Cheesecake Passion Mangue version Christophe Michalak … |
2012 mai
30
|
Me voilà à nouveau en train de feuilleter Les desserts qui me font craquer de Christophe Michalak et je m’aperçois qu’il y a plein de douceurs que je n’ai pas encore testées. Comme je ne suis pas particulièrement cheesecake c’est probablement pour ça que j’avais zappé ce Cheesecake passion cubes de mangue. De la pâte à sablé breton à écouler et hop, l’occasion fait le larron…. Certes Christophe dit d’acheter les biscuits chez l’épicier, mais non il n’en est pas question le sablé breton c’est facile et j’en use et abuse…
Avant d’ajouter les zestes de citron vert
La recette :
Pour 4 personnes très gourmandes*
Les sablés bretons maison : 75g de beurre demi-sel, 60g de sucre semoule, 90g de farine, 5g de levure chimique, 2 jaunes d’œufs.
Tamisez la farine et la levure. Sablez* le beurre avec le sucre, ajoutez la farine tamisée puis les jaunes. Quand la pâte est homogène aplatissez-la entre 2 feuilles guitare* ou de papier cuisson sur une épaisseur de 0.5cm. Laissez reposer au frais une heure minimum. Détaillez des disques de 6 cm de diamètre à l’aide de cercles inox et faites cuire ces sablés dans les cercles non beurrés environ 12min à 200°. Démoulez-les délicatement, creusez le centre avec le pouce quand ils sont encore chauds pour pouvoir poser plus facilement les cheesecakes dessus. Laissez refroidir.
Le cheesecake : 265g de Philadelphia*, 80g de sucre semoule, 5g de farine T55, 1 œuf et 1 jaune d’œuf, 20g de crème épaisse, 1 feuille soit 2g de gélatine, 50g de jus de passion.
Faites ramollir la gélatine dans beaucoup d’eau froide. Chauffez 3 secondes au micro-ondes le jus de passion avec la gélatine essorée. Versez dans un cul de poule, ajoutez le Philadelphia et la crème épaisse, fouettez vivement et incorporez l’œuf et le jaune puis le sucre et enfin la farine tamisée. Le mélange doit être homogène et sans grumeaux. Versez la préparation dans des empreintes à muffins en silicone de 5cm de diamètre et 4cm de haut. Enfournez à 85°pendant 40min. Laissez refroidir dans les empreintes puis bloquez au froid* au minimum une heure. Quelques heures* avant la dégustation, démoulez les cheesecakes et posez-les sur les sablés bretons. Laissez décongeler au réfrigérateur.
La garniture : 1 mangue, 1 citron vert. Détaillez la moitié de la mangue en petits cubes et mixez le reste de la pulpe. Mélangez les dés avec la pulpe et au moment de servir nappez-en la surface des desserts, zestez le citron vert dessus.
Explications utiles ou futiles :
Les quantités : pour l’appareil à cheesecake et avec ces proportions j’ai rempli 9 empreintes de la taille recommandée dans la recette, alors pour 4 personnes…. c’est à voir. Pour la pâte à sablés bretons s’il en reste vous la congelez tout simplement, difficile d’en faire moins et c’est toujours pratique d’en avoir sous la main au cas où…
Sabler : mélanger pour obtenir un aspect sableux.
Feuilles guitare : fines feuilles de plastique transparentes -clic- qui servent pour la réalisation de chocolats et leur donne de la brillance. Faciles à détourner pour toutes les pâtes à étaler, cela évite l’ajout de farine qui les dénature un peu. Vous pouvez facilement les remplacer par de la toile cirée alimentaire transparente.
Cercles à pâtisserie : le fait de ne pas les beurrer va donner le look caractéristique des sablés bretons. On en trouve très facilement – clic-.
Les cuissons en général : elles sont toutes données à titre indicatif apprenez à connaître votre four, ils sont tous différents, à vous de gérer.
Le Philadelphia : là encore difficile de ne pas en trouver mais vous pouvez aussi utiliser du St Moret voire même du Kiri, même si je n’ai jamais essayé ce dernier, mais qui ne tente rien !
Les empreintes en silicone : choisissez la taille à adapter à vos cercles en inox -clic-
Bloquer au froid : passer par la case congélation. Comme les cheesecakes sont « portions » 2 heures au réfrigérateur suffiront amplement pour les ramener à bonne température pour la dégustation.
La consistance du cheesecake : à la sortie du four il doit être tremblotant comme une crème caramel.
L’actu :
Si vous n’êtes pas trop loin de la Savoie ce week-end à Brides les Bains venez découvrir nos chefs renommés qui animeront un grand pique-nique dans le cadre du 13ème festival de cuisine santé, j’y serai en voisine bien sûr… Tous les détails ici-clic-
Enjoy
![]() Bavarois framboises passion | Bûche 2013 Bahibé passion | Cake chocolat passion façon galette des rois | ![]() Cake inspiration passion avec ou sans gluten |
Je ne suis pas très cheesecake je l’avoue mais tes saveurs de mangue et passion me parlent bien vois-tu ^^
Je gouterai bien une petite cuillère !
Belle journée a toi Mercotte. Bises gourmandes.
Voilà une recette qui tombe à pic, il me reste du jus de passion au congel !! Merci 🙂
superbe ce cheesecake!merci du partage , bisous et bonne journée
tu me donnes envie d’aller rouvrir ce livre, j’ai fait trop peu de recettes de ce livre
c’est toujours bien d’avoir plusieurs lectures des livres car on n’est jamais dans le même état d’esprit et on s’arrête sur des recettes différentes !
Je confirme pour l’avoir essayé que c est délicieux! La mangue et moi une véritable addiction! Bonne semaine!
Un cheesecake version des îles ça me dit bien aussi … merci Mercotte et bonne journée ! bizz
le sablé breton en base c’est un bon compromis entre la tarte et le cheesecake
Bonjour Mercotte!cette version individuelle sur un sablé breton me donne l’eau à la bouche!extra et exotique en plus !! …ça va nous faire rester le soleil j’en suis sûr!!bises
J’ai hâte de le gouter car il est en préparation !
Merci pour cette belle recette !
Bizzzzz
Myriam
Une recette qui me fait bien envie. J’adore le sablé breton et je suis fan de mangue. Vite, je file au grand frais en acheter !
Merci pour le partage !!!
Magnifique. C’était le thème de sa dernière émission « Le Gâteau de mes rêves ». Ça donne vraiment envie, ce cheesecake revisité. Bises.
Et oui Pascale, malheureusement en ce moment je ne suis jamais là le dimanche à l’heure de la diffusion et je le regrette car toutes les émissions que j’ai vues je les ai trouvées super et pleines de petites astuces comme on les aime
Il a l’air très frais, j’adore ! Bonne journée 🙂
Magnifique dessert!Ton sablé est superbe!
Une réalisation impeccable qui nous met l’eau à la bouche.
Bonne journée, bisous ensoleillés
Une douceur à la fois fraîche et croquante délicatement parfumée à la mangue que j’adore… tous les ingrédients sont bien là pour que je succombe ! Bonne et belle journée, Françoise
hummmmm quelle belle recette fruité !!! 🙂
Je me disais aussi, 4 personnes vu les quantités, ce ne sont plus des très gourmands mais des addicts au cheesecake, note que j’en suis. Pour 9 ça me paraît parfait, bon si j’en mange deux d’accord ! Biz Boljo
2 c’est faisable, mais je pense que c’est mieux de rester un peu sur sa faim pour vraiment apprécier …
ça c’est un invitation à la tentation gourmande, il est sublime et exquis ce cheesecake, la présentation est parfaite et comme disait Oscar Wilde : « La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. »
j’adore Oscar Wilde, excellent !
super j’adore
si sa te dit vient faire un tour dans mon blog
A bientot
OK Shaima pas de problème dès que j’ai une minute
j’y suis allée ais il n’y a que des photos et jamais de recettes où est l’intérêt alors , ou je n’ai pas trouvé !
Un cheese cake sans cuisson c’est parfait mais je n’ai jamais essayé et avec ces saveurs exotiques à tester. Belle journée
Heu Jackie, comment dire, si si il cuit ce cheesecake !
Belles saveurs!
Oh tu me donnes bien envie! Vraiment extra! Bonne soirée.
une sublime présentation, une magnifique recette, les recettes de Christophe Michalak, j’en ai vu quelques videos, ces idées sont super originales.
Tout à fait d’accord avec toi pour l’achat des sablés chez l’épicier … Tout comme toi je préfère les réaliser, ils sont tellement meilleurs et pendant la cuisson, l’odeur est enivrante !!!
C’est vrai que depuis plusieurs mois il est très facile de trouver du Philadelphia et je crois qu’on peu leur dire merci, ou pas, pour la déferlante de cheesecake !!!!!!!!
Un dessert léger et croquant, tout ce que j’aime.
Merci du partage ça a l’air très frais !
de la gelatine au four?
oui à 85° pas de problème
Bonjour Mercotte,
Voilà qui me fait craquer dès le petit déjeuner ! J’adore les saveurs exotiques et ce cheese cake très gourmand me plait énormément.
Il me faut vite une belle mangue et du jus de passion, pour le reste, j’ai.
Merci pour cette magnifique tentation. Cédons puisque c’est bon. 😉
Le cheesecake à la mangue, j’adhère!
Je l’ai moi-même testé (pas la recette de Michalak, mais elle y ressemble) et j’ai adoré apporter une touche d’exotisme à la recette classique, c’est frais, fruité, bref délicieux!
Il est très réussi je suis d’accord avec toi sur les sablés !
coucou mercotte,je suis trés fan de cheesecake et le tiens m fais trés envie ,je craque!!:)bises
Peut-on remplacer le Philadelphia par du fromage blanc? Mascarpone?
du St Moret, je ne sais pas si le fromage blanc va supporter la cuisson
Super ton cheesecake! J’ai justement l’intention d’en faire un, je prendrai modèle.
Moi, je suis très cheesecake. Et ces fruits là manquent à ma collection, alors …
Je fais un petit tour sur les blogs que j’aime pour souhaiter une bonne nuit !
A demain pour une nouvelle recette sur mon blog
bisoussssss
Bonjour Mercotte,
Peut on remplacer le jus de mangue par du coulis de framboise ? Merci pour ton merveilleux site
mais bien sûr on fait tout comme on veut on prend la base et on se lâche
Magnifique dessert rafraîchissant. Je te souhaite une belle journée !!! Bisous
Bonjour,
Comme j’adore le Philadelphia, ta recette est vraiment pour moi, superbe et excellente, bravo !! savoueuse recette ! merci à toi, je te souhaite une belle journée,
Jacqueline
Très intéressante cette recette..ça a l’air facile surtout très délicieuse…Et comme j’adore la mangue, je ne vais peut être pas tarder à l’essayer..en tout cas, merci pour la recette..
Sublime, comme d’habitude…tu as raison le sablé breton c’est trop bon, d’ailleurs je t’ai emprunté la recette pour réaliser des bases d’entremets à plusieurs reprises et vraiment je ne regrette pas cette découverte! La chose que je regrette, c’est de ne pas avoir assez de profondeur dans mon porte monnaie pour m’acheter tous les livres de Michalak…heureusement tu me sauves avec tes publications! Merciiiiiiiiiii!
mercie marcotte pour ta recette sa à l’air bon j’éssairai de le faire et on verra bien le résultat sa sera la premier fois que je ferai cette recette.
Oh la jus de passion doit donner un merveilleux goût au cheesecake. Et si en plus on y ajoute la mangue et le citron, là c’est juste comme croquer un petit bout de paradis 🙂
Ce qui me plait beaucoup dans le cheesecake en général, c’est l’alliance des textures. Le sablé du biscuit évidemment qui contraste merveilleusement avec le fondant-crémeux du fromage mais aussi ici les morceaux de mangue qui ajoutent un tendre croquant.
Et puis l’acidité du citron qui rend le tout très subtile en bouche…
Mon Dieu! Je m’arrête là avant d’écrire un pavé 🙂
Bonne soirée.
J’aimerais bien être voisine ! ;o) Je me consolerai avec ce dessert, cependant … ;o)
Bisous
Hélène
je reviens pour prendre une autre cuillere de ton cheese cake, ca ne te derange pas j’espere, bisous
Je ne sais pas pourquoi, j’ai justement pensé aux sablés bretons il y a quelques jours, et mon souhait d’en connaître la recette est exaucé. Merci ! Toute cette recette est bien tentante, mais je crois que je préfèrerais des fruits rouges. C’est comme pour les bonbons ou les (éventuelles !) sucettes : c’est toujours le rouge qui m’attire.
Passion et mangue , je confirme un délicieux mariage pour les papilles, sublime ton cheesecake
Mon dieu, cela m’a tout l’aire d’être une tuerie! Merci pour le partage de la recette. C sur je test avec mes prochains invités!
Un doux mélange de fruits exotiques. Merci pour ce post et cette recette pleine de couleurs.
Superbe, passion et mangue j’adore – et voila une recette à ma portée 🙂 Petite question technique : peut on « zapper » la phase congélation quand on a un congélateur plein à ras bord et grand comme une boite à chaussures ? Merci Mercotte 🙂
Aie Claire, je ne pense pas que tu puisses zapper cette étape autrement comment vas-tu démouler les cheesecakes pour les poser sur les sablés ! t’as pas une copine équipée ou alors un commerçant ami qui puisse te dépanner …. faut trouver une solution !
Il est magnifique ce gâteau ! J’adore les cheesecake, chez moi au Québec c’est une véritable tradition !
Salut Mercotte !!
Cette recette me donne envie mais je n’ai pas de moules en silicone adapté.
Est-il possible de cuire le cheesecake dans un cercler à pâtisserie sur un papier cuisson?
Merci bonne soirée
tu peux toujours essayer en petite quantité mais j’ai bien peur que ça ne déborde du cercle
Bonjour Mercotte,
En ce beau début de semaine, je trouve un magnifique dessert à réaliser sur cette page. C’est frais, c’est facile à réaliser…c’est parfait, quoi!
Comme je ne suis pas fan de mangue e de passion, j’envisage plus des fruits rouges..
Bonne journée et à très bientôt,
http://www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d’écran gratuit et
des vidéos du net.
Mmmm encore une bonne recette de cheesecake à tester.
Je viens de retweeter celle de la themanuepopotte à la fraise.
photo instagram là:http://instagr.am/p/LfQILyOMoz
Merci pour celle-ci
Cordialement
JLM Diffusion
salut Mercotte, hmm ça me donne envie ce cheesecake bien gourmand, les desserts de Michalak , on y va les yeux fermé ou presque, il faut bien voir ce qu’on prépare comme même , hihihihihi. tu l’as super bien exécuté
bonne soirée , bisous
Je suis une fan de son émission, que j’enregistre lorsque je ne peux pas regarder !
Bravo pour ton cheescake !
Mais le philadeplia ne donne-t-il pas un goût de fromage ou est-il assez fade ?
Moi qui en ce moment teste différents cheescake car on adore ça, le tiens me plaît beaucoup, et à la mangue/passion, je n’ai jamais goûté, c’est l’occasion…
J’ai regardé attentivement cet article, un bon feeling bien, le cœur est très reconnaissante envers les auteurs veulent à des actions, encore plus différent du travail de l’auteur, elle serait considérée.
Bonjour Mercotte,
Je vais essayer ta recette vendredi soir, je voulais savoir une fois cuit les sablés breton se gardent combien de temps?
une semaine dans une boîte hermétique au réfrigérateur
Bonsoir Mercotte,
J’ai fait ce dessert ce soir et c’est le meilleur cheesecake que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui !!!! Je l’ai servi avec un coulis de fraise. une merveille …
a très vite.
Capu
bonjour, j’ai testé la recette ,sablé au top mais un petit souci avec le jus de passion, j’ai mis 50g et la creme n’a pas pris même en doublan le temps, peut être que j’en ai mis trop ; pourriez vous me préciser si le pb venait de là,
merci
vous avez bloqué au froid ? ou alors votre congélateur ne marche pas ! je n’ai jamais vu une crème qui ne durcit pas au congélateur personnellement 😉
Bonjour Mercotte,
J adore le cheesecake, et j ai hâte d essayer celui-ci.
Néanmoins petite précision, quand vous parlez de jus de Passion, il s agit bien d un jus de fruit passion que l on trouve en grande surface ?
Merci pour cette précision
Cordialement
non, il s’agit du jus du fruit de la passion que l’on trouve très facilement aussi en grandes surfaces pas du jus tout prêt surtout pas
Merci mercotte pour votre réponse si rapide ! Mais désolée c est pas tres claire pour moi…..vous entendez quoi par du jus tout prêt ? Je dois acheter quoi exactement ? Je suis perdue…….. Dans le jus quoi ! Et je compte bien faire ce dessert pour mes invites ce week end !
Bonjour, Je me permet de repondre…
Vous devez tout simplement acheter des fruits de la passion. Le fruit lui meme et surtout pas un jus de fruit qui contient de la passion.
Vous en trouverez au rayon des fruits et legumes, en general aux fruits exotique.
Finalement Mercotte, je pense que je vais acheter quelques fruits de la passion, en extraire le jus, et voilà ! C est peut etre aussi simple (et bon !) pour 50 grs ça risque pas de me prendre des heures !
Merci pour toutes vos recettes, et au plaisir de vous revoir à la télé ( quelle chance vous avez de côtoyer le chef Lignac! )
et bien voilà c’est exactement ça faire du jus vous ! 3/4 fruits devraient suffire et les graines en déco elles se mangent aussi
Bonsoir Mercotte,
j’ai laissé mon cheesecake toute une nuit au congélateur,en voulant le faire pour le lendemain mais il s’était affaissé une fois décongélé.il était mou.pourtant,il avait l’air cuit au bout d’une heure 15′(pour moi).
une congélation trop longue peut modifier la texture?trop de cuisson?
Merci
à priori non la congélation n’y es t pour rien, chez moi tout s’est bien passé, je ne vois pas trop ! anque de cuisson , taille trop importante ?
Bonjour,
Je viens de tester la recette, j’ai juste sortis du four.
Je n’avais pas de cercle en silicone j’ai donc utilisé des cercles à pâtisserie classique.
ça n’a pas débordé, mais en sortant du four la consistance semble encore assez liquide. Est-ce normal et ceci explique t’il le besoin de faire prendre au congélo?
J’ai été obligé de mettre moins de cheese cake seulement 200g (vu que je m’étais trompé en achetant une boîte aux fine herbes et à l’ail et une boite classique). J’ai également du mettre de la crême semi-entière vu que je n’avais pas de crême entière.
Donc est-ce normale que ça ressorte encore assez liquide et juste chaud (tiède en fait) ?
Je viens de lire ça doit être tremblotant, j’en étais pas loin.
le problème avec la pâtisserie c’est qu’il faut de la rigueur et de la précision donc si on change la composition les ingrédients de base on n’obtient pas le résultat désiré et c’est normal !les cercles en silicone je ne connais pas, je ne pense pas que ça existe non plus, les empreintes oui 😉
Oui précision et rigueur sont de mise, mais j’ai commencé la pâtisserie ce lundi.
Je viens de démouler mon cheese cake, il ne c’est pas effondré ou à coulé, une heure au congélateur puis une nuit au réfrigérateur à permis au mélange de tenir.
Ce matin en montrant à ma nièce elle m’a dit ce n’est pas un gateau mais une crême.
Je vais refaire avec les quantités et les bons ingrédients …
Au final ça commence à couler. A recommencer donc.
J’ai refais,avec les bonnes quantités. C’est mieux, c’est légèrement plus ferme que la première fois, mais le premier était tout aussi bon. Si le premier une fois démouler coulait aux bout de quelques heures au réfrigérateur, le dernier perd sa texture si je le laisse une journée au réfrigérateur (si je démoule lorsque c’est décongelé depuis une journée.
En gros sur le dernier cheese cake que j’ai réalisé, ceux que j’ai conservé une journée au frigo (après les avoir laissé près de quatre heure au congel) ne se sont pas bien démoulé.
Combien de temps peu t’on alors les conservé sans que leur structure ne s’affaisse?
il faut les démouler encore surgelés , ensuite il faut les déguster rapidement
Bonjour,
Je compte faire ce dessert ce week end.
Ma question est :
– Peut-on faire cuire les palets breton sans le cercle inox ? Je n’ai qu’un seul cercle afin de pouvoir faire l’empreinte/la taille des palets?
on peut toujours faire les palets sans les cercles mais ils n’auront pas l’aspect rugueux caractéristique et surtout ils deviendront plats
Recette testée :
Le cheesecake etait tres bon. Le point negatif est le fait de congeler le gateau, car il faut ensuite le sortir et attendre qu’il soit pret.
Mais c’est tres frais ! à refaire donc. La recette m’a permis egalement de m’essayer au palet breton. Tres bon !
bonjour mercotte je viens de decouvrir votre blog j’en suis deja addict je ne savais pas qu’on pouvait cuire un gateau avec de la gelatine incorporeé
Si Michalak le fait …..
Bonjour mercotte,
Très bonne recette en lisant les avis je viens de m apercevoir
Qu il fallait le jus du fruit de la passion moi j avais acheter
Du jus de fruit . J ai remplacé la gélatine par de l agar agar
Très bon et beau résultat! Merci
Très bonne recette qui a épaté mes invités ce midi après un repas copieux!
J’ai un peu adapté les étapes avec les ingrédients que j’avais sous la main: 125g de fromage type « St Moret » que j’ai complété avec du fromage blanc. J’ai mis tout le pot de crème fraîche soit 20 cl. J’ai pressé 3 fruits de la passion (ça n’a pas fait beaucoup de jus).
J’ai cuit mes cheese-cake 40 mn mais à température plus élevée (150 en surveillant) car j’avais l’impression qu’il ne se passait rien à 85°!
Une heure au congélateur et déposés tels quels sur l’assiette, la texture était parfaite! Faciles à démouler mais pas congelés!
Merci pour cette découverte, que je referai à un autre parfum!
Bonjour mercotte,
Penses tu que je puisse remplacer le jus de passion par du citron vert sans altérer la consistance du cheese cake?merci de ton aide, et pour tout le reste
oui mais attention ce sera particulièrement acidulé
Merci. Oui en effet, c’est assez logique.
Mais comme je j’aime vraiment pas les fruits de la passion, par quoi puis je remplacer? En sachant que, miam, je veux garder la mangue, succulente en çette saison!!!!!
je ne connais pas vos goûts c’est donc à vous de décider et de prendre des initiatives qui vous sont propres, c’est aussi ça la pâtisserie, oser !
Bonjour Mercotte !
Avant de participer à la Masterclass de Christophe Michalak, je me lance dans ses recettes. Donc pour mon petit dîner en amoureux, j’ai fait ce cheesecake. En plus j’adore le fruit de la passion et les palets bretons 🙂
Bref, il est facile et rapide à faire, très goûteux. Je n’avais pas de citron vert sous la main mais peu importe pour cette fois 😉
Encore une belle expérience.
A bientôt !
Cordialement
Corinne
Bonsoir, j’ai déjà réalisé cette recette et ce fut toujours un très grand succès. Et là je dois réaliser un buffet de dessert pour 20 personnes vendredi et j’aurai souhaité faire des minis cheesecake. Je pense les faire dans les empreintes petit four de Demarle. Quel temps de cuisson me conseiller vous? En vous remerciant d’avance pour votre réponse.
Et un grand merci pour ce magnifique blog. Cordialement
Sincèrement je ne sais pas il faut tester avec votre four !
Bonjour quand vous parlez de jus de passion il s agit de purée de fruit ou du jus de fruit?
Merci d avance pour votre reponse et metci pour vos recettes
les deux marchent je pense , perso j’utilise les purées surgelées capfruit
Bonjour Mercotte !
Le cheesecake a -t-il suffisamment le goût de la mangue pour qu’on ne serve pas les morceaux avec ? Autrement, peut-on remplacer le jus de mangue par de la pulpe de mangue et en augmenter la quantité ?? (en espérant que ça ne change pas trop la consistance du cheesecake)
Je te remercie par avance pour ta réponse !!
je n’utilise que de la pulpe pour ma part, la Capfruit
Bonjour Mercotte. Le 26 juin c’est l’anniversaire de mon petit fils 2 ans et je viens de voir votre recette qui me plait beaucoup. Pourriez vous venir a mon secours? Pourriez vous m’aider pour les quantités. Nous serons 20 personnes, je comptais le réalisé dans un moule rectangulaire. Ce n’est pas toujours évident de faire un gâteau pour autant de convives. Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre.
Véro c’est plus une recette à faire en dessert à l’assiette , je ne sais pas trop que vous dire, faites un test avec ces proportions et vous voyez pour combien de personnes ça marche c’est mieux de toute façon de faire plumiers gâteaux plutôt qu’un très grand ! tout dépend tellement de la taille des portions 🙂
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais en tenir compte.
Une superbe recette pour ne pas changer avec Mercotte ! Et c’est quelqu’un qui d’habitude déteste la mangue qui vous dit ça en plus alors…
oui mais la passion domine c’est pour ça que c’est bon 😉 😉
Bonjour, peut on les préparer quelques jours à l’avance et les laisser plusieurs jours au congélateur? Cela ne changera rien une fois servi? Merci pour votre réponse.
oui !
Merci beaucoup pour votre réponse!! Ce sera le déssert du 31! ?
Cool 🙂
Bonjour mercotte alors je vais faire un salon et jaurai donc mon stand de patisserie et j’aimerai bien faire quelque cheescake oreo bueno etc mes donc sans cuisson puije les garder à température ambiante sur mon stand ou il pourrai avoit des risque merci bcp
désolée mais je ne sais pas 🙂 en plus le mot oréo déjà m’affole avez vous lu la composition sur les étiquettes ou scanné le produit avec yuka ? beurk !
Bonsoir
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire ce dessert parfumé au café, avec du nescafé, et non aux fruits de la passion .
Pourriez vous me confirmer cela ?
Et me dire comment je dois diluer mon nescafé (dans une cuillère à café d’eau?)et en quelle quantité ?
Mille mercis.
Bonne soirée.
Pourquoi pas faites un café serré dans les même proportions
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer ça !
Et encore merci pour vos recettes qui sont toujours excellentes !
Bonsoir Mercotte
Le Philadelphia ne donne t’il pas un goût trop salé au cheese cake ?
Merci d’avance pour votre réponse et prenez soin de vous.
Babeth
Le sel est un exhausteur de goût et je n’ai pas souvent en 2012 d’avoir été gênée par le sel !
Tu voulais dire souvenance, j’imagine. 😉
Bonjour Mercotte,
C’est le Père Griotte, ton correspondant de toujours et admirateur sur le Web.
Avec mes ami.e.s, on a fait une soirée sur le thème du cheese cake. Chacun a médité sur son cheese cake totem intérieur.
Ensuite, vers huit heures, on a revisité ta recette pour en faire une version japonaise. On se serait cru dans l’épreuve créative de ton émission.
On serait comblé.e.s de partager une photo avec toi pour avoir ton opinion.
Avec toute mon affection.
Au plaisir de te revoir rayonnante sur le petit écran.
😉 😉 😉 Malheureusement on ne peut pas ajouter de photos mais je vous crois, tous mes voeux et belle année 2024 gourmande à souhait!