Suivez le blog :

Tarte santé à la manière de Laurence Salomon

2007 fév 6

CIMG6446

Après un WE gourmand suivi d’une journée chocolatée, il est temps de revenir à une cuisine « santé »
Je me suis donc largement inspirée, mais avec les moyens du bord, d’une entrée de Laurence Salomon pour mon déjeuner de ce midi. Malheureusement sans la déco ni la sauce ….Emploi du temps oblige!

Pour la pâte je n’ai pratiquement rien changé si ce n’est que j’ai remplacé le pavot par de la nigelle.
Mélanger 100 gr de farine T80, 30g de petits flocons d’avoine, 1cs de graines de nigelle, 1cc de sel. Sabler avec 3cs d’huile d’olive, ajouter peu à peu de l’eau froide- environ 5cs – pour obtenir une consitance adéquate et former une boule. Laisser reposer à T° ambiante 30mn environ. Etaler finement et foncer le moule choisi.

CIMG6433

Pour la garniture là c’est un peu plus débridé! Il me restait du chèvre style chavroux, je n’avais pas de bette mais despak-choï, des oeufs et du lait d’avoine, de la purée d’umébosis*. J’ai donc composé avec mon économat et ajouté en plus quelques graines de courges et de tournesol pour le craquant !
Pas de beurre, peu de matière grasse, des légumes….un résultat croustillant et parfait pour l’équilibre alimentaire!

CIMG6462

J’ai enfin inauguré le moule rectangulaire* anti adhésif si pratique découvert au salon « Cuisinez ». Effectivement, j’ai foncé la pâte telle quelle dedans sans graisser et le démoulage a été parfait. Facile à trancher en plus… Je suis conquise !

CIMG6138

CIMG6449

ordi_006
Imprimer la recette

N’oubliez pas que pour les mots en gras marqués d’un astérisque *, l’explication ou la photo, éventuellement les points de vente se trouventdans la rubrique « Où trouver«  CLIC

Petite observation personnelle suite aux commentaires de Zénobie et Kashyle sur cet article

Comme j’ai refait des florentins pour ce dernier we gourmand, [oui et en plus je suis dans ma période « carrés »] j’ai testé le chocolat tempéré au fond des moules en silicone, comme vous me l’aviez toutes les deux conseillé. Conclusion, le chocolat est brillant quand on démoule mais le lendemain il blanchit et ce n’est pas très joli.

IMG_0001 IMG_0011
Phase de sèchage après démoulage….puis cristalisation sur papier guitare décoré, tartinés de guanaja …

Mais le même chocolat, à la même température, passé au pinceau sur le fond des florentins posés ensuite sur du papier guitare décoré reste brillant sans problème – j’ai testé les 2 façons de faire en même temps- ! Alors, désolée, mais je n’adopte pas cette méthode qui pourtant me plaisait bien!

IMG_0036

Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires
  • kashyle 6 février 2007

    je note le souci avec le chocolat

    pour ce qui est de ta tarte, j’aime quand tu dis avec les moyens du bord!!! j’imagine sans peine tes placards et congélateurs débordant de denrées encore inédites chez moi….
    bises
    et si je ne rêve pas, je suis prems!!! encore une super journée, normal avec les pralines on va manger au Sud à Lyon

  • Thierry 6 février 2007

    GEOMETRIE

    Moi je ne suis pas forcément toujours à la mode mais pour le moule rectangulaire je me laisserai bien tenté. Merci Mercotte pour cette « pub », dés que j’aurai l’occasion j’en achèterai un sans réfléchir.
    Bonne journée.

  • mamina 6 février 2007

    Umébosis, koikès? Je vais chercher sur internet mais je n’en ai jamais entendu parler. Et puis, ici, c’est comme d’habitde: le pack choï, je n’en ai jamais vu… alors, il va falloir que je fasse travailler mon imagination si je veux « copier »!

  • leonine19 6 février 2007

    j’ador cette tarte santé et la pate a l’huile d’olive m’interesse beaucoup. merci.

  • lolie 6 février 2007

    tiens sympa l’ide de la pâte! ( la garniture…déjà que je ne connais pas la « purée d’umébosis » alors je ne peux m’imaginer le gout de la garniture…mais la pate à la nigelle…hummm ça me plait bien

  • alhya 6 février 2007

    mais ta tarte est sublime!! et je mâche mes mots! je note tout de suite ta pâte, pour commencer, car je n’ai jamais essayé avec les flocons d’avoine et ce we j’ai utilisé ces derniers dans des sablés apéritifs et ça m’a convaincue! quant à la garniture, combien d’oeufs as tu mis? j’avoue préférer les tartes où l’on sent bien les légumes, donc j’en met en général 1 entier et un jaune, et toi? pour le moule, j’ai le même depuis peu, et je l’adore! si esthétique comme résultat!

  • kitchenette 6 février 2007

    Moi aussi j’en ai fait une un peu comme ça ce weekend (après découverte grâce à toi du livre de laurence salomon, alors merci!)

  • mayacook 6 février 2007

    Comme Lolie, je trouve cette pâte géniale! J’avais envie d’une tarte carotte-topinambours, ça sera l’occasion de tester (mais je retiens l’umeboshi que je ne connais pas et ai bien envie de découvrir!)

  • peggy 6 février 2007

    Très appétissante cette tarte! j’aime beaucoup cette forme rectangulaire. Bonne journée!

  • Papilles&Pupille 6 février 2007

    Elle est superbe cette tarte Mercotte !

  • marie flo 6 février 2007

    Voilà une tarte qui me plait beaucoup. Le moule est super.

  • Anaik 6 février 2007

    Moi aussi j’ai testé cette pâte, je la trouve géniale. Quant au moule, ça fait des mois que j’en cherche un !

  • sylvieaa 6 février 2007

    Trés sympa cette tarte et moi aussi je me laisserai bien tenter par ce moule original qui donne une superbe présentation.

  • Choupette 6 février 2007

    Le moule rectangulaire je ne l’ai pas mais dans la même série j’ai les moules à tarte et c’est vrai que la cuisson est parfaite et que le démoulage aussi.

  • Choupette 6 février 2007

    je voulais bien sûr dire que j’ai les moules classiques ronds 😉

  • Clea 6 février 2007

    Voilà la fameuse tarte ! Elle me plaît bien, tu parles 😉

  • Cathy 6 février 2007

    En revenant de chez toi, j’ai commandé directement le livre de Laurence Salomon et je suis emballée, tout me tente et en voyant ta tarte je suis encore plus tentée ! j’ai acheté les ingrédients qui me manquaient pour certaines recettes et je me lance cette semaine, la seule chose que je ne trouve pas c’est la puré d’umébosis, introuvable sur Nantes !

  • Chambiers 6 février 2007

    Grâce à toi moi qui ns a fait découvrir le livre de Laurence Salomon, j’ai aussi testé la pâte avec les moyens du bord et du potager, pas de purée d’umébosis, je n’ai que le vinaigre, ma biocoop n’en fait plus. Le résultat était fameux et la pâte adoptée. Ton moule rectangulaire me plait bien à moi aussi.
    Anne

  • Chambiers 6 février 2007

    Pourtant je devrais être réveillée et encore sobre à cette heure ci! Je reprends, grâce a toi qui ns a fait découvrir Laurence Salomon, moi aussi …….

  • Chambiers 6 février 2007

    Pourtant je devrais être réveillée et encore sobre à cette heure ci! Je reprends, grâce a toi qui ns a fait découvrir Laurence Salomon, moi aussi …….

  • anne 6 février 2007

    Manger équilibré de cette manière, ce n’est pas une torture! j’aime beaucoup l’idée de rajouter des petites graines dans la pâte.

  • Ester 6 février 2007

    La pâte a été adoptée ici aussi, il faut dire qu’on est très fan des flocons d’avoine, la pâte est croustillante. Bravo !

  • Claude-Olivier 6 février 2007

    Comme c’est bon, et cela doit être succulent !!! Et en plus quelques photos de tes merveilleux florentins…que je refais encore et encore tellment que j’aime ca…une recette juste divine, encore merci 😉

    Amitiés
    Claude

  • Lolo de Boulogne 6 février 2007

    C’est étonnant, car j’ai fait la même chose que toi pour les florentins et mon chocolat n’a pas blanchi, ont-ils été mangés trop vite ????
    Si tu as deux secondes, va faire un tour sur mon blog il y a un article pour toi !
    A bientôt

  • pimpim 6 février 2007

    Bon, je n’ai pas la pâte de prunes mais je suppose que si je réhydrate des fruits séchés je dois arriver à un résulat potable. Non ?
    Recette à tenter rapidement, elle me fait très envie. Merci Mercotte.

  • Elvira 6 février 2007

    Amusant… J’ai aussi fait cette pâte à tarte de Laurence Salomon, avec des légumes d’hiver et du sésame dessus. Sinon, j’ai aussi fait ton cake au chocolat inratable. Un délice… Merci, Mercotte! 🙂

  • Patrick CdM 6 février 2007

    Ouf, j’ai eu peur un moment que tu te mettes aux alicaments!

  • Adèle 6 février 2007

    Si en plus de la cuisine tu te lances dans la géométrie… C’est en tout cas très esthétique (bon venant de toi ça ne m’étonne pas!)!

  • lncharlotte 6 février 2007

    JUSTE GENIAL…

    Quel recette… quel pâte… quel garniture… vraiment c’est très jolie et comme on dit souvent aussi jolie que bon… je pensais m’acheter ce moule allez je n’attends plus je vais aller le commander…
    Merci Mercotte pour ces bons conseils… que ferions nous ss toi hein?

  • brigitte 6 février 2007

    Umébosis ??? tu peux développer s’il te plait !!
    j’adopte la pâte pour le moule ça va pas être fastoche :-))
    tu avais raison pour les muffins verts et le bavarois, milles mercis

  • auré 6 février 2007

    Cette tarte va rapidement faire une incursion dans ma cuisine, elle fait vraiment envie!!!
    La pâte a l’air géniale!!! Par contre je ne connais pas la purée d’umébosis! Je remplacerais plutot par de la purée de cajou peut être!
    Je ne te parle même pas du moule (je l’aurais un jour!!!)

  • Laurence 6 février 2007

    Ouahou

    Je ne suis qu’une débutante quand je vois tant d’idée et de beauté dans ces recettes, merci

    Bien cordialement
    Laurence

  • Colette Cayenne 6 février 2007

    c’est toujours le même plaisir des yeux de venir chez toi ….et mes papilles .AIE ,aie

  • Moussetic 6 février 2007

    Ah, la cuisine légère, cela fait du bien!
    J’aime rendre à César ce qui lui appartient. Alors même si les biscuits blancs et roses ne sont pas de toi, tu as le mérite d’avoir testé et partagé ta recette. Alors je redis MERCI!! Voilà, na!

  • Gracianne 6 février 2007

    Le resultat est tres beau visuellement, ces moules rectangulaires sont tres seyants.

  • Lorette 6 février 2007

    Très santé comme pâte, en effet. Je suis super tentée par le moule mais j’ai beau cherché, je ne vois pas où on peut l’acheter (???).
    Quant aux florentins, il parait qu’ils étaient super bons !

  • lory 6 février 2007

    merci!

    j’adore ces tartes, à gouter très vite, merci!!

  • vanessa 6 février 2007

    comme toi, j’ai été conquise par le moule rectangulaire démoulable, je compte acheter le plus grand d’ailleurs.

    concernant la purée d’umebossis, combien en as tu mis, c’est un pdt que j’ai dans le frigo depuis longtemps, mais j’avoue qu’après avoir ^goûté tel quel, j’ai qqs réticences…

  • Lili 6 février 2007

    DELICIEUX

    TOUTES CES BONNES RECETTES M’ONT L’AIR EXQUISES!!!

  • Catbalou 6 février 2007

    Quelle coïncidence

    Je viens de commander à l’instant le livre de Laurence Salomon et je tombe sur ta tarte quelques minutes plus tard ! J’ai hâte de tester à mon tour ! Merci pour ces découvertes…

  • Christophe 6 février 2007

    Le fameux moule

    Merci Mercotte par cette très belle illustration de notre moule rectangulaire.
    Suite à 2 coups de téléphone tout à l’heure, je souhaité vous apporter quelques petites précisions.
    C’est un moule fabriqué en france, il est composé d’une double couche de revêtement anti-adhésif qui lui confère longévitée et excellent démoulage, il est vendu 11,90 € sur notre site et il est pour l’instant disponible.

    Voici l’adresse de la page du produit:

    http://www.patiwizz.com/patiwizz/Acheter-2715-Moule-a-tarte-maison-anti%2Dadherent-35-cm-x-11cm.html

    Bonnes tartes à toutes et à tous

    Christophe

  • sooishi 6 février 2007

    Umeboshi & pak choï c est original!
    C’est vrai qu’elle est drôlement bonne cette pâte à tarte, je l’ai adorée, légère et vraiment savoureuse!
    j’aime beaucoup le format rectangulaire de ta tarte 🙂

  • prunille 6 février 2007

    moi non plus je ne connais pas ces aliments inconnus (pak-choï , purée d’umébosis…)
    Par contre ton moule carré m’interresse énormément , moi aussi en ce moment je sui attirée par les formes « carrés « …

  • maloud 6 février 2007

    J’ai fait cette pâte que j’avais vu sur la Tasca pour des tartelettes et elle est superbe.

  • Cat 6 février 2007

    Tout me plaît dans ta tarte : la pâte croustillante, la garniture, la forme ! Ce moule m’avait fait de l’oeil à plusieurs reprises déjà.

  • Regardeuse 6 février 2007

    Oh Mercotte… Que j’aime venir chez vous.

  • Soho (Chocoholic 6 février 2007

    Mercotte : tes « moyens du bord » sortent de l’ordinaire 🙂 très tentante cette tarte !

    Pour les florentins : d’accord avec toi. Je préfère la feuille guitare (mais je n’ai encore jamais essayé la version décorée)

  • Fabienne 6 février 2007

    Voilà le genre de tarte que j’adore, il faut que j’achète ce livre, j’ai vais aller cliquer sur ton lien !

  • MissHello 6 février 2007

    C’est toujours un régal pour les yeux et certainement pour le palais. On se lasse pas de tes recettes.

  • Valérie 6 février 2007

    Cette tarte a l’air superbe ! Bon, il va falloir que je m’achète ce livre moi aussi !! Mais je ne te savais pas japonisante, toi aussi ! J’adore l’umébosis (si tu en mets dans du velouté de potimarron, il donne un parfum d’oseille).

  • minipaule 7 février 2007

    Du fin fond de la californie je viens visiter ton blog chaque fois qu’un ordi tombe entre mes pattes et chaque fois c’est un enchantement!
    J’avais raison quand je te disais que je te considerais comme une pro.
    elle est allechante cette tarte et tes florentins me faisaient de l’oeil la derniere fois deja!
    je fais souvent du pain a la nigelle, ca lui donne un petit gout particuler que j’adore. je vais essayer la tarte des que je rentre a Grenoble

  • CoinCoin 7 février 2007

    Tout me plaît dans cette tarte : la pâte, la garniture et, par dessus tout, le moule !

  • Fred 7 février 2007

    mmmh…. tu connais mon ampour des légumes… je trouve ta tarte très belle. La forme carrée, le mélange des couleurs, superbe. Par contre je ne suis pas fan du mélange oeuf/lait/fromage (ah oui ça pose pb quand il s’agit de tartes salées)… penses-tu que je puisse zapper les oeufs en ajoutant + de fromage frais dans celle là, c’est ce que je fais en général mais il y a moins de légumes verts qui risquent de mouiller l’appareil ?

  • Michèle 7 février 2007

    Je confirme : ce moule est génial (j’ai le même) en plus, les parts sont faciles à couper… ceci dit, ta tarte a l’air délicieuse !!!

  • chantal33 7 février 2007

    L’entrée de ton menu « santé » est très séduisante! il me tarde d’essayer la pâte aux flocons d’avoine! et que prends-tu comme dessert pour ton menu santé 😉 ?

  • garance 7 février 2007

    trés belle tarte avec des ingrédients qui compose mon quotidien alors je vais l’éssayer avec beaucoup de plaisir , l’uméboshi c’est ma madeleine ou mon docteur ; une par jour au déjeuner…
    Garance

  • Peggy 7 février 2007

    Mots mystères

    Autant de mots inconnus dans une même recette! C’est quoi la ou le nigelle? et l’Umébosis?

    Nouvelle bloggeuse que je suis je ne suis pas encore au fait de tous les ingrédients qui existent. Mais cette tarte a vraiment l’air excellente et j’aimerai bien la réaliser moi-même.

    Merci!!!

  • suiksuik 7 février 2007

    Ces florentins carrés me font fondre de plaisir ! Et quelle magnifique tarte !!!

  • Vivi 7 février 2007

    moule rectangulaire anti adhésif

    Effectivement; les moules noirs antiadhesifs sont tres bien; pas besoin de mettre de beurre; il existe differents modeles chez Loc Ve a Grenoble; ta tarte ca donne envie
    Vivi

  • nuage de lait 7 février 2007

    sympa l’idée pour la pâte à tarte , j’aime bien le format (rectangle) ca change de l’eternel tarte ronde.

  • Dorian 7 février 2007

    Ton article me fait penser à ces petits florentins qui sont partis avec moi de chez toi… à ces petits florentins que j’ai mangés tout tout doucement pour le faire durer un poil plus longtemps encore… jusqu’à ce dernier que j’ai avalé avec autant de plaisir que les autres… enfin juste un petit remord, c’était le dernier… Quant à ta tarte… c’est comme toujours ! irrésitible !!!

  • Lemich 7 février 2007

    Un vrai bonheur de te lire

    Bonjour Mercotte,

    Finalement je m’accomode pas trop mal de mon éviction totale aux protéines de lait de vache et ses dérivés, le plus dur reste les repas du petit déjeuner et de midi (tartines = pain pour vous sans améliorant, sans matière grasse avec tout sauf les produits lactés ou qui contiennent du lactose,…)
    Pour le reste, je revisite tout les sortes de poissons avec méthodes de cuisson douces et surtout beaucoup de légumes.
    Point positif, on maigrit sans trop se priver,…
    Enfin presque, car adieu « Valrhona » et ses chocolats lait, praliné, blanc,… beurre, et autres matières grasses à l’exception de l’huile d’olive.
    Mais je reste un fidèle lecteur de ton blog même si je ne me manifeste plus beaucoup, le boulot en fait !

    Gros bisous à toi et toutes les personnes qui me connaissent et qui se reconnaîtront,…

  • marion 7 février 2007

    je rêve … sur les florentins comme sur la petite tarte fraicheur sans remords 🙂

  • Clairel 8 février 2007

    La tarte, oh combien appétissante (et saine , que demander de plus!), les florentins, mon estomac qui grogne depuis 11H…s’en est trop !
    bref, très appétissant tout ca 😉

  • Mijo 8 février 2007

    Merci Mercotte pour cette magnifique tarte. Je n’ai pas de graines de nigelle, ni du purée d’umébosis mais pour le reste, je saurai me débrouiller.

  • André 8 février 2007

    Une très belle tarte pleine de saveurs ! Et ces desserts, hummmm !!! Miam

  • dedicacessen 8 février 2007

    où ai-je vu un moule commac pas cher du tout ? où ai-je vu un moulet commac etc… ?
    ah, mercotton… tu me l’as demandé, je l’ai trouvé ! :
    http://dedicacessen.canalblog.com/rss.xml

    et puis je me suis inscrite sur un truc qui doit s’appeler blogonaute, et puis aussi (je reprends mon souffle, attends……………..) oui, donc : et puis aussi je retiens déjà la pâte pour ma future tarte aux légumes.
    Vlà.

  • senga50 8 février 2007

    Une pâte et un moule qui me tentent bien, pour ce qui est de la garniture : jolies couleurs et santé !! j’aime les florentins

  • smarties 9 février 2007

    merci pour cette idée de « tarte avec les moyens du bord »….cela m’a inspiré pour le déjeuner aujourd’hui…avec mes moyens du bord… j’aurai bien aussi essayé les florentins …
    smarties.

  • Béré 10 février 2007

    Ici on est des fans des tartes aux légumes, alors évidemment celle ci me met particulièrement l’eau à la bouche :o)

  • TartineGourmande 10 février 2007

    Une tres belle tarte ! J’aime beaucoup.

  • TartineGourmande 10 février 2007

    Une tres belle tarte ! J’aime beaucoup.

  • n-talo 11 février 2007

    73ième commentaire, c’est intimidant! naturopathe laurence salomon … alors 2 gouttes d’he orange, citrons et cannelle dans les chocolats c’est divin et en plus c’est bon pour la forme … pas pour les formes !

  • Gato Azul 13 février 2007

    Cette pâte à tarte est à saliver. On se lasse de bases toujours faites simplement avec la farine. L’avoine doit ralentir l’absorption des glucides. Les Écossais font d’ailleurs des craquelins salés à l’avoine – des Oat Cakes. Cette recette m’y fait penser. Merci, il me tarde de l’essayer, badigeonnée de moutarde et garnie aux tomates, chèvre et basilic. Ça devrait être bon!

  • BriBriMX 21 février 2007

    le moule, j’ai trouvé le même chez Mathon à St marcellin, près de grenoble…
    http://www.mathon-fr.com/boutique/index.cfm

    cela fait une petite touche bien sympa….

  • mercotte 21 février 2007

    Oui mais…

    Chez Mathon , les moules sont nettenment plus chers malheureusement, comme tout ce qu’ils vendent en général d’après mes observations ! Même si bien sûr ça reste très pratique !

  • nelly 21 février 2007

    savoir ou trouver ces fameux papier décors a gâteaux

    Bonjour à vous toutes, et bonjours plus particulièrement a mercotte dont je suis de trés pret tes aventures culinéres, ton site fait partie de mes favories, et au bout de mes 18 ans je tient a te dire que je m’y en inspire beaucoup, sauf hombre au tableau tojuours a la recherche d’idées farfelues pour mes gâteaux je n’est pu m’enpecher de tomber sur tés fameux petits gâteaux chocolat recouvert d’un papier décoré guitare ‘comme tu le surnome’ comme ceux que l’on trouve sur les vraix petits chocolats,j’ai chercher partout sur internet pour voir ou acheter ceux-ci mes impossible, esque tu pourais par hasards m’indiquer ou les trouver, ou quoi utiliser ? JE TE serais extrémement reconnaissante !! merci pour tout !!!
    voici mon adresse de site
    simple-kitchen.skyblog.com
    ou encore mon adresse meil : jessdu31@hotmail.fr
    mais encore dsl de te déranger, tu peut m’en parler sur ton site web!!!!!
    bonne continuatinonn ton site , gnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est du pur bonheur à chaque visite!!!

  • MarieSouricette 5 mars 2007

    super pate a tarte

    J’ai fait la pate a tarte (avec des graines de pavot)elle est extra! Pour la garniture j’ai bidouille avec ce que j’avais (ce qui est beaucoup plus … heu … disons « sobre » que ce que tu as dans tes placards ;-> mais je dois dire que meme nature, comme un cracker ca passe tres bien!!!! Merci de nous l’avoir fait partager…

  • Nicole 16 décembre 2012

    Il doit y avoir une petite erreur de photo car cela affiche sur mon ordinateur une photo de florentin, et texte « Florentin », or il s’agit d’une tarte

    • mercotte 16 décembre 2012

      et si ,vous descendez dans le billet qu’est ce que vous voyez ? surprise des florentins ! il y a quelques années je mettais plusieurs choses sur un même billet

  • Caraîbe 8 mai 2013

    bonjour
    je crois qu’il y a un dysfonctionnement. Impossible d’avoir la recette des Florentins. Je tombe immanquablement sur la « Tarte santé façon Salomon » qui a l’air bien appétissante, je le concède, mais que je n’ai pas du tout recherché. Alors, que se passe t-il?

  • mercotte 8 mai 2013

    pas de dysfonctionnement là c’est juste une remarque et une précision par rapport à la recette de Florentin du blog, il existe une barre rechercher, une table des matières surtout  » confiseries », suffit de cliquer sur l’autre recette de florentins là effectivement c’est la recette de la tarte de Laurence en titre faut être plus curieuse 😉
    http://www.mercotte.fr/2006/12/06/friandises-de-noel-le-debut/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de…

Photo - Mercotte Je ne fais rien sans gaité ...

Mon secret ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

par Marie Etchegoyen

Abonnements

S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Hellocoton

Chroniques France Bleu

  • Mercredi 22 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Mardi 21 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Lundi 20 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Vendredi 17 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Jeudi 16 novembre
    Le livre Cuisine en pas à pas, Edition du Chêne, du chef des cuisines de L'Elysée Guillaume Gomez Mof (suite)
  • Mercredi 15 novembre
    Le livre Cuisine en pas à pas, Edition du Chêne, du chef des cuisines de L'Elysée Guillaume Gomez Mof
  • Mardi 14 novembre
    Savoir lire les étiquettes
  • Lundi 13 novembre
    La pâte à bombe
  • Vendredi 10 novembre
    La levure bio
  • Jeudi 9 novembre
    La trimoline : le sucre inverti

Vidéos sur les macarons

Macarons à la meringue italienne et ganache montée



Vidéo incluse dans l'Application « Macarons HD »


Vous aimerez peut être …

Le Post-It !

Nouveauté

cyril_1.jpg 

Retrouvez toutes les recettes de l'émission

Le Meilleur Pâtissier classées par saison

C'est ici-clic-

IMG_8722.JPG

Et aussi une rubrique Tartes

dans la table des matières

-clic-

france_bleu.png

Retrouvez moi tous les jours du lundi au vendredi à 10h40

sur France Bleu Pays de Savoie

retrouvez les chroniques dans la rubrique 

ici-clic-  

L'actualité autour de la cuisine, les trucs et astuces, les nouveautés

c'est de temps en temps sur

À Table et Compagnie

logoatec_1.png

Pour les foodistas une seule adresse

10885580_1001045469912756_4432301111197614046_n.jpg

Une vraie caverne d'Ali Baba -clic-

Actualités et évènements à venir

En kiosque 

le n°26 de

Fou de Pâtisserie 

23376274_1507536432673167_2384090054761127596_n.jpg

Spécial desserts de fête

Et toujours 

 

FDP_20HS2_20TARTE_20COUV0.jpg

Le hors-série spécial tartes

Régalez-vous !

Vous aimerez peut être :
Fermer