- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat - https://www.mercotte.fr -

Crème brûlée à la pistache, poêlée d’abricots à la vanille

abricot_pistache34.JPG

Chic chic l’abricot arrive sur les étals et, cuisiné, c’est un de mes fruits préférés. Pour débuter la saison en douceur j’ai ressorti un mélange testé et approuvé, sous une forme un peu différente [1] certes, pour ce mariage dont je ne me lasse pas, l’abricot et la pistache. Une petite crème brûlée simplement recouverte d’une poêlée d’abricot à la vanille. Mais j’ai beaucoup d’autres mariages en tête et je vais m’en donner à cœur joie !! Sans oublier la confiture abricot passion [2]qui la saison dernière m’a laissé un goût de trop peu !

abricotpistache1.JPG
Gros plan sur les abricots tout chauds



La recette très facile :



La crème brûlée : A faire la veille.
Pour 4 verrines – ou plus selon la taille- : 25cl de crème fleurette, 30g de sucre, 30g de pâte de pistache, 2 jaunes d’oeufs. QS de sucre pour caraméliser.
Mélangez les jaunes, le sucre et la pâte de pistache. Ajoutez en remuant bien la crème bouillante et répartissez dans des verres à tapas ou des verrines de votre choix. Faîtes cuire à 90° environ 50 minutes. La crème doit être tremblotante. Réservez au frais.

La poêlée d’abricots : A réaliser à la minute.
10 beaux abricots, les graines d’une 1/2 gousse de vanille de Tahiti, 30g de beurre, 40g de sucre, 2cs de jus de citron. QS de pistaches pour la déco.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez le sucre, la vanille et les abricots coupés en quartiers. Cuire à feu vif 3 minutes. Hors du feu incorporez le jus de citron.

La finition : Caramélisez au chalumeau les crèmes brûlées préalablement parsemées de sucre en poudre ou de cassonade. Répartissez dessus la poêlée d’abricots, décorez avec quelques pistaches et dégustez sans attendre.

Imprimer la Recette [3] Imprimer la Recette [3]

abricot_pistache_1.jpg
Ça sent l’été non ? Dylan veut absolument être sur la photo et squatte ma table en chat mal élevé !



L’actu !



– Vous voulez acheter un reflex numérique, un écran plat, un GPS, voire même une voiture, ou alors changer votre mobile ou d’opérateur téléphonique et vous ne savez que ou qui choisir … Pas grave il existe un site pour vous aider: Vozavi.com. [4]

Vous y trouverez les avis des consommateurs, les évaluations, critiques ou louanges, les notes et classements obtenus et vous pourrez effectuer votre achat en connaissance de cause !

Et bien sûr vous pourrez donner, vous aussi, vos avis en toute liberté.

Vite allez faire un petit tour sur ce site co fondé par Olivier Raussin et ajoutez le sans faute à vos favoris.

En résumé Vozavi c’est :

La synthèse de plus de 5 millions d’avis, les avis négatifs pour acheter « informé », une totale indépendance commerciale, les prix les moins chers de 250 marchands, les produits conseillés et déconseillés etc….

Et pour en savoir plus -Clic- [5]

abricot_pistache16.JPG