Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Gâteaux & entremets » Accueil

Les classiques de l’été, la suite : Tarte abricots pistache

2010 août 4

tarte_abricot_pistaches__6_.JPG

Le mariage abricot pistache reste un classique, je l’avais déjà testé pour un entremets particulièrement apprécié, mais cette année l’été est réservé aux recettes plus simples et plus rapides alors bien sûr une tarte s’impose. Même si j’aime particulièrement la tarte basique, acidulée à souhait et sans ajout particulier, il faut bien changer de temps en temps et je me suis donc inspirée de la célèbre tarte abricots pistache d’ Eric Kayser.

En la voyant les enfants ont fait la moue … heureusement ils ont encore l’âge d’écouter mes conseils, toujours goûter avant de juger …Et en fait  ils ont adoré et elle est partie en un rien de temps !

tarte_abricot_pistaches.JPG



La recette :



Pour le moule rectangulaire ci dessous :

500g d’abricots parfumés mais fermes, 1/3 de la quantité de pâte sucrée- toujours la même,  je vous redonne la recette pour vous éviter un clic, vous conserverez le reste au congélateur pour une utilisation future,  une crème d’amandes pistachée, du sucre glace,  quelques pistaches concassées, et c’est tout …..

La pâte sucrée :  140g de beurre à T°ambiante, 75g de sucre glace, 25 g d’amandes en poudre, 1pincée de fleur de sel, 1 œuf, 250g de farine.
Crémez à la feuille au robot le beurre pommade et le sucre glace, ajoutez l’œuf,  la poudre d’amandes, le sel et la farine. Ne travaillez pas trop la pâte. Quand le mélange est homogène, aplatissez-le  finement  au rouleau entre 2 feuilles guitare ou film ou papier cuisson.  Réservez au frais quelques heures ou 15 min au congélateur.

La crème d’amandes  à la pistache : 1 œuf entier, 1cs rase de pâte de pistache, 50g de beurre pommade, 50g de sucre en poudre, 50g de poudre d’amandes, 1cc de farine,
Dans le bol du robot mélangez à la feuille le beurre pommade avec le sucre.  Ajoutez  dans l’ordre l’œuf, la poudre d’amandes, la farine et la pâte de pistache. Mélangez pour obtenir un appareil homogène.

tarte_abricot_pistaches__3_.JPG

Le dressage : Foncez le moule choisi avec la pâte.  A la poche ou à la cuillère recouvrez le fond avec une partie de la préparation, environ les 2/3 pour ce moule.  Coupez les abricots en 2,  puis à nouveau chaque oreillon  en 2 et rangez-les  bien serrés côté bombé dessous. Recouvrez  avec le reste de la crème d’amandes à la pistache. Enfourner 25 minutes environ à 180°, chaleur tournante.

tarte_abricot_pistaches__5_.JPG

La finition : QS de pistaches concassées  et de sucre glace.
Torréfiez légèrement au four une poignée de pistaches nature. Laissez-les refroidir et concassez-les grossièrement.  Au moment du service, démoulez la tarte, poudrez-la de sucre glace et parsemez-la avec les pistaches. Vous pouvez aussi poudrez avant de démouler comme sur la photo ci dessus.

tarte_abricot_pistaches__2_.JPG

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



Explications utiles ou futiles



Foncer le moule : pour plus de précision pour le fonçage  de la pâte c’est ici -clic

Le moule : j’aime beaucoup ce moule rectangulaire anti adhésif à fond amovible, la tarte se démoule parfaitement.

Crémer à la feuille : utiliser le fouet plat du robot pour mélanger le beurre mou et le sucre et obtenir ainsi un mélange à la consistance et l’aspect d’une crème .



L’actu :



IMG_0015.JPG

Il y a beaucoup de choses à raconter en ce moment, mais je suis un peu au taquet, Sigrid shoote, Sarah supervise et je cuisine du matin au soir, alors un peu de patience pour le résumé du  repas au Terrasses d’Uriage, le WE en semaine chez  Jean Sulpice et le stage gastro à L‘Oxalys. Juste une petite info aujourd’hui puisque tout le monde ou presque est encore en vacances….

Retenez d’ores et déjà la date du salon Maison & Objet du 3 au 7 septembre prochains  à Paris . Nous sommes quelques blogueuses cette année à faire partie du jury des Découvertes ! à suivre donc pour plus de détails dans le courant de ce mois d’Aout !

DEC_BanBlog_250x250.jpg

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

74 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Herve

    Bonjour Mercotte,
    une belle tarte avec une association que j’apprécie beaucoup si il t’en reste une petite part je suis prenneur !!
    Je vois que tu es trés occupée j’attends avec impatience ton nouvel ouvrage
    Et comme tout le monde je voudrais en savoir plus sur ton stage gastronomique !!
    bonne journée à toi
    Hervé (lesateliersdhys)

  • Tiuscha

    On saura bien patienter, bon courage pour cet été laborieux !

  • Gourmandises Chroniques

    Je n’ai jamais autant cuisiné les abricots que cet été, il faut dire que les bergerons étaient particulièrement délicieux cette année !Ta tarte me donne un alibi supplémentaire pour leur rendre honneur ! Allez, j’ai encore 15 jours devant moi ! Concernant votre stage à Oxalys, les 3 opus de Stéphanie sont juste sublimes, c’était un stage comme on en rêve !
    Bonne semaine Mercotte :-)

  • Michèle

    Bonjour Mercotte,
    Très belle cette tarte aux abricots, elle donne vraiment envie de la préparer et de la …..dévorer !!! tout en sachant qu’elle sera délicieuse comme toutes vos recettes !!!!
    J’ai un petit souci pour imprimer uniquement la recette, avant la modification de votre site, c’était très pratique, la recette avec la photo s’imprimait, là, tout est à imprimer avec toutes les photos entre, comment faire autrement, je préfèrais avant, le site était plus alléchant, je trouve, voilà mes impressions sans vous vexer !!!

  • buddlehia

    bonjour Mercotte

    un dessert aux couleurs du soleil, j’adore !
    merci pour ce beau partage
    salutations gourmandes
    buddlehia

  • angelu

    Superbe tarte!! J’adore ce moule!! Bises!

  • Véb

    Tout le monde ou presque est vacances, non mais je rêve mais nous alors, on compte pour du beurre ! Nous les irréductibles du mercredi matin, avec la tasse de thé pour me régaler visuellement de la note de la semaine ! Mmelèvetôt a un agenda qui donne le tournis pour sûr, ah un prochain livre en cours d’élaboration, bravo (ça ne m’étonne pas)j’ai hâte de le lire. Pour une fois une recette que j’ai faite. J’ai quasiment fait toutes les recettes du livre de KAYSER qui donne un air de fête à des tartes censées être basics et comme je reçois souvent en été (l’avantage de vivre au vert),j’en fais et je congèle, et comme dis l’oncle Ben’s c’est toujours un succès. Voila que je divague et m’éloigne du sujet du jour, ta tarte est magnifiquement présentée et donne envie de croquer un bout (ah ! c’est le but et ah ! ya+) Nous attendrons donc le compte rendu des agapes pour de futures réjouissances visuelles. Je te fais une biz bien cordiale et souhaite une bonne semaine Mmekmefaitvoyagersurplace.

  • Choupette

    Nous sommes toutes les deux attirées par les abricots, dirait-on? Il faut dire que cette année ils sont particulièrement beaux et bons. l’association pistaches abricots est un classique j’aime beaucoup, j’avais d’ailleurs mis une recette de tarte sur le blog il y a déjà au moins 3 ans mais j’avais ajouté des groseilles. ;-)

  • sabry

    bonjour Mercotte …..
    elle est superbe ta tarte ….
    bonne journée .. bisous ….

  • nanie

    rhôôôô je rêvais justement hier soir d’une tarte abricot/pistache car chéri m’a rapporté 5kg de superbes fruits …mais bouh….je n’ai plus de pistache!
    mais youplapla, j’ai un fond de pâte de pistache!
    Le croquant des pistaches va manquer mais si je n’en trouve pas avant vendredi, tant pis je fais la version sans !
    j’en ai trop envie là en voyant tes photos!
    et j’ai le même moule :c’est un signe ! MDR
    merci!

  • Calisse

    Bonjour,

    Exactement ce qu’il me fallait… j’ai tout ce qu’il faut et je n’ai jamais testé cette superbe association…
    Mille mercis
    Cath

  • THIERRY D'AURILLAC

    Coucou Mercotte,
    Tu as de la chance de pouvoir réaliser de si belles photos alléchantes avec tout ce monde à la maison. Moi, ici, tout est mangé avant que je puisse immortaliser ! LOL
    Petite question : Je n’arrive pas à trouver des pistaches aussi vertes que les tiennes !!! C’est qui ton fournisseur ?
    Merci et bonne journée.

  • Gredine

    Pour une fois, je t’ai devancée. J’ai longtemps hésité dimanche sur le choix de la recette, parce que j’adore la crème de pistache, mais je suis la seule alors j’ai opté pour une tarte fine abricots-romarin.
    Mais quel que soit le choix, la qualité des abricots est fondamentale et là … déception pour moi.
    J’adore la forme de ta tarte.

  • Chris

    Moi aussi je suis une adepte des tartes d’Eric Kayser aux associations toujours réussies. celle-ci ne déroge pas à la rêgle, surtout lorsqu’elle est sublimée par de si belles photos !
    A bientôt

  • Julie

    C’est fou ce que cette belle tarte donne envie!!

    Je suis votre blog assez discrètement, mais ne manque pas d’y puiser de nombreuses idées toujours très alléchantes!!

    Cette tarte m’appelle, c’est terrible!
    J’ai le moule rectangulaire, la pâte de pistache… je crois qu’il va falloir vite aller acheter quelques beaux abricots pour tester ce qui promet d’être une merveille!!

    Merci pour cette recette!!

  • Illustration - Raccourci Les tweets qui mentionnent La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat » Blog Archive » Les classiques de l’été, la suite : Tarte abricots pistache -- Topsy.com

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par SMADJA Josué, Feeminy. Feeminy a dit: Les classiques de l’été, la suite : Tarte abricots pistache http://goo.gl/fb/erHAY […]

  • mercotte

    Michèle : comme je suis débordée en ce moment je n’avais pas eu le temps de mettre imprimer la recette, c’est réparé ! C’est rare que j’oublie donc c’est toujours le même principe qu’avant pas de problème ! il suffit de me le signaler et je fais mon possible pour mettre à jour !

    Veb : tu n’est pas en vacances non plus ? Alors bienvenue au club …patiente un peu là c’est galère pendant encore quelques temps je crois qu’après je vais me mettre au vrai vert quelques jours pour récupérer….

    Choupette : nous avons les même valeurs …depuis déjà fort longtemps non ?

    Nanie : rien ne peut t’arrêter alors….

    Thierry : j’achète des pistaches généralement de Sicile chez mon grossiste en pâtisserie à Chambéry tout simplement, je crois qu’il y en a chez Meilleur du chef d’ailleurs je ne sais pas si ce sont les mêmes j’achète par kilo.

    Gredine : ici les abricots de la Drôme sont délicieux donc on se lâche

    Julie : y a plus qu’à !

  • Marie-Claire

    Vive la saison des abricots. je trouve la présentation de cette tarte très réussie. Les couleurs, orange et vert, le coté charnu des abricots, c’est appétissant !

  • Isabar

    Quelle belle tarte ! Le dessert de ce WE est tout trouvé !
    Je penserai bien à vous en prenant mes quartiers d’été en Savoie et en allant faire un stage gastronomique chez Jean Sulpice… j’ai hâte ! J’espère aussi pouvoir aller au marché à Chambéry.
    Merci !

  • pascale

    tout simplement magnifique.

  • Chouya

    Une association que j’aime beaucoup pour une très jolie tarte

    *** Bises

  • Isa-Marie

    Hello Mercotte,
    Quelle jolie tarte estivale ! Les abricots sont superbes en ce moment et c’est vrai qu’ils sont superbement installés dans ce moule tout en longueur !
    Amicalement
    Isa-Marie

  • Martine

    Classique peut-être cette tarte, mais alléchante ! Tu laisseras sans doute des souvenirs, au moins gastronomiques, impérissables à tes petits-enfants. La maison doit déborder de vie et de mouvement en ce moment et tu as bien du mérite !
    J’espère que tu es bientôt au bout de la rédaction de ce fameux ouvrage et que trés bientôt tu nous présenteras ton nouveau bébé.
    Cette année, je n’ai pas pu venir te faire un petit coucou en Savoie puisque j’ai été infidéle à cette région et que je suis allée en Alsace. Trés sympa aussi d’ailleurs.
    En espérant avoir le plaisir de te croiser bientôt sur Paris…
    Bonne semaine.

  • Michèle

    Merci Mercotte pour avoir pris le temps de me répondre !!
    Je pensais qu’il s’agissait d’une nouvelle présentation et que l’on ne pouvait plus imprimer …comme avant !!
    Merci encore pour votre gentillesse et de prendre le temps (malgré le débordement !!!) de répondre à tous !!
    Très bonne journée à vous, et continuer à nous faire saliver !!!!!

  • julia

    quelles jolies couleurs pour des saveurs qui me font bien envie!

  • So Coût de Fourchette

    Bonjour Mercotte, une question s’agissant du moule. J’en cherche un rectangulaire comme toi mais ne trouve pas… Par ailleurs, j’en ai acheté un (tourtière) dans un magasin spécialisé pour l’hôtellerie et il a déjà des tâches de rouille après une utilisation ; est-ce normal docteur ? Bises
    So

  • Céline

    Une de mes tartes préférées quand vient l’été…je la trouve vraiment superbe dans cette version rectangulaire!
    Bises

  • marie

    zut j’ai pas prévu d’aller à Maisons et Objets en septembre car j’ai fait les deux précédentes éditions; C’est quoi ce jury des découvertes? j’adore ce salon, il faut dire que j’y vais par obligation professionnelle mais que c’est en plus un vrai plaisir personnel

  • Calisse

    Aussitôt vue, aussitôt faite… Nous avons a-d-o-r-é : d’abord on l’a dévoré des yeux : magnifiques couleurs et après on l’a dévoré tout court. Mille mercis Mercotte.

    Bonne soirée
    Cath

  • mercotte

    Isabar : tu vas t’éclater à Val Thorens, j’espère seulement que tu vas avoir du beau temps, si la météo le permet je pense y remonter 2/3 jours vers la mi aout pour me reposer un peu. Avec un peu de chance on va se croiser !!

    Martine : c’est vrai, je pensais te croiser en allant au marché mais personne à l’horizon, je comprends mieux maintenant.. A une prochaine fois alors !

    So Coût de fourchette : j’avais acheté le mien chez Patiwizz, du temps de Sébastien Rivière, mais il a été racheté et il n’est pas tjs facile de retrouver les références. C’est la marque Gobel mais ils ne semblent plus en avoir je te les ai trouvé ici
    http://www.kookit.com/catalogue-Patisserie-Tartes-quiches-et-tatins/10078-Moule-a-tarte-rectangulaire-Gobel.php

    Marie : en fait cette année, MAISON&OBJET a souhaité innover en proposant à une vingtaine d’acteurs du web de participer au salon en faisant partie d’un jury chargé de sélectionner un coup de cour dans chacun des secteurs des différents salons.Chaque membre du jury devra choisir l’objet qui leur aura paru le plus intéressant/beau/innovant/… dans le secteur qui leur aura été attribué. J’ai accepté car d’une part j’aime bp ce salon et d’autre part j’ai trouvé l’initiative intéressante !

  • Ellaë

    J’adore cette tarte d’Eric Kayser. Et ta version a l’air sublime, Mercotte! De plus, elle est très jolie dans sa forme rectangulaire!
    Bon, j’attends patiemment le récit de tes aventures (les toutes récentes, comme celles à venir!). Plein de bonnes choses à toi!

  • caro

    C’est beau, c’est appétissant et en plus je suis sûre que c’est bon !
    Encore un grand bravo pour cette réalisation Mercotte !

  • la zabette

    cette tarte doit être divine. je voudrais bien l’essayer mais pourriez vous m’expliquer comment faire de la pâte à pistaches avec des pistaches non salées.
    je fait un gâteau pistaches nougat qui est trés bon, mais je mets les pistaches concassées dedans.

    Merci d’avance

  • gourmandelise

    Cette tarte est une vraie merveille avec les abricots et les pistaches!! Elle est très belle en plus!

  • mercotte

    La Zabette : En général la pâte de pistache on l’achète mais on peut aussi la faire maison
    http://www.mercotte.fr/2008/03/11/la-saga-des-mousses-au-chocolat-3eme-episode-entremets-choco-pistache/
    à la fin de l’article, et si tu n’as pas d’huile d’amandon de pruneaux l’huile d’amandes ou une huile neutre feront l’affaire.

  • Nora

    Bonjour Mercotte,

    Cette tarte m’a l’air tres appétissante, surtout pour ma maman qui adore la pistache !
    Pour le salon Maison & Objet, ca tombe bien car j’y vais cette année ! Vous serez oú pour que je puisse vous faire un petit coucou ?

  • mercotte

    Nora : il vous faudra suivre l’actu de mes fins de billets car pour le moment je n’ai pas plus de détails mais je pense que dans une dizaine de jours ça devrait se préciser !

  • Nath from london

    Encore un dessert que je vais m empresser de faire !
    Mon seul probleme est la pate de pistache . J avoue que je suis un peu paresseuse et que je voudrais l acheter toute faite . Quell est celle que tu recommandes Mercotte ?
    Vivement le nouveau livre ……Pour quand ?
    Amicalement.

  • marie

    coucou mercotte. merci pour ta réponse pour le salon. je crois t’avoir croisé vers 12h ce midi à l’Oxalys où je suis allée déjeuner. J’étais au salon en attendant l’ouverture du restaurant. Compte-rendu à suivre après le 16 août

  • lili40

    Je vois que Choupette de pêchédegourmand t’a mis déjà un commentaire. J’ai fait cette tarte samedi avec la mousse abricot pistache de pêchédegourmand et c’était parfait. Beau, bon, parfait quoi.
    Je voulais te demander la taille de ton moule pour voir s’il était identique au mien mais j’ai vu que tu as mis un lien je vais regarder.
    Comme je ne fais pas souvent de commentaires, bien que très fidèle, j’en profite pour te remercier d’être restée Mercotte, la même, simple et adorable sans prendre la grosse tête, et surtout disponible malgré un emploi du temps j’en suis sûre très chargé.
    Bisous

  • mercotte

    Marie : et pourquoi t’es pas venue me parler ? Oui c’était bien moi en partance pour la Bouitte …

    Lili40 :merci pour ton commentaire c’est très gentil, et je ne pense pas qu’il y ait plusieurs tailles pour le moule rectangulaire

  • bblinou83

    je sais ce que je vais cuisiner en revenant de vacances! Je vais le noter de suite sur mon petit cahier de cuisine

  • celine

    quelle belle tarte dis donc !
    même à cette heure tardive tu m’as donné faim

    merci pour ce partage gourmand
    bonne nuit !

  • Emi

    J’ai tout récemment essayé l’association abricots-pistaches, c’est vrai que c’est un délice! Et en plus c’est beau!

  • gracianne

    Merci pour cette recette, Mercotte. J’ai goute cette tarte il y a quelques temps chez Kayser, c’etait une reelle gourmandise que j’avais envie de reproduire. Je crois que je ne vais pas tarder a le faire.

  • Recettes

    I Love !

    Merci pour cette recette et pour votre blog.
    Les photos sont remarquables et très alléchantes, félicitation et bonne continuation.

  • christelle is flabbergasting

    Je cherchais une recette de tarte abricots-pistaches et voilà que je tombe sur ta recette qui a l’air irréprochable ! Je me lance à commenter ce soir, parce que c’est fou comme j’apprends des trucs en te lisant ! Que de savoirs, de techniques !! J’ai deux objectifs (à moyen terme), me botter les fesses pour réaliser de beaux macarons (avec tous tes précieux conseils of course) mais surtout maîtriser ta pâte feuilletée inversée !! (la flemme et le manque de confiance font que je repousse souvent)… Et en attendant, commencer avec cette très bonne recette qui est enfin l’occasion pour moi de te dire MERCI ! (et désolé pour le long commentaire)

  • Flo

    Bonjour,

    Un mélange de parfums peut être classique mais tellement bien travaillé et présenté que cela donne vraiment envie d’en prendre une belle part.
    Ton moule a l’air vraiment très bien, où l’as-tu trouvé ? merci

  • mercotte

    Flo : la réponse est dans le commentaire 30 ! et on le trouve également ici : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/gob-tarte_225410.html

  • ansophil

    bellissima!! même une tarte classique prend des allures de grande….tu nous régales toujours..et décidemment j’aime ton moule rectangle…

  • Alépine

    Qu’est-ce qu’elle est belle ta tarte !

  • Martine

    Bonjour Mercotte

    J ‘ai réalisé cette tarte ce week end et ce fut un pur délice !!Merci
    Pour le moule rectangulaire je l’ai commandé chez  » culinarion  » magasin prés de chez moi à moins de 20€ .

  • anne

    Cette tarte est un délice elle a tellement plu que j’ai été obligée de la refaire le lendemain et toujours avec autant de succès. J’avais déja réalisé plusieurs fois votre gateau tout chocolat sublime!!!
    Par contre j aimerais bien avoir une très bonne recette de tarte
    tropézienne. Merci d avance

  • mercotte

    Anne : il y une recette de tropézienne sur ce blog mais revisitée valrhona elle est top si on a de l’Ivoire
    http://www.mercotte.fr/2006/08/02/et-une-tropezienne-revisitee/

  • Illustration - Raccourci Twitted by lpfccm

    […] This post was Twitted by lpfccm […]

  • BREE

    magnifique cette tarte bien gourmande et bien belle !
    bisous
    bon vendredi
    BREE

  • Anne

    En plus du goût, j’aime l’effet couleur de la pistache dans les tartes aux fruits…
    Anne

  • Hélène (Cannes)

    je cherchais une nouvelle idée de tarte à l’abricot … et j’arrive ici, forcément ! je l’essaierai donc et je suis sûre qu’ici, personne ne fera la moue ! ;o)
    Bises
    Hélène

  • isis

    Bonjour,

    J’adore votre blog, il est plein d’astuces et trucs hyper sympa!!
    Vous m’avez même donné envie de participer à un stage Valhrona. En tout cas merci et n’hésitez pas à visiter le blog que je viens de créer:
    http://isisiscooking.over-blog.com/

    Merci et bonne journée!

  • laglesine

    hummmmmm, elle doit être délicieuse cette tarte…

  • BREE

    elle est magnifique ta tarte !
    SUPERBE
    LES COULEURS !
    belle journée
    bise
    BREE

  • helene06

    Un régal cette tarte, je l’ai testé et c’est une de mes préférées!

  • jenni

    Bonjour,
    Super la recette sauf que bien évidemment j’ai oublié de mettre les pistaches et le sucre glace en dernier .

  • CHICCOPEPA

    Merveilleuse tarte d’été !
    tres facile a realiser !
    un rand merci gourmand.

  • Sandrine

    Bonjour Mercotte !!!

    Juste un petit renseignement : pourquoi ne fait on pas précuire la pâte avant ???

    Merci pour votre réponse

    Sandrine

    • mercotte

      mais Sandrine, on fait bien comme on veut !

  • Illustration - Raccourci Tarte abricots pistache de Mercotte (inspirée d'Eric Kayser) -

    […] pour les desserts : l’abricot et la pistache. J’ai trouvé cette recette chez Mercotte (qui s’est elle même inspirée d’Eric Kayser) et je l’ai suivie à la […]

  • claire

    Délicieuse et parfaite pour écouler mon reste de pâte de pistache. Je pense courir un risque très réel de faire une overdose d’abricots avant la fin de l’été mais il faut bien ca après ces longs mois de disette.

  • lapopotedechacha

    une recette que j’ai réalisée plusieurs fois et toujours un succès. L’abricot et la pistache se marient a merveille!

  • hb

    Bonjour, faut il beurrer le moule avant de mettre la pate? Et comment faire pour la demouler sans tout casser?

    • mercotte

      oui c’est bien, si votre pâte est réussie, si la cuisson est bien menée laissez refroidir un moment et tout se démoule nickel,

      • hb

        Merci pour la réponse si rapide!!

  • Illustration - Raccourci Tarte abricots pistache d’Eric Kayser | La cuisine de Thomas

    […] c’est celle d’ Eric Kayser. C’est en farfouillant sur mon blog préféré La cuisine de Mercotte que j’ai déniché cette délicieuse recette à base d’abricots, je tenais donc à vous […]

  • Thomas

    Bonsoir Mercotte, juste un petit message pour vous remercier de m’avoir fait découvrir cette recette qui est tout bonnement délicieuse :). Concernant le moule, j’ai réussi à me procurer le De Buyer,il est juste top. Démoulage parfait sans être obligé de le beurrer, il m’a aussi grandement facilité la vie dans la découpe des parts :). Encore merci pour ce billet et pour ses découvertes. Bonne soirée !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.