Haut
Accueil

Billets de la catégorie Non classé

Non classé »

Un peu comme des financiers, sans gluten, aux marrons et à l’orange confite

Tous les deux ans pendant le Sirha je ne manque jamais de passer sur le stand des Marrons Imbert, les meilleurs et les plus appréciés des grands pâtissiers. L’avantage du Sirha pour les habitués c’est que les localisations sont toujours les mêmes, donc mes produits chouchous sont faciles à retrouver à chaque fois. Le stand n’est pas immense mais il y a du monde, surtout autour du MOF Gérard Cabiron qui concocte sur place des recettes rapides et faciles.  Je lui ai emprunté celle-ci que j’ai légèrement modifiée pour diminuer un peu le sucre, et …

Non classé »

La récré du dimanche, Israël épisode 2. Première journée à Tel-Aviv, les marchés …

Changement de décor, changement d’ambiance. Après la découverte de Jérusalem entièrement tournée vers la spiritualité, nous voilà au bord de la mer pour nous plonger dans l’atmosphère festive et branchée de Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais, métropole jeune et cosmopolite où le monde des arts de la mode et de l’artisanat côtoie les quartiers populaires. Une ville classée quand même dans le top 10 des meilleurs villes du monde avec plage. Mais nous ne sommes pas venues pour les plages et de toute façon début février, même s’il fait beau, …

Non classé »

Master Class de Hallah par Uri Scheft  à Tel-Aviv …

Le mercredi c’est recette mais c’est aussi aujourd’hui la suite (pas encore la fin) de notre semaine en Israël avec Anne, Mme Pilles pour les intimes ! Nous avons été conviées à une master class privée -oui nous sommes gâtées- avec Uri Scheft propriétaire de Lehamim Bakery ici à Tel-Aviv mais aussi à New-York. Un super chef, tout sourire, qui nous a montré maintes manières de décliner la fameuse hallah, ce pain traditionnel juif consommé les jours de chabbat ou de fêtes, proche de la brioche, souvent mais pas obligatoirement, tressé. Voir en fin …

Non classé »

La récré du dimanche : à la découverte d’Israël premier épisode …

Avec ma copine Papilles, nous sommes parties une petite semaine pour un voyage gastronomique en Israël, mais comme nous découvrions ce pays pour la première fois nous avons bien sûr visité aussi les principales villes et même s’il faisait très froid, nous nous sommes régalées à tous points de vue. Anne vous racontera sa version, et moi la mienne … 

En attendant notre avion à l’aéroport. Nous avons déjà voyagé ensembles en Espagne, en Finlande, à Montréal et à New-York alors on immortalise comme d’habitude…

L’arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv

Premier jour. Après une nuit passée …

Non classé »

Inspiration Christophe Michalak : Comme un Fantastik, Gianduja Dulcey, et encore un peu de Sirha pour le fun …

En faisant un tri dans mes trop nombreux livres de cuisine, je suis tombée par hasard sur cette recette de Christophe Michalak, un Fantastik au Gianduja que j’avais marqué d’un post-it il y a déjà fort longtemps, à la sortie du livre en fait. Voilà l’occasion rêvée pour utiliser mon Gianduja Valrhona qui attendait patiemment son heure de gloire -ou pas-  dans mes placards.

Certes je m’y suis prise en 2 fois. Pour le premier essai j’ai suivi les conseils de Christophe en utilisant une douille cannelée et le résultat n’était pas vraiment …