Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Actualités et propos divers » Accueil

Marmite Battle = Petite bataille pour Londres. Comment ça c’est pas la bonne traduction…

2010 mar 12
Crédit photo : Sigrid Verbert

Je suis sûre que vous les gourmands vous rêver d’aller passer un week-end à Londres, de découvrir l’incontournable Borough Market et les incroyables fromages de Neal’s yard Dairy, [ il faut absolument que Mme Pilles y retourne, il n’y a que moi qui puisse lui faire aimer un peu plus le fromage] à moins que vous ne préfériez flâner dans le quartier de Knightsbridge et faire flamber votre CB chez Harrod’s,  ou traîner à  Notting Hill pour chiner à Portobello market .. Ce serait super non?   Mais comment faire pour  réaliser ce rêve tous frais payés, car aie aie aie, Londres ça coûte un bras …

Et bien c’est simple il suffit de participer à la Marmite Battle,  un concours de recettes organisé par Knorr pour vous faire découvrir Knorr marmite de bouillon.

Et puis surtout ce n’est pas un concours comme les autres. Est ce que  vous vous rendez compte ? Avoir la possibilité de passer un week-end magique à Londres accompagné de deux de vos fidèles supporters, c’est excitant non ?

Anne, Cathy, Dorian et moi même sommes parrains du concours et aussi membres du jury. Et ce n’est pas tout, loin des dessous ambigus de la télé réalité, nous serons vraiment là pour vous encourager, vous soutenir, vous guider, vous motiver, pour que vous soyez  «  in the mood to cook  »  pour la grande finale…. Vous avez vu je commence déjà à inclure du vocabulaire pour vous mettre en condition.

Bon,  on a compris, maintenant concrètement on fait quoi pour en arriver là ?

knorr.jpg

C’est simple comme tout ! Il vous suffit de déposer sur le site Knorr Marmite Battle entre le 10 mars [ciel c’est déjà passé] et le 12 mai à minuit [ouf  il y a encore de la marge] votre recette de cuisine fétiche avec du bouillon Knorr, celle que vous  réussissez à coup sûr, que tout le monde vous envie. Mais vous allez devoir nous  dévoiler votre petite astuce, ce secret de cuisine bien à vous qui fait  qu’elle est unique. Et oui, il faut  parfois faire des sacrifices pour mettre toutes les chances de son côté.

Et puis parlez-en à vos amis, dîtes leur de voter pour vous, que peut être ils vous accompagneront à London, je ne sais pas, mais trouvez des trucs pour qu’ils vous encouragent au max !

Ensuite, les 20 recettes qui auront remporté le plus de votes seront pré sélectionnées et le jury d’experts choisira les 5 finalistes qui auront le privilège – oui n’ayons pas peur des mots – d’aller à Londres pour la finale qui se déroulera le 12 juin 2010. Notez dès maintenant dans votre agenda de ne rien accepter à cette date, pas de mariage, ni de communion ni d’invitation, rien !

Les 5 finalistes s’affronteront pour remporter la 1ere Marmite Battle à l’Atelier des chefs de Londres et attention, cette finale sera filmée puis diffusée sur le web. Mais pas de panique, tout se déroule dans la joie et la bonne humeur.

Et puis vous rencontrerez un chef anglais atypique Marco Pierre White. A 33 ans  il a été le plus jeune chef  à obtenir 3 étoiles au guide Michelin, puis un jour, après 17 ans de carrière, il a décidé de rendre ses étoiles, et spontanément a dévoilé à la presse anglaise, que son secret de cuisine était d’utiliser les bouillons Knorr. Oh my god, quelle coïncidence non ?



L’actu



N’oubliez pas cette semaine à ?Val d’Isère Pistes Gourmandes évènement organisé avec l’agence Cook&Com, avec la finale de  La Cuillère d’Or, concours de cuisine réservé aux femmes.

Suivez en direct le déroulement de l’épreuve sur Goosto et participez aux nombreuses animations toute la semaine avec ateliers cuisine etc -Clic-pour le programme complet

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

26 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • herve

    Bonjour Mercotte,
    Merci de l’information ton billet me donne vraiment envie de retourner à Londres alors je vais mettre mes petites méninges au travail pour concocter une recette.

    Petit clin d’oeil je suis en plein macaronnage pour préparer la journée du macaron du 20 mars et oui quand on le virus difficile de s’en défaire !! car je vais organiser une dégustation gratuite.

    Bon week end à toi

    Hervé (lesateliersdhys)

  • laurence

    Un week end à Londres, c’est bien tentant, en tous cas ça vaut le coup d’y réfléchir!

  • anis*

    c’est un vote sur le net, alors non ! ce sont celles qui ont un blog connu qui remportent toujours les votes, la recette n’a rien à y voir .

  • ann ju

    bonjour mercotte,
    c’est très très tentant tout cela, je vais certainement me laisser séduire par ce concours, il ne me reste plus qu’à trouver une petite recette…. bisous

  • Babeth59

    c’est tentant!….

  • Isa-Marie

    Bonsoir chère Mercotte,
    Concours mis à part je vous invite à venir faire un petit coucou chez Grelinette et Cassolettes : je viens de mettre en ligne une de vos recettes, réalisée avec grand plaisir…Merci de nous donner toujours de bonnes idées !
    Amicalement
    Isa-Marie

  • ansophil

    pourquoi pas ?? je trouve votre vidéo délirante et pleine de bonne humeur comme j’aime…et je ne fais rien le 5 juin ..je suis bilingue …alors je vais cogiter….on ne sait jamais…
    ps: ce qui me séduit le moins c’est le vote plébiscité par internet…est-ce vraiment équitable???

    bonne soirée à toi
    bizzz

  • Juliette

    ben j’me laisserais bien tenter moi… Londres, des recettes, des bloggeurs… Bien séduisant tout ça… Aller, j’me lance! Reste plus qu’à trouver THE recette!!

  • sabry

    bonsoir Mercotte …..

    j’aurais bien aimé y participer mais je ne trouve pas ce produit ici ….
    quel dommage ….
    bisous ….

  • mercotte

    Anis, Ansophil : les votes internet sont, soyons lucides, pour faire connaître Marmite de bouillon puisqu’il faut aller sur le site, mais c’est le jury qui va choisir in fine , et c’est pour ça que j’ai accepté et cautionné ce concours qui a quand même un prix très attrayant et original !

    Isa Marie : bravo pour le roulé et merci pour le clin d’oeil sympathique

  • DOUILLON

    Petite histoire GASTROCOMIQUE qui je pense fera sourire les as de la déco-culinaire…
    A écouter sur le blog de l’Humoriste JEAN PATRICK DOUILLON :
    http://douillon.canalblog.com/
    Bons Sourires
    JEAN PATRICK

  • Karine

    Sympas les photos du tournage ! Tu es toujours aussi souriante, Dame Mercotte ! 🙂

  • Christel

    C’est vrai que cela donne envie…en souvenir d’un délicieux plateau de fromages dégusté chez Harods…hummm, j’en dégusterais bien un autre…

  • Mag

    Sympa ce concours. En plus, j’utilise régulièrement ces produits. Ya plus qu’à toruver la recette !
    Dommage cependant que ce concours soit soumis aux votes des internautes. Ce mode ne convient qu’aux blogs les plus visités, ce qui est très injuste pour les autres… Tant pis, j’essaie quand même !

  • caro

    Merci Marraine la fée !
    Je vais essayer de trouver une idée dans ma poche de tablier 🙂

  • Tiuscha

    Que de concours et événements ! Il va falloir s’organiser… C’est bien plus large que ce que je pensais l’événement de Val d’Isère, l’OT a été futé, cela fait durer la saison. Connais tu les participantes au concours ?

  • Tiuscha

    PS Pour le concours, je rejoins un peu la remarque « d’anis »…

  • ansophil

    alors dans ce cas-là…( car moi aussi je suis allée voir sur le site) pourquoi pas…. je continue à cogiter …et merci de ta réponse….
    bonne journée

  • Hélène (Cannes)

    Bon, moi je ne suis pas très « battle » mais je passerai 8 jours à Londres cet été. Certes, ça va me coûter un demi-bras, c’est sûr, mais c’est vrai que la ville est tellement addictive … Et plus on y va, plus on aime ! ;o))
    Bises
    Hélène

  • Illustration - Raccourci La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat » Pain d’épices au Nori une recette du très beau livre de Marie Naël, Ecaille et plume…

    […] ligne droite pour participer à la Marmite Battle. Il n’est pas trop tard si vous avez envie de passer un beau week-end de juin à Londres […]

  • Aurélie

    Je ne comprends pas c’est le week-end du 5-6 juin ou du 12-13 juin? Parce que la date change tout pour moi 🙂

  • mercotte

    Aurélie : nous venons de l’apprendre et c’est le pourquoi de ce petit rappel dans mon billet du jour effectivement les british ont changé la date sans prévenir !! c’est bien les 12 et 13 juin !

  • Aurélie

    Merci Mercotte! C’est une nouvelle qui me convient car le week-end précédent je serai à Venise (je sais la vie est trop dure!), je vais peut-être tenter le concours alors!

  • Aurélie

    dur, dur, d’y participer. Le site fonctionne très mal. Après avoir utilisé la photo de ma recette avec celle d’un participant, celle-ci a littéralement disparu de la circulation et ma recette n’est pas en ligne!!!

  • mercotte

    Aurélie : j’ai envoyé un mail aux organisateurs attends de voir ce qu’ils vont te répondre et bonne chance

  • Aurélie

    Merci pour le mail! Ma recette est enfin en ligne 🙂


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.