- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat - https://www.mercotte.fr -

De la verrine à la tartine..

gelee_tomate_chevre2.JPG

Tout est rentré dans l’ordre au niveau de la météo du blog. Même les photos ont retrouvé leur place !

Mais tout ça demande un peu temps quand même. Alors que faire après un week-end gourmand non stop ? Tout simplement accommoder de manière simplissime les restes.

En ce moment parmi les choix proposés aux participants, les mises en bouche en verrines rallient la majorité des suffrages.

Rapide, facile, des produits de base on ne peut plus simple, un look dans l’air du temps, que demander de plus !

La recette de l’été [1] est en constante évolution pour ne pas tomber dans la monotonie de la répétition ! Les dosages deviennent volontairement approximatifs, car peu importe s’il en reste, puisque en bonus cela me permet d’écrire ce petit post de reprise après la session « maintenance » où je n’ai plus eu accès à mon blog. De toute façon je n’avais pas vraiment le loisir de faire quelque chose de plus élaboré.

Après les pâtes au pesto de citron vert [2], on reste dans le quotidien avec une tartine de circonstance !

Cela donne un « en cas » ultra light. Le Petit Billy ne contient que 15% de matières grasses, et les galettes Bjorg Quinoa et Amarante sont elles aussi très légères : 24 calories chacune, cool !

Pour la recette « version ultra rapide », il suffit d’écraser à la fourchette un « Petit Billy » ou une boîte de « chavroux » frais avec un yaourt brassé nature, tout plein de ciboulette, éventuellement un peu de sel, quelques gouttes de jus de citron vert et une petite pointe de sauce piment pour la « nervosité « en bouche. Et tant mieux s’il en reste dans la poche à douille!

La gelée de tomate ne change pas, mais le pesto est revisité, roquette basilic, tout bon, et le caramel de balsamique remplacé pour l’incontournable mélasse de grenade

De la verrine à la tartine pour justifier le titre !

Enjoy !

Imprimer la Recette [3] Imprimer la Recette [3]

nouvelle version.