Haut
Couverture - Solution Macarons Solution Macarons ... ou le macaron pas à pas ... par Mercotte
Actualités et propos divers » Accueil

Le nouvel évènement Cuisine cup de l’atelier des chefs !

2008 août 25



Et c’est reparti !



accueil_g_01.gif

Pour la 2ème année consécutive le dynamique Atelier des chefs créé par les frères Bergerault et qui ouvre le 2 septembre sa 5ème adresse parisienne, organise l’événement phare de la rentrée : La cuisine cup ! Une coupe européenne de cuisine amateur ..

Tout le monde peut y participer quel que soit son niveau : la seule contrainte : ne pas être cuisinier professionnel !

Vite, vite rendez vous sur le nouveau site ! Découvrez comment vous inscrire, vous préparer, retrouvez le règlement, les dates, les lots, la nouvelle présidente du jury et beaucoup d’autres choses encore!

Revivez aussi ici les moments forts de l’année dernière.

Les sélections auront lieu à Paris, Lyon, Bordeaux, Bruxelles mais aussi dans les villes où de nouveaux ateliers ont ouvert, Nantes, Lille et Londres !

Pour les candidats au concours, cette année, après la pomme de terre,  le produit choisi pour les pré sélections est le saumon ! A vos recettes, à vos tabliers, inscrivez vous vite et laissez parler votre imagination !

A propos de jury d ‘ailleurs, vous êtes bloggeurs, passionnés de cuisine, vous avez très envie de faire partie du jury de sélection  et vous habitez Bruxelles, Paris, Lille ou Londres, alors c’est parti !!

atelier_newl.gif

Envoyez très vite une lettre de motivation à requia.badr@atelierdeschefs.com en expliquant pourquoi vous estimez que vous feriez un excellent jury ! Ces 4 villes cherchent un ou une bloggeuse pour en faire partie !

En petit clin d’œil retrouvez d’un clic une recette de saumon de ce blog !

Le toujours pratique saumon en croûte à la julienne de légumes à avoir en dépannage dans son congélateur!

Enjoy et à jeudi…

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

19 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Illustration - Raccourci A vos tabliers, la cuisine cup c’est reparti ! | A table et compagnie

    […] Vous êtes bloggeur, vous aimeriez faire parti du Jury  et vous habitez à Paris, Londres, Lille, Bruxelles ? Alors envoyez vite une lettre de motivation  voir les détails ICI […]

  • menus propos

    Ton saumon en croûte, je le fais régulièrement et à chaque fois c’est un vrai succès! Même en individuel!

  • Mamzelle Gwen

    « Tout le monde peut participer ». Dans le principe oui. Mais j’ai vu les candidats de l’an passé et z’étaient balèzes ! J’ai encore un peu de fièreté alors je vais attendre quelques années avant de participer…

  • Rosa

    Un Saumon en Croûte qui me donne bien envie!

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

  • Chambiers

    Toi aussi c’est reparti?
    Cette recette de saumon est dans mes tablettes.
    Anne

  • Vanille

    Tenterais-je ou pas ! Comme Gwen, je me pose la question. La gaganante de l’année dernière m’avait époustouflée.

  • mercotte

    Gwen : Tu peux essayer juste pour le plaisir et un peu comme un entrainement, c’est convivial et bon enfant !

    Vanille : alors laisse aller ton imagination, je suis sûre que tu vas très bien te débrouiller et ne serait-ce que pour l’ambiance et la gentillesse des animateurs de l’atelier de Lyon que tu as déjà rencontré, ça vaut le coup !! Met vite au point ta recette, j’espère te retrouver le 16 novembre….

  • stephane

    Une coupe d’europe de cuisine amateur avec l’Angleterre, la Belgique et la france c’est pas un peu racoleur? Bon c’est un détail ca, il faut reconnaitre que c’est tjs une belle experience de participer a un concours de cuisine et qu’il y a de belles rencontres a faire.

    Une question qu’est devenue la 1ere championne d’Europe? Le remet elle son titre en jeu cette année?

    Trish dessaine comme président du jury cela laisse rêveur…

    Je vais donc suivre ce championnat avec grand intérêt et une chose de positive il n’y a pas de décalage horaire, car la je suis HS pas 15 jours de JO 🙂

  • THIERRY2TAHITI

    A quand l’atelier des chefs à Papeete ??
    Je connais de nombreux gourmets-gourmands exilés à Tahiti qui seraient prêts à mettre en œuvre tous leurs talents de cuisinier du Pacifique sud pour participer à ce concours !!
    Bonne journée.

  • mademoizelle-m

    saumon frais, saumon frais…vite, mes petites méninges culinaires, on se remet en marche après l’été…en attend, je vais encore me « reposer » en cuisine en suivant ta recette du saumon en croute, qui m’a l’air délicieux.
    PS: bravo pour ton blog, qui me donne faim…(et là je sors de table!)

  • Stéphane

    Je ne sais pas encore, pour une question de date, si je retenterai l’aventure cette année. Mais ce qui est certain c’est que ce fut une fabuleuse expérience en 2008 qui m’a permis de rencontrer des gens formidables (Mercotte, Emilie et Eva en particulier), et de passer une journée géniale ponctuée de stress et de fou-rires inoubliables (Merci l’Atelier de Lyon)! Et puis, cette année, je me préparerai un peu plus qu’en 2008…

  • anne

    Moi aussi je suis une adepte de ton saumon en croûte. A la maison, tout le monde est fan.

  • auré

    J’avais adoré suivre l’édition Lyonnaise l’année dernière, et soutenir Emilie! D’un côté c’est le genre d’expérience qui me fait rêver, d’un autre je ne pense pas que je saurai réussir dans le stress de la compétition 😉
    J’espère qu’on pourra suivre les aventures des participants cette année encore!
    J’ai une envie dingue de saumon depuis une semaine mais nos invités n’aimant pas le poisson je me suis abstenue….. Je vais y remédier entre ce soir et demain! Ce saumon en croûte je ne m’en lasse pas (ni de la fabuleuse sauce qui l’accompagne ;-))

  • Sandrine

    Bonjour Mercotte,

    Et bien moi sans hésiter, après avoir participé à l’édition 2008, et avoir été éliminée en 1/2 finale à Lyon………..je retente ma chance cette année !!!!!!!!!!!!! Je réfléchis à une petite recette sympathique, et je croise les doigts pour être sélectionnée une seconde fois……on peut rêver, non ????????????
    Bises

  • Illustration - Raccourci La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat » Mûres, menthe, meringue italienne pour un dessert très facile et très rapide.

    […] Paris, Lille Bruxelles ou Londres. Envoyez votre lettre de motivation à Requia.. Voir les détails Ici, et aussi participez comme candidat, proposez votre recette de saumon et découvrez une ambiance […]

  • Illustration - Raccourci Cuisine Cup à Nantes, Trish Deseine et moi et moi … | La marmite de Cathy

    […] Si le jury est déjà choisi pour Bordeaux, Lyon  et Nantes (  Anne, Mercotte et moi ) il reste à le choisir pour Paris, Lille, Londres, et Bruxelles donc, si vous êtes […]

  • aswo

    Bonjour Pouvez me donner l’adresse pour l’inscription à la cuisine cup comme cuisinier .Merci

  • aswo

    Bonjour pouvez-vous me donner l’adresse du site pour m’inscrire comme cuisinier à la cuisine cup .Merci

    • mercotte

      comment vous dire, si vous regardez la date c’était juste en 2008 😉


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.