Opéra again ! |
2005 août
16
|
Pour ne pas rester sur un échec visuel , j’ai refait un Opéra pour ce week-end, mais je ne me suis pas aventurée à décorer le dessus !
Pas facile de couper des parts en conservant l’intégrité du glaçage !
On peut cependant distinguer les couches ! biscuit à la cuillère à la base, crémeux au café , puis mousse au chocolat café, à nouveau biscuit puis mousse puis glaçage à maîtriser !
Allez une dernière !
Et aussi, une vue « non brulée » des biscotti, amandes noisettes cette fois, parfumés anis cardamome, meilleurs à mon goût que la version originale !
C’est tout pour aujourd’hui !
Une autre fois la recette d’opéra à imprimer
<h3>magnifique</h3>
tu n'as rien changé à la recette ? tout simplement j'adore mais il va me falloir un peu de courage pour me lancer dans l'aventure Opéra de Mercotte
Alors là ! Je confirme, on voit bien les couches mais on sent pas le goût. C'est parce que je suis trop loin , c'est ça ?
J'adore la bannière.
Moi j'aimais bien l'Opéra Mouche!!!!!Ceci dit tu n'as pas honte de nous mettre l'eau à la bouche comme ça!!!!!!!
Cigale !
Attend l’hiver Mijo, la température sera plus propice aux expéditions !
Véro sûr t’es un peu loin ! je ferai un envoi groupé !
t'as pas honte ? Je vais en rêver toute la journée…
<h3>Biscotti</h3>
Pour l'opéra, je vais attendre encore de progresser :), parcontre les biscotti me tentent bien. Anis/cardamome, hummm, tu as la recette quelque part ??
Bon à défaut de pouvoir y goûter, je vais vous chanter un air d'opéra. Je chante faux mais tant pis, je m'arrête quand Mercotte me donnera une part !!!
Mon chéri a vu ton opéra pendant que je regardais ta recette et il est resté scotché.. Il va falloir que je me mette à la pâtisserie haut de gamme 😉
"C'est tout" : moi je trouve quand meme que c'est deja pas mal !
<h3>Et …</h3>
Comme les autres blogs de tes copines , celui là aussi me donne faim .C'est qu'il est bien fait !Flûte , zut , crotte . Je ne vais pas (encore) après les vacances rentrer dans mes pantalons cette année . La faute à qui ?Trève de plaisanteries : Beau blog sympa !
<h3>Epatant !</h3>
Ahhh l'Opéra… MAGNIFIQUE, Mercotte ! Vraiment… C'est beau, c'est fin, c'est raffiné, vraiment une réussite superbe! Je n'ai jamais osé me lancer dans l'Opéra.Félicitations Mercotte pour ce superbe dessert!!
Bonjour mercotte,
Tout d’abord un grand merci pour ton superbe site qui est absolument le seul dont je ne manque aucun article ! (tout de même!)
Bon, maintenant voilà le vif du sujet, j’ai quelque fois du mal à suivre visiblement: j’ai voulu me lancer dans un opéra (oui le gâteau) et le moment du glaçage m’a plongé dans un abîme de perplexité : bref je n’y suis pas arrivée avec tes indications.
Le problème :
Au contact de l’huile mon mélange chocolat/fondant s’est transformé progressivement en boule visqueuse absolument impossible à étaler.
Voilà mes questions : ta pâte à glacer, c’est bien du fondant blanc qu’on utilise pour les éclairs, si oui est-ce un problème de température de l’ensemble, de vitesse de mélange ? Bref si tu as deux minutes pour me répondre je suis prête à retenter l’aventure !
Béa : tout d’abord merci de ta fidélité heureusement que je ne publie qu’une fois par semaine ça te laisse du répit !!!
Pour ton problème, aie aie la pâte à glacer ce n’est pas du tout du fondant blanc, c’est un glaçage neutre qui ressemble en quelque sorte à une gelée incolore, ça ne pouvait en aucun cas marcher avec du fondant c’est sûr ! En fait si tu es amie avec un pâtissier tu devrais lui demander de te donner ou vendre un peu de glaçage neutre valrhona autrement tu dois en trouver chez les grossistes en pâtisserie mais ce sont des boîtes d’un kilo et pour Valrhona il est conditionné en 5kg si mes souvenirs sont bons !