Suivez le blog :

Solution Organisation Auto promo pour la sortie du petit dernier d’Altal Editions … Vidéo bonus..

2010 nov 12

solu_orgaBIG.jpg

Il y a bien longtemps que ce projet était en attente, mais finalement tout arrive… C’est avec un peu de retard que Solution Organisation sera disponible le 20 novembre. Le livre, préfacé par Jean Sulpice, fera sa première sortie officielle lors du Salon du chocolat de Grenoble puis le week-end suivant à la fois au  Salon Saveurs et Terroirs de Chambéry et à Livres en Marches, les 26, 27 et 28 novembre.

panorama.jpg



Pourquoi ce livre ?



Il ne faut pas se voiler la face,  bien cuisiner ça prend du temps et il n’est pas toujours facile de tout  concilier, travail, courses, repas, vie de famille et surtout comment  recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur, sans stress et en les étonnant avec du fait maison. Pendant plusieurs années j’ai essayé d’expliquer à mes hôtes  qu’il existe deux mots magiques : organisation et anticipation… Et ensuite beaucoup de ces jeunes femmes actives souvent mères de familles nombreuses m’ont dit : Mercotte tu nous as changé la vie et tu as modifié complètement notre façon d’aborder la cuisine, tu devrais écrire un livre sur ce que tu nous transmets ….

stage_cuisine_p.jpg

Les années ont passé, je suis moins dans le feu de l’action, les enfants ont quitté la maison, les journées sont différentes, mais finalement l’idée a fait son chemin. La rencontre avec Sarah Molina ma jeune éditrice et le réel plaisir d’un travail fusionnel pour  Solution Macarons ont contribué à la poursuite de l’aventure avec Solution organisation !

Plus qu’un livre de recettes, cet ouvrage  se veut surtout  un guide pour les novices qui se laissent déborder et qui se découragent. Des conseils, astuces et exemples, menus, courses, mises en place,  pour faciliter et surtout optimiser l’organisation  au  quotidien. A vous de vous approprier les rétro-plannings et de les reproduire pour d’autres  occasions afin qu’ils deviennent un réflexe incontournable.

t_WE_gourmands_009.jpg

Pour que cuisiner reste un plaisir, je vous propose donc de découvrir dans une première partie 8 menus thématiques, interchangeables et modulables, intégrant un rétro-planning complet pour chaque plat. La  2eme partie renvoie à des focus sur des techniques, des  astuces, des tours de mains et des informations utiles sur les produits. Cette deuxième partie s’inspire largement de mes acquis à l’École Valrhona, des conseils judicieux deJulie  Haubourdin, de mes chroniques sur France Bleu Pays de Savoie mais aussi d’excellents dossiers réalisés par mes amies Estérelle, Clea ou Anaïk pour les Tendances gourmandes du site  Marmiton. Il me semblait important de trouver dans un même ouvrage les réponses à des questions que l’on se pose parfois et que l’on ne trouve pas toujours associées aux recettes – comment utiliser le siphon, quelles pommes de terre, œufs ou farines choisir, réussir ses cakes, lire les étiquettes, bien gérer son congélateur etc.  Bref les choses du quotidien….

anticipation.png

Prenez le temps de tout lire, ne paniquez plus en cuisine, beaucoup de choses peuvent se préparer en amont et le congélateur est votre ami ….Alors nouez vos tabliers et au travail !



Le making off



R__sultats_de_recherche_pour_SO_making_of5.jpg

On plante le décor, début août, pelouse brûlée par le soleil, tout est prêt Sigrid arrive de Rome pour les photos !

R__sultats_de_recherche_pour_SO_making_of1.jpg

L’ordinateur de contrôle, le matériel, c’est OK !Tout se passe dehors, lumière naturelle, côté nord de la maison.

R__sultats_de_recherche_pour_SO_making_of4.jpg

En cuisine le four tourne, cakes, herbes, fruits divers, désordre organisé, vaisselle, tout est là ou presque. Peu de mise en scène, photos sur nappe blanche, on va pouvoir commencer….

SO_Making_of__4_.JPG
Sigrid capte la lumière fait ses réglages.

R__cemment_mis____jour18.jpg

Cette année Dylan n’est pas intervenu, il vit côté sud et l’autre chatte  tranquille n’embête personne.

R__sultats_de_recherche_pour_SO_making_of6.jpg

C’est sûr on a à boire et à manger tous les jours …

R__sultats_de_recherche_pour_SO_making_of.jpg

Même un petit verre de Puligny Montrachet ça ne peut pas faire de mal ! Mais non, ce n’est  pas pour boire – enfin pas tout de suite- juste pour accompagner la photo de la  lotte et la brouillade d’œufs aux truffes !



Bonus du jour !



En prime pour ceux qui sont arrivés jusque là et qui ont tout lu, qui ne sont pas sur Facebook ou qui n’explorent pas l’onglet Médias du blog, voici une vidéo en souvenir et en complément de Solution Macarons !



Infos utiles :



– Solution organisation est un livre de 180 pages et il  coûte 15 euros

– Vous pouvez le pré-commander sur le site dédié -clic- en payant soit par chèque soit par CB soit par Paypal et recevoir votre exemplaire dédicacé dès qu’il sera disponible.

– Altal Éditions est une jeune maison  et comme toutes les petites maisons d’édition le grand problème reste la distribution. Il faut que les libraires demandent à recevoir des exemplaires. Normalement il devrait être disponible dans les FNAC et certaines grandes librairies mais cela prend du temps. En tout état de cause il sera en vente à Paris chez Débo  à la Librairie Gourmande. Elle avait d’ailleurs écrit un article très intéressant -clic- sur les problèmes de distribution.

Enjoy !

Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires
  • Sarah 12 novembre 2010

    Mercotte, le billet est génial. Émue de retourner en arrière avec les photos du shooting. Un grand & chaleureux MERCI !

  • Martine 12 novembre 2010

    ENFIN ! le bébé est né, j’espère que l’accouchement n’a pas été trop difficile …. bien que la gestation ait été longue.
    Par contre, je suis un peu déçue car je pensais le trouver aujourd’hui mais il me faudra attendre une bonne semaine de plus !
    Même si je pense être (relativement) organisée je pense que j’aurais sans doute plein de choses à apprendre.
    Bises, à bientôt pour mes impressions.

  • Librairie gourmande 12 novembre 2010

    Je confirme que j’aurai le livre d’ici quelques jours. Annonce sur FB et twitter.

  • Parigote 12 novembre 2010

    Hihi je dois passer chez Déborah et ton livre sera à coup sûr dans mon pannier! Quand on cuisine pour plusieurs si on est pas organisé c’est tellement le stress!
    Bravo pour cette bonne idée de livre!

  • Laurent 12 novembre 2010

    Quelle belle idée que ce livre… Surtout qu’il n’y a pas ou pas beaucoup qui traitent de l’organisation et de la planification des taches en cuisine, c’est important, voire primordial, je suis d’accord avec toi, comme l’utilisation de produits de premier choix…

  • magali 12 novembre 2010

    HEllo mercotte,

    dis moi j’ai besoin de toi par mail pour les pates de fruits surtout la pectine jaune
    bises
    merci pour ton mail
    magali

  • auré 12 novembre 2010

    j’ai tout lu 🙂
    Félicitations pour la sortie du p’tit dernier, que je vais commander, mais d’ores et déjà les stages que j’ai pu faire chez toi, et tes recettes toujours détaillées pas à pas avec les possibilités expliquées des éléments à préparer J-2, J-1 etc… m’ont permis de commencer à m’organiser un peu mieux et ce n’était pas du luxe 🙂

  • Evelyne 12 novembre 2010

    Mercotte,

    ce sera avec grand plaisir que je vous rencontrerai au Salon du Choc grenoblois (a defaut du parisien!) avec ou sans Lorette et je compte bien ajouter votre petit dernier dans ma biblio culinaire –

    a bientot et bravo pour votre enthousiasme et dynamisme –

  • Marjo 12 novembre 2010

    Génial ce livre c’est ce qui me manque l’organisation dans ma cuisine, j’espère pouvoir te rencontrer au salon du chocolat à Grenoble et acheter ton livre.
    A bientôt

  • kitchenette 12 novembre 2010

    Génial cette petite vidéo !!
    J’ai une petite confession : je connais par coeur vos techniques pour de superbes macarons, j’ai lu tout ce que j’ai pu, vu pas mal de vidéo ( d’ailleurs vous êtes réellement aussi pétillante et craquante que vos confiseries !! ), mais je n’en ai jamais goûté de ma vie !!
    Si si …
    Je ne me suis encore pas lancé dans cette aventure là, car j’aimerais tout d’abord commencer par le commencement : la découverte gustative, mais je voudrais en déguster de très bon et pas ceux que l’on trouve en grande surface …Alors je patiente ..hihihi
    Une excellente idée que ce livre : il est vrai que le plaisir de cuisiner va de paire avec l’organisation : personnellement, je ne sais pas faire dans le cafouillage, ni la précipitation … Il me faut une cuisine nickel, et qui le reste entre deux confections !!
    J’ai une maman qui a su me transmettre tout cela et je l’en remercie !!
    Au plaisir …
    Bisouss
    kiki

  • céline 12 novembre 2010

    « Solution organisation » va faire des ravages!! Des conseils pour inviter largement et rester zen, je suis preneuse! Nous avons envie d’avoir le livre à la maison!!SUPER!!
    La « vidéo-macarons » est très réussie : chaque étape est décortiquée, bien expliquée..ça donne envie d’essayer tout de suite! Notre petit Joseph est resté « scotché » à l’écran pdt tout le film..On le repassera pour maman et Joseph!
    Au plaisir de lire le livre! merci pour tous les bons conseils!!
    Bravo!
    Céline

  • bergeou 12 novembre 2010

    Alors là je le commande tout de suite, j’applique d’ailleurs déjà plein d’astuces que tu m’as donné personnellement (congélation des chocolats l’année dernière)et d’autres que j’ai lu sur ton blog. J’ai d’ailleurs réussi à organiser le baptême civil de la princesse cet été pour 50 personnes avec un peu d’aide mais avant tout avec une bonne anticipation et grâce à mon congélateur.

  • Sabrina 12 novembre 2010

    Félicitations Mercotte ! Ce livre a l’air très sympathique.
    Bon week-end à toi !

  • electromenagere 12 novembre 2010

    Félicitations pour ce nouveau livre !! Tu y parles d’électroménager ou pas ? 😉

  • chambiers 12 novembre 2010

    Il arrive vite je le commande mille mercis Mercotte
    Anne

  • Cathy 12 novembre 2010

    bravo !! depuis le temps qu’on l’attendait celui-là !

  • Mélinda 12 novembre 2010

    Félicitations pour ce nouvel ouvrage ! Je vais guetter le facteur à partir du 20 novembre !! Hors de question que ce dernier bébé ne rejoigne pas les précédents !

  • Juliette 12 novembre 2010

    Moi il est pré-commandé depuis plusieurs jours! J’ai trôp hâte de le découvrir, dire qu’on en a parlé ensemble en janvier, quand ce n’était qu’un projet, et que le voilà bientôt dans les bacs!! Et avec une préface de Jean en plus, trop chouette! Bravo Mercotte!! Je te fais part de mes impressions dès que je le reçois!

  • L'étudiante 12 novembre 2010

    Merci pour ce livre ! Je crois que je sais ce que je vais demander à noël ! J’ai besoin d’acquérir des connaissances pour arrêter de stresser (et surtout devoir faire la vaisselle pendant que je cuisine…) donc un grand merci !

  • sandra_du57 12 novembre 2010

    Génial ! Je le veux ! Je le pré-commande tout de suite !!!
    Merciiiiii !

  • choupette88 12 novembre 2010

    Coucou…c’est la fête à Papoune aujourd’hui, un petit mot sur mon blog lui ferait bien plaisir…alors faites exploser les comm sur mon blog…
    Bonne journée
    bisous

  • Edda 12 novembre 2010

    J’attend avec immense impatience et je suis sûre que tu vas changer notre façon de s’organiser 🙂 Félicitations!

  • boljo 12 novembre 2010

    J’ai tout lu et du coup j’ai eu droit au bonus de la vidéo en faisant mes abdos, chic ! C’est un bon truc ça, faire de la gym en regardant des cours de cuisine. Côté organisation je me défends un peu (l’âge, oups l’expérience) mais pour le plaisir de la dédicace et de nouveaux trucs et astuces et parce que je ne pourrai pas me déplacer pour te rencontrer (snif) je vais le commander, mon fils me l’amènera à Noël. Ce thème est une excellente idée et au vu de tes explications toujours lumineuses, ta pédagogie éprouvée, je ne doute pas d’y trouver mon bonheur. Amicalement.

  • Mimi 12 novembre 2010

    Bonjour Mercotte,

    Je viens de commander le livre solution organisation, je regrette qu’une chose c’est que tu ne fasses plus de stages, mais tu sais transmettre par le biais de tes livres qui sont très bien expliqués ainsi que par ton site.

    J’ai hâte de le recevoir. Quelle bonne idée!

    Bises

  • PHILO 12 novembre 2010

    Félicitations pour ton dernier né.
    Bravo aussi pour la video trés sympa et vraiment facile à comprendre

  • Marie 12 novembre 2010

    Je viens de passer la commande, je suis très impatiente de recevoir ton dernier né. Félicitations pour cette formidable énergie !

  • mercotte 12 novembre 2010

    Evelyne et Marjo : rendez-vous samedi ou dimanche alors ! Evelyne, ça fait un moment !!!

    Electroménagère
    : un petit peu quand même !

    Magali
    : j’attends le mail mais je m’absente beaucoup en ce moment !

    A tous les autres
    : merci ..j’espère ne pas vous décevoir….

  • Mag 12 novembre 2010

    Encore bravo pour ce livre qui devrait me rendre grand service parce que j’ai tendance à être très électrique quelques heures avant l’arrivée des invités. Et ce malgré, l’application de bien de tes conseils (comme l’anticipation). Peut-être veux-je en faire trop ???

  • Nath from London 12 novembre 2010

    Ah , enfin ! Depuis le temps que je l’attendais ce livre .J’ai Solution Macarons qui est devenu ma bible , alors ce dernier, a peine proposé, déjà commandé !!!
    Vive Mercotte et tes supers idées !

  • caro 12 novembre 2010

    Quoi quoi Mercotte ! Tu ne portes pas de torchon à la taille comme tu me l’a conseillé ? 🙂
    Bravo, félicitations et merci pour ce livre que j’attendais avec impatience.

  • annepatch 12 novembre 2010

    Ah Chère Mercotte, exactement ce dont je rêvais !!! Merci, j’étais tellement impatiente que je l’ai pré-commandé il y a quelques jours, (le 9) mais avant la proposition de dédicace ! j’en serai pourtant ravie moi d’une petite dédicace …tant votre enthousiasme et votre sens de la pédagogie culinaire sont pour moi autant de bon moments partagés !!!
    Félicitations et des vœux de grand succès !

  • mercotte 12 novembre 2010

    Anneo

  • mercotte 12 novembre 2010

    Annepatch : pas de souci, tout le monde aura sa dédicace personnalisée , promis !

  • Vanille 12 novembre 2010

    Il n’y a pas que les novices qui se laissent déborder !Comme tout arrive, j’ai retrouvé mes livrets chocolat qui étaient sous…mon nez ! Je crois vraiment que ce livre là va envahir ma cuisine au plus vite.

  • mariana 12 novembre 2010

    ah!!! un nouveau livre de mercotte! je le veux, je le veux. je sens que demain je file à ma librairie préférée et je vais le leur commander, on ne sait jamais au cas où il l’aurait oublié. ceci-dit, ça va être dur d’attendre le 20 novembre.
    maintenant, j’aurais besoin d’un petit conseil: j’habite à amiens et impossible de trouver du papier rhodoid spécial cuisine pour mes entremets mais j’ai vu qu’ils en vendaient dans des magasins de loisir style « loisir et création » ; je me demande donc si je pouvais l’utiliser à la place?

  • menus propos 12 novembre 2010

    Je m’en réjouis d’avance. Merci Mercotte.

  • 56oceane 12 novembre 2010

    Mercotte, c’est génial, ce livre !!!!
    Tu vas changer nos vies à toutes !!
    C’est toujours ce qu’il manque dans les recettes, ça a l’air simple et puis quand tu t’y mets ça prends 3 fois plus de temps que prévu, tu cours après la place, le four qui n’est pas libre,l’ingrédient que tu as oublié, j’en passe et des meilleurs… Avec un peu d’or-ga-ni-sa-tion on peut sans doute vivre tout cela beaucoup mieux ! Et ne pas toujours s’y prendre au dernier moment…
    Merci Mercotte, à bientôt!
    56oceane

  • Ondine38 12 novembre 2010

    Félicitation pour le petit nouveau Mercotte!
    Quand j’ai voulu me lancer dans les macarons, je l’ai fait après vous avoir rencontré au salon saveur et terroir à Chapareillan l’année dernière et avec votre livre Solutions Macarons. Depuis, j’ai également grâce à votre site fais connaissance avec la blogosphère culinaire et pu réalisé de nombreux test que je vous fais partager sur mon tout nouveau blog! Et oui, tout devient contagieux!
    Il me tarde d’aller au salon du chocolat de Grenoble pour acquérir votre petit dernier!!!

  • boljo 13 novembre 2010

    Bon, j’ai des problème terribles avec Paypal, bon pour une fois il m’a reconnue. Par contre, il a planté deux fois et agacée j’ai cliqué un peu vite la troisième fois. Je fais envoyer chez une amie en métropole qui me les amènera à Noël, mais je veux une dédicace pour moi Boljo. La commande est au nom de Suzette, mais les livres sont pour MOI, j’avais écrit une « recommandation » sur le site mais au bout de la énième fois, cela n’a pas été pris en compte.

  • david 13 novembre 2010

    Mercotte, vue la grandeur de la maison…C est quoi ton statut social….Divorcee avec belle pension alimentaire, a herite d une belle fortune, veuve joyeuse…Je m interroge….

  • mercotte 13 novembre 2010

    Mariana : je ne connais pas le rhodoïd des magasins de loisirs, mais quand j’en parle je mets toujours le lien pour que tu aies les infos et le visuel, je pencherais plutôt pour l’acheter chez les professionnels qui vendent aux pâtissiers, ou alors regarde chez cookshop
    http://www.cook-shop.fr/
    elle en a peut être, pas le temps d’aller vérifier !

    56Océane : j’espère qu’il va t’aider…

    Boljo : pas de souci je te le dédicace envoie moi un mail avec ton jom de famille et celui de la personne chez qui tu l’envoies pour plus de sûreté

    David : eh non rien de tout ça c’est beaucoup plus simple en réalité , du travail, des années et de la volonté

  • Hélène (Cannes) 13 novembre 2010

    Je suis sûre qu’on va apprécier ! J’ai hâte de le voir. Et puis alors une préface gourmande de Jean Sulpice … Je n’ai pas de gros problèmes d’organisation (enfin, j’ai mes techniques, quoi … mais sans doute moins rationnelles que les tiennes quand même …) mais ce que tu montres du making of laisse paraître un livre intéressant et gourmand ! Comme d’hab, quoi ! ;o)
    Bisous et bon week end
    Hélène

  • christine 13 novembre 2010

    bonjour mercotte
    il a l aire super ton petit dernier j ai ahte de l acheter
    en tout cas félicitation pour toute tes délicieuses recettes
    bravo et continue comme ca
    c est super
    christine

    ps c est grace a toi que j ai réussit a faire de super macarons don tout le monde raffolle merci encor

  • mariana 13 novembre 2010

    merci, merci beaucoup mercotte. grâce à vous j’ai trouvé mon bonheur et j’en ai profité pour commander quelques autres petites choses dont le fameux chocolat blanc. encore merci.
    cookshop l’a en ruban de 4 et 6 cm, j’ai pris les 2 au cas où.

  • Julie 13 novembre 2010

    Bonjour Mercotte,

    Grâce à vous j’ai déjà appris beaucoup, surtout en terme de techniques et de vocabulaire. J’espère en apprendre encore, votre nouveau livre est pré-commandé et je suis très impatiente de le recevoir!
    Bonne continuation et félicitations pour ce nouveau livre!

  • Bravo Mercotte! je viens de le commander en deux clics… je compte sur toi pour une dédicace (à mon nom tout simplement). Il n’est prévu aucune espace pour ceux qui veulent une dédicace particulière (ce n’est pas mon cas mais certains veulent peut-être offrir ton livre…).

  • VEB 14 novembre 2010

    Bonjour « Mmej’organisepourvous » donc le nouveau beaujolais est arrivé, il est clair que je ne laisserai pas passer ce millésime qui ne manquera pas d’être pétillant à l’image de sa proprio. Je cherchais des solutions, tu les as trouvées, du coup je ne cherche+. Biz bien cordiale et bravo pour ce succès annoncé (et amplement mérité)et bon dimanche.

  • laurence 14 novembre 2010

    Bravo, quelques conseils pour s’organiser ne peuvent que nous faciliter la vie trépidante que nous menons .

  • Châtaigne 14 novembre 2010

    Bon avec cette vidéo je ne devrais pas rater mes macarons tout à l’heure ! En tout cas c’est très instructif ! Merci 🙂

  • lorette 14 novembre 2010

    Je me souviens effectivement t’avoir entendu parler de ce projet il y a quelques années déjà… Félicitations pour la sortie de « solution organisation ». J’ai hâte de le découvrir !

  • Châtaigne 14 novembre 2010

    Une petite question: je viens de terminer mes macarons, malheureusement ils ne sont pas aussi parfaits que ceux sur la vidéo ! Mes coques ont craquelé, de quoi ça peut venir ? La seule chose que je n’ai pas faite, c’est d’avoir des blancs d’œufs vieillis …

  • mercotte 14 novembre 2010

    Mariana : 6 c’est bien qui peut le plus…

    Dominique : pas de problème pour la dédicace, en vrai il y a aussi un espace prévu pour mettre une demande particulière

    Châtaigne : il peut y avoir plusieurs raisons : les blancs pas assez vieillis, les blancs montés trop vite, la gestion du four mal maîtrisée, courage !

  • Christel 14 novembre 2010

    Quel plaisir de revoir cette vidéo!
    Bravo pour ce nouveau livre. Je suis très organisée et anticipe toujours le planning de mes recettes mais c’est certain je vais m’offrir ce petit bijou. Merci pour tout ce que tu nous livre.
    Bonne soirée,
    C

  • christine 14 novembre 2010

    bonsoir mercotte
    j ai commander ton petit dernier sur le net
    pourrais tu stplait me le dédicasser
    se serais super gentil

    merci d avance
    christine

  • nanardchef 14 novembre 2010

    bravo pour le bonus : la vidéo sur la technique macarons est très bien faite, bien détaillée et pas trop longue.
    j’ai une question sur la plaque alvéolée : est-ce une plaque avec des petits trous, et où peut-on l’acheter ?
    par expérience le fait de superposer deux plaques à la cuisson est un gage de réussite.
    Quant aux livre « Solution Organisation » il devrait attirer de nombreux (ses) passionnés de cuisine, afin de libérer du temps et anticiper sur les préparatifs (ingrédients, produits frais, arrivage,…)
    merci et bravo

  • Doria 14 novembre 2010

    Il va falloir que j’ai ce nouveau livre ! Le premier m’a aidé pour les macarons (même si le temps entre l’achat et la réussite des premiers macarons ont été un peu long. Entre-temps, je me suis équipée).
    Bravo pour ce nouveau projet.
    Très bonne soirée de ce dimanche,
    Doria

  • ansophil 14 novembre 2010

    génial!! enfin on pense un peu à nous les mamans tout en un…car je sais que tu en es aussi une…merci merci…
    clic je le commande..clic dédicacé évidemment ..clic bonne nuit à toi et moi avec pour mon prochain diner tout déjà pensé……

  • ansophil 14 novembre 2010

    c’est fait et même 2 pour la prime..un pour moi, un pour mon chéri…mais chut!! Noel approche..et le panier sera gourmand…….
    et si tu as le temps de les dédicacer ce serait super;
    bonne soirée
    je t’embrasse

  • mercotte 15 novembre 2010

    Nanradchef : merci pour le com . Sous la bannière il y a un onglet bonnes adresses, et dans « le matériel » par ordre alphabétique vous trouverez la plaque en photo et le lien vers où l’acheter

  • THIERRY D'AURILLAC 15 novembre 2010

    J’adhère et j’adore bien entendu !!!
    Mais y aura-t-il un livre par personne avec un tel succès ?? Je fini de déballer mes valises de retour de WE et je m’occupe de passer commande.
    Bises

  • Mlle Chantilly 15 novembre 2010

    oh quelle bonne idée, ayant déjà Solution macaron, je vais guetter la sortie du petit dernier. Merci

  • Hèle Heldé 15 novembre 2010

    Merci mille fois, Mercotte, pour cette belle vidée, si claire et si limpide concernant les macarons! Tu es vraiment formidable de partager ainsi, avec tant de simplicité, tout ton savoir!
    Encore un grand merci… et à bientôt!

  • Gredine 15 novembre 2010

    Je vais patienter … mais c’est dur ;o))

  • sylvieaa 15 novembre 2010

    Un livre que je ne vais pas râté, il est tout à ton image.

  • M. 16 novembre 2010

    Voilà le livre qui nous manquait!
    Il m’aurait été sans doute bien utile pour préparer un beau buffet pour 30 personnes samedi soir…. dommage:-)))

  • Claire 16 novembre 2010

    Bravo Mercotte et bon vent à Solutions Organisation !!

  • Karen 16 novembre 2010

    Pourra – t – on acheter les « deux solutions » sur place au salon du chocolat de Grenoble ?

    Amicalement

  • Maryline 16 novembre 2010

    Félicitations, l’organisation c’est pas vraiment mon truc alors tu vas m’aider. Du coup je n’ai pas fait ma précommande et je ne sais pas quand je vais avoir ton livre, snif…

  • isapadawan 17 novembre 2010

    j’ai déjà beaucoup aimé ton 1er livre, nul doute que celui-là sera très utile et interessant!
    bises!!

  • vanessa 18 novembre 2010

    Chère Mercotte,

    Féliciations de tout coeur !

    je suis ravie que tu aies finalisé ce projet qui te tenait à coeur depuis longtemps.

    Je t’embrasse et ai hâte d’ajouter ton 3ème livre à ma collection !

  • mercotte 18 novembre 2010

    Maryline : on peut toujours le pré commander autrement essaie de le gagner sur France Bleu toi la fidèle auditrice ils vont certainement en acheter !

  • Maryline 18 novembre 2010

    Merci pour tes conseils avisés : )
    Bises

  • ça sent beau... 19 novembre 2010

    C’est vraiment une excellente idée, très novatrice, qui va, j’en suis certaine réconcilier beaucoup de femmes débordées avec les fourneaux.

    Si ce livre est aussi bien conçu, aussi convivial et fonctionnel que ton application « solution macarons », il va faire un carton malgré les problème de distributions !

    J’ai hâte de l’avoir entre les mains.

    Je te souhaite plein de réussites.
    Si je comprends bien, on ne te verra pas au Salon du Blog cette année ?

    Bises et bon week-end

    Marie-Laure

  • Yggdrasil 21 novembre 2010

    Bonjour Mercotte,

    Samedi vous étiez de passage pour une dédicace tout près de chez moi. Mon emploi du temps ne m’a malheureusement pas permis de vous rendre visite. Scrogneugneu! En attendant, j’ai participé ce week end à une matinée de réflexion sur le thème de l’alimentation et les enfants. En rentrant at home je reçois votre mail sur la parution de votre tout nouvel opus. Je me suis empressée de le recommander auprès des organisateurs de cette atelier car nous avons longuement évoqué la question de la gestion du temps et de l’équilibre alimentaire. Pas toujours facile de tout concilier en ces temps modernes.

    Voila, modeste contribution mais qui sera certainement utile à bien des mamans, à n’en pas douter.

    A une prochaine dans la région!

    Bien à vous,

  • myaleo 21 novembre 2010

    J’ai acheté ton livre hier, au salon du chocolat de Grenoble, et il vient de devenir ma nouvelle bible!

    Merci pour ta démonstration macarons (mon petit garçon, celui qui était tout en haut !) a adoré et maintenant qu’il « sait faire » il veut se lancer tout seul !

    Merci pour tout

    Sandrine

  • Chocolatissimo 21 novembre 2010

    Pour le livre, je me dis que ce sera un excellent outil de travail 😉
    Je viens de regarder la vidéo du macarons… ça a l’air sir simple!! Merci beaucoup! J’ai appris plein de choses. Pour le dressage personnellement, je glisse en dessous de mon papier sulfurisé une feuille avec les cercles prédessinés (3 cm mais je me suis fait du 4 & 5 cm)… c’est plus simple!
    Merci beaucoup Mercotte!
    Bon dimanche

  • C’est trop beau !

  • mamdom 53 29 novembre 2010

    Ce matin dans ma BAL, o surprise, LE livre tant attendu et dédicacé ce qui ne gache rien. Je n’ai eu que peu de temps pour le feuilleter, mais j’ai trouvé une mine d’astuces, de conseils tous plus interessants les uns que les autres; Sans aucun doute une bible qui va trôner dans ma cuisine. Un grand merci Mercotte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de…

Photo - Mercotte Je ne fais rien sans gaité ...

Mon secret ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

par Marie Etchegoyen

Abonnements

S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Hellocoton

Chroniques France Bleu

  • Mercredi 18 octobre
    Les conseils pour réussir un cake
  • Mardi 17 octobre
    Les oeufs : le blanc et le jaune
  • Lundi 16 octobre
    Les oeufs
  • Vendredi 13 octobre
    Le livre coup de coeur de Mercotte "Rêves gourmands" les bénéfices sont reversés à l'association Rêves
  • Jeudi 12 octobre
    La brioche : cuisson et dorure
  • Mercredi 11 octobre
    La brioche : fermentation et façonnage
  • Mardi 10 octobre
    Les brioches : la pousse de la pâte
  • Lundi 9 octobre
    Les brioches : le pétrissage
  • Vendredi 6 octobre
    Les brioches : les astuces et conseils de Mercotte
  • Jeudi 5 octobre
    Les brioches : le levain

Vidéos sur les macarons

Macarons à la meringue italienne et ganache montée


Vidéo incluse dans l'Application « Macarons HD »


Vous aimerez peut être …

Le Post-It !

Nouveauté

cyril_1.jpg 

Retrouvez toutes les recettes de l'émission

Le Meilleur Pâtissier classées par saison

C'est ici-clic-

IMG_8722.JPG

Et aussi une rubrique Tartes

dans la table des matières

-clic-

france_bleu.png

Retrouvez moi tous les jours du lundi au vendredi à 10h40

sur France Bleu Pays de Savoie

retrouvez les chroniques dans la rubrique 

ici-clic-  

L'actualité autour de la cuisine, les trucs et astuces, les nouveautés

c'est de temps en temps sur

À Table et Compagnie

logoatec_1.png

Pour les foodistas une seule adresse

10885580_1001045469912756_4432301111197614046_n.jpg

Une vraie caverne d'Ali Baba -clic-

Actualités et évènements à venir

En kiosque 

le n°25 de

Fou de Pâtisserie

Comme le temps passe

21273465_1449618198464991_8970016332700475742_o.jpg

60 inspirations gourmandes

Pour un automne douillet

Et toujours 

 

FDP_20HS2_20TARTE_20COUV0.jpg

Le hors-série spécial tartes

Régalez-vous !

Vous aimerez peut être :
Fermer