un grand bravo. Pour découvrir ses publications c’est ici – Clic

Imprimer la Recette Imprimer la Recette

N’oublions pas non plus



L’actualité du jour



Dès aujourd’hui vendredi et ce week-end dans toute la France la gourmandise est au rendez vous avecCuisines en fête

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

64 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Mélinda

    J’ai également été séduite par cet ouvrage mais aussi par Nathalie avec qui j’ai eu la chance de partager une journée lors de la réalisation des photos de son livre. Côté recette, j’ai commencé (contrairement à mes habitudes !) par du salé avec le Sauté de veau au citron qui a fait l’hunanimité à la maison.

  • gredine

    Cela fait déjà plusieurs fois que je lis des avis enthousiastes sur ce livre moi qui suis accro au citron. Je vais devoir filer chez le libraire … à cause de vous tous Grrrr!!!! En attendant, je viens de finir mes derniers muffins, alors, sus à la prochaine fournée au citron … Bon week-end

  • cuisine à Chambiers

    Palet citron poivre, dis tu voudrais pas donner aussi la recette, oui je sais pi quoi encore mais je ne demande pas 100 balles et surtout pas un mars, alors dis! Bon je vais toujours faire les muffins.
    Anne

  • Michèle

    super MERCOTTE, ce livre me donne vraiment envie car tout le monde à la maison adore le citron !! Les muffins ont l’air .. A TOMBER!!!
    Voil un second achat en prévision avec TON livre que je ne trouve toujours pas.. sniff
    Au passage, si quelqu’un à une solution pour « caser » les achats de recettes je suis preneuse ( MDR), mon placard déborde!!

  • Débo

    J’ai craqué sur le livre dès qu’il est arrivé à la librairie. Je l’avais même montré à Cléa lors de la dédicace !!

  • Flo

    Tu me fais regretter de ne pas encore l’avoir acheté ce fabuleux livre ! J’ai pour ma part déjà réalisé une de ses recettes, qu’elle nous avait donné sur son blog : des popovers au citron. Je te les recommande, c’est vraiment très bon! Bizzz Flo

  • auré

    Et oui la neige est juste au dessus de nos têtes brrrrr c’est déprimant! Je veux un peu de répit quand même avant l’hiver!
    Trop belles les rondelles de citron, est ce qu’elles restent parfumées?

  • Ganesha

    ouhhh Mercotte tu ne peux pas savoir, j’adore le citron tu sais bien ! Ces petites muffins ont l’aitr délicieux, j’espère qu’ils seront aussi beaux dans mon four que dans le tiens ! J’aime beaucoup le petit noeud rouge sur la photo !
    Bises

  • Clea

    Du citroooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • Claude-Olivier

    J’aime beaucoup le citron et j’avoue meme une petite préférence pour le citron vert (avec de la menthe, du sucre canne et du rhum, en avant les mojitos ^^!) Et j’aimerais bien avoir le meme four que toi ^^!bonne journée, biz

  • Rosa

    De superbes recettes et le résultat est très concluant (surtout avec une pro comme toi en cuisine)! Je suis sûre de tout adorer! Un livre à avoir…

    Bises,

    Rosa

  • Cécile

    Qd il est arrivé à la librairie il y a 3 semaines je l’ai illico mis de coté, même pas en vente. J’en ai commandé 2 autres exemplaires pour mon rayon cuisine. Il est bourré de bonnes idées. Comme la cuisine astucieuse des mamans qui est mon livre de chevet depuis des années. Merci Nathalie ! Mais en attendant c’est dans ton livre Mercotte que je me régale. IL est très bien fait. Tu aurais mérité (nous aurions mérité ?) de te faire publier chez un éditeur plus largement diffusé. Pourquoi n’as-tu pas tenté Marabout ou Minerva ? Je ne suis pas contre les petits éditeurs, j’en soutien autant que mon budget de libraire me le permet, mais la diffusion est presque aussi importante en cuisine que les photos et la couverture. Les filles, c’est un appel, le livre de Mercotte est formidable et distribué par Ouest-France (un comble pour une savoyarde) COMMANDEZ le à votre libraire de quartier s’il ne l’a pas en stock, il l’aura en quelques jours !

  • Valérie

    Mais que ta photo est belle !
    Apparemment,il va falloir que je regarde ce livre ! 😉

  • chantal33

    ça c’est nous inciter à avoir un livre de plus dans notre bibliothèque ;-))
    Bon, je cours faire ces muffins, j’ai tout …j’te tiens au courant!

  • Tiuscha

    Superbes ces recettes ! Ces recettes sont très intéressantes… Et quel hommage venant de toi !

  • Gracianne

    Juste la recette des palets citron-poivre. Allez…
    Sans rire, il va falloir que j’aille jeter un coups d’oeil a ce joli livre.

  • chantal33

    ça y est…ils sortent du four…trooop bons!

  • valmary nathalie

    Mercotte tu es une magicienne, je dirais même une fée de la cuisine! Tu as sublimé mes recettes. D’ailleurs, tu me donnes envie de toutes les refaire ce week end!
    Mais ce week end tu sais ce que je dois faire: 1. regarder notre star du web Mercotte sur chef la recette à 12h15, puis faire quelques recettes de 30 desserts créatifs pour toutes les occasions by Mercotte.
    Excuses moi de squatter ton blog, mais j’en profite pour vous remercier, vous chers lecteurs de mercotte.fr de tous les commentaires très sympas que je viens de lire au sujet de mon livre.
    wouw…j’en suis toute frétillante!
    bises et à bientôt,
    Nathalie

  • PHILO

    Très bel hommage, bravo. Ils sont supers jolis ces muffins avec ce chocolat apparent j’adore. Bises

  • Edith

    Demain je vais faire le plein dans ma librairie préférée et je vais craquer je le pense pour son livre et le tien bien sûr.
    Sympathique ces muffins fourrés
    Bon week end
    Bises

  • Lutin

    Ca donne effectivement envie de se procurer le livre!

  • Baluchon

    Non, Mercotte, arrête avec ce genre de note citronnée…
    J’AIME le citron, sous toutes ses formes…
    Un poisson à cuire ? Vas-y que je te citronne ça…
    Une recette express à faire pour le goûter ? Vas-y que j’te fais un lemon curd…
    Une petite douceur à s’offrir ? Une tarte au citron meringuée, of course…
    Alors ce que tu me proposes là… ça me tente TERRIBLEMENT !

  • MaOkA

    C’est vraiment splendide comme toujours 🙂

    J’ai lançé un nouveau jeu, si cela te dit tu peux venir t’inscrire :
    http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments

  • Audrey

    ici, c’est Nathalie mais apparemment aujourd’hui c’est toi qui t’es invitée chez Cyril et tu as bien raison….Bravo en tout cas…tu nous réserves toujours des surprises!

  • pascale

    Bravo, je viens de voir la première partie. Tu es géniale.
    Bisous.

  • sarah

    hé, tu passes à la télé!
    c’est trop drôle de te voir en vrai!
    merci pour ta bonne humeur et ton magnifique blog
    bisous

  • PHILO

    Je viens de regarder l’émission et c’est cool de voir ta bonne humeur. Vous avez du vous amuser comme des fous et vous régaler. Les deux recettes sont très appétissantes, ça donne envie de les tester. J’espère que l’on te reverra. Bises

  • SOPH54

    Je viens de regarder l’emission de cyril lignac,ce que je ne fais jamais d’ailleurs étant diffuséé à une heure pas très pratique pour moi;mais comme je savais que tu passais dedans aujourd’hui…j’ai mangé froid mais je ne le regrette pas bien au contraire j’ai passé un super moment.recettes simples et sympas,humour,..et avec tes conseils et avis de professionnelle,je crois bien que tu as impressionnée cyril…je voulais te dire également bravo pour ton livre dont je viens de faire l’acquisition,il est vraiment super,tout y est ;je l’adore et je vais commencer je crois par les biscuits à la cardamome…..bon week-end

  • gillette35

    Très belle prestation Mercotte sur « Chef la recette ». Tu as été super ! A très bientôt ….

  • Pom d'api

    Bonjour Mercotte
    J’adore le citron, cela me done bien faim!!
    Je vous ai vue sur M6, dans chef la recette, vous étiez brillante comme une étoile!

  • Ana

    Livre indispensable pour moi qui adore le citron ; et quel plaisir de te voir chez Cyril Lignac tout à l’heure

  • mam'zelle emie

    muummm je suis une vraie fan de citron !! et tes phtoos magnifique mette l’apetit presque l’heure du gouter … 😀

    je t’ai vu ds chef la recette aujourd’hui alors ils etaient bon ces foie gras et figues grillées ??? hummm et l’aumiere miammiamm !!! bon je file gouter !!

  • monique13

    je viens de te regarder a la tele tout a l’heure avec cyril!

    bravo marcotte!!

  • THIERRY2TAHITI

    Mercotte,
    Super sympa cette découverte de Nathalie mais bon à Tahiti le citron jaune n’existe pas !!!! Je vais quand même essayer les muffins coeur de chocolat qui me font craquer quand je les vois photographiés sous cet angle.
    Bonne soirée et @ bientôt, je part quelques jours dans les iles … (Bora-Bora, Raiatea, Tahaa et Huahine)

  • Cécile

    Celafait plusieurs fois que j’entends parler de ce livre ici et la sur les blogs, vu que j’adore le citron je sens que je vais m’empresser de le feuilleter. J’aime beaucoup tes photos avec le plateau en bois. Bises

  • Sonia

    Bonjour Mercotte!
    Génial ta préstation chez Cyril Lignac.
    Entre ta bonne humeur et le talent de cyril l’émission était un régal.
    A trés bientôt.

  • dedicacessen

    Ben moi j’avais oublié que tu y passais… on se retrouve devant pour la deuze partie et je m’écrie : « oh c’est mercotte ! ». Et d’être obligée d’expliquer que oui je te connais (eh oh trop super bien hein, elle a déjà laissé des commentaires sur mon blog, siiiii ! et puis même que pas plus tard que cette semaine je l’ai fait rigoler… siiiii je te diiiiis !)… comme le chéri et la fille ne situent pas bien, je m’écrie : « mais si mercotte c’est les petites tourtes d’anniversaire !!!! » et comme ils ne saisissent toujours pas, j’ajoute : « et la bûche de noël au chocolat blanc !!! c’est presque Mercotte qui vous l’a faite tellement je lui ai demandé de conseils ! »……. « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh….. c’est elle, là ? »
    ben oui, c’est la dame qui se marre avec un joli rire. :))) Ma fille : « elle a l’air sympa mais pourquoi tu fais pas comme elle ? ». Ah. Ben parce que je joue pas dans la même cour, tiens. pffffffffffff….. ces gosses…

  • dedicacessen

    oh j’ai oublié, j’ai beaucoup ri à :
    « tu mets le gras de cuisson en plus ?!!! »

    :))))))))))))

  • noémie

    Bravo pour l’émission, tu étais fidèle à toi même donc parfaite !

  • gabriella

    Tu étais à la télé comme tu dois l’être dans la vie « naturelle,
    gaie, attentive, efficace … très pro quoi.
    Amitiés

  • Reger

    Bonjour,

    J’assistais hier a une discussion de cuisiniers et cuisinieres (et j’attendais poliment qu’on passe a un autre sujet pour pouvoir mettre mon grain de sel). J’en retins qu’il fallait absolument venir voir le blog de Mercotte.

    Et c’est superbe, en effet, même pour les beotiens qui ne jurent que par Picard. Chapeau !

    Les cuisiniers observaient malicieusement qu’il n’était pas un commentaire n’incluant pas une remarque sur « ma ceci » ou « mon cela », et que les commentaires sur les recettes des autres prenaient volontiers le ton « pas mal pour un debut. Moi, j’aurais changé ceci… ». Et c’est vrai aussi…

    Cheers,

    Reger

  • Reger

    PS: et oui, on pouvait sentir une pointe d’aigreur dans les commentaires des cuisinier(e)s en question…

  • Véro C.Métisse

    Je suis une fois de plus épatée en arrivant chez toi…
    Tout d’abord bravo pour le nouveau site, il est magnifique!!
    Ensuite toutes ces merveilles au citron, quel bonheur, j’échange quelques choux au choco contre une de chaque de ces douceurs… 🙂
    Enfin: samedi au tél avec ma meilleure amie, je mets Lignac sur la 6 et: « Hééé:!!! Mais c’est Mercotte!! » 🙂 Bravo pour cette émission toute en sourire, je crois que tu nous l’a épaté, le Cyril, avec le coup du grillage de pignons!! 🙂

  • Cécile

    Non contente d’être une cuisinière hors pair, Mercotte est en plus styliste et photographe culinaires!! Tes photos sont superbes, en particulier la toute première, on ne pouvait pas rendre plus appétissants ces gâteaux!! L’échange nutella /valhrona ne me déplait pas non plus, quant à l’association avec le citron, j’imagine la merveille…Rendons qd même à César ce qui lui appartient, je félicite donc au passage la créatrice de ce bel ouvrage.
    Et puis, dois-je l’avouer? Je t’ai « ratée » à la TV, rentrée un poil trop tard du boulot.Cela m’a passablement énervée… Comment rattraper ça? Tu vas bien me donner un tuyau?
    A bientôt!

  • *manue

    Mercotte la recette !!!

    heureusement que les copines de supertoinettes t’ont fait de la pub !!!!

    demain pour les courses j’achète des figues fraiches, des pignons des feuilles de birck, je suis certaine que ça va te rappeler qq chose !!!!

    je suis très contente d’avoir pu mettre un visage sur un nom très célèvre de la blogsphère !!!

    a bientot !!!

    Manue

  • Nanette

    L’émission télé de samedi était un vrai régal, un plaisir de vous voir évoluer, parler et rire !
    bisous, bonne journée

  • yaya

    je suis très très très tentée par les muffins avec le chocolat au milieu…merci pour tes jolies recettes!

  • blablababs

    super ta prestation chez Cyril Lignac!!souriante, marranet et cuisinière hors-pair!!
    bravo!

  • Mijo

    Le citron, on adore. Alors merci pour la découverte du livre et du site de Nathalie Valmary qui me semble pétillante et très enthousiate.

    Par contre, Dame Mercotte, d’après les commentaires précédents tu es passée dernièrement à la télé. Je t’ai loupé. Snif.

  • Marie-France

    Tout est plaisir dans cet article : les photos, très belles – comme d’habitude – et les recettes ainsi que l’évocation du livre de Nathalie Valmary que je vais m’empresser de commander au vu de toutes les réactions enthousiastes. Je n’ai pas vu malheureusement l’émission de Cyril Lignac à la télé mais je vais voir si je peux la trouver en video sur le web.
    Merci pour tous ces bons moments,

  • Stéphane

    Qu’est-ce que c’est que ces histoires d’émission télé? Je parcourais distraitement les commentaires quand j’ai remarqué qu’ils déviaient tous vers une sorte d’hommage à une émission de Cyril Lignac. Bien que M6 soit effectivement disponible à Luxembourg, j’ai raté cette émission, hé oui (j’avoue que je ne la regarde jamais, jamais, jamais, elle est trop souvent stéréotypique). Dommage, dommage. C’est pas sur youtube? Oh, je sais, je vais parler de ça au milieu du message pour faire passer la pilule: pourquoi donc avoir disposé des pubs google avant ET après le titre des messages? C’est un peu confusant sinon envahissant, mais je prends conscience petit à petit de l’impolitesse de ce genre de remarques. Autre chose, qu’est-ce que c’est que ces histoires de pâte feuilletée mangée avec du mascarpone? Tu bosses pour le diable ? Je me contenterai de chiquer des rondelles d’orange séchées (inmangeable, non?). Et puis, hein, belles photos, grande actualité, livre, fans, élégance casual et naturelle. Je reviendrai (voilà qui est rassurant).

  • coup de gueule

    Ca devient n importe quoi ici, on fait de la pub dans chaque billet maintenant?
    Le four truc par la, le livre de machine par ci….
    Tu disais dans l emission, que Ton blog est un passe temps… Lucratif comme passe temps!
    On savait deja que le phenomene des blogs etait repris par les ponte du marketing comme un nouveau canal de pub mais je pensais que tu etais plus intelligente que ca.

    Au fait j ai vu ton bouquin a la fnac, tu publis pas chez gallimard toi!
    C’est quoi cette collection, rien a voir avec le style des recettes qui ont l air plutot sympa au demeurant.

    Voila c a fait du bien!

  • monique

    Où as-tu trouvé le praliné fruité Mercotte? Merci d’avance de me répondre. Bises (maintenant que je te « connais », je sais à qui je fais la bise et ce n’est pas une formule), re-bises.

  • Johane

    Voilà je ne poste pas souvent car la plus part du temps tout est dit mais là! je suis en gogne!Mercotte, ne vous laissez pas chagriner par des ANONYMES à l’esprit chagrin, et continuez à nous enchanter avec votre blog, votre bonne humeur et vos conseils si précieux.
    Je me permet de vous envoyer une bise
    Johane

  • lamia

    ça va être mon tour je crois !!!!
    Je n’arrête pas de lire que du bien sur Mercotte….mais bon sang qui est Mercotte ?
    Donc un peu de recherche, et oui c’est une blogueuse !!!!! Et puis plus je passais chez les unes les autres plus j’entendais parler de Mercotte….
    Et voilà que Ô surprise !!!! Mercotte a sorti un livre, je pense vraiment que je vais me laisser séduire et aller chez le marchand de livre….

    Bonne continuation à toi Mercotte !!!…..bon vent….

  • Lucette

    Bonjour Mercotte,
    Je viens ici régulièrement, chercher des recettes de desserts et je n’ai jamais posté de « grains de sel » mais là j’ai deux raisons la première :
    – c’est pour dire à ANONYME, qu’il y une solution simple pour ne pas avoir « un coup de gueule » à formuler sur ce blog, c’est de ne pas y venir, il ou elle évitera ainsi de polluer l’espace. Surtout pour des dire des âneries pareilles !
    – la seconde, c’est que j’ai reçu le livre des desserts hier et je suis ravie, il réunit tout ce que j’aime avoir quand je me lance dans une recette : des explications claires, des astuces, des précisions qui peuvent paraître inutiles pour des pros, et que moi je trouve essentielles. J’ai beaucoup de livres de recettes mais je trouve le tien très très bien fait.
    Bonne continuation.

  • shynata

    bonjour Mercotte,
    tout d’abord pour féliciter de cette merveilleuse recette que nous sommes entrain de déguster a mon travail puisque hier soir étant tomber sur cette recette je ne pus m’empecher d’en tester une fournée.
    En revanche c’est trop gras a mon gout (et on m’a fait la reflexion )(je suis pourtant très très gourmande) la prochaine fois je reduirais le beurre a 125 g seulement et mettrai donc bien 10 cl de lait. Mais ca va devenir un de mes classiques c’est sur !

  • Illustration - Raccourci La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat » Taboulé par ci taboulé par là !

    […] Cleamais l’essayer c’est encore mieux bien sûr ! Après les sucreries citronnées de Nathalie , quoi de mieux que des petites entrées “fraîcheur” pour manger équilibré avec des […]

  • Elsa

    Bonjour Mercotte,
    Voici maintenant 3 ans que je fais cette délicieuse recette grâce à vous et qui régale mon amoureux à chacun de ses anniversaires. Aussi je viens d’ouvrir mon blog et donc de publier cette recette, je voulais donc vous en faire part!

    Je vous souhaite une très bonne continuation!

    Elsa.

  • Ludivine

    Bonjour Mercotte, je viens de faire ces muffins avec du praliné valrhona comme vous. Ils sont bons et c’est vrai que le praliné est excellent, c’est la première fois que j’achète celui là parce que pendant un moment il n’y en avait plus chez Cook-shop. J’ai attendu pour en acheter et je l’ai fais lors de ma dernière commande, je ne regrette pas. Je vais continuer avec celui-là. En tout cas cette recette est très bien, par contre j’ai fais aussi comme vous dites j’ai mis 100g de sucre, je pense que c’est suffisant. On verra ce qu’en pense mes gourmands au goûter. Bon dimanche Mercotte

  • Illustration - Raccourci Moelleux au citron coeur nutella à tomber - One pretty life

    […] ma recette de gâteau préférée. Je l’ai découverte sur le blog de Mercotte il y a quelques années, mais elle est extraite du livre de Nathalie Valmary : Mes 100 recettes de […]

  • Illustration - Raccourci Mini muffins citron-Nutella – le nez dans la cuisine

    […] inspiré des muffins citron cœur de chocolat de […]

  • Illustration - Raccourci Mini muffins citron-Nutella – Le nez dans la cuisine

    […] inspirée des muffins citron cœur de chocolat de […]

  • Cecilou

    Recette réalisée avec 100g de beurre et 100g de puree d’amandes complètes et seulement 140g de sucre (rapadura).. Au top! Un grand merci! Mon petit bout de 16 mois est ravi.


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.