Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Mignardises & petits gâteaux pour le thé, Pains & viennoiseries » Accueil

Roulés feuilletés pistache fruits rouges

2011 avr 6

roul__s_pistache__10_.JPG

Retour au sucré certes mais toujours extrait du livre « A emporter » de Patrick Chevallot et plus précisément du chapitre Brioches & Cie …  La photo de ces roulés feuilletés pistache fruits rouges était vraiment très appétissante, alors comment résister. Par chance, rien de bien sorcier dans les ingrédients,  j’avais tout sous la main pour réaliser entre deux fournées de macarons ce petit 4 heures croustillant et sucré : des fruits rouges surgelés, bien sûr, de la bonne pâte de pistache -pour les ganaches montées c’est indispensable-, de la poudre d’amande -je ne vous en parle même pas je l’achète par 5kgs-, de  la pâte feuilletée maison, pas de problème il y en a à revendre dans mon congélateur. Une formalité donc…

IMG_0045.JPG



La recette :



Pour 8 personnes : 400g de pâte feuilletée*, 60g de poudre d’amande*, 60g de sucre blond de canne, 60g de beurre pommade, 1cs de farine, 1cs rase de pâte de pistache, 1 œuf, 150g de fruits rouges frais* ou surgelés, 1 œuf pour la dorure, QS* de cassonade.

roul__s_pistache__2_.JPG

Crémez à la feuille* le beurre pommade, ajoutez-lui en mélangeant intimement la poudre d’amande, le sucre puis la farine. Fouettez la pâte de pistache avec l’œuf et ajoutez le tout au mélange précédent. Étalez la pâte feuilletée en rectangle. Tartinez-la de crème à la pistache, parsemez le dessus de fruits rouges. Roulez la pâte sur elle-même en serrant bien* et laissez reposer au réfrigérateur* pendant 30 min.

roul__s_pistache__3_.JPG

Le rouleau recouvert de cassonade et les tranches avant cuisson

Préchauffez le four à 200°. Battez légèrement l’œuf à la fourchette et badigeonnez-en le rouleau puis roulez-le dans la cassonade. Détaillez des tranches de 3cm d’épaisseur*. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 15 à 17 min.

roul__s_pistache__4_.JPG

Prêt à enfourner…



Explications utiles ou futiles :



La pâte feuilletée : bien sûr si vous la faites vous même c’est l’idéal  autrement achetez-la chez votre pâtissier et si vous ne pouvez faire autrement essayez d’en acheter une pur beurre et déjà étalée en rectangle, tant qu’à faire ..

La poudre d’amande et l’anecdote du moment : ciel le vrai cauchemar de la semaine cette poudre d’amande. Selon les années et les récoltes la qualité même chez un même fournisseur n’est pas régulière et bien sûr juste au moment où je dois faire des tas de macarons mon nouvel approvisionnement de poudre m’a réservé quelques surprises tout comme à mon pâtissier chouchou d’ailleurs. Certes ça m’a remonté le moral de savoir que je n’étais pas la seule à rencontrer des problèmes, mai il a fallu que je m’adapte. En fait et je parle pour les macarons bien sûr j’ai du modifier les proportions de blancs d’œufs, 101g au lieu de 90. La morale de l’histoire : rien n’est jamais acquis et il faut bien se garder d’affirmations péremptoires !

Les fruits rouges frais : certes on commence à trouver de bonnes ciflorettes, des framboises etc. mais vu le prix autant terminer les sachets de framboises et autres groseilles ou myrtilles surgelées qui dépannent pendant l’hiver.

QS : quantité suffisante autant dire au pif quoi.

Crémer à la feuille : travailler le beurre avec le fouet plat du robot ou tout simplement dans un saladier avec un fouet normal,  pour obtenir l’aspect d’une crème lisse.

Rouler en serrant : j’ai utilisé un film alimentaire pour bien serrer le rouleau de pâte.

Le repos de la pâte : comme je ne suis pas toujours à la lettre les recettes, j’ai juste bloqué au froid pendant 15min mon rouleau…. mais vous faites bien comme vous voulez.

L’épaisseur des tranches : pour la recette de sablés suisses au chocolat du même livre, recette à venir, j’avais trouvé que 3cm c’était un peu épais, j’ai donc coupé des tranches de 1.5cm cette fois et à mon avis c’est bien aussi  on en fait plus …

roul__s_pistache.JPG

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



L’actu :



goutez_voir.jpg

Oui l’actu c’est encore une fois cette émission, mais en ce moment les tournages ont lieu dans nos Savoies alors ceci explique cela !
Si vous voulez partager avec Yoann Conte un moment gourmand à la Nouvelle Maison de Marc Veyrat, découvrir la pêche sur le lac Léman dans le bateau d’Éric Jacquier, les superbes fromages d’Alain Michel à Annecy dans sa cave d’affinage de la vieille ville, rencontrer un boulanger passionné par son métier, avec en prime une recette inédite créée pour l’occasion par Yoann alors ne manquez pas l’émission d’Odile Mattéi « Goûtez-voir » ce dimanche 10 avril sur FR3 Rhône Alpes à 11h30, rediffusée lundi matin 11 avril à 9h10 puis visible ensuite sur le site de l’émission.

Et si Tomme ou Tome vous interpellent, petit clin d’œil pour tout savoir sur les tommes de Savoie…

Enjoy !

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

70 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Herve

    Bonjour Mercotte,
    j’ai suivi tes ennuis de poudre d’amande depuis la semaine dernière j’ai bien pensé à toi tu as du vraiment stressé !!
    en tout cas la recette que tu nous proposes aujourd’hui est trés sympathique je vois que ce nouvel ouvrage devient ta bible gourmande !!
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  • PHILO

    J’adore ce goûter, j’ai bien envie d’essayer !

  • Fadila

    Très belle recette pleine de couleur j’adore.

    Et merci pour le petit reportage sur la Tomme de Savoie C’était le premier formage que j’ai goûté quand on est arrivé dans la région .

    Bonne journée

  • Herve

    REbonjour,
    c’est bizarre j’ai laissé un commentaire qui n’apparait pas ::
    heureux de voir que tes ennuis de poudre d’amande sont résolus !!
    en tout cas malgré tout ça tu nous proposes uen jolie recette qui me plait bien toute colorée pour accompagner le beau temps que nous avons actuellemment !!
    ce nouvel ouvrage est en train de devenir ta bible gourmande je vois !!
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  • mercotte

    Hervé : je vois tes 2 commentaires moi ! Bon pour ce livre simple et facile, je reconnais que j’ai testé pas mal de recettes en rentrant de Val j’aime bien le personnage aussi ça aide !

  • Toque et Popote

    Géniale cette recette! Originale et gaie en couleur! Merci!

  • Françoise

    L’effet visuel est saisissant avec ces couleurs franches et contrastées mais je n’ai qu’une envie : croquer ! Bonne journée ensoleillée, Françoise

  • Upside down girl

    J’aime beaucoup! tres jolies couleurs, mariage de gout qui marche a tous les coups et le croustillant de la pate feuilletee caramelisee me donne deja faim! Merci et bonne journee!

  • Nathalie

    Bravo pour cette recette toute en couleurs et en saveurs sucrées/acidulée… Et bien sûr les photos sont très appétissantes comme toujours. Merci beaucoup et à bientôt.

  • angelu

    Magnifique mélange de couleurs et saveurs!!! Miam!!

  • Artichaut et cerise noire

    Très beau visuel cuit et cru pour ces feuilletés roulés. Tu demandes d’utiliser une « bonne pâte de pistache ». Qu’entends-tu part là? Qu’est-ce qui fait la qualité d’une pâte de pistache? Je te remercie de m’éclairer sur ce sujet. Bon mercredi!

  • Juliette

    C’est superbe, aussi bien cru en cours de montage que cuit! que de belles couleurs! Il faut vraiment que je me procure ce bouquin!
    Bises et bonne journée!

  • ansophil

    magnifique brioche qui donne plus qu’envie!!les couleurs et les saveurs s’accordent à merveille; il faut que je m’y mette à faire ma pâte feuilletée maison car en voyant ta recette c’est toujours si simple….merci et belle journée à toi

  • jacre

    c’est vrai que ça m’a l’air appétissant, superbes couleurs…bonne journée

  • Danielle 68

    Comme d’hab superbes photos et une recette qui fait saliver .
    Bravo et merci , je m’y colle cet après midi .. sur l’injonction de mes petites filles !
    Amitiés
    Danielle

  • Cathy

    Bonjour Mercotte!
    Je fais de mon cote une petite retrospective de tes delices et j’ai realise hier le fondant a l’amande « qui voyage »! Une merveille…..ce matin, la moitie du gateau avait disparue! Il n’y a pas que moi, qui l’ai trouve bon! Merci Mercotte! 🙂

  • Calisse

    bonjour, cette recette est parfaite pour emmener le jour de la brocante du village, voilà un dessert exquis…
    mille mercis
    cath

  • chouya

    Oh ce que c’est chouette , quel effet !

    Cela me fait énormément plaisir de faire partie entres autres du jury Comté avec toi et à mon « partenaire » aussi : Jean François Maire , il va essayer de se liberer pour le week-end du 23 Mai , il m’avait dit que vous deviez vous rencontrer et qu’a cause des greves cela ne c’etait pas fait 🙁
    *
    **
    *** Belle journée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !

  • patricia

    superbe !!!
    des petits roulés très printaniers !!!
    mais comment fait-on de la pâte à pistache ?? car je n’en trouve pas sur bordeaux.
    merci de ta réponse
    salutations gourmandes
    Patricia

  • Choupette

    Toute la matinée j’ai passé le karcher sur la terrasse, cet après-midi je le passe autour de la piscine, tu ne fais pas des livraisons par hasard, car voilà qui serait réconfortant??? ;-))

  • Annie

    Mon mari se moque toujours de moi parce que j’ai tendance à dire « C’est beau! » pour « C’est bon ! ». Je m’explique : Un plat pour moi doit être beau et il m’arrive de plus en plus d’adapter les proportions d’une recette « a l’oeil ». Lorsque l’équilibre des couleurs est acquis, alors « c’est bon » !
    Bref ce roulé est vraiment pour moi « très beau » donc….

  • boljo

    Voilà qui ne me rassure pas quant à l’expérience macaronnesque si même Madame8000Coques rencontrent des problèmes… Pas contre, ce petit roulé avec son côté psychédélique donne une grosse envie. Et si j’ai ton accord pour utiliser la pâte feuilletée de mon pâtissier qui est à tomber, alors… Aïe, et où vais-je bien pouvoir trouver de la pâte de pistache ? Je vais me consoler avec le plateau de fromage revenant de métropole avec l’homme, si ce n’est pas du Xavier ça y ressemble. En avril, je lui commande de la pâte de pistache (où en trouve-t’on) en attendant je vais me les rouler.

  • NIC

    Des ingrédients qui me plaisent, des couleurs printanières aux papilles alors, je suis décidée à tester pour faire vibrer les papilles….. En général, tous les essais sont concluants
    Bon printemps

  • Claire

    C’est beau, ça a l’air bon, et je pense même que je peux y arriver – voila de la recette que j’aime !

  • Anne

    Une recette que je mets de côté !
    Anne

  • senga50

    Une recette que j’aime bien, couleurs et saveurs… J’étais justement en train de faire mes financiers pistache-fruits rouges !!! Si tu as 2 minutes, passe moi un coup de fil, j’ai un truc à te raconter ! Bisous

  • Bige

    Superbe !
    Puis j’aime bien ta nouvelle définition de Q.S.:)
    Et, enfin, j’ai bien retenu l’astuce que tu m’as confiée l’autre jour, entre 2 tranches de jambon et 1 de pâté croûte, pour vaincre 1 poudre d’amande récalcitrante : ajouter du blanc d’oeuf ! C’est enregistré.

  • Miechambo

    Encore un dessert à tomber…….et qui parait tellement facile à faire. Les fruits rouges commencent à arriver, une recette à mettre en application d’ici peu.
    Je regrette vraiment de ne pas être à Annecy le 10 avril mais j’ai bien noté les adresses pour les prochaines vacances à Annecy et à Lugrin !
    Bises
    Michèle

  • mamdom 53

    Superbe, j’ai tout ce qu’il faut pour faire cette recette dès demain, mais petite question, les fruits rouges surgelés, je les décongèle avant ou faut-il les utiliser congelés. Merci pour cette précision et toutes vos recettes. Je n’ai pas le temps de toutes les réaliser après mon travail , mais je les note toujours… pour mon temps libre futur!

  • mercotte

    Artichaut et cerise noire : tu peux faire la pâte de pistache toi même il y a une recette sur le blog, autrement il faut en acheter dans les magasins pour professionnels pas celle qui est vert vif et pleine de colorant ! Si tu n’en trouve pas remplace la poudre d’amande par de la poudre de pistache que tu fais toi même et hop tout va bien

    Chouya : à bientôt alors, j’imagine que tu es de Franche Comté…

    Patricia : cherche dans les bases sucrées il y a une recette de pâte de pistache maison , je n’ai pas le temps de mettre le lien.

    Choupette
    : tu es juste un tout petit peu trop loin autrement ce serait avec plaisir ..

    Boljo : 4000 coques pas 8000 suis pas folle là j’ai passé presque ma journée en en remplir de ganache je fais une pause .. le chef il dit que l’on peut remplacer la poudre d’amandes par des pistaches que l’on réduit en poudre autrement tu peux aussi faire ta pâte de pistache toi même y a une recette sur mon blog.

    Senga : trop trop heureuse pour toi ! bises.

    Mamdom : non non surtout pas dégeler les fruits les mettre surgelés bien sûr

  • Gredine

    J’adore. Et je crois que je suivrai tes digressions : après un passage au froid, c’est plus facile de trancher, ce qui pour moi est LA difficulté pour des jolis roulés.
    Et si tu passes livrer Choupette, cela ne sera pas si difficile de faire un crochet par l’Auvergne (avant elle si je ne veux pas me retrouver avec des miettes ;o)))

  • mon grain de sucre

    mmmh! tout à fait sympathique cette recette printanière ! et ce mélange de couleurs, j’adore !

  • Mélanie

    Cela a l’air délicieux, comme d’habitude. Je note !

  • Sylvie Artdevivre

    Mercotte j’adore ton sens du tout simple 🙂

  • THIERRY D'AURILLAC

    Miam ces fruits rouges !!!! Et en plus si ça fait de la place dans le congélateur avant l’arrivée de l’été c’est un point fort.
    Bises

  • Danièle

    Quelle belle recette de saison…hum vraiment appétissante. Merci pour toutes tes explications si précieuses.

  • Flexipaninie

    Comment résister à l’appel de ces petits roulés très printanier??? Moi je ne peux pas et je pars donc en préparer sur le champ!!! Chouette, on va se régaler d’un bon dessert ce midi!!! Merc Mercotte…

  • Tiuscha

    En effet très appétissant et aisément transposable aux version briochées…

  • Nine

    Bonjour,
    Ou trouver de la « belle » pâte à pistache?
    La miennne a une couleur tirant vers le brun ! ce qui ne rend pas les desserts bien appétissants, quoique le goût y soit !
    Bonne journée

  • Véb

    Coucou Mmejetestepourvous,
    Je suis passée hier sans laisser de trace pas pu et me v’là à admirer ces jolies coloris tout printannier.
    Une recette belle et fastoche si on ne fait pas sa pâte feuilletée.
    Que je verrais bien dans un panier pique-nique au bord de l’eau à savourer sans façon entre gens de bonne compagnie.
    Je te souhaite une belle continuation dans tes activités diverses « nombreuses » et me répéte vivement la retraite. Big biz cordiale et à samedi !

  • Marjorie

    Je ne sais pas comment sont les photos du livre mais les tiennes sont très alléchantes et il est vrai que la recette me semble peu compliqué si ce n’est la pâte feuilletée, toujours de l’appréhension à me lancer.
    Bonne journée.

  • lustine

    je trouve l’idée super , c’est simple , très beau et ça a l’air délicieux!!!merci mercotte pour toutes tes bonnes recettes! bisous et bonne journée (plutôt , bonne soirée maintenat !!hihi)

  • ThomNam

    Ohhh miamm ! Les photos sont hyper tentantes, et tout ces fruits sur la pistache.. ça doit être un délice !!

  • Le Chat Qui Pelote

    J’adore ce livre ! j’ai déjà essayé beaucoup de recettes dont aucune ne m’a déçue … d’ailleurs j’ai même adaptée celle des madeleines pour mon blog.

    celle là, je (ou plutôt mon homme) l’avais repéré aussi. il ne reste plus qu’à partir en expédition pour trouver de la pâte à pistache.

  • mercotte

    Nine : c’est mieux de la bonne que de la trop colorée la mienne n’a pas un look superbe elle vient d’un grossiste le même que celui de mon pâtissier, en tout cas elle a bon goût. tu peux toujours tricher en ajoutant 1/2 goutte de colorant si ça t’embêtes

  • Agnes

    adorable ! cette belle recette colorée qui peut fait un goûter exquis et raffiné aussi bien qu’un dessert…merci pour cette belle recette que je m’empresse d’imprimer…

  • electromenagere

    Magnifique mais je ne me risque pas à la pâte feuilletée maison ! 🙂

  • doyoudoux

    Mmmmh voilà une recette qui éveille l’appétit 😉
    Bonne journée !

  • vanessa

    Ca a l’air très appétissant, même cru !

  • sophie

    hum Mercotte, en plus j’ai de la pâte de pistache à la maison il ne me manquerait plus que les fruits rouges ! Avec ce temps ta recette me donne bien envie !

  • josette

    Bonsoir Mercotte,
    Pour moi … elle a été testée ce jour même … pas de vraies difficultés sauf si, comme moi, pas de pâte feuilletée sous la main donc le temps de la faire …
    Tout de suite, ça fini de cuire dans le four !
    Le visuel est bon. Il est à penser que ce sera délicieux puisque tout ce qui compose la recette est comestible 😉
    Merci pour cette belle recette et le partage. Bises

  • josette

    Excellentissime !!! Plein de sensations différentes : croustillant, sucré, acidulé, fondant, … Une valeur sûre à refaire !! J’ai congelé quelques tranches pour les cuire plus tard. J’espère que le résultat sera aussi impeccable.
    Encore merci !!! 😉

  • mercotte

    Josette : super alors, et je pense qu’il n’y a aucun problème pour la congélation surtout si vous avez utilisé une pâte non congelée au départ !!

  • Macgiver70

    Bonjour,
    je me lance enfin à vous faire un commentaire alors que je profite de votre site,et que je m’en régale, depuis quelques temps déjà.
    Je faisais des recherches pour un repars VERT que j’ai réalisé samedi soir quand je suis tombée sur cette belle photo. Je n’ai pas pu résister. Pour mon assiète de dessert, j’avais le fondant d’un Coulant au chocolat coeur de pistache (merci pour la recette de la pâte de pistache), la fraicheur d’une verrine de sabayon avec sa gelée de Kiwi, le souvenir d’enfance avec une crème pistache et sa nougatine, la douceur d’un financier au thé vert. Grâce à vous j’ai pu ajouter le croustillant de ce feuilletté et sa promesse d’été avec les fruits rouges. Mes invités se sont régalés et le Grand Schtroumpf aussi. Merci pour cette belle recette.
    Il faudra qu’un jour j’ose me lancer dans les macarons.
    C’est bête, j’adore ça, je suis bonne cuisinière, championne de la meringue maison et pourtant : ça je n’ose pas….
    Merci pour vos conseils, vos recettes et vos belles photos.
    Macgiver70

  • Nine

    Recette testée hier et emportée au pique nique ! superbement bon, on en redemande. Bien que le jus des fruits ai un peu coulé avec le sucre, mais ce qui a donné un caramel pas mal du tout.
    Bonne soirée

  • mercotte

    Macgiver 70 : si vous êtes la reine des meringues le macaron ne devrait pas vous poser de problèmes j’en suis sûre, allez allez lancez-vous !

    Nine : peut être que votre four n’était pas assez chaud, rien n’a coulé chez moi ou alors la préparation pas assez froide, quand il y a pâte feuilletée il faut toujours la repasser au réfrigérateur une bonne 1/2 heure avant de la cuire …

  • marie

    facile et efficace visuellement et certainement en bouche. je la note pour un test futur

  • Chris

    Je ne peux que craquer pour ces roulés ! J’adore l’association pistache/fruits rouges qui fonctionne toujours très bien et les couleurs rouges et vertes ressortent ici très bien donc c’est en plus très esthétique…superbe !
    A bientôt

  • josette

    Coucou Mercotte,

    Oui ma pâte était fraiche ; faite du jour 😉
    Juste un petit mot pour confirmer que les tranches congelées … ça fonctionne aussi quand on les ressort ! C’est cool ! On peut en préparer d’avance donc …
    Merci Mercotte 🙂

  • jeanne

    Bonjour, je note cette belle recette si colorée et gourmande, merci et bravo pour toutes vos superbes réalisations. Cordialement. Jeanne

  • labricolette

    Bonjour Mercotte,
    j’ai aussi été très attirée pas la beauté des couleurs de ce roulé. Je me suis donc lancée mais je n’ai pas obtenu ce résultat magnifique; la pâte de pistache a perdu sa couleur et mes roulés se sont écrasés lamentablement sur ma plaque! quelle déception , d’autant que vos recettes ne m’ont jamais déçues!!! dommage pour le visuel mais pour le goût wahou!!!!! trop bon!!! continuez à faire rêver, votre site est le 1er de mes favoris!!
    Cordialement, Karine, passionnée de cuisine ;0)

  • mercotte

    labricolette : avais tu bien serré ton rouleau de pâte dans du film pour en faire un boudin compact? l’avais-tu passé au congélateur pour le raffermir ? il faut le cuire encore très froid et à four chaud et bien sûr il faut de l’excellente pâte feuilletée pur beurre, alors quelle étape tu as loupée ? Pour la couleur ça dépend aussi de la pâte de pistache, mais ne te décourages pas…. heureusement encore que c’était bon, autrement ma crédibilité en prenait un coup !!!! bises

  • Calisse

    Ca fait deux fois que je fais cette recette, la première avec des framboises congelées (ma préférée) et la seconde avec des cerises congelées… un délice euh deux délices, à réitérer encore et encore. Mille mercis Mercotte, encore un succès…
    cath

  • labricolette

    Bonjour Mercotte,

    merci pour votre réponse, ma pâte de pistache était faite maison, la pâte feuilletée…j’avoue n’était pas faite de mes mains, mais c’était une pâte H….., qui dit-on est de très bonne qualité, euh…pour le congélateur j’ai dû sauter une ligne…je l’ai mise au frais c’est tout! bon la prochaine fois hop au congel!! pour l’epaisseur de pâte, il faut combien à peu près?
    Continuez Mercotte, votre crédibilité ne risque rien face au bricolage d’une maman gourmande dont le bonheur est de présenter de jolies patisserie à son p’tit bout!! MOI je ne suis pas professionnelle!! Bonne journée!

  • mercotte

    labriccolette : oui oui passage au congèl pour plus d’efficacité. Pour l’épaisseur de la pâte voyons, mais c’est écrit dans les explications utiles et non futiles !! et pis, je ne suis pas une pro non plus, juste un peu perfectionniste, mais ravie de partager surtout si c’est pour faire plaisir à la petite famille !

  • Ellaë

    Superbe idée, qui a l’air à la fois succulente et jolie, comme toujours, chez toi! Et tes recettes plus récentes le sont tout autant! Le gâteau d’anniversaire tout particulièrement irrésistible. Bonne semaine, Mercotte!

  • cristaxou

    Bonjour Mercotte
    J’ai fais aujourd’hui ce roulé, un véritable délice qui a remporté un vif succès ce midi pour le repas de la fête des pères, j’ai mis sur mon blog la recette avec naturellement un lien vers le tiens
    Les couleurs sont moins jolies que les tiennes mais le résultat gustatif est topissime
    Merci Mercotte pour ce bien joli blog et toutes les belles recettes qu’on y trouve
    Quel professionnalisme …
    bonne continuation

  • Nadège

    Un pur délice !!!! Merci pour le partage nous nous sommes régalés. D’ailleurs ces feuilletés n’ont duré que le temps d’un goûter…. à 3 (lol).J’ai eu un doute sur la couleur de ma pâte à pistache beaucoup plus foncée mais en lisant un peu tous les comms et tes réponses, je me dis que c’est une bonne pâte à pistache. Si tu as le temps, tu peux voir ce que ça donne sur mon blog. J’en profite également pour te féliciter pour ton blog que j’adore. Je suis plus une visiteuse de l’ombre qui ne laisse pas trop de comm, et aujourd’hui l’occasion m’en est donné. Je te souhaite un excellent week-end. Continues de nous régaler …. dommage que ce ne soit que virtuel ;-)).

  • poppteo

    Bonjour

    Merci pour cette recette, un vrai régale.

    superbe site que j’apprécie énormément.Teo

  • Chahirakay

    Bonsoir c’est un vrai délice et pour le feuilletage et la crème pistache merci pour le partage je l’ai mise sur mon blog si vous avez le temps faites une visite pour voir bonne soirèe


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.