Suivez le blog :

Un peu comme une tatin d’abricots et dans l’Actu du billet, soutenez « Toutes à l’école »

2011 juil 6

Tatin_abricots__2_.JPG

Été, chaleur, soleil, vacances, et oui il est enfin revenu le temps des abricots. Et comme je ne me lasse pas de leur petit coté acidulé il y a déjà pléthore de recettes sur ce blog, une tatin classique bien sûr en juillet 2006, mais aussi  des recettes plus élaborées comme cet entremets qui marie abricot passion pistache, ou plus simplement cette tarte abricots pistache. Dès la semaine prochaine, l’irrésistible gâteau aux prunes dégusté au petit déjeuner lors d’un stage de cuisine chez Jean Sulpice va probablement se décliner en version abricotée. Mais revenons à aujourd’hui avec cette tarte tatin abricot mangue inspirée directement de la tarte tatin  trop facile, aux pommes elle, de Christophe Michalak, encore un dessert qui le fait craquer !

Tatin_abricots__3_.JPG



La recette :



Comme la semaine dernière, je visitais les sous-sols et les différents labos de la Grande Épicerie avec Benoît Castel le chef pâtissier je me suis aussi inspirée de leur recette qu’il m’a vaguement expliquée, même si je n’ai pas tout retenu !

Rappel : pour anticiper vos éventuelles questions, n’oubliez pas que vous trouvez les produits de remplacement ou les explications des mots en gras* dans le paragraphe dédié après la recette….

Pour 4 personnes : 200g de pâte feuilletée* si possible maison et encore mieux comme ici  inversée*, un peu de sucre glace, 70g de sucre en poudre, 100g de purée de mangue*, 2 feuilles de gélatine soit 4g, 6 abricots mûrs coupés en mini dés, les graines d’1/2 gousse de vanille*. Pour la garniture : 400g de gros abricots fermes, une noisette de beurre, 20g de sucre en poudre. Pour la finition : 10g de purée de mangue.

La pâte feuilletée : Étalez un cercle de feuilletage de 2mm d’épaisseur, détaillez un disque de 20 cm ou 4 disques de 8cm. Laissez reposer une bonne heure au réfrigérateur avant d’enfourner à 190°*. Après 10 min de cuisson saupoudrez légèrement de sucre glace, appuyez délicatement avec une volette ou une grille à pâtisserie le ou les cercles de feuilletage  pour éviter que la pâte ne gonfle trop et pour qu’elle ait une épaisseur uniforme,  laissez  la grille et poursuivez la cuisson  5/8 min pour obtenir un ou des cercles dorés.

L’abricot tatin : Coupez en mini dés les 6 abricots et poêlez-les avec les graines de vanille 5g de beurre et 10g de sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent moelleux. Réalisez un caramel à sec avec les 70g de sucre et éteignez-le avec la purée de mangue légèrement chauffée au micro-ondes. Donnez une ébullition, hors du feu ajoutez la gélatine ramollie et essorée puis les abricots poêlés. Posez un tapis silpat* sur une plaque à pâtisserie bien plane, y déposer un ou 3 cercles selon la formule choisie chemisés de rhodoïd* et coulez l’appareil  abricot tatin sur une épaisseur d’environ 1.5cm. Bloquez au froid* au minimum 1 heure.

insert_abricot__2_.JPG

l’abricot tatin congelé

La garniture : Dénoyautez les abricots et coupez chaque oreillon en deux. Faites fondre la noisette de beurre à feu doux dans une grande poêle, rangez les morceaux d’abricots côté chair vers le haut, saupoudrez de sucre, couvrez et laissez mijoter à feu doux 5min environ, juste pour ramollir les fruits. Réservez et refroidir.

Tatin_abricots__7_.JPG

La finition : Posez un cercle d’abricot tatin encore surgelé sur un disque de feuilletage, rangez les oreillons d’abricots dessus, nappez de purée de mangue à l’aide d’un pinceau pour donner de la brillance. Laissez reposer au réfrigérateur -le cercle d’abricot tatin doit revenir à température de dégustation- et régalez-vous. Ma testeuse officielle a apprécié…

Tatin_abricots.JPG

et on croque



Explications utiles ou futiles :



La pâte feuilletée inversée : contrairement à ce que l’on pourrait penser elle est encore plus facile à réaliser que la pâte feuilletée normale et elle est top. Si vous êtes en vacances, et que vous en achetez de la surgelée – oh que c’est mal :-)-  choisissez-la impérativement pur beurre. De toute façon pour les tatins j’ai toujours préféré les pâtes sablées ou sucrées , mais la recette disait feuilletée alors j’ai tenté encore une fois .. Après comme toujours c’est juste une question de goût.

IMG_0007.JPG

ou l’on opte pour une tatin plus classique…pâte sucrée.

La purée de mangue : là encore c’est juste une suggestion, l’abricot se marie aussi super bien avec une purée de fruits exotiques ou de passion, alors laissez vous aller maintenant que l’on trouve quasiment partout les purées et coulis Capfuit à l’usage des particuliers vous n’avez plus d’excuse pour ne pas les goûter … d’ailleurs les essayer c’est les adopter !

La vanille : j’aime l’association classique vanille abricot mais vous pouvez très bien utiliser du sucre à la lavande ou parfumer la compotée avec du romarin …

Tapis silpat : tapis en silicone.

Rhodoïd : Feuilles ou rouleaux de plastique semi rigides et transparents. Permet d’avoir des bords bien lisses pour les entremets. Il faut le retirer dès la sortie du congélateur.

Bloquer au froid : congeler.

Température et temps de cuisson : comme toujours n’oubliez pas qu’ils sont donnés à titre purement indicatif, apprenez à connaître votre four !

Imprimer la Recette Imprimer la Recette

Tatin_abricots__4_.JPG



L’actu :



Un jeu original :

NOVOCERAM_PASSION_LEADER_1_MERCOTTE.PNG

Connaissez-vous The Passion Project ?

Il est très rare que je m’associe à un jeu, mais quand j’ai été contactée par un italien à l’accent chantant et qui a su trouver les mots pour me convaincre, j’ai décidé d’accepter !

Le principe : Un montant de 5 000 euros est mis en jeu, en faveur d’une association caritative. La règle du jeu est simple : dans le cadre d’un challenge convivial, Novoceram – une nouvelle approche marketing qui n’a rien à voir avec la cuisine et les recettes je vous l’accorde – a sélectionné trois blogueurs pour la qualité de leur blog et l’ardeur qu’ils vouent à leur passion.  Trois thèmes ont été retenus : cuisine, design et art. Le blogueur vainqueur aura la chance d’attribuer l’argent à l’association à but non lucratif qu’il préfère. Pour cela, je vous invite  à relever le défi de cumuler le maximum de points en participant aux divers jeux proposés sur la Page Fan Novoceram.

Ce jeu divertissant et gratuit permettra si je suis celle qui totalise le plus de points de reverser 5000 € à l’ association que j’ai choisie c’est à dire Toutes à l’école.

Vous êtes joueur ? Vous aimez les défis ? Alors, rejoignez The Passion Project un concours no-profit, ludique et divertissant initié par Novoceram et qui s’appuie  sur un des outils incontournables de la communication contemporaine, le réseau social en ligne Facebook.

Le projet se déroule sur deux fronts : en ligne et hors ligne.

En ligne : depuis le 1 juillet et jusqu’au 30 septembre, la page Facebook de Novoceram sera le théâtre de cette compétition amicale entre les trois blogueurs. Après avoir joué en ligne, chaque participant alloue ses gains au blogueur de son choix. Le blogueur qui aura remporté le plus de points gagne le concours et l’association caritative qu’il soutient bénéficiera du pactole.

Hors ligne : du 20 au 24 septembre 2011, pendant le Cersaie 2011, Salon International de la Céramique et des Aménagements de la Salle de bains, à Bologne en Italie, Novoceram présentera un stand digne d’un véritable repaire pour agents secrets où les Passion Agents relèveront le défi d’accomplir des missions très spéciales. Novoceram consacrera 3 grands espaces de son stand aux 3 blogueurs qui pourront raconter leur histoire et la vision de leur passion.

Alors parlez-en autour de vous et participez -clic- !

A propos de la Grande Épicerie :

grande_epicerie_de_paris_large_landscape.jpg

Impressionnant de visiter les entrailles de cette grande maison. Tout y est fabriqué sur place, la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, les commandes traiteur, les brochettes, les sandwiches, on râpe les carottes, on coupe et prépare les fruits frais etc…. Une belle expérience et pour les désespérés du macaron, consolez-vous, même chez les pros ce n’est pas toujours parfait !

la_grande___picerie1.jpg

On y fabrique des gâteaux originaux qui cartonnent !

la_grande___picerie.jpg

On finalise les nouvelles bûches pour Noël 2011

IMG_3337.JPG

On cède à la mode de whoopies mais avec une base différente et moelleuse et une garniture aérienne …

IMG_3341.JPG

Et Benoît Castel est content !

IMG_3338.JPG

Enjoy !

Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires
  • Martine 6 juillet 2011

    Hum j’en salive…Comme j’envie ta testeuse ! En tous cas la photo de cette tarte avec le petit brin de lavande est vraiment superbe. L’association abricots/passion doit faire merveille. Seul petit bémol pour moi : j’arrive rarement à trouver de trés bons abricots. Effectivement, j’essaierai bien avec une pâte inversée.
    Bonne semaine Mercotte

    • mercotte 6 juillet 2011

      Martine : la saison de l’abricot bat son plein ici et nous avons la chance d’en trouver d’excellents !

  • fadila 6 juillet 2011

    Quelle belle tarte moi qui adore les abricots elle est faite pour moi :):) , je la testerais surement .

    Bonne chance pour ton association, je viens de jouer et 1100 point de plus:):)

    Je suis rassurée que les macarons des pros sont aussi craquelés , ça m’arrive en plus dans la même fournée y’en a qui sont intacte et d’autre craquelés !!. je ne comprend pas pourquoi !!

    Merci et bonne journée

    • mercotte 6 juillet 2011

      Fadila : pour les macarons ça vient peut être d’une chaleur inégale dans to four ! Merci pour ton vote

  • Gredine 6 juillet 2011

    Ce serait l’occasion de tester la pâte feuilletée inversée … Parce que perso, j’ai un faible pour la pâte sablée. Il me faut juste trouver un peu de temps et … des abricots parfaits. Pas facile ici !

  • lustine 6 juillet 2011

    Encore une recette superbe et de saison ! Merci Mercotte pour ce beau partage , bonne fin de semaine et bonne journée

  • flo 6 juillet 2011

    Je n’aurai pas pensé à associer l’abricot avec un fruit exotique. Le résultat est très tentant!
    Bonne journée.

    • mercotte 6 juillet 2011

      Flo : pourtant sur ce blog il y a de délicieuses pâtes de fruits abricots passion et aussi un entremets abricot passion pistache… j’adore marier ces deux parfum , là j’ai juste innové pour changer

  • Francesco Catalano 6 juillet 2011

    Je n’ai vraiement aucune idée de l’identité qui se cache derrière cet « italien à l’accent chantant et qui a su trouver les mots pour me convaincre » 😉 …mais j’imagine qu’il sera plus qu’honoré de cette definition!!
    Merci Mercotte pour participer à The Passion Project et y ajouter votre grain de sel et de passion authentique: l’ingredient toujours plus rare mais essentiel pour n’importe quelle recette… et naturellement merci aussi à Fadila pour avoir déjà accepté le defi et être active dans le jeu!

  • Phobos 6 juillet 2011

    Salutations,

    Un très long et très bel article, aujourd’hui. Que de sujets!

    Moi, dès que j’ai vu le mot « Tatin », j’ai dévoré la recette. Surtout qu’avec des abricots, on peut vraiment se faire plaisir. A la lecture, je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment une tarte tatin au sens strict…mais qu’importe, le résultat est bluffant et superbe. J’adore!
    J’ai bien aimé le pic « gentil » à l’attention des artisans de la Grande Épicerie et des macarons. (rires)…Je me sens moins seul quand je rate une recette!

    Belle journée,

    http://www.phobosphotos.com
    Le blog des fonds d’écran gratuits

  • Miss Fartote 6 juillet 2011

    Justement hier en mangeant des abricots du jardin, je me demandais qu’est ce que je vais bien pouvoir faire avec…
    Tu m’as donné une belle idée, ton tatin d’abricot est à tomber!!
    Merci Mercotte 😉

    Miss Fartote

  • babychocolate 6 juillet 2011

    tres jolie tatin le gout en bouche doit etre divin.
    Quand aux actus merci tres interressant comme toujours

  • LadyMilonguera 6 juillet 2011

    Comme elle est belle cette tatin !

  • Choupette 6 juillet 2011

    Un seul mot ou plutôt 2 pour cette tatin originale: j’aime! 😉

  • Giorgia 6 juillet 2011

    tatin abricot et mangue… jamais pensé mais c’est une idée super! merci mercotte, je vais meme tester la pate feuilleté inversée.

  • Edda 6 juillet 2011

    Un binôme qui fond en bouche rien qu’à le voir, une superbe tatin !
    J’aime toujours voir les coulisses, j’imagine que la Grande Epicerie a été une belle expérience 🙂 Bises et bonne fin de semaine

    • mercotte 6 juillet 2011

      Edda : c’est vrai que cette visite impromptue était géniale !

  • Claire 6 juillet 2011

    Moi le gâteau que j’adore à la grande épicerie, c’est le cube ! Magnifique tarte aux abricots sinon 🙂

  • angelu 6 juillet 2011

    Belle association abricots-mangue! Ca me plait beaucoup!

  • pourvospalais 6 juillet 2011

    L’assocation Mangue / Abricot ne doit pas manquer de saveur !

    PS : Je croise les doigts pour Annecy !!

    • mercotte 6 juillet 2011

      Pour vos palais : Annecy s’est pris une vraie déculottée, mais on a passé une bien belle journée quand même ! du coup j’ai enlevé le paragraphe

  • Annie 6 juillet 2011

    Les abricots sont en effet superbes sur le marché en ce moment et la tarte aux abricots est l’une de mes préférées ! Le brin de lavande ajoute une si jolie touche ! C’est parfait !

  • atoutdelices 6 juillet 2011

    Merci Mercotte!

    Les abricots ne parviennent malheureusement pas jusqu’ici, but you sure know how to bring me home!

    J’aime votre site, toujours haut en couleurs et en saveur!
    ou l’art et la science sont toujours reconcilier.

    L’esthetique authentique au possible; l’experience des sens sublimisee!

    Voyez comme vous nous inspirez!

  • TasteofBeirut 6 juillet 2011

    Quelle excellente idée! Ici on trouve de bonnes mangues, mais de bons abricots frais, IMPOSSIBLE!!!! Faudra que j’attende soit d’être au Liban, soit utiliser des abricots secs et re-hydratés.

  • magali 6 juillet 2011

    bonjour Mercotte

    dis moi j’ai peur que la purée de fruit ne soit pas si naturel que cela. Est ce que tu pense qu’on peut la faire nous même avec des mangues
    merci pour ta réponse
    magali

    • mercotte 6 juillet 2011

      Magali : pour avoir visité l’usine Capfuit je peux te dire que leurs purées sont utilisés par beaucoup de chefs étoilés dans le monde entier et qu’elles sont absolument naturelles et faites avec de vrais fruits !! Tu peux bien sûr si tu habites un pays producteur de mangues faire toi même ton coulis.

  • THIERRY D'AURILLAC 6 juillet 2011

    Comment on devient testeur officiel chez Mercotte.fr ?????????????
    Bises d’Aurillac qui attend les cyclistes.

  • Marjo 7 juillet 2011

    Quelle belle tarte tatin aux abricots, je croquerais bien un morceau!
    Bonne journée

  • Le jour ou 7 juillet 2011

    Très belle tarte tatin!Je vais faire un peu exception ,mais je préfère la version feuilletée, je trouve que la pâte feuilletée apporte un peu plus de légèreté que la pâte sablée.Maintenant, c’est qu’une petite préférence, je mangerais aussi avec plaisir la tatin avec pâte sablée.

  • Lou de M 7 juillet 2011

    Cet été je vais faire un tour dans le sud où il y a de superbes abricots bien sucrés. Héhé..j’ai trouvé la recette qui ira avec.

  • Anna 7 juillet 2011

    Ta tatin est magnifique !

    Merci pour le mini reportage sur la grande épicerie, la visite devait être très intéressante !

  • Anna 7 juillet 2011

    Au fait, je n’avais jamais vu que les purées Capfruit étaient en vente pour les particuliers et suis ravie d’apprendre cette super nouvelle ! Merci beaucoup pour l’info 🙂

    • mercotte 7 juillet 2011

      Si, si Anna et elles sont aussi à la grande Épicerie bien sûr …c’est tout dire !

  • Véb 7 juillet 2011

    Rien ne va +, tout se perd peuf…je ne vois même + les jours passer non pas en sirotant un thé glacé avec ta superbe tarte sous mon arbre, que nenni…je bosse, je bosse mais à J-5 de mes congés, je leur laisse encore un brin de mon cerveau en leasing, après, à moi la dolce vita.

    Donc tout cela pour dire que je suis passée mercredi voir la création de la semaine mais après j’ai été happée tout à l’heure avant de traverser la ville sous la pluie pareil je me branche chez Mme Wiképédia et v’là encore un enquiquineur.

    Me voici donc face à mon thé qui ne demande qu’une chose que ta tarte traverse l’écran et vienne gentiment se poser sur mon assiette, t’embête pas je fournis la vaisselle (c’est mon autre dada).

    J’aime sa couleur toute pétillante, mais la question qui demeure est-ce que les prunes seront mises en valeur avec un certain géranium rose ? Chiche!

    A cette certaine qui a dû se lever à 4H pour avoir la pâte inversée prête pour le five o’clock) je dis bonne fin de soirée et biz bien cordiale je n’ose un douce nuit (il fait encore jour).

    PS : Je n’aborderai pas le sujet qui fâche la candidature de A….7 voix !!!!!

    • mercotte 8 juillet 2011

      Veb : comment ça y pleut ? chez nous dans les montagnes c’est grand soleil .. Et pour les JO les annéciens eux mêmes étaient contre, le lobbying n’a pas été à la hauteur, quelle déculottée, j’ai d’ailleurs supprimé le paragraphe dans mon billet ! mais on a passé une belle journée avec France Bleu en direct sur le Pâquier. La pâte inversée j’en ai plein mon congel car l’été la maison est pleine, pas le temps…. Bonnes vacances alors

  • 56oceane 7 juillet 2011

    Quelle tarte !!! Il n’y a pas que Christophe M. qu’elle fait craquer !!!
    Si j’en rêve pas cette nuit… !!!!!
    56oceane

  • Miss Cuisine 8 juillet 2011

    Bonjour,

    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour
    Un tour, c’est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.
    J’espère que tu t’inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.

    Miss Cuisine

  • delices latins 9 juillet 2011

    j’en salive tellement elle a l’air bonne cette tarte !! hum…bonne journée !

  • Aurélie 10 juillet 2011

    Ce billet me donne l’idée de tester les desserts de la grande Epicerie dans les jours à venir étant à Paris… et de voir ces fameuses purées de fruits… dont tout le monde parle!

  • Patricia 10 juillet 2011

    L’abricot c’est le moment et moi j’adore. Ta tarte me dit : mange-moi !! Demain je me mets aux fourneaux. Bises

  • steff 11 juillet 2011

    Votre tarte fait vraiment envie,n plus j’ai la chance de travailler pour un excellent primeur,donc pas de probleme pour trouver des fruits extras.Juste une interrogation lors de mes dernieres vacances j’ai decouvert le miel de lavande croyez vous qu’il soit possible de napper la tarte avec celui-ci plutot qu’avec du coulis de mangue.Merci.

    • mercotte 12 juillet 2011

      Steff : oui bien sûr i vous aimez le sucré pas de problème

  • marie chioca 12 juillet 2011

    Superbe photo, superbe recette!
    J’aime beaucoup votre blog qui est très technique et « pégagogique », j’y apprend beaucoup de choses…
    je m’en vais de ce pas tenter la pâte feuilletée inversée, mais avec de la farine de petit épeautre.
    Auriez-vous aussi une idée de l’endroit où je pourrais trouver une recette sérieuse de pâte feuilletée mais à l’huile. Je voudrais tenter une version salée avec de l’huile d’olive, ce doit être délicieux…

    • mercotte 12 juillet 2011

      marie chioca : je reste septique pour la pâte feuilletée avec la farine de petit épeautre , et alors j’hallucinerais presque avec une pâte feuilletée à l’huile puisque c’est l’eau contenue dans le beurre que fait monter la pâte et jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais entendu que l’huile pouvait être utilisée pour cet genre de pâte ! cela me parait totalement incongru mais tenez moi au courant si par hasard vous y arrivez !

  • Aurélie 12 juillet 2011

    Ah je suis passée à la grande Epicerie de Paris. J’ai trouvé les fameuses purées de fruits. Seule manquait celle que je voulais… c’est-à-dire à la mangue. Ce n’est que partie remise. Je me suis consolée avec des desserts de Hugo et Victor.

  • cecile en balade 18 juillet 2011

    cette tartelette gourmande est bien tentante
    bises

  • Vanille 20 juillet 2011

    Dire que j’ai failli passer à côté de tes délices abricotés. J’emporte tes deux recettes en vacances. Merci pour ta visite.

  • POLO 26 juillet 2011

    Benoit est le plus cool dans le métier, toujours a 100 a l heure , toujours disponible, les pieds sur terre et un peu les oreilles dans les etoiles, ……merci encore a toi pour les quelques mois passer au labo…..chat a blast et vive la bretagne…

  • POLO 27 juillet 2011

    pour info , c est l eau de la detrempe qui fait monter le feuilletage, vapeur emprisonnée par le gras du beurre..c est pour cela que l on utilise du beurre dit sec pour le tourage, c est a dire avec le moins d eau possible, et c est ce qui rend ce tourage complexe car il est très lié a la température ambiante…..le feuilletage a l huile d olive est originaire du bassin méditerranéen, avec des graines d anis entre chaque tour, c est un régal…

    • mercotte 27 juillet 2011

      Merci Polo pour cette explication pro !Il faut que je teste le feuilletage huile d’olive, je ne connaissais pas du tout

  • nicole 69 27 juillet 2012

    Superbe et delicieuse cette « tarte » a conquis tous mes invites…. merci pour cette belle recette, cependant vos abricots ne se sont pas oxydes alors que les miens ont eu tendance a devenir beaucoup plus sombres au fil des heures….y-a-t-il un remede a cela?

    • mercotte 27 juillet 2012

      je pense que c’est peut être la variété d’abricot, en général les miens gardent bien leur couleur mais je ne fais rien de spécial pour !

      • nicole 69 27 juillet 2012

        Merci beaucoup, en particulier pour la promptitude de votre reponse , je devine que vous devez pourtant etre bien occupee…. j’apprecie enormement votre blog que je visite regulierement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de…

Photo - Mercotte Je ne fais rien sans gaité ...

Mon secret ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

par Marie Etchegoyen

Abonnements

S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Hellocoton

Chroniques France Bleu

  • Mercredi 22 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Mardi 21 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Lundi 20 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Vendredi 17 novembre
    Le livre de Marie Chioca "la cuisine bio au quotidien" Edition Terres vivantes
  • Jeudi 16 novembre
    Le livre Cuisine en pas à pas, Edition du Chêne, du chef des cuisines de L'Elysée Guillaume Gomez Mof (suite)
  • Mercredi 15 novembre
    Le livre Cuisine en pas à pas, Edition du Chêne, du chef des cuisines de L'Elysée Guillaume Gomez Mof
  • Mardi 14 novembre
    Savoir lire les étiquettes
  • Lundi 13 novembre
    La pâte à bombe
  • Vendredi 10 novembre
    La levure bio
  • Jeudi 9 novembre
    La trimoline : le sucre inverti

Vidéos sur les macarons

Macarons à la meringue italienne et ganache montée



Vidéo incluse dans l'Application « Macarons HD »


Vous aimerez peut être …

Le Post-It !

Nouveauté

cyril_1.jpg 

Retrouvez toutes les recettes de l'émission

Le Meilleur Pâtissier classées par saison

C'est ici-clic-

IMG_8722.JPG

Et aussi une rubrique Tartes

dans la table des matières

-clic-

france_bleu.png

Retrouvez moi tous les jours du lundi au vendredi à 10h40

sur France Bleu Pays de Savoie

retrouvez les chroniques dans la rubrique 

ici-clic-  

L'actualité autour de la cuisine, les trucs et astuces, les nouveautés

c'est de temps en temps sur

À Table et Compagnie

logoatec_1.png

Pour les foodistas une seule adresse

10885580_1001045469912756_4432301111197614046_n.jpg

Une vraie caverne d'Ali Baba -clic-

Actualités et évènements à venir

En kiosque 

le n°26 de

Fou de Pâtisserie 

23376274_1507536432673167_2384090054761127596_n.jpg

Spécial desserts de fête

Et toujours 

 

FDP_20HS2_20TARTE_20COUV0.jpg

Le hors-série spécial tartes

Régalez-vous !

Vous aimerez peut être :
Fermer