Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Actualités et propos divers, Objets utiles ou futiles » Accueil

Miele innove avec un four révolutionnaire et intelligent, un peu de patience quand même …

2017 sep 4

 

IMG_1752.JPG

La récré du jour se passe à Berlin. Comme nous avons été quelques privilégiés à assister à la présentation en avant première mondiale de cette nouveauté de la marque Miele toujours à la pointe de l‘innovation, je partage avec vous, lecteurs curieux, cette expérience à la fois passionnante et aussi un peu déroutante.

IMG_1754.JPG

Mais pas de précipitation, ce nouveau four que nous avons découvert lors de cette soirée exceptionnelle en marge de l’IFA  (le plus grand salon de l’électronique d’Europe) ne sera pas en vente en France avant 2019. Pour les fans d’électroménager il s’agit là d’une technique révolutionnaire qui risque de vous interpeller. Ce four détecte la nature et la texture de l’aliment et adapte la cuisson en puisant dans sa réserve de recettes et d’algorithmes. Vous pouvez mettre en même temps et au même niveau de la viande, des légumes, du pain, des féculents, ils seront tous parfaitement cuits sans que vous ayez à vous soucier des différents temps de cuisson. Étonnant non ?

Miele_Dialog_Oven.jpg

Voici l’intérieur du Miele Dialog four présenté donc en avant-première mondiale. C’est sûr la porte est si épaisse et opaque que l’on ne voit rien à l’intérieur, pas d’ouverture ni de vérification en cours de cuisson, vous programmez et M Chef cette technologie révolutionnaire s’occupe de tout. Cerise sur le gâteau, le temps de cuisson est réduit de 50 à 70% par rapport à nos fours actuels.

IMG_1799.JPG

Nous avons assisté à des démonstrations incroyables. Economie de temps et résultats garantis comme nous l’ont prouvé ce soir là les chefs qui ont cuisiné pour des invités du monde entier. Alors à table pour vivre en différé ces expériences hors du commun. Evidemment vous n’allez pas faire cuire le poisson ni la viande comme ça chez vous, c’est juste pour montrer jusqu’où peut aller cette technologie d’avant garde. Je vous passe les détails techniques, d’ici à 2019 vous allez les trouver sur les sites dédiés !

2017_08_312.jpg

Pierre Hermé très curieux comme nous tous, a posé plein de questions techniques. Dans cette boîte de glace on dépose un morceau de dos de cabillaud, bizarre mais bon, jusque là tout va bien. Le chef ferme la boîte, la met dans le four à 30° pendant 8 min. Vous suivez ? Photos du bas non seulement la glace n’a pas fondue, mais miracle le poisson est cuit, c’est juste incroyable non ?

IMG_1803.JPG

Un peu plus simple maintenant. Voici du saumon, mi-cru, mi-cuit. Et pourquoi ? On a simplement recouvert la moitié du morceau avec du papier alu ce qui a empêché le poisson de cuire …

2017_08_032.jpg

Toujours pour la démo, un filet de veau cru est enfermé ici dans de la cire d’abeille (va savoir pourquoi ce choix). Le chef le coupe en deux pour la photo, ensuite le filet enveloppé passe au four et le résultat est dans l’assiette, la viande est uniformément cuite et la cire n’a pas fondue bien sûr !

Et pour finir…

Une petite vidéo maison juste pour partager l’ambiance de la soirée …

Enjoy 

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

14 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • THIERRY D'ISSY

    Coucou Mercotte,
    Effectivement c’est la révolution et comme toute modernité révolutionnaire ça intrigue et surtout ça inquiète un peu je crois !!!!

    Merci pour le partage de cette expérience qui me rappelle mes premiers kilomètres avec le FRONT-ASSIST de ma voiture automatique qui te permet de conduire 500km accroupi sur ton siège en ne touchant que le volant car elle freine et accélère seule en fonction du trafic …

    Des bises et bonne rentrée des classes 😉

    • mercotte

      moi je n’ai que le park assist et c’est déjà bien, ton truc non…pas pour moi 😉 le four par contre c’est impressionnant mais plus réservé aux personnes qui ne cuisinent pas pour le plaisir , je dis ça….

      • THIERRY D'ISSY

        Ne t’inquiète pas, je ne pense être un bon client pour ce type de matériel qui à mon avis va coûter 1 bras en plus. Mais je reconnais que c’est quand même dingo ce qu’arrivent à faire les ingénieurs pour faciliter la vie … quand je repense à mon premier four à gaz 🙁

        • mercotte

          oui le côté technique c’est juste impressionnant, que nous réserve l’avenir….à ce rythme 😉 😉

  • Suzy

    Un four intelligent … et vlan pour EDF qui n’en finit pas d’augmenter !

    Ça doit être du solide, comme tout ce que font les Allemands.
    Mercotte, juste une question, existeront-ils pour petites cuisines ?

    • mercotte

      C’est un four de taille classique donc qui rentre partout !

  • cardeline

    c’est génial …
    je suis « mordue » de la marque, il me tarde de voir fonctionner ce four magique
    et encore une fois je suis née trop tôt
    merci pour ce compte rendu

    • mercotte

      Moi aussi je suis fan, j’ai le lave linge increvable le sèche linge le lave vaisselle et le four vapeur combiné, … c’est top et tellement solide !

  • Marie.D

    Merci Mercotte pour ce reportage passionnant, mais j’aime beaucoup trop cuisiner pour laisser un four faire tout à ma place ! C’est comme les machines à pain ! Mettre les ingrédients et laisser faire, il me manquera le contact avec la pâte et la surveillance de la cuisson !
    Bref très beau, mais ce n’est pas pour moi…

    • mercotte

      Je comprends bien Marie … Ce qui est passionnant c’est juste la performance technologique, c’est impressionnant ! belle journée

  • GI-jo

    Bonjour à vous fidèles Mercotien,

    Oui, en effet un outil qui me plairait bien de posséder mais j’immagine qu’il est destiné aux pro , ceci dit les nouvelles techno d’aujourd’hui
    pourraient nous faciliter la tache demain! avec un prix plus abordable
    (parce que, aujourd’hui je suppute que le prix de vente doit etre ouf!)

    à voir et à suivre, Merci m. Miele….

    • mercotte

      ah non absolument pas aux pros seulement aux personnes qui aiment les technologies de pointe 🙂

  • Bellule

    C’est incroyable ce qu’on peut faire avec les nouvelles technologies ! Je suis intéressée et en même temps dubitative sur la nécessité d’avoir ou non ce genre de four. Ça doit être bluffant à voir tout de même !
    Merci pour ce partage.

    • mercotte

      Oui c’est réellement bluffant, c’est sûr surtout les démos avec la glce, ! on ne le fera pas chez nous ça !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.