Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Entrées froides » Accueil

Taboulé par ci taboulé par là !

2007 oct 2

C’est bien beau de parler du livre de Cleamais l’essayer c’est encore mieux bien sûr ! Après les sucreries citronnées de Nathalie , quoi de mieux que des petites entrées "fraîcheur" pour manger équilibré avec des recettes carrément piquées chez "les copines".

Attaquons donc une journée "Ersatz de taboulés! Un petit coup de jeune comme dit Clea pour ce "Taboulé des Incas" , bien nommé quand on sait que le quinoa, cette fausse céréale arrive tout droit des Andes .



La recette



publiée avec l’ autorisation de l’auteur bien sûr, juste pour vous donner l’envie d’acheter* son livre, qui représente tout ce que j’aime, belles photos, couleurs chics, clarté dans la présentation. La classe tout simplement…. 250g de quinoa rouge et blanc*, 1jus de citron, 6cs d’huile d’olive, sel, poivre, 1 poignée de raisins secs, 1 bouquet de persil plat, QS de menthe fraîche du jardin, 4 cives émincées finement ou à défaut des oignons nouveaux, 4 belles tomates pelées épépinées détaillées en petits dés et 1 carotte râpée. Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, il doit être "al dente", le laisser gonfler hors du feu. Le verser dans un saladier et y ajouter tous les éléments de la garniture, assaisonner à convenance et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure minimum. Enjoy!! * En magasin ou au rayon "Bio" des grandes surfaces on trouve des paquets de quinoa rouge et blanc déjà mélangés. Cool..

Puis un petit peu de fantaisie en direct de chez Pascale Weeks pour Goosto qui nous présente carrément un taboulé de chou fleur, enfin, elle l’appelle "semoule de chou-fleur" C’est frais, c’est simple c’est original et ça étonne ! Pas si facile de deviner à l’aveugle l’ingrédient de base ! Pour cette recette, allez faire un tour chez Goosto, et découvrez la vidéo, vous verrez que tout est facile, rapide et bien expliqué. Et, cerise sur le gâteau pour les retardataires, si vous faîtes vite, vous pourrez peut être bénéficier d’invitations pour le fameux "Salon Cuisinez" de fin octobre au Caroussel du Louvre.



La recette



Vite fait…. Mais c’est mieux d’aller la voir !

1 petit chou-fleur, 1 bouquet de ciboulette, 1/2 jus de citron, 6cs d’huile d’olive, 200g de vieille mimolette, 80g de raisins secs, sel poivre du moulin bien sûr!

Mixez les bouquets de chou-fleur au magimix ou équivalent, si possible avec la fonction "pulse" pour obtenir une semoule fine. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients, râpez dessus la mimolette, ajoutez les raisins, assaisonnez à convenance et laissez reposer quelques heures au frais. Dégustez présenté en verrines ou sur de belles feuilles de laitue.

Enjoy again!

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



L’actualité du jour :



"Un petit clic pour une grande cause". Vous vous souvenez sûrement tous de la chaîne de recettes roses lancée il y a quelques mois en soutien au blog "Femmes avant tout" de Sophie Kune ? Un e-book, livre de recettes électronique, vient d’être lancé à la suite de cette initiative et est proposé en téléchargement gratuit à tous les internautes. Mieux que ça : à chaque téléchargement, la société Roche reversera 1 euros à l’association "Le Cancer du sein, parlons-en" Retrouvez tous les détails et les liens sur le blog de "Requia" Et sur bien d’autres aussi ….



Humeur du jour !



Pour répondre à un commentaire anonyme… Si tester les recettes et parler des livres que j’apprécie c’est faire de la pub alors oui je fais de la pub !! En fait j’essaie les recettes tout simplement! Je trouve sympa que des non professionnelles comme nous parviennent à transmettre leur passion que ce soit au travers d’un livre ou d’un blog ! Chacun l’interprète comme il le sent !!

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

56 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • gredine

    Je pensais attendre l’acquisition du livre de Cléa pour gouter au quinoa, mais tu me donnes l’occasion d’essayer avant. Bonne idée qui sentirait presque le dernier pique-nique de l’année

  • shinobi

    Mercotte!!! t’as pas honte de faire de la pub pour des livres de … Cuisine :o) bon sinon j’avoue que le choux fleur me tente bien pour une fois, des légumes !

  • nine

    Tout cela est bien alléchant et va me permettre de patienter en attendant de trouver le livre de Cléa. Et aussi quelle manière originale d’accomoder le chou-fleur, cela me plait beaucoup !

  • Delphine

    Je pense qu’il va falloir que j’aille voir ce livre de plus près…

  • Ganesha

    qu’il a l’air bon ton taboulé Mercotte ! Ca change de celui que j’ai l’habitude de faire 🙂 ! Je fais un petit apéro jeudi soir et ce petit taboulé va s’inviter au buffet je crois !

  • $ha

    J’approuve ce billet! Et un taboulet qui est bien appétissant.. surtout que j’apprécie le quinoa!

  • mamie caillou

    Bravo Mercotte, je pense effectivement que ce n’est pas faire de la pub que de transmettre des bons tuyaux.
    il ya des esprits chagrins mais qu’importe…continues et encore BRAVO!!!

  • sooishi

    Oula ça chauffe chez toi!
    Qu’importe… ce qui compte c’est les recettes que tu propose et celles ci me plaisent bcp!
    J’ai testé une seule fois le quinoa et je n’ai pas été convaincue, je vais m’y remettre.

  • Rosa

    Ces taboulés me mettent en appétit! Très beaux!
    Quel mal y a-t-il à parler de ce qu’on aime et donner un coup de pouce à certaines personnes talentueuses? Aucun!!!!

    Bises,

    Rosa

  • cuisine à Chambiers

    Oui elle bonne cette recette de Cléa et les autres aussi enfin celles que j’ai testée pour l’instant. Reste à essayer le chou fleur, merci
    Anne

  • auré

    Tes photos sont vraiment superbes! J’crois bien avoir le même genre de cuillères, je les avais oubliées dans un tiroir dis donc!
    J’adore le quinoa, la recette de Cléa a l’air délicieuse, sans raisin sec pour moi!!!

  • cuisine à Chambiers

    Tu as oublié qq chose dans l’actualité du jour: comment voir l’émission de Cyril Lignac quand on l’a râté et que samedi prochain c’est loin. T’aurais pas une idée? je grrrrr en lisant les commentaires des chanceux qui l’ont vue!
    Anne

  • Hélène

    Je suis un peu frustrée car j’aime bien feuilleter les livres avant de passer à la caisse et
    que ce soit à la Fnac et au Cercle, ces livres ne sont pas en rayon.
    Au passage,
    bravo pour ton passage chez Cyril Lignac, tu as bien assuré

  • bergeou

    J’ai aussi le livre de Cléa mais je n’ai pas encore testé de recettes, il faut que je m’y mette. Sinon bravo pour ta prestation on the Tv…

  • Anne (Papilles et Pupilles)

    Waow, c’est superbe. J’aime beaucoup les contenants choisis en plus des recettes.

  • Clea

    Merci Mercotte ! Belle série de taboulés, en tout cas, avant de passer à l’automne 🙂

  • danielle

    Le taboulé ,j’adore mais c’est vrai qu’avec le quinoa c’est différent. tes photos sont alléchantes et les recettes bien expliquées; depuis que je connais ton blog, il n’y a pas un jour que je laisse passé sans le regarder. je t’admire de pouvoir concilier et ta vie de famille, ton travail, ton blog, tester toutes ces recettes. C’est superwoman.
    En tout cas félicitations car ton blog m’inspire et me donne l’envie et le courage de m’y mettre et de faire ces recettes. Merci à toi et j’espère que tu continueras encore longtemps à nous faire saliver.

  • Marie13

    Merci Mercotte pour toutes ces belles recettes que vous nous faites partager car vous avez su transmettre la passion de la cuisine via votre blog. Vous faites partie de mes blogs « lectures-chouchous » quotidient

  • hanane

    Bonjour Mercotte et bravo pour ta prestation au près de Cyril ce samedi.
    Voici pour toi une des recttes que j’ai inventé ce week end des mini-tourtes feuilletés à farcir.
    Pour cela j’utilise trois pâtes feuilletées que je découpe à l’emporte pièce sous forme de marguerites.
    Je les garni de melange poireaux revenu avec un peu de beurre et de crème, additionnés de féta aromatisée aux herbes.

    Les secondes sont tartinées d’une poêlée de tomates, cives, ciboulette et harissa (le tout haché menu)

    Les troisèmes sont farcies de béchamel, cumin, persil et emmental.
    Après qu’elles dorent au four à 210°C pendant 20 minutes. Je les dresse sur une chiffonade de salades et courgettes crues.
    A bientot et continue de nous épater

  • Nicole

    et alors, même si vous faisiez de la pub , où est le mal ? ça nous permet de connaître de nouveaux produits, de nouveaux matériels et appareils, et de n’avoir pas à tester les recettes !

    continuez Mercotte, à nous informer de toutes les nouveautés !

    bravo

  • sborgnanera

    « Je trouve sympa que des non professionnell-E-s comme nous »

    heu…je sais bien que les blogs sont monopolisés par les mamies mais il y a aussi quelques males dans la pleine force de l’age ;o)

    bises et encore merci pour tous tes tests !

  • Eliz

    Je confirme que découvrir le dernier né de Cléa c’est déjà un plaisir mais que tester et parler de ses récettes (en la citant!) c’est encore mieux!
    Prochainement je parlerai d’une version « riz au lait » du quinoa, un délice!…

    Et ces deux déclinaisons du taboulé sont superbes tout comme leur présentation en verrine façon bocaux! rustique et fashion à la fois!

  • Olivier

    Je ne suis pas un inconditionnel du taboulé… à dire vrai, je n’aime pas vraiment… Par contre je vis avec une addicte du taboulé et je crains qu’à la suite de ton billet, je sois obligé d’en manger très régulièrement

  • Valérie

    Et le chou fleur en « semoule », c’est aussi très bon cuit à la vapeur, pour une sorte de « couscous » qui accompagne des curries !

  • Bolli

    J’aime bien quand tu fais de temps à autre un plat salé, en occurance super bon comme ici!!!

    Rien contre tes patisseries dignes d’un Pierre Hermé et Aoki ensemble!!! Ne prneds pas mal!

  • monique

    Pas toi Mercotte!!! Cette salade est certainement délicieuse super bien présentée et photographiée …. mais n’est ab-so-lu-ment pas un taboulé!!!! J’ai l’air de chipoter mais c’est comme si pour nous, on nous appelait cassoulet un plat préparé avec des pâtes et du poisson sous prétexte que c’est cuit dans une cassolette. Je n’exagère même pas. L’ingrédient principal du taboulé est le bourghoul (et j’insiste, c’est la bonne orthographe, puisque c’est la bonne prononciation), alors comment peut-on faire un plat du même nom sans même qu’il y ait cet ingrédient aussi minime en soit la quantité utilisée? Je me bats sur ce terrain depuis trente ans, la cuisine libanaise était en ces temps éloignés assez méconnues, mais maintenant!!! Je me permets de te suggérer de lire,
    non ma recette, mais le commentaire que j’ai rajouté à la fin sur l’origine du plat et du mot. Je suis mariée avec un Libanais depuis 33 ans, ma belle-mère originaire d’Alep (ville du nord de la Syrie, réputée pour sa gastronomie et ses femmes cordon bleu) m’a tout appris. Toi, tu dois comprendre ma réaction. Très sincèrement, bises.

    http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-1855547.html

    (j’aimerai ta réaction, et puis parles-en à Agnès, senga50, re-bises)

  • bea at La tartine gourmande

    Oh oui, le quinoa, s’il te plait ! Une de mes cereales preferees, a toutes les sauces. Je suis sure, succulente recette ! Ca donne envie de printemps a nouveau.

  • CLAUDINE

    Vive la pub chez Mercotte et vive le taboulé des Incas qui n’est pas un taboulé libanais puisqu’il est fait avec du quinoa qui est une fausse céréales des Andes, en fin rassure moi tu es bien la vraie Mercotte, made in Chambery, et non pas une interprétation de Mercotte, ouf!!!!!!!!!!!!!

  • CLAUDINE

    Réctificatif ou autre interprétation : il faut lire enfin et fausse céréale

  • brigitte

    Mariée aussi à une syrien d’origine je souris doucement en lisant le commentaire de monique.
    Tant qu’on y est, l’hispanophone que je suis demande aussi que l’on rende son féminin originel à la kinua :-).
    Ceci dit, cette recette est très jolie, très riche en éléments nutritionnels et c’est très bien de promouvoir la cuisine saine , même si (comme c’est vilain) nous ne sommes que des « amatrices ».
    Je serai tout Novembre au Pérou alors vive les maïs, les papas andinas et bien sur cette petite graine si courtisée en ce moment !

  • Mamzelle Gwen

    Bien toqué Mercotte ! (si c’est un jeu de mot je ne l’ai pas fait exprès au départ). Tu peux continuer à faire de la « pub », il y a beaucoup d’auteurs, de chefs, de blogueurs que je connaîtrais pas si je n’avais pas lu leur nom ici.

  • nicolas

    Bonjour Mercotte,

    Tout d’abord, merci pour toute ta production. Pour ce qui est des recettes, je n’ai pas testé grand chose mais il y a beaucoup d’idée.
    Donc félicitations pour les recettes, pour l’aide et la disponibilité que tu sembles offrir à tes lecteurs, pour les jolis photos.
    Pour ce qui est de la pub, je pense que même si un blog est un passe temps, il finit par prendre beaucoup de temps et s’il peut rapporter, il n’y a pas de raison de se priver. Tant que tu ne dis pas du bien de produit que tu n’apprécie pas, c’est déjà ca.
    J’ai juste deux petits reproches :
    1 – je trouve le nouveau site moins ergonomique (mais je suis difficile, c’est mon métier) et surtout, il passe très mal sur firefox pour mac (obligé de redémarrer firefox une fois sur 3).
    2 – tu ne te positionnes pas officiellement sur le choix entre Kitchenaid et Kenwood (mais j’ai comme l’impression que tu veux bien le dire par email). Mais sur la photo, je vois le Kitchenaid que tu as n’est pas le premier prix, ca ressemble même à un professionnel.

    Bonne chance pour la suite. Continue avec ces superbes photos que j’espere retrouvé dans un livre (que je n’ai pas encore vu).
    Dés que j’ai un four (autre que mon solardom LG), je fais des macarons et je te remercie mille fois.
    Nicolas

  • yaya

    dis donc il était bien énervé celui qui a critiqué ton blog! Comme toi je ne considère pas que c’est de la pub, mais entre blogger qui partagent une passion, je trouve ça bien normal de se conseiller ou déconseiller des bouquins, accessoires, etc, au même titre qu’on partage des recettes!

  • Ana

    Nooooon ! La Mercotte qui nous faisait tant baver sur la chatfeteria ?
    Je viens de découvrir que tu avais écrit un bouquin, crois moi je vais l’acheter dès demain, je suis ravie de voir que tu es devenue un nom dans l’art de la table et de la « gourmeterie » (ça j’ai inventé lol)
    Bravo à toi, je m’en vais à l’instant m’inscrire à ta newsletter (en espérant que tu en aies une)

    Ana (Alias Ann O n’yhm)

  • Claire

    Quoi qu’il en soit de la terminologie, j’aime beaucoup ce billet et je suis ravie de revenir sur ton nouveau site (comme une écervelée j’avais oublié de mettre à jour le lien sur bloglines et je m’étonnais que tu ne publies plus; il a fallu le billet de Pascale pour me rediriger vers toi!). Je suis intriguée par la semoule de chou-fleur, à essayer bien certainement! Quant au ‘taboulé’ de quinoa, j’en ai déjà préparé et c’est succulent… de la pub comme ça, j’en veux bien souvent 😉

  • PHILO

    Un anonyme (facile de se cacher d’ailleurs) a osé te critiquer TOI !!!!! C’est scandaleux.
    Enfin revenons à nos moutons … ta recette donne effectivement envie d’acheter le livre de Cléa même si je ne doutes pas de ses talents.
    Bises et merci pour tes belles photos.

  • Monique Gr

    Bonjouer Mercotte,

    J’ai acheté le livre de Clea en même temps que le tien, car nous sommes chez nous des adepte de la quinoa. Je ne la cuisinais que chaude comme du riz.
    je n’avais pas eu encore l’occasion de tester les recettes et tes belles photos m’ont donné l’envie.
    J’ai donc réalisé hier la recette du taboulé et je confirme c’est délicieux.
    Bonne continuation et merci de nous donner envie de nous surpasser.
    Amicalement

  • gabriella

    Ah, les commentaires, toujours interessants à lire, quand on
    critique il faut avoir le courage de son identité !!
    Taboulé or not taboulé …. la aussi il y a de la susceptibilité
    dans l’air.
    Cette recette me plait bien. Continue Mercotte.

  • Robert

    j’utilise cette messagerie bien que le sujet ne soit pas en rapport avec ton billet,
    inutile de le publier.

    tout comme Nicolas ton site me « plante » systématiquement FireFox quand la vitesse de chargement de pages n’atteint pas les limites de ma patience, dommage

    meilleures salutations

  • brigetonne

    bonjour mercotte,

    ne te laisse pas polluer par les critiques,
    ton site est super, je le conseille à mes amies et c’est un vrai plaisir de te lire
    merci aussi pour ta disponibilité à répondre aux mails
    s’il devient un métier,que ce soit ainsi,
    il y a sur le net beaucoup de monde qui fait commerce de tout et de n’importe quoi en portant prejudice aux bons proffessionnels qui ont pignon sur rue et qui paient leurs impots
    tu n’es pas du tout dans ce cas, au contraire tu fais circuler les bonnes infos et tu ouvres des horizons à ceux qui n’ont pas toujours le temps de chercher
    continue et merci

  • Mika

    Chère Mercotte,

    Cela fait plusieurs mois que je suis ton blog en me lêchant les babines à chacun de tes billets. Moi aussi je voulais réagir à ce genre d’attaques que je trouve consternantes : comment peut- on émettre de tels reproches à quelqu’un d’aussi passionnée que toi, qui fait partager toutes ses trouvailles dans un blog d’une grande qualité?
    Petit clin d’oeil donc sur le mien, à toi et plusieurs bloggeuses que j’apprécie par leur engagement sur la toile.

    Tb continuation et vivement les recettes à venir!

  • bénédicte

    Mercotte, heurreusement que vous faîtes de « la pub ». Comment aurais-je découvert des livres aussi géniaux que ceux qui font maintenant mon quotidien??? Les blogs de cuisine, ça sert aussi à ça…
    En tous cas bravo pour la nouvelle présentation, encore plus chic, bien que ça mette la barre encore plus haut pour passer à l’étape réalisation!
    Bien bien amicalement je te quitte j’ai des livres à acheter…

  • Jess

    J’aime beaucoup le mélange du chou fleur avec la mimolette, c’est surprenant et puis c’est une autre maniere de faire le taboulé, bien frais.

  • Betty C.

    Je dois ajouter que des blogs aussi jolis, aussi complets que celui de Mercotte et certains autres valent des années de magazines de cuisine…cela représente un travail énorme et si Mercotte veut « faire un peu de pub, » tant mieux pour elle et pour ceux/celles dont elle en fait!

    Et oui j’ai acheté ton livre, Mercotte,il vient d’arriver!

  • pat

    Bonjour Mercotte, ton blog est toujours aussi beau, toujours aussi interessant et je ne passe pas une semaine sans venir y faire un tour mais depuis quelques mois l’évolution a été très rapide sur tous les blogs de cuisine ( et dans d’autres domaines également ), vous êtes devenues volontairement ou non des  » prescriptrices  » de tendance ( le mot est laid ), et je regrette un peu cette multiplication des livres, des sites de video de cuisine, et d’émissions diverses ; je pense cependant que c’est une évolution inévitable, le monde est un vaste business, cela n’enlève rien à vos talents, mais le côté artisanal de tout ça a bel et bien disparu. Bonne continuation, et félicitations pour ses réalisations digne d’une pro.

  • jacques

    merci pour l’entée au salon cuisinez
    bravo pour votre participation à chef la recette

  • violette

    Alors bon, comment faire une intro ?
    On n’en fait pas, c’est plus simple.

    Chère Mercotte,
    Je me suis aperçue que vous me rendiez visite régulièrement.
    Voilà. Merci.
    Je sais bien que vous êtes une cuisinière hors pair, tout ça.
    Or, comme vous avez du vous en rendre compte, je ne cuisine (dans les grands jours) que de la purée (en sachets) et des pâtes pour ma progéniture.
    Néanmoins, parce que là, forcément, je suis hors sujet, je dois reconnaître que les taboulés dans les petits pots de verre sont charmants.
    Comme quoi on peut cuisiner et avoir la grande classe.
    Donc, l’été prochain, peut être, je tenterais le taboulé dans le petit pot de verre et je pense que mes amis auront une attaque.
    Si, si.
    Sérieusement. Même si la cusine c’est pas mon truc, le design et les photos sont très sympas.

  • Isabelle

    Pourquoi on irait voir la recette chez Goosto ? Puisque tu l’as recopiée ici… (pas comme Pascale Weeks). Merci Mercotte !

  • Edith26

    Bonjour,
    Je dois dire qu’un message de ta part sur mon blog, c’est une sacré reconnaissance pour moi ! Merci.

  • THIERRY2TAHITI

    Pour en rajouter un peu, je pense qu’il ne faut pas confondre la pub et l’opinion personnelle. Partager ses idées, surtout quand elles sont bonnes, n’a jamais fait de mal à personne. La rançon du succès passe systématiquement par la critique alors tant pis pour ceux qui n’aime ton blog que j’invite chez Mac D . . . . . pour faire pénitence.
    Merci pour cette recette de taboulet qui ne va pas ravir les deux autres bouches de ma table car elle n’apprécient pas du tout ce plat d’été. Ce n’est pas bien grave j’en aurai plus pour moi !!!!!!!!

  • Reger

    Hum… je parcours ces commentaires après avoir fait une remarque (passée inaperçue) dans un post précédent.

    Belle unanimité des commentateurs sur le ton « c’est formidable, merci beaucoup, quels bons conseils ». Et en effet, le site est de qualité soutenue.

    Mais, au delà du fait que les commentaires alignés au credo « félicitations / encore » ne sont guère enrichissants pour le lecteur (ça vous a fait avancer, vous?), on ne peut s’empêcher de trouver l’accumulation… factice. Comme si j’avais demandé à tous mes amis de poster sur mon blog pour initier la mayonnaise – et noyer les voix discordantes.

    Reger – qui est en train de se passionner pour ce qui se passe ici

  • Reger

    Une question, aussi, mais ne pas répondre défensivement 🙂

    Mercotte, est-ce que tu as acheté le livre de Clea ou te l’a-t-on offert?

    Je m’explique: si j’étais un éditeur de livres de cuisine, je ferais attention à repérer les leaders d’opinion – et de nos jours, les blogs sont en haut de la liste – pour leur transmettre mes publications, avoir leur feedback, écouter leurs remarques etc.

    Pas pour les influencer, hein, qu’on se comprenne. La blogosphere tient trop à son indépendance. Non, juste pour savoir ce qu’ils en pensent, faire appel à leur savoir-faire, tu vois. Après, libre à eux d’en parler ou non. (Dingue, comme les bloggeurs doivent trouver un truc différent à dire chaque jour, ils ont parlé de mon livre!)

    Je me demandais juste si c’était maintenant le cas avec toi.

    Et si c’est ainsi… pourquoi ne pas le signaler franco dans tes notes?

    Reger

  • Ingrid

    Oui, la version du taboulé au chou-fleur me tente depuis un petit moment sans pour autant que j’ose me lancer… Peur d’être déçue, néophobie ?! J’ignore… mais j’avais découvert cette version sur Marmiton où l’auteur de la recette l’avait baptisée « taboulé menteur ». Je préfère de loin l’appellation de Pascale, c’est plus vendeur ! ;O)

    Et si tu publies un billet sur ce taboulé d’un genre nouveau, c’est que cela doit en valoir la peine ! Allez, c’est décidé, je range mes a priori au placard et je tente très vite l’expérience !

    Amicalement blog,
    Ingrid

  • salwa

    ba si c’est de la pub que de tester les recettes des blogs ou des livres des copines, il ne nous reste plus qu’à fermer nos blogs alors
    Hallucinant !
    au fait mercotte, j’aime bien ton nouveau blog, le design et tout, beaucoup plus clair
    Bises

  • brigetonne

    pour celles qui hésitent sur la semoule de chou fleur, je dis « allez-y »

    c’est délicieux, innatendu, cette petite entrée, sur l’herbe,sous le soleil lorrain d’octobre ( mais oui, il fait très beau en lorraine) fut un régal
    mes amis n’ont pas trouvé les ingrédients et pourtant ce sont de fins gourmets
    les proportions sont parfaites, il n’est rien resté
    merci mercotte

  • Illustration - Raccourci Semoule de chou-fleur aux pommes et aux marrons | Papilles et Pupilles

    […] aussi a été tentée. Pour voir sa réalisation, c’est ici (clic). Et aujourd’hui, c’est la journée des blogs solidaires pour la […]


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.