Suivez le blog :

Potimarron géant à utiliser sans modération et un peu plus d’auto promo…

2006 oct 16

march__millefeuille_003

Vous avez peut être remarqué dans l’article de la semaine dernière l’énoooorme potimarron reçu en cadeau ! Mais un jour ou l’autre, il faut bien se résoudre à le cuisiner et ce n’est pas une mince affaire vu sa taille ! Il va m’en falloir des recettes et de l’imagination pour venir à bout de ce cucurbitacé si cher à Estérelle. Voici le résultat d’une première journée en cuisine. Bien sûr pour me donner du courage j’ai commencé par le sucré, on ne se refait pas. Après, une fois lancée, c’est sûr, je vais m’attaquer au salé, sujet du prochain billet.
Une confiture, en y ajoutant des fruits de la passion qui s’ennuyaient dans mon frigo potimarron_et_variations_005

Une sorte de « clafoutis-crumble » qui a aussi servi à écouler une mangue mûre à point potimarron_et_variations_009

Des cakes arrangés! potimarron_et_variations_020

La confiture :

1kg net de potimarron, 500g de sucre, 2 gousses de vanille fendues, 3 fruits de la passion, 1 jus d’orange, 1 jus de citron, 2g d’agar agar. Cuire 10mn à la vapeur le potimarron pour l’éplucher facilement. Retirer les graines, le couper en petits dés. Le porter juste à ébullition avec tous les éléments sauf l’agar agar. Reverser le tout dans une terrine, la recouvrir de film étirable, réserver une nuit. Le lendemain cuire à petits bouillons pendant 15mn. Ajouter les 2g d’agar agar puis donner un bouillon, retirer du feu, mixer éventuellement et mettre en pots.
Le clafoutis crumble: vaguement inspiré pour l’appareil à clafoutis d’une recette de l’école Valrhona

Le crumble : 30g de sucre rapadura ou de cassonade, 30 de farine de châtaignes, 30 de poudre de noisettes, 30g de beurre, 5g d’épices à pain d’épices – facultatif- Sabler tous les éléments. Recouvrir la plaque du four d’un papier siliconé, étaler l’appareil à crumble et le cuire 12 à 15 mn à 150°. Réserver.

Le faux clafoutis: 120g de pâte d’amandes à 50% de fruits, 150g de crème fleurette entière, 75g d’oeufs entiers et 35g de jaune, 30g de sucre, 10g de maïzena, 40g de poudre d’amandes, 300g de potimarron en tout petits dés – j’ai aussi ajouté une petite mangue-. Mixer au robot la crème et la pâte d’amandes, ajouter les oeufs et le jaune puis les poudres tamisées, lisser l’appareil. Le verser dans les moules choisis, ajouter le potimarron et cuire 15 minutes environ à 180°. Saupoudrer d’un peu de crumble pour le service et pour apporter l’élément croquant.
potimarron_et_variations_014

Vu de l’intérieur, une bouchée à croquer On peut utiliser des ramequins, un plat à gratin ou alors, comme ici, une assiette creuse pour une présentation plus originale. Oui, oui, elle a très bien supporté le passage au four!

potimarron_et_variations_001

Les cakes : Inspirés d’Estérelle et de Pascale 270g de farine à levure incorporée, 30g de maïzena, 10g de levure, 10g de cardamome broyée maison, 200g de cassonade, vanille en poudre – facultatif-, 20cl d’huile d’olive, 4 oeufs, 400g de potimarron râpé, 2cs de crème de noisettes, 2cs de dés d’oranges et de citrons confits. Mélanger les poudres, ajouter l’huile d’olive, les oeufs 1 à 1 puis le potimarron , la crème de noisettes et les fruits confits. Cuire dans des moules beurrés et farinés à 180° de 35 à 45 minutes selon la taille. Vérifier la cuisson à l’aide d’une pique.

Quelques tranches moelleuses? potimarron_et_variations_011

ordi_006 Imprimer la recette du clafoutis Imprimer la recette cake et confiture
tags technorati :

tags technorati :

Suite de la minute d’auto promo !

269493773_11775a4de1_m 269493775_10f822d305_m

La semaine qui vient de s’écouler a été riche en évènements pour la blogosphère ! Nous avons été nombreuses à nous retrouver à Paris invitées à découvrir un classement réalisé par Technorati et Edelman concernant l’impact des blogs qui pour certains sont capables  » de lancer des tendances, de faire le succès d’un produit, d’une marque, mais aussi, à l’inverse de les critiquer » A cette occasion j’ai rencontré le très sympathique Thomas Clément qui m’a même parlé macarons !!! Vous pouvez voir la vidéo de l’interview sur son blog Les blogs culinaires étant « une exception française », nous avons aussi répondu à des questions et donné nos impressions lors de cette journée !

potimarron_et_variations_016

Et pour ceux qui n’ont pas accès à FR3 Rhône Alpes vous pouvez aussi retrouver Clea et Mercotte en visionnant l’émission « Goûter Voir » du dimanche 15 octobre . Désolée Brigitte, notre communication téléphonique a été coupée au montage !

image_20589158

Pour la séquence spécifique consacrée aux blogs culinaires, elle débute à 8.30 au compteur placé en bas à droite de l’écran

tags technorati :

tags technorati :

tags technorati :

________________________________________________________

Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires
  • Thierry 16 octobre 2006

    Vanille

    Je vois que la vanille en poudre dans le cake est en option mais patience le colis est partis de tahiti et bientôt ça sera vanille obligatoire !!!!
    Merci d’avoir parlé de moi lors de l’enregistrement de Goûtez-voir. Je ne pensais pas, en tant que petit nouveau, être présent dans ce mouvement culinaire.
    Bonne journée et bonne semaine.
    PS : Merci pour la recette des madeleines, elles sont extras. J’ai juste remplacé le citron par de l’eau de fleur d’orangé, question de goût, ça me rapelle mon enfance en ardèche et les desserts de ma maman !!! Hi Hi Hi
    Thierry de Tahiti

  • Gamelle 16 octobre 2006

    Quel succès!

    … Bravo. Il devait être bien gros ce potimarron, en effet, pour nous régaler de tant de recettes aujourd’hui.

  • Catherine 16 octobre 2006

    Le potimarron… un peu de mal je dois l’avour! Par contre, je ne vais manquer la possibilité de voir la fameuse émission!!! Bonne journée!

  • penglobe 16 octobre 2006

    N’oublie pas de le déguiser pour Halloween 😉

  • frederique 16 octobre 2006

    et bien on se sent un peu « petit » face à tous ces blogs qui deviennent si célèbres …..mais l’aventure est passionnante pour vous à faire et pour nous à lire ,bravo !
    et pour le potimarron je retiens la confiture qui me parrait bien originale !

  • texmex 16 octobre 2006

    Pour la video de France 3 il faut avancer jusqu’à la 10ème minute pour voir Mercotte et Claire. Super rapide. Quelle grande cuisine.

  • Valérie 16 octobre 2006

    Pour ce matin, je prendrai quelques tranches de cake, merci !

  • menus propos 16 octobre 2006

    Avec tout cet orange, c’est du soleil que tu mets dans nos assiettes…

  • mamina 16 octobre 2006

    J’opte aussi pour le cake, les tranches me semblent d’un moêlleux plus que parfait.
    Après cette riche semaine, on aurait pu croire que tu allais te reposer sur tes lauriers, eh bien, non, tu nous sers plusieurs recettes de bon matin. Bises.

  • Anne (P&P) 16 octobre 2006

    Vous étiez super avec Clea. Très naturelles. Eric Roux était tout à fait intéressant aussi. Bravo les filles !

  • Clairechen 16 octobre 2006

    je n’ai pas pris de petit déjeuner, je prendrai donc bien une petite tranche de cake!!! Je viens de voir l’émission « Goûtez voir » sur internet! Toi et Cléa êtes bien mignonnes!!

  • Débo 16 octobre 2006

    Belles recettes, j’étais curieuse de voir comment tu allais cuisiner la bête !!! Tu peux ajouter du grué de cacao dans le crumble avec le potimarron, c’est délicieux !!

  • mayacook 16 octobre 2006

    Ah le potimarron sous toutes les courtures, tu me fais craquer!!!
    Merci d’avoir fait la promo, j’ai pu voir la vidéo sur le net…tes cornets m’avaient déjà fait de l’oeil mais alors de les entendre croustiller sous la dent de Claire…il va falloir que j’essaie!
    Un dernier petit mot pour te dire que ta maison est très sympa…j’aime beaucoup ta « sonnette »!!

  • Coco de la plume 16 octobre 2006

    Comme il doit être bon ce cake!!! C’est décidé, c’est le prochain gâteau que je tenterai!!! 😉

  • sylvieaa 16 octobre 2006

    Je viens de passer un agréable moment à visionner la vidéo de l’émission, c’est génial de vous voir toutes les 2 et je ne pensais pas que Claire était si jeune!!!
    Tout comme toi je suis dans les desserts au potiron, j’adore et je prend note de tes recettes succulentes.

  • auré 16 octobre 2006

    J’adore le potimarron, en sucré comme en salé! le tien est balèze en effet!
    Ps: J’ai regardé le reportage hier!!! Je ne connaissais pas cette émission! Et Claire en flagrant délit de piquage de macaron! 😉

  • Choupette 16 octobre 2006

    Moi aussi je suis dans les recettes avec du potimarron, légume que je découvre avec grand plaisir.

  • anne _ sophie 16 octobre 2006

    J’ai également vu les émissions et cela me fait plaisir de te voir en vrai. Pour les macarons, tu as certainement de l’influence, et même particulièrement sur moi. Ton article « Desperate …  » est absolument génial. (et les macarons aussi). Merci encore pour tes recettes !

  • lorette 16 octobre 2006

    Que de jolies réalisations !
    Et j’ai vu le reportage hier sur France 3 : vous étiez parfaites, Claire et toi ;-))

  • Ester 16 octobre 2006

    Il n’y a pas que les plats qui sont photogéniques chez toi 🙂 Ce reportage est délicieux, et merci pour le clin d’oeil potironesque… J’en ai encore un dans la cuisine, je ne sais plus où donner de la tête tant les recettes inspirantes fleurissent sur les blogs vu la saison !

  • Clea 16 octobre 2006

    Trop marrante cette vidéo de Thomas Clément ! 😉
    J’ai vu notre petit reportage ce matin seulement, car moi aussi je reçois FR3 par sattelite là-haut… J’ai bien aimé, c’était très sympa ! Encore merci pour cette délicieuse après-midi ! Et le cake au potimarron, là… Il est bientôt 11h, je craque complètement !! Bises

  • Tante Anna 16 octobre 2006

    Bravo les filles !!

    Vraiment super ce reportage ! Je me suis installée hier à 11h35 devant mon poste pour être certaine de ne rien rater… Et bien j’ai découvert que nous ne recevions plus cette émission…. Le générique apparaît, et puis…. plouf on passe sur une autre émission « Le mag des mags »… J’étais très frustrée. Mais je me suis rattrapée ce matin sur le net !!

    Vous étiez toutes les 2 très naturelles et c’est un plaisir de mettre un visage animé et une voix sur mes deux blogs préférés…

    Amicalement

  • Porcinette07 16 octobre 2006

    J’adore l’automne rien que pour ça ! Je viens de visionner le reportage, quel plaisir de vous voir !
    Félicitations pour tout, ce blog est une vraie caverne d’Ali Baba, merci de partager tous ces délices, quelle générosité !
    Bises

  • gillette35 16 octobre 2006

    Je viens juste de visionner l’émission passée sur FR3 sur le site de Cléa. Félicitations à toutes deux ! C’est mérité. A bientôt

  • Clochette 16 octobre 2006

    Je suis tout simplement très fière de Claire et toi…

    Bisous

  • Alinéa 16 octobre 2006

    Les films sont géniaux !

    Et félicitations, ce succès est très mérité !(d’ailleurs je viens de dresser 8 plaques de macarons !)

  • Rachl 16 octobre 2006

    Félicitations !

    Bravo pour l’émission télé !
    Pour quelqu’un qui ne « savait pas faire cuire un oeuf » à son mariage, tout ça a l’air délicieux.
    Ca va, ça laisse de l’espoir à celles (comme moi) qui ne savent pas cuisiner !

  • Marie-Laure 16 octobre 2006

    Je suis ravie de vous avoir vu toi et Cléa en vrai ! Vous êtes superbes toutes les deux !

  • valérieM77 16 octobre 2006

    Bravo pour le reportage, il était très sympa!!! l’émission aussi, j’ai tout regardé. Je suis heureuse d’avoir pu voir un petit bout de ta « vraie vie » . Au passage, tu es une superbe « mamie » blogueuse!!!!!
    Valérie

  • Stéphane 16 octobre 2006

    Il n’y a rien d’étonnant dans tout ceci finalement. On voit apparaître de partout le visage de Mercotte, et il est au moins aussi refraîchissant que les macarons passion… Un sourire constant (j’ai beaucoup aimé l’interview « moins officielle » faite par Thomas Clément), et un avis euh… pertinent lol J’ai comme l’impression qu’on n’a pas fini de te lire, et maintenant, de te voir et t’entendre… (Non mais, quelle star 😉 Où mène la cuisine !?!

  • Kat l'expat 16 octobre 2006

    Bravo les filles! Bravo sur toute la ligne. Pour le naturel, l’authenticité,la passion, l’efficacité. Tout, quoi. Si tout pouvait être comme ça à la télé…

  • Mets aventures 16 octobre 2006

    J’ai raté l’émission hier, alors merci pour cette session de rattrapage… C’est vraiment génial de vous voir, Cléa et toi et félicitation pour ce reportage très sympathique!!
    Audrey

  • raymonde 16 octobre 2006

    TRÈS BEAU SOURIRE

    Ces recettes sont sublimes. Dommage qu’il n’y ait que 3 repas par jour !

    Dorian avait raison dans un billet chez lui : tu as un très, TRÈS beau sourire !

  • chantal33 16 octobre 2006

    Bravo et merci pour ces beaux reportages! ma préférence va vers le « faux clafoutis » et j’adooooore l’assiette(Ecotel!!!!)

  • pimpim 16 octobre 2006

    Mercotte s’est incarnée sous mes yeux ébahis ! et tu es telle que je l’imaginais : sympathique et souriante.

  • Miss yaourt 16 octobre 2006

    ceci est un mea culpa

    Cela fait quel ques mois que je suis régulièrement ton blog et celui de Claire ; et devant la sophistication des recettes proposées par ton site je m’ étais résignée à les admirer sans pouvoir les refaire ( question de temps , d’ espace et manque de matériel ). De plus j’ en étais arrivée à me demander si tu n’ avais pas un fond un peu « snobinard » au vu des ingrédients un peu chers (disons le) et des dosages au millimètre près ( voir les macarons ). Et puis j’ ai vu grâce au podcast l’ émission Goûtez voir ….
    Et là je te fais mes plus plates excuses ! Comment ai – je pu penser une seule seconde une chose pareille ! Honte à moi ! On voit tout de suite une personne souriante , zen , sympathique et sensible et surtout pas snob .
    Allez pour me faire pardonner je vais réaliser ce crumble et le déguster en disant vive Mercotte !

  • Regardeuse 16 octobre 2006

    Par l’odeur alléchée…

    … j’ai été un jour attirée par votre blog. Il ne pouvait qu’être remarqué et célébré. Félicitations Mercotte, je suis contente pour vous et… pour nous tous :-)) Il n’est pas fréquent que professionnalisme et simplicité cohabitent aussi joliment. C’est cela la classe. En plus, Mercotte a un très joli sourire 😉
    Bravo et merci.

  • loupiti 16 octobre 2006

    Félicitations à toutes les deux, c’est sympa de vous découvrir à travers cette vidéo !
    Très tentantes tes réalisations au potiron, je n’ai pas encore utilisé ce légume en dessert et tes cakes me font saliver.

  • aim's 16 octobre 2006

    Je viens de visionner l’émission. Bravo pour ton enthousiasme. Avec Claire, vous faites un joyeuse équipe de bloggeuses.
    Merci et continue à nous faire profiter de tes belles et délicieuses recettes.

  • Fabienne 17 octobre 2006

    Félicitations Mercotte, je viens de visionner avec beaucoup de retard la vidéo de France 3, quel naturel à l’écran, il faut poursuivre !

  • Dorian 17 octobre 2006

    Et ben pour une fois ce ne sont pas tes recettes qui vont me faire rêver… enfin je devrais dire ce ne sont pas seulement tes recettes qui vont me faire rêver ! Comme tu vois toi tu te lèves tôt et moi je me couche tard et ce soir je ferme juste après toi et je vais donc rêver et bien rêver, grâce à deux sourires que j’ai eu la chance de croiser et que j’ai retrouvé avec toujours autant de plaisir ! bon j’vais peut-être me la repasser une dernière fois !!!

  • MachaMalo 17 octobre 2006

    Bonjour Mercotte! Même à 12000 km j’ai pu voir l’émission, mine de rien, qu’est ce qu’on ferait sans internet! Félicitations à toi et Claire!! Quel succès! J’étais vraiment contente de vous voir à l’écran! Bonne continuation!!
    PS: J’adore la confiture de potimarron, ta recette a l’air délicieuse! 🙂

  • Liliy 17 octobre 2006

    C’est magnifique! Entendre vos voix et vous voir, alors que je vous lis régulièrement, et appercevoir un instant ton petit coin de paradis terrestre… Bravo! Toutes mes félicitations!

  • patz 17 octobre 2006

    non seulemnt tu cuisines bien et tu aimes l’art moderne, en plus tu deviens vedette de cinema!!!
    tu as ete super et tu passes tres bien a l’ecran!!!
    biz patricia

  • Gracianne 17 octobre 2006

    Quel succes! Bravo.

  • christine 17 octobre 2006

    bravo et merci

    un grand merci à vous pour m’avoir donné l’envie de me renouveler et de me lancer à votre suite dans l’aventure des blogs.
    J’espère que je saurai être à la hauteur, même si mes essais ne sont pas aussi beaux, à quand les envois odorants…

  • TartineGourmande 17 octobre 2006

    Quelles belles recettes. Le potimarron, j’adore!

  • Gracianne 17 octobre 2006

    Je reviens juste pour te dire, apres avoir visionne l’emission, que j’ai ete super contente d’entendre ta voix, de te voir sourire, ouvrir la porte avec tant de naturel a la jolie Claire. Tu as bien fait de devenir celebre, comme ca on te vois – et tu ne m’intimides plus du tout 🙂

  • Gourmet 17 octobre 2006

    😉

    Un cake pour moi et en petit boule de confiture!!
    🙂
    Bravo Mercotte… !

  • senga50 17 octobre 2006

    Super l’émission de télé et l’ambiance bien retransmise, mais trop court. Intéressant ces recettes sucrées de potimarron !! moi qui les aime tant en purée et aux truffes ou en crème au curry et au miel en capuccino de truffes il va falloir avoir le courage de passer au sucré pour voir : crumble d’abord !!!

  • danielle68 17 octobre 2006

    je n’ai encore rien vu ..de vos interventions télévisées , mais bravo pour ce succès mérité !
    Quand au reste , je prends un peu de tout …quand je repasserais chez toi ! Bises amicales .

  • lorette 18 octobre 2006

    Et merci pour la bonne adresse des fruits confits : il habite à côté de chez moi et je ne le connaissais pas.

  • Emy 18 octobre 2006

    J’ai écouté et regardé tout ce qu’il y avait sur les bloggeurs et je peux dire que c’est très sympa de pouvoir mettre une tête ou une voix sur un nom. J’ai vu ton reportage et pour être franche je ne te voyais pas aussi ‘joyeuse », ce n’est pas du tout une attaque non au contraire, tu as une telle joie de vivre! Je passe régulièrement ici mais je n’ai encore jamais lancé de message, ce qui aujourd’hui est chose faite. Avec une cuisine comme la tienne qui n’aurait pas envie de faire de la belle cuisine…

  • daniela 18 octobre 2006

    beau sourire

    et un air très simpatique…

    brava mercotte!!

  • Chaby 18 octobre 2006

    Waouh

    Clea et toi vous êtes de vraies stars maintenant ! Vous êtes toutes les deux trop choupy à la Tv 🙂 J’ai deux choses à dire : ta maison est MAGNIFIQUE et….. Je suis jalouse de tes beaux macarons (et *euhh* j’adore tous tes plats en fait) !!! J’ai essayé d’en faire, des petits macarons, et c’était une catastrophe *mdr* Bonne journée et continue à nous faire saliver avec tes zolies photos 🙂

  • Mystery rose 18 octobre 2006

    G plein de potirons en ce moment et tu m’as donné bcp d’idée pour ne pas tomber dans la routine !!
    Merci !!!

  • Bec à sucre 18 octobre 2006

    Je prends volontiers une (voire plus) tranche moelleuse de cake ainsi que les différentes recettes. J’ai apprécié l’émission que j’ai vu en différé. C’est très agréable de faire un peu plus ta connaissance.

  • catoche 18 octobre 2006

    Bonjour,
    Juste une petite question : A quoi sert l’agar-agar dans une recette de confiture. Est-ce vraiment nécessaire ?

  • marion 18 octobre 2006

    j’attends avec impatience l’arrivée des potimarrons chez mon primeur, je n’en n’ai jamais goûté ! Vite vite ! faut que je comble cette lacune !

  • jjcab 19 octobre 2006

    CANARD A L’ORANGE

    bravo pour le bog

    recette du canard à ‘orange

    sur JJCAB.FR

    BIZZZZZ

  • dom 19 octobre 2006

    bonne idée je vais éssayer cette recette de cake au potimarron je pense que ça devrais plaire merci pour le petit mot sur mon blog

  • Flo au fourneau 19 octobre 2006

    Frais et fraîches !

    Un reportage très frais pour deux blogueuses à la parole rafraîchissante ! Une grande idée qu’ils ont eu de vous réunir !
    Je file en dire autant chez Cléa !

  • Valérie 19 octobre 2006

    Ben dis donc, ça t’en fait de la lecture tous ces commentaires ! Et tous élogieux ! Evidemment, moi aussi je te ( vous d’ailleurs) félicite ! Pour les recettes comme pour la prestation télévisuelle ;o))

  • Miss Diane 21 octobre 2006

    De mon lointain Québec, ce n’est que maintenant, et avec grand plaisir, que j’ai pu visionner l’émission « Goutez voir », ce qui m’a permis d’en connaître un peu plus sur toi. Disons que tu t’est drôlement bien débrouillée pour quelqu’un qui est entrée dans la blogosphère sans rien y connaître. C’est ce qui arrive quand on a du talent… Félicitations et continue à nous inspirer!

  • Baluchon 31 octobre 2006

    J’adore le terme « bloggeuse nouvelle génération » pour Cléa 😉
    En tout cas Mercotte tu as une très jolie maison 🙂

  • gurtis 19 novembre 2006

    Un pottimaron on devrai tous savoir le faire !!

  • lory 21 avril 2008

    j’adore ce type de cakes

  • nanita 29 octobre 2014

    Bonjour,

    J’ai testé le cake au potimarron et je ne l’ai pas trouvé terrible. On sent trop le gout de l’huile d’olive, qui gâche celui du potimarron, et la texture n’était pas aussi moelleuse que sur la photo, il était plutôt pâteux et huileux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de…

Photo - Mercotte Je ne fais rien sans gaité ...

Mon secret ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

par Marie Etchegoyen

Abonnements

S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Hellocoton

Chroniques France Bleu

  • Mercredi 18 octobre
    Les conseils pour réussir un cake
  • Mardi 17 octobre
    Les oeufs : le blanc et le jaune
  • Lundi 16 octobre
    Les oeufs
  • Vendredi 13 octobre
    Le livre coup de coeur de Mercotte "Rêves gourmands" les bénéfices sont reversés à l'association Rêves
  • Jeudi 12 octobre
    La brioche : cuisson et dorure
  • Mercredi 11 octobre
    La brioche : fermentation et façonnage
  • Mardi 10 octobre
    Les brioches : la pousse de la pâte
  • Lundi 9 octobre
    Les brioches : le pétrissage
  • Vendredi 6 octobre
    Les brioches : les astuces et conseils de Mercotte
  • Jeudi 5 octobre
    Les brioches : le levain

Vidéos sur les macarons

Macarons à la meringue italienne et ganache montée


Vidéo incluse dans l'Application « Macarons HD »


Vous aimerez peut être …

Le Post-It !

Nouveauté

cyril_1.jpg 

Retrouvez toutes les recettes de l'émission

Le Meilleur Pâtissier classées par saison

C'est ici-clic-

IMG_8722.JPG

Et aussi une rubrique Tartes

dans la table des matières

-clic-

france_bleu.png

Retrouvez moi tous les jours du lundi au vendredi à 10h40

sur France Bleu Pays de Savoie

retrouvez les chroniques dans la rubrique 

ici-clic-  

L'actualité autour de la cuisine, les trucs et astuces, les nouveautés

c'est de temps en temps sur

À Table et Compagnie

logoatec_1.png

Pour les foodistas une seule adresse

10885580_1001045469912756_4432301111197614046_n.jpg

Une vraie caverne d'Ali Baba -clic-

Actualités et évènements à venir

En kiosque 

le n°25 de

Fou de Pâtisserie

Comme le temps passe

21273465_1449618198464991_8970016332700475742_o.jpg

60 inspirations gourmandes

Pour un automne douillet

Et toujours 

 

FDP_20HS2_20TARTE_20COUV0.jpg

Le hors-série spécial tartes

Régalez-vous !