Suivez le blog :

Financiers, faux clafoutis et gâteau pour les enfants, carrément 3 billets en un seul… respirez, c’est vraiment la fin des abricots…

2011 sep 7

g__teau_famille__2_.JPG

Oui bien sûr les abricots ont laissé la place aux quetsches et figues mais sur le marché on en trouve encore et pour en profiter jusqu’à plus faim, vous avez encore droit, mais promis c’est la dernière fois de la saison, à trois recettes -oui quand on aime on ne compte pas- faciles, rapides, classiques et à adapter avec d’autres fruits car autrement où est l’intérêt de vous les proposer en ce mois de septembre … Elles seront parfaites avec les prunes les poires et peut être même des scoubidous, mais là je m’égare…

fruits.jpg

Des financiers. Bien sûr rien d’original il y en a un peu partout sur les blogs [bizarrement il n’y en a qu’une seule recette sur ce blog et elle remonte à février 2006] en voici donc une énième version. Puis un faux clafoutis inspiré de celui de Christophe Michalak qui a eu un beau succès et enfin un gâteau familial sans beurre, sans huile, sans vrai four, à réaliser par vos enfants un mercredi pluvieux.  Bref il vous faudra bien toute la semaine pour arriver au bout de ce billet mais prenez votre temps …… Pour une fois que je vous propose des gâteaux et non de la pâtisserie, nuance chère à mon amie Estérelle.

financiers_abricots__4_.JPG



Les financiers 



La recette de Patrick Chevallot pour 8 financiers classiques : 75g de beurre noisette*, 3 ou 4 abricots selon leur taille, 80g de sucre glace, 25g de farine, 45g de poudre d’amande*, 80g de blancs d’oeufs, les graines d’une gousse de vanille, quelques bâtonnets d’amandes.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen sans le mélanger jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur noisette. Lavez et dénoyautez les abricots, mixez-en 2 et coupez les autres en morceaux.Tamisez le sucre glace avec la farine, ajoutez la poudre d’amande et les graines de la gousse de vanille. Incorporez* les abricots mixés, les blancs d’oeufs et en dernier le beurre noisette. Beurrez les moules*, saupoudrez-les de cassonade et remplissez-les avec l’appareil. Enfoncez quelques morceaux d’abricot et parsemez de bâtonnets d’amandes*. Laissez reposer au réfrigérateur idéalement une nuit ou quelques heures ce qui vous donnera une cuisson plus régulière.
Préchauffez le four à 200/210° et enfournez 12/13 min à surveiller, vous devez avoir des financiers dorés. Laissez-les refroidir avant de les démouler.

financiers_abricots__7_.JPG



Explications utiles ou futiles pour les financiers



Le beurre noisette : c’est lui qui va donner ce petit goût de noisette torréfiée si caractéristique. Faites fondre les dés de beurre à feu moyen en surveillant attentivement la cuisson. Quand le beurre a fini de « chanter » c’est à dire quand le crépitement cesse et que les bulles disparaissent en surface, retirez-le vite du feu, transvasez-le dans un  récipient froid pour stopper la cuisson et éviter qu’il ne brûle ce qui est très mauvais pour la santé.

La poudre d’amande : vous pouvez bien sûr la remplacer par de la poudre de noisette, de noix etc. au gré de vos envies.

Pourquoi incorporer la pulpe d’abricots : ce n’est pas une obligation mais elle va donner du moelleux aux biscuits.

Les moules : si comme ci dessus vous utilisez des moules en silicone pas besoin de les beurrer ni de les sucrer ça n’apporte pas grand chose, par contre avec des moules classiques c’est intéressant.

Les bâtonnets d’amandes : si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des amandes hachées, voire même des amandes effilées -clic- ou zapper cette étape.

Vous pouvez aussi comme ci dessous réaliser des minis financiers il vous faudra réduire la cuisson de 5 bonnes minutes. Je trouve cependant que pour cette recette le résultat est plus intéressant avec des financiers de taille normale.

IMG_0002.JPG



Le faux clafoutis aux abricots



Il y en a déjà un sur ce blog d’après Guy Lassaussaie -clic- mais il est toujours intéressant de tester plusieurs recettes. Je suis partie ici de la recette aux cerises avec les queues et dragées de Christophe Michalak. Sa recette se prête parfaitement à toutes les déclinaisons, rien à modifier si ce n’est le fruit. Ma belle fille nous a régalés avec les framboises de son jardin. Je la réalise dans un cercle car j’aime le côté sucré du pourtour, mais si vous voulez faire vite, utilisez un moule classique en porcelaine ou en verre et servez ce dessert à table directement dans le moule. Ci-dessous réalisé avec une petite compotée d’abricots à la vanille pour le décor et quelques amandes en bâtonnets -oui j’en ai un bon stock- pour remplacer les dragées.

IMG_0004.JPG



La recette :



Pour 4/6 personnes : 65g de poudre d’amande, 75g de sucre blond de canne, 10g de maïzena, 1 œuf entier et un jaune, 65 g de crème épaisse, une dizaine d’abricots selon leur taille, une poignée d’amandes en bâtonnets, un cercle à pâtisserie de 18cm de diamètre, une noisette de beurre et 1cs de cassonade.
Préchauffez le four à 180°. Fouettez ensemble l’œuf, le jaune et le sucre, ajoutez la crème épaisse puis délicatement la maïzena et la poudre d’amande. Vous devez obtenir un appareil homogène, évitez de trop le travailler. Beurrez et sucrez le cercle à pâtisserie. Versez-y l’appareil qui doit arriver au tiers de la hauteur. Enfournez pendant 10min. Retirez du four et disposez les oreillons d’abricots éventuellement coupés en deux à la surface, parsemez d’amandes en bâtonnets ou hachées ou effilées puis enfournez à nouveau pendant environ 20/25min à vérifier. Laissez tiédir avant de démouler.

IMG_0021.JPG



Le gâteau pour les enfants :



L’originalité de ce gâteau c’est qu’il se cuit dans le délicook. C’est, je l’avoue, la première fois que je le teste pour des gâteaux et le résultat est assez  bluffant. Quelque part ça m’a rappelé Clea qui au Japon, faute de mieux, cuisait ses gâteaux dans son rice cooker ! Pas de four à préchauffer, pas de surveillance, au final un gâteau mousseux et bon pour la santé puisque sans beurre ni mauvaises graisses. Idéal pour le goûter à décliner, comme toutes les recettes d’aujourd’hui, avec les fruits de votre choix, pommes, poires, prunes, figues. Ce qui est amusant aussi c’est qu’il me restait de l’appareil que j’ai donc fait cuire classiquement au four dans un moule en silicone et bien le résultat est moins mousseux, moins léger… Si si je vous jure !

La recette pour 8/10 personnes : 4 œufs, 1yaourt à la vanille, 70g de purée d’amandes blanches, ou à défaut d’huile de pépins de raisins, 180g de sucre, 350g de farine, 1 sachet de levure, 10/12  gros abricots coupés en 4, à doser en fonction de leur taille. Un peu de sucre glace pour la décoration.
Beurrez et farinez la cuve du délicook. Dans le bol de votre robot ou dans un saladier battez pendant 5min les œufs entiers et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux. Ajoutez le yaourt, la purée d’amandes -ou de noisettes- la farine tamisée avec la levure puis quand le mélange est bien lisse, incorporez les fruits. Versez la préparation dans la cuve du délicook en prenant soin de ne pas dépasser le niveau 3. Sélectionnez la fonction gâteau. Et hop ça cuit tout seul pendant 45min. Laissez refroidir dans la cuve avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace et c’est tout.

g__teau_famille__3_.JPG

Je l’ai fait ce lundi et une fois la photo prise il a régalé hier les chroniqueurs de France Bleu pendant que Serge et moi  nous enregistrions un bon mois de chroniques. Et on vous fait croire que c’est du direct … Je dévoile les dessous de la radio, heureusement qu’ils ne lisent pas mon blog….

3_textures.jpg

Le comparatif de trois textures : à gauche le gâteau façon Jean Sulpice, souvenez-vous -clic- beaucoup plus riche en fruits et surtout avec de la pulpe dans l’appareil, au centre le clafoutis et à droite le gâteau du goûter, à vous de choisir….

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



 L’actu  :



lyon.jpg

Teasing ! Rhône Alpes Tourisme lance l’opération Bienvenue chez vous, une autre façon de communiquer qui implique les habitants de la région. Vous avez un coup de cœur pour un lieu qui vous charme, vous voulez le partager pour le faire découvrir, oui c’est possible…..

la_chasse__12_.JPG

Mon coup de cœur est situé entre Les Ménuires et Val Thorens, c’est un chalet d’Alpage haut en couleur, pédagogique et à ne pas manquer…. La montagne en été ça vous gagne !

« Bienvenue chez vous » va proposer à 112 anonymes de promouvoir leur coin de paradis, dans une vidéo destinée à booster le tourisme régional. Le témoignage qui recueillera le plus de suffrages gagnera un voyage de 5000 euros. Pour en savoir plus rendez vous le 12 septembre.

oloron.jpg


Et rendez vous ce dimanche 11 septembre à 17 heures à Oloron Sainte Marie pour une démo macarons dans le cadre du concours international de photos culinaire !

grand_fraishome.gif

Pour une fois et c’est bien parce que je fais partie du jury , un concours de cuisine avec 5000 euros à la clé pour le vainqueur ça vous dit ? Tous les détails ici-clic-

Enjoy

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires
  • Hervé 7 septembre 2011

    bonjour Mercotte,

    tu nous gâtes avec 3 recettes une belle façon d’attaquer la rentrée !!
    le faux clafoutis me tente beaucoup et puis tout comme toi je suis addict des abricots donc je ne vais pas me plaindre !!
    bonne semaine à toi
    hervé (lesateliersdhys)

  • Delphine 7 septembre 2011

    De belles recettes pour bien commencer la rentrée ! Ma préférence va au gâteau au Delicook, il a l’air incroyablement moelleux et aérien ! Bises, passe une très bonne journée !
    Delphine

  • Gourmandises Chroniques 7 septembre 2011

    Rhoo tu viens à Oloron ??! Chouette, chouette, chouette !!! Alors à ce week end Mercotte, des bises virtuelles en attendant les vraies 🙂

  • Sabrina de zekitchounette 7 septembre 2011

    Merci pour cet article… En plus 3 recettes, nous sommes vraiment gâtés. Moi, les abricots, j’aime bien (sans plus), mais couplé avec des amandes, c’est tout autre chose…

  • Clea 7 septembre 2011

    T’as vu, c’est top les gâteaux au rice-cooker ! Mais moi qui croyais que tu n’aimais pas ce type de texture un peu éponge, me voilà surprise !

    • mercotte 7 septembre 2011

      Clea je progresse, je progresse, déjà que j’utilise régulièrement la purée d’amandes, je me cléatise…..

  • Eleonora 7 septembre 2011

    Ah Mercotte, j’adore la chute de ton titre…j’ai craqué et il me reste une barquette d’abricots..Il faut que je me depêche!!! Bonne journée !

  • Mercotte, ton billet est super, très complet… tu me donnes faim! Et merci d’avoir mis un lien vers mes financiers au sarrasin… Bises!

    • alannie 21 novembre 2015

      oui oui …juste un petit problème , le lien « chalet d’alpage haut en couleurs » ouvre sur un site tout en chinois…si si va voir Mercotte
      alors si des chinois se mettent à pacquer ton site…on n’est pas sortis des ronces !
      bisette
      alannie

      • mercotte 22 novembre 2015

        Oups trop drôle en effet je viens de corriger avec le nouveau lien de la famille Suchet ! Merci à toi et bises

  • kitchenette 7 septembre 2011

    Un billet plein d’infos !! Et toutes très gourmandes !! J’aime bien le gâteau sans beurre, mais je n’ai pas le délicook, alors si je le tente, forcément adieu aspect mousseux !!
    Les financiers, je n’en ai jamais mangé : il faut dire que chez nous les gâteaux n’ont que très peu la côte .. Je ne suis pas très douée aussi, il faut bien le reconnaître, c’est pour cela que j’ai un merveilleux pâtissier !! hihihi
    Très sympathique l’opération  » Bienvenue chez vous », il existe tant de petits coins si agréables et merveilleux : une idée à suivre comme son ombre .. Merciii
    kiki

    • Miam17 12 juin 2014

      Moi non plus je ‘ai pas de Délicook… mais l’aspect mousseux me fait penser aux desserts anglais cuits à la vapeur (par exemple le pudding aux dates, un de mes péchés mignons). Est-ce que cette recette pourrait se faire comme ça ?

  • valérie 7 septembre 2011

    Merci pour ces recettes. Cela donne envie de les décliner à l’infini…(sauf au Délicook car je n’en ai pas)

  • Minouchka 7 septembre 2011

    T’as raison, quand on aime on ne compte pas, surtout le mercredi tout est permis!

  • juliette 7 septembre 2011

    Je crois que le gâteau pour enfants va faire le bonheur des miens cet après-midi! Et les financiers sont très originaux! Merci Mercotte!

  • Lustine 7 septembre 2011

    Que du bonheur , surtout le faux clafoutis…je craque !!!! ce doit etre un délice en bouche !!! Je voulais te demander si ca te dérange que je mette ton blog en lien sur le mien ? en effet , je visite le tiens régulièrement et je l’adore ! Tu es vraiment hyper douée , un de mes sites de référence!!!
    Je voulais aussi te souhaiter bonne chance pour le concours de dimanche …. ( et en plus , tu sais que c’est grâce à ta petite vidéo « macarons » que j’ai commencé à réussir les miens !!!)
    En tout cas merci beaucoup pour ce beau partage ,
    bisous , bonne journée
    lustine

    • mercotte 7 septembre 2011

      Lustine : pas de problème bien sûr…Pour dimanche, je ne fais pas le concours heureusement, je fais juste une démo macarons, j’ai l’habitude !!!

  • cathy 7 septembre 2011

    Bonjour Mercotte,
    Géniale, cette idée de 3 recettes comparatives, d ailleurs, il faut toujours que j ouvre plusieurs livres avant de me mettre aux fourneaux…. Merci, l idée est excellente et comme mon congel est plein d abricots du valais je vais tester et te donnerai mes impressions.
    Bonne semaine,
    cathy de tresserve

  • angelu 7 septembre 2011

    Tous ces abricots me donnent faim!!!!!

  • Jeanne 7 septembre 2011

    De beaux desserts bien tentants !!! Un pur bonheur pour les petits et grands gourmands !!! Bises

  • Edda 7 septembre 2011

    Voilà j’ai respiré…puis j’ai tout mangé ! Merci encore Mercotte pour ces belles recettes et ta grande affinité avec les abricots. Bises !

  • Choupette 7 septembre 2011

    Les abricots que je trouve maintenant ne sont pas terribles alors j’y ai renoncé, mais pour la dernière photo je vote pour le gâteau de gauche , celui de J Sulpice.

    • mercotte 8 septembre 2011

      Choupette, nous avons la chance d ‘être à côté de la Drôme et les tardifs sont encore très parfumés

  • Agnes 7 septembre 2011

    Magnifique, comme toujours !
    Oloron Sainte Marie, ce week-end, un petit tour chez Artigarrède s’impose pour déguster un russe (j’en rêve, mais ils ne livrent pas jusqu’à Paris). Je compte sur vous pour nous concocter la recette !

    • mercotte 8 septembre 2011

      Agnès , j’espère avoir le temps j’ai un emploi du temps bien chargé ces 3 jours là bas !

  • Boljo 7 septembre 2011

    Je prends les trois, bien que mon rice cooker ait rendu l’âme. Il a l’air à tester ce nouvel appareil (pour moi) à cuisson lente.
    Je ne savais pas que tu avais une recette identique et que la mienne était mieux présentée (LOL), j’ai feuilleté le livre, étudié le sommaire (après coup) mais rien trouvé, c’est dans le prochain ?
    Sais-tu que ces dernières années, j’achète peu de livres de cuisine (marre de déménager les cartons de bouquin) mon mac me suffit, et dans les deux dernières années, les tiens doivent faire partie de ceux qu’on peut compter sur les doigts de la main. Cordialement, Boljo.

    • mercotte 8 septembre 2011

      Hi Boljo : c’est page 18 de solution organisation !!

  • Audalacuisine 7 septembre 2011

    Toutes ces recettes sont extra et plus que tentantes ! J’adore !

  • matelot 8 septembre 2011

    Bonjour Mercotte,

    Merci infiniment pour vos recettes que j’essaie régulièrment de faire.
    Ne possédant pas de  » delicook  » , pensez vous que je puisse cuire ce gâteau dans un moule que je poserai dans un panier -vapeur et le tout au dessus d’une casserole d’eau ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement,
    matelot

    • mercotte 8 septembre 2011

      matelot : et pas de rice cooker non plus ? le mieux serait de le cuire au four à 160° classiquement

  • fadila 8 septembre 2011

    excellentes recettes moi qui suis une addict des abricots je suis servie 🙂

    Merci Mercotte

    Bonne journée

  • Phobos 8 septembre 2011

    Salutations,

    Encore une belle recette, enfin trois, après la dernière qui, à la vue de l’énorme quantité de commentaires, a eu beaucoup de succès.
    Moi, j’adore les abricots, sous toutes leurs formes… Alors une recette de Financier aux abricots, je vote pour!
    Je me demande juste si on peut y incorporer plus de morceaux d’abricots sans que la structure se ramollisse?

    Mercotte, encore bravo!

    Belle journée,

    http://www.phobosphotos.com
    Le blog des fonds d’écran gratuits et
    des bannières photos pour blog.

    • mercotte 10 septembre 2011

      Phobos , pas plus que ce que j’en ai mis en tout cas c’est suffisant !

  • Sophie 8 septembre 2011

    Et bien moi j’ai cherché, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé d’abricots. C’est vraiment fini par chez moi.

  • Gredine 8 septembre 2011

    A une semaine près, j’aurais eu les abricots que j’avais ramenés de Barcelone. Il ne me reste plus qu’à patienter une année de plus. Bouhhhhh :o((

  • doyoudoux 9 septembre 2011

    Mmmmh les financiers ! Je dois bien avouer (sans me vanter ahem), que j’ai une recette qui fait toujours un effet optimal ! Impossible de la noter ici, mes dosages sont bien trop approximatifs…
    Mais je penserai à prendre des notes !
    BOnne journée !

  • electromenagere 9 septembre 2011

    Oh je te pique la recette du faux clafoutis aux abricots, il a l’air divin ! 🙂

  • Anne 9 septembre 2011

    Juste pour profiter jusqu’au bout de l’été !
    Anne

  • Sylvie 10 septembre 2011

    Les commentaires sont magnifiques Ta note est visiblement source d’inspiration.J’aime le visuel des deux de gauche.Bon maintenant il ne manque plus que les abricots

  • Une quiche en cuisine 10 septembre 2011

    Oh la la j’adore l’abricot et ça me rend toute triste de le voir disparaître des rayons ! Ton billet avec ses jolies photos me ramènent directement au milieu de l’été 🙂
    Le gâteau pour les enfants me tente grandement !

  • bblinou83 10 septembre 2011

    ça me fait saliver toutes ses bonnes douceurs

  • Nathalie 13 septembre 2011

    ça me fait rêver parce qu’ici il n’y a plus d’abricots depuis longtemps, et j’adore ça!

  • grenouilleverte 13 septembre 2011

    Bonjour Mercotte,
    merci pour toutes ces recettes qui ont l’air délicieuses, comme d’habitude.
    Une petite question concernant l’utilisation d’un cercle à pâtisserie pour cuire un gâteau, je n’ai jamais osé le faire car j’ai peur de « fuites » de l’appareil à gâteau par dessous le cercle. Est-ce une peur infondée ?
    Merci de votre aide

    • mercotte 14 septembre 2011

      Grenouille verte : je ne dirais pas infondée car si tu n’as pas une plaque à pâtisserie bien plane, il se peut qu’il y ait parfois des fuites.. perso je maîtrise !

  • Flo 14 septembre 2011

    Dur dur de choisir, les 3 sont très tentant!

  • ansophil 14 septembre 2011

    les financiers et le clafoutis me tentent bien car ils ont l’air bien moelleux…et les gâteaux pour les enfants doivent être faciles et sont souvent très réussis…..il faut joindre l’ agréable à l’ efficace ….bizouzz

  • etoile 15 septembre 2011

    bonjour mercotte
    j’ai teste les financiers à l’abricot : ils étaients superbes à l’extérieur, malheureusement ils n’ont pas cuits à l’intérieur. J’ai pourtant respecté scrupuleusement la recette . Je suis très certainement moins douée que toutes les personnes qui vous laissent un message et qui sont si enthousiastes ; aussi j’espère que vous pourrez apporter une réponse à mon problème. Ce serait drôlement sympa de votre part…
    merci pour toutes ces recettes qui me laissent baba d’admiration

  • mercotte 15 septembre 2011

    Etoile : les températures et les temps de cuisson sont toujours le point qu pose problème car chaque four est différent il faut juste les laisser 4 à 5 min de plus et peut être mettre votre four à 220° ma base c’est toujours four chaleur tournante et électrique aussi ! vérifiez la cuisson avec une pique de toute façon !
    Bonne chance

    • etoile 16 septembre 2011

      merci infiniment pour ces précieux conseils que je vais m’empresser d’appliquer…

  • Sonia 3 septembre 2012

    Bonsoir, je viens de préparer la trosième recette, celle pour enfants, mais sans gluten et le résultat est excellent! merci beaucoup, demain il y aura ce billet sur mon blog. A’ bientôt et bonne soirée 😀

  • lilou 22 juin 2013

    Ou puis-je trouver de la purée d’amande et sous quelle forme se présente t’elle?Vous m »avez donné envie de pâtisser pour ma petite fille qui à très envie de goûter vos merveilleux gâteaux aux abricots!Merci merci mercotte!

    • mercotte 24 juin 2013

      dans les magasins bio marque Jean Hervé et pensez à consulter la rubrique bonnes adresses en haut du blog avant de poser vos questions 😉

  • afrancoise2 16 décembre 2014

    Bonsoir,
    j’ai une question concernant les financiers. peut-on mettre de la pâte pralinée directement au coeur du financier avant la cuisson ou faut -il la mélanger à autre chose ? J’ai 1 kg de pâte pralinée à utiliser !

    • mercotte 17 décembre 2014

      à mon avis oui mais il faut tester d’abord sur une petite quantité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de…

Photo - Mercotte Je ne fais rien sans gaité ...

Mon secret ? Un brin de pédagogie dilué dans une bonne dose de gourmandise !

par Marie Etchegoyen

Abonnements

S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Hellocoton

Chroniques France Bleu

  • Mercredi 18 octobre
    Les conseils pour réussir un cake
  • Mardi 17 octobre
    Les oeufs : le blanc et le jaune
  • Lundi 16 octobre
    Les oeufs
  • Vendredi 13 octobre
    Le livre coup de coeur de Mercotte "Rêves gourmands" les bénéfices sont reversés à l'association Rêves
  • Jeudi 12 octobre
    La brioche : cuisson et dorure
  • Mercredi 11 octobre
    La brioche : fermentation et façonnage
  • Mardi 10 octobre
    Les brioches : la pousse de la pâte
  • Lundi 9 octobre
    Les brioches : le pétrissage
  • Vendredi 6 octobre
    Les brioches : les astuces et conseils de Mercotte
  • Jeudi 5 octobre
    Les brioches : le levain

Vidéos sur les macarons

Macarons à la meringue italienne et ganache montée


Vidéo incluse dans l'Application « Macarons HD »


Vous aimerez peut être …

Le Post-It !

Nouveauté

cyril_1.jpg 

Retrouvez toutes les recettes de l'émission

Le Meilleur Pâtissier classées par saison

C'est ici-clic-

IMG_8722.JPG

Et aussi une rubrique Tartes

dans la table des matières

-clic-

france_bleu.png

Retrouvez moi tous les jours du lundi au vendredi à 10h40

sur France Bleu Pays de Savoie

retrouvez les chroniques dans la rubrique 

ici-clic-  

L'actualité autour de la cuisine, les trucs et astuces, les nouveautés

c'est de temps en temps sur

À Table et Compagnie

logoatec_1.png

Pour les foodistas une seule adresse

10885580_1001045469912756_4432301111197614046_n.jpg

Une vraie caverne d'Ali Baba -clic-

Actualités et évènements à venir

En kiosque 

le n°25 de

Fou de Pâtisserie

Comme le temps passe

21273465_1449618198464991_8970016332700475742_o.jpg

60 inspirations gourmandes

Pour un automne douillet

Et toujours 

 

FDP_20HS2_20TARTE_20COUV0.jpg

Le hors-série spécial tartes

Régalez-vous !

Vous aimerez peut être :
Fermer