Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Mignardises & petits gâteaux pour le thé, Desserts individuels » Accueil

Coeurs Sablés aux canneberges : ou comment craquer définitivement pour la bible de Martha Stewart et un bonus signé Laurence Salomon..

2009 juin 5

sabl__s_coeurs1.JPG

Fin de la saga  américaine avec  une quatrième et dernière petite recette du livre de Martha Stewart , « Biscuits, sablés, cookies« , des cœurs sablés au canneberges. Ne vous en faites pas il vous en reste encore près de 156 à découvrir, tout un programme !

Et pour ajouter un petit « plus santé » après cette débauche de gourmandises, je vais y associer la recette inratable confiée par  Laurence Salomon lors de notre dernière rencontre, des yaourts au lait de soja vanillé, que plus simple que ça il n’y a pas, et sans yaourtière en plus!!

yaourt_soja.JPG



La recette des biscuits :



230g de beurre pommade, 90g de sucre glace tamisé, 1cc d’extrait naturel de vanille, 280g de farine, 1/2cc de gros sel, 70g de canneberges séchées finement hachées.

Préchauffez le four à 160°. Mettez le beurre, le sucre glace, la vanille, la farine et le sel dans le bol du robot ou dans un grand saladier. Mélangez à faible vitesse à la feuille ou à la cuillère en bois pour avoir une pâte homogène mais pas trop crémeuse. Incorporez les canneberges.

Étalez la pâte dans un moule carré de 20cm de côté et enfournez à mi hauteur pendant 30 min. La pâte doit être légèrement dorée. Laissez refroidir 20min sur une grille.

Démoulez en glissant la lame d’un couteau autour du moule. Posez le biscuit sur le plan de travail, découpez-le avec un emporte pièce en forme de cœur. Retirez les éventuels résidus de canneberges sur les côtés à l aide d’un couteau bien aiguisé.
Ces biscuits se conservent 5 jours dans une boite hermétique.

sabl__s_coeur__2_.JPG



Adaptations et  méthode maison :



Le sucre glace : le conseil de Laurence : si vous voulez du sucre glace bio, vous pouvez très bien broyer finement au mixer du blond de canne bio.

La farine : Vous pouvez bien sûr et c’est votre choix utiliser de la T65 ou de la T80.

Le gros sel : Remplacé comme dans les 3 recettes précédentes par de la fleur de sel, mais l’on m’a très justement fait remarquer dans un commentaire que la traduction était peut être erronée et qu’il existe de nombreuses sortes de sel aux États Unis. Il est fort possible que l’appellation « gros sel  » dans les recettes ne corresponde pas à ce que nous nous appelons gros sel.

Le dressage : j’ai préféré découper directement les formes avant cuisson dans la pâte, directement étalée comme d’habitude entre 2 feuilles de papier guitare sur une épaisseur de 5mm. Si l’on découpe les cœurs comme décrit dans la recette d’origine,  je trouve que l’on a trop de pertes.  On peut par contre décider de conserver ce mode de cuisson et découper des carrés ou des rectangles avec, dans ce cas, peu ou pas de tombées.

24_mai_martha_stewart_et_yaourts1.JPG



La recette des yaourts :



1 brique de lait de soja vanillé Bjorg, 1 yaourt nature de la marque « Activia ».

Portez le lait à 40°, ajoutez le yaourt, fouettez pour lisser le mélange. Versez le tout dans des pots en verre très propres. Laissez environ 6 à 8 heures au four à 30/40° départ à froid. Réservez 2 bonnes heures au réfrigérateur avant de consommer.

Détails :

– Vous pouvez ajouter un peu de sirop d’agave ou de sucre complet  pour sucrer vos yaourts.

– Mon four a une fonction « yaourts » je les couvre avec un film alimentaire avant de les enfourner comme précisé dans le mode d’emploi.

– Les yaourts obtenus sont très fermes et légèrement parfumés, délicieux si l’on aime le lait de soja.

– Laurence dit que les atouts de la réussite sont d’utiliser précisément ce lait de soja  et cette marque de yaourt car elle a testé avec beaucoup d’autres produits sans obtenir un résultat aussi satisfaisant.

– Les yaourts Activia ont les ferments les plus efficaces et la date de péremption doit être la plus éloignée possible pour optimiser le résultat.

– Les pots en verre utilisés ici proviennent de yaourts de brebis du commerce, je trouve leur forme très sympa.

sabl__s_noix_de_p__can2.JPG

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



L’actu



Rappel pour les savoyards, mais pas que ! N’oubliez pas demain, à la veille de la fête des mères,  les dédicaces gourmandes chez Garin à Chambéry entre 14h30 et 18 h.

A venir le test d’une recette de saison, extraite du  livre de Lilo « Ma cuisine campagne !

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

65 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Martine

    Décidément, ce livre est un MUST ! Dommage que, victime de son succés sans doute, je ne l’ai pas trouvé la semaine dernière chez Virgin. Mais ce n’est que partie remise …
    En tous cas, tu auras été une formidable « ambassadrice » pour ce livre, merci de nous en avoir fait partager quelques pages en attendant de découvrir les autres.
    Et le yaourt , bien que trés simple, me fait trés trés envie également.
    Bon week-end à toi Mercotte et à mardi pour de nouvelles aventures ….

  • Gredine

    Les biscuits, pas de problème :je suis convaincue. La commande du livre ne devrait pas tarder. Pour es yaourts, je me demande depuis un moment déjà si j’aimerais le lait de soja. Car, si je dois en préparer 8, il faudra bien les finir… Je réfléchis encore.
    Bon week-end

  • Clea

    La recette de Laurence est excellente. Elle m’avait également conseillé les yaourts Bonneterre, pour ceux qui aimeraient rester dans le 100% bio, mais en tout cas il est indéniable que le lait de soja vanillé Bjorg est le top du top pour cet usage !

  • Justepourelle

    Activia et lait de soja…Je suis comme Gredine, je réfléchis encore : je n’ai jamais gouté du lait de soja. ceci dit, ça tombe bien, mon fils voulait faire des yaourts.On fera des tests la semaine prochaine.

    Pour les biscuits, les photos donnent vraiment envie, il me faut ce livre.

    Bon week end

  • Ester

    Après des années de yaourts maison faits à base d’Activia, j’utilise désormais comme ferment de base… un yaourt de brebis, les mêmes pots que j’ai reconnu sur ta photo 🙂
    Ils sont plus fermes et encore plus crémeux (logique vu le gras du yaourt de brebis), c’est de loin les meilleurs que j’ai fait. Maintenant ce ferment me sert surtout pour des yaourts au lait de vache, je n’ai pas encore essayé ce départ pour des yaourts au soja…

  • Vanille

    Les yaourts, on verra plus tard et pourtant, je suis sûre d’avoir un amateur. Quant aux sablés c’est tout de suite d’autant plus qu’ils me paraissent assez peu sucré

  • Hibou

    Bravo Mercotte, encore une recette que je vais tester! Ce livre est vraiment formidable. Seule interrogation: où trouver des canneberges séchées? Je crains de ne pas trouver ça en GMS telles que Monoprix???
    Merci de ta réponse!

  • Chambiers

    Les sablés au citron sont délicieux mais bon j’achèterai le livre à la rentrée. c’est l’été et les kilos ont du mal à se planquer!!! Pour mes yaourts de soja j’utilise comme ferment soit du lait de brebis soit Sojade. Bonne signature,
    Anne

  • Cooking Girl

    Hola Mercotte!

    Je ne suis pas une grande fan de yaourt et loin d’etre accro au lait de soja mais j’ai une copine qui mangerait du yaourt tous les jours!!! Enfin bref, dis, on peut les conserver combien de temps?
    Tres bon weekend!!

  • Rosa

    Très craquants ces cookies! Un vrai bonheur!

    Bises et bon WE,

    Rosa

  • Babeth

    des coeurs sablés qui seront parfaits pour la fête des mamans, je vais lui faire un petit paquets, elle sera ravie

  • mercotte

    Martine et Gredine : Il n’y a pas longtemps que j’ai découvert le lait de soja et ces yaourts et j’en suis déjà à ma 4eme fournée c’est dire si j’aime , je ne sucre pas d ‘ailleurs et les déguste avec du muesli , c’est parfait pour le goûter je trouve.

    __________________________________________________________________________________

    Clea : c’est vrai que je suis devenue adepte à fond et je n’ai pas essayé d’autre combinaison car après ses tests perso elle a dit que c’était le mieux , le travail était donc déjà fait !

    __________________________________________________________________________________

    Estérelle
    : en fait j’ai commencé par une chronique sur les yaourts en général, très inspirée de ton dossier tendances gourmandes, du coup à France bleu nous nous y sommes collés et comme Laurence était aussi venue parler de son livre, nous avons échangé ! Mais tu me donnes envie tester avec le brebis, en plus pour les personnes qui ne veulent pas entendre parler de lait de vache c’est une bonne alternative.

    __________________________________________________________________________________

    Justepourelle
    : n’hésite plus, essaie !

    __________________________________________________________________________________

    Madeleine : je suis sûre que tu vas apprécier les sablés on en redemande.

    __________________________________________________________________________________

    Hibou
    : j’ai mis des cranberries que j’ai trouvées à carrefour ou dans n’importe quelle grande surface, c’est la mode.

    __________________________________________________________________________________

    Anne
    : Tu as raison attends les frimas de l’automne c’est moins culpabilisant !

    __________________________________________________________________________________

    Cooking Girl : chez moi ils ne durent pas longtemps 3 jours au plus mais je pense qu’une semaine c’est raisonnable.

  • mickymath

    huuuuum! ça doit être un délice ces biscuits! biises micky

  • Camille

    Mercotte, on peut dire que tu maîtrises l’art de la tentation !
    Ces sablés, impossible de leur résister et, comme toi, pas question d’en perdre une miette.
    Quant aux yaourts, je les essaie dès aujourd’hui.

    Merci pour toutes ces recettes partagées. Bises.

  • oum koulthoum

    des yaourts sans yaourtière ca m’interesse beaucoup et ces sablés ont l’air délicieux.

  • kashyle

    lol j’allais te demander où tu avais trouvé les pots…En mp tu peux me donnerla marque svp? je suis une fana de pots et de boîtes, c’est une vraie maladie.
    Pour le livre, j’ai craqué aussi

  • corinne

    je suis à la recherche de recette de sablés justement, je pense bientôt tester celle-ci

  • Maybe

    J’ai testé les yaourts au lait de soja vanillé il y a peu et j’ai adoré ! Il faudrait que j’essaie d’utiliser des Activia pour voir s’ils sont plus fermes… En tout cas, les gâteaux me tentent beaucoup, il faut que je pense à acheter des cranberries ! Mercotte, tu es une horrible tentatrice : j’ai résisté à acheter ce livre mais là, j’ai de plus en plus envie de craquer !

  • AUDREY.KITCHEN

    J’aime ces petites recettes toutes simples et tellement savoureuses avec tout ces ingrédients magiques !

  • Choupette

    Si toi tu veux découvrir le livre de Guy Lassausaie, moi à force de voir tes recettes, je vais m’intéresser à celui de Martha Stewart. 😉

  • Matthieu le Lycéen

    Il se trouve que j’ai justement un sachet intact de cranberries séchées … !!!
    Je garde la recette pour mercredi prochain, il faut quand même que je révise mes TP du bac de lundi/mercredi ce week-end ! ça va être dur …
    à très vite !

  • Amandine

    Dire que j’avais reposé ce livre en rayon en me disant: « non, non ce n’est pas raisonnable », j’ai maintenant furieusement envie de me retourner à Cultura…

  • Dada

    Nous sommes définitivement sous le charme de ce livre, pas de doutes. Concernant le yaourt c’est très très intéressant et je te suis les yeux fermés. Il faudrais que je me lance (je suis toujours un peu-beaucoup en retard sur les modes 😉

  • Sabrina

    J’ai vu le livre de Martha Stewart par hasard (il n’en restait qu’un en rayon) et j’ai craqué ! D’ailleurs, cette recette m’a tout de suite attirée 😉
    Pour les yaourts au lait de soja, finalement, je n’ai pas encore testé par peur de me retrouver avec tous les yaourts sur le dos. Ma belle-soeur a essayé et m’a dit qu’il valait mieux les sucrer ou ajoutez un parfum pour ceux qui n’aiment pas trop les yaourts au soja (comme le mari et les enfants par exemple).
    Et c’est vrai que les yaourts Activia sont plus efficaces. Je l’ai remarqué aussi.

  • Sylvie

    Ah les cookies aux canneberges/cranberries! Un sacre succes!
    Je suis cependant surprise que la version francaise ne soit pas comme l’americaine.
    J’ai trouve cette recette il y a deja 3,4 ans sur internet chez Martha Stewart et la farine est melangee avec de la farine de riz…….
    Ok pas tjs trouvable en France, voir pas du tt je crois?!
    Il me semble qu’il etait inscrit farine de riz ou maizena. Mais je pense que de la floraline ou une semoule tres tres fine) puisse tt aussi bien faire.
    La recette est faite pour des cookie sen forme de coeurs mais etant un peu faineante… et ne voulant pas perdre de la pate….hop je continue a faire les boudins! Chacun fait comme il veut 🙂
    Je ne hache pas les cranberries non plus, vu qu’elles seront coupees lors de la decoupe en rondelles.
    Voici les proportions que je fais; on peut, cela va de soit tt divisier car ca fait bcp mais tt le monde est d’accord: ils sont hyper mega trop bons!!

    Autre remarque: melanger cranberries avec des myrtilles seches! C’est un regal aussi.

    Et en fonction de la cuisson, ils seront plus ou moins sables, fondants …..

    Ingredients
    2 cups beurre a temperature ambiante ~450g de beurre
    1 ½ cups sucre glace, tamise!
    2 c. café d’extrait de vanille, ou un sachet de sucre vanille
    3 ½ cups farine, normale
    ½ cup de maizena tamisee, ou de farine de riz
    1 c. café de sel
    1 cup de cranberries/canneberges sechees, ou/et de myrtilles sechees

    Rappel: 1cup farine ~135g; 1cup sucre ~ 230g

    1. Prechauffer le four a 160 degres.
    2. Cremer le beurre, sucre, vanille
    3. Ajouter la farine et la maizena, sel en petites quantities et mixer jusqu’a ce que tout soit melange, mais pas trop cremeux.
    4. Ajouter les cranberries
    5. Faire des boudins, d’environ 4cm de diametre.
    6. Mettre au frigo, ou congelateur.
    7. Couper des rondelles d’environ ~1cm d’epaisseur..
    8. Mettre sur plaque Tefal, non beurree, et cuire 20-25min jusqu’a ce qu’ils soient dores.
    9. Plus ils sont pales, plus ils seront fondants en bouche.
    10. Couper en rondelle permet qu’ils ne s’etalent pas trop et qu’ils deviennent secs et cassants sur les bords!
    11. Les cookies se conservent de 5 a 7 jours dans un Tup.

  • bioange

    Je voulais surtout te féliciter d’utiliser le terme canneberge (au lieu de cranberry. Beurk!!) tu es la première Française que je vois qui l’utilise…c’est joli le mot canneberge pourtant!!
    Je trouve ça trop bizarre qu’en France ils commercialisent ça sous le nom anglais, vous devriez vous révolter!!! 😛 (je dis ça, mais au Québec nous en avons d’autres des anglicisme, alors…:P)

  • Ottoki

    Mercotte, je viens de craquer ! Tout ça c’est à cause de toi, ou devrais-je dire plutôt « grâce à toi »…Je viens de commander cette bible. Je sens que je vais bien m’amuser à tester tous ces petits gâteaux…J’ai hâte de recevoir cet ouvrage, la semaine prochaine…
    J’ai également des canneberges dans mon placard et ta recette me fait trop envie….mais j’ai remarqué qu’il y avait juste un petit chouya de beurre….Est-ce raisonnable ??!
    En ce qui concerne la recette de yaourt, j’utilise moi aussi la marque « Activia ». C’est la marque qui, je trouve, raffermit le + les yaourts…et j’en ai testé des marques de yaourts, ça oui ! Sympa la forme de tes pots en verre ! A bientôt…
    Ottoki.

  • bergeou

    Le plateau me fait de l’œil pour un goûter ou un petit déjeuner gourmand 😉

  • Doria

    Je viens enfin de commander sur amozon le livre de Martha Stewart, ces petits gâteaux me font trop envie !
    Je suis impressionnée par la qualité de tes yaourts et sans yaourtière. Tu m’apprend quelque chose avec les yaourts Activia, je ne pensais pas que l’on pouvait les utiliser pour la préparation des yaourts maison. Pour mes prochains yaoruts, je teste.
    Pour la confection des macarons, Doriane insiste pour les faire avec moi mais il faut que j’attende la fin de ces épreuves de français du Bac. Pour l’instant, je m’imprègne de ton livre pour ne rien louper et maîtriser la théorie.
    Bisous, Doria

  • Pascaline

    Ces petits sablés sont parfais pour moi qui suis une adepte du duo café-petits gâteaux! Vous remarquerez que j’ai écrit « petits gâteaux » au pluriel!! Ha!! Gourmandise!!

  • mercotte

    Camille : je te retourne le compliment car chaque fois que je passe chez toi je suis conquise, même si je ne commente pas toujours, je ne loupe aucun de tes billets

    __________________________________________________________________________________

    Oum Koulthoum : je te les conseille, c’est nouveau pour moi et je me régale

    __________________________________________________________________________________

    Maybe : pour les yaourts si on tolère le lait de vache Laurence dit que les « Activia » ont le meilleur ferment, autrement un yaourt au lait de brebis fera l’affaire aussi!

    __________________________________________________________________________________


    Choupette
    : c’est aussi ça le partage sur les blogs

    __________________________________________________________________________________

    Matthieu
    : fais une pause pour la gourmandise et révise c’est important !!!

    __________________________________________________________________________________

    Dada : prends ton temps la mode ça va ça vient ça au moins c’est prouvé!

    __________________________________________________________________________________

    Sabrina : côté sucre contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est vrai que je ne sucre pas les yaourts mais pour les enfants ça doit apporter un petit plus gustatif c’est sûr !

    __________________________________________________________________________________

    Sylvie : je pense effectivement que la version française s’adapte aux habitudes locales mais aussi que les versions évoluent tout comme nous aussi nous prenons des libertés avec les recettes en y ajoutant notre « grain de sel »
    On trouve très facilement de la farine de riz ici, surtout dans les épiceries asiatiques, mais on peu mettre de la maïzena ou de la fécule pour un effet un peu semblable, la semoule fine par contre c’est un peu différent et ça donne une autre consistance. En tout cas un grand merci de donner ta recette version originale !

    __________________________________________________________________________________

    Bioange : j’aime beaucoup le mot canneberge alors pourquoi s’en priver !!

    __________________________________________________________________________________

    Ottoki : c’est vrai que les recettes sont riches, c’est pour ça que je divise systématiquement par 2 les proportions pour ne pas me goinfrer, et tu peux peut être essayer de remplace r tout ou partie du beurre par de la purée d’oléagineux ça doit marcher aussi

    __________________________________________________________________________________

    Doria : comment ça, à toi la spécialiste des yaourts je t’apprends qq chose, j’hallucine !!!
    Et pour les macarons, on attend la fin des épreuves du bac c’est plus raisonnable en effet !

    __________________________________________________________________________________

    Pascaline : bravo pour la gourmandise assumée !

  • Camille

    Ils sont drôlement appétissants tes petits sablés. Avec des canneberges en plus, j’adore, j’en toujours un peu au congélateur au cas où.
    Je jetterai un oeil au rayon des yoghurts de brebis la prochaine fois, ces pots sont ravissants. Je fais aussi mes yogurts et j’essaie de glaner des pots par ci par là…
    Merci pour la recette Mercotte!

  • Sarah

    Coucou Mercotte !

    A tout à l’heure 😉 Je passe vers 15h !

    Bises, Sarah

  • Marie-Claire

    héhé j’imagine que si on fait la recette version originale, pour avoir moins de pertes, il faut avoir un ou des enfants qui trainent dans la cuisine. Comme ça les chutes disparaissent à coup sûr…
    Moi aussi j’airais fait comme toi. Et je trouve en plus que la découpe est plus franche, plus jolie.

  • Latifa

    Moi aussi j’ai découvert les recettes de Laurence Salomon, j’ai son bouquin de cuisine et essayé plusieur.
    Le seul hic, c’est la problématique de trouver tout les bon produits pour faire sa cuisine. Pas facile à trouver…
    Merci pour tes recettes
    Bise

  • Valérie la gourmande bleue

    J’ai acheté ce fameux livre c ‘est vrai qu’il y a de quoi de découvrir son bonheur, merci pour cette recette de yaourt de Laurence Salomon !!!

  • Ottoki

    Mercotte, de la purée d’oléagineux ? je n’en ai encore jamais fait…Je vais regarder sur ton site si je trouve une chtiote recette…et si je ne trouve pas, je te demanderais…Merci et à bientôt.
    Ottoki.

  • Marie Delille

    Je fais depuis très longtemps les yaourts au soja dans ma yaourtière traditionnelle (SEB pour ne pas la nommer). J’utilise indifféremment du lait de soja vanillé Bjorg ou de la marque U. Ce sont les meilleurs (j’en ai testé plein !, et la marque U a l’avantage d’être deux fois moins chère… D’autre part n’importe yaourt nature (à condition qu’il soit tout soja) fait l’affaire, j’utilise surtout Sojasun. Les yaourts « prennent » très bien, je les emporte souvent au travail et ils sont si solides qu’ils ne coulent pas, même si le pot se renverse. J’utilise mes Sojasun même s’ils sont un peu périmés, aucune différence dans la prise !

  • Melle Marion

    Tu m’a définitivement séduite! Je crois que je vais me laisser tenter par ce précieux livre!
    Ces biscuits sont comme les précédents très gourmands!

    Bisous

  • Véro

    Bon, il va bien falloir que je l’achète ce livre, parce que à force d’en lire que des compliments, j’en ai envie, évidemment !!!

  • Aliénor39

    Formidables ces recettes de Martha Stewart !!

    Par contre je me dois de préciser que si tu utilises Activia tu ne fabriques pas du yaourt mais du lait fermenté au sens réglementaire du terme. En France le yaourt doit contenir 2 seules sortes de bactéries (vivantes) ; Activia lui en contient une de +, unesouche sélectionnée par Danone le « Bifidus Actirégularis », un joli cup marketing )à mon sens , Cordialement

  • mercotte

    Marie-Claire : Si les enfants trainent dans la cuisine c’est moindre mal mais comme je me connais si je suis seule je sais que je vais manger les chutes et ça ce n’est pas sérieux !!

    __________________________________________________________________________________

    Latifa : c’est vrai qu’il n’est pas toujours si facile de trouver les produits mais ça s’améliore de jour en jour, après il suffit de garder l’esprit de la recette et de faire avec ce que l’on a c’est déjà bien.

    __________________________________________________________________________________

    Ottoki : tu trouveras plein de recettes de ce style chez Clea bien sûr, le grande spécialiste des purées d »oléagineux

    __________________________________________________________________________________

    Marie : je note bien ces précieux détails, merci.

    __________________________________________________________________________________

    Mlle Marion et Véro
    : vous ne serez pas déçues si les biscuits de toutes sortes sont votre péché mignon !

    __________________________________________________________________________________

    Aliénor : je ne suis qu’une débutante dans la catégorie yaourts alors merci pour ces précisions utiles, j’aime bien les commentaires qui apportent un plus et qui clarifient les choses!

  • sandy

    J’adore les yaourts au soja!! J’en fais souvent pour ma petite famille!!
    Bon dimanche Mercotte!!

  • Martine

    Tandis qu’hier tu faisais des autographes à la librairie Garin, moi j’achetais le dernier Thuries et là Ô surprise, je vois que l’on parle de ton livre ! Bravo, belle consécration (méritée ) !
    Bon dimanche Mercotte et à mardi pour ton nouveau post que je suis impatiente de découvrir …..

  • ansophil

    j’adore les cranberries alors je suis conquise par tes sablés….et aussi par tes yaourts au lait de soja car justement je voulais essayer mais n’osais pas..il existe de yaourts au lait de brebis  » VRAI » alors je vais essayer très vite…
    merci de me donner l’ eau à la bouche à chaque recette…merci de partager ce plaisir avec nous tous…bizzz

  • gourmandelise

    Je prend volontiers un de tes jolis yaourts avec ces excellents biscuits! Quel régal!

  • Ottoki

    Merci pour l’info, Mercotte, j’irais donc voir chez Cléa pour la purée d’oléagineux….
    Bonne semaine et à bientôt.
    Ottoki.

  • Lorele

    Hello Mercotte,
    je vais manger chez Laurence la semaine prochaine, j’en salive d’avance!
    Bises

  • frederique

    belle petite recette ;et en ce qui concerne les yaourts la méthode au cuit vapeur est super aussi 🙂
    et puis sinon on trouve des yaourts en verre qui se ferment chez darty 🙂 bon c’est juste pour avoir un vrai couvercle c’est plus hygiénique pour la conservation !

  • Tiuscha

    Merci pour cette saga, Mercotte ! Je prends les sablés (avec des cerises séchées pour moi) et je laisse le yaourt de soja, pas fan.

  • trinidad

    j’aime bien les sablés aux canneberges, c’est tjs un délice !! et c’est adorable cette forme de coeur !

  • Flo

    Tout semble si pur et si bon !…

  • fabienne

    Tu viens peut être bien de me réconciler avec le lait de soja… je vais tester ces petits yaourts dès le début des vacances (plus que 20 dodos 😉 ) et comme je sens que je vais être très gourmande en ces jours bénis de relâche, tes petits sablés seront de la partie.
    Je vais profiter aussi de ces temps pour me re-lancer dans les macarons! Je connais quelqu’un qui détient la palme gourmande à leur sujet… Biz

  • Maya

    Bonjour,
    Nous terminons tout juste la 1ère fournée de yaourts au lait de soja (version yaourtière).
    UNANIMITE: goût, texture (alors que les préparations au soja du commerce sont systématiquement boudées par mes troupes).
    Nous allons tenter avec d’autre parfums de la même marque.
    Merci!

  • 56oceane

    J’avais déjà entendu parlé des yaourts sans yaourtière, mais sans encore oser me lancer. La recette de LS a l’air très simple, et puis si tout le monde a essayé et que ça marche, je devrais bien y arriver aussi!
    Peut-on utiliser du lait de soja nature et le parfumer avec du coulis de fruits par exemple, ou bien ça va tout faire rater??!!
    Merci.

  • mercotte

    Lorele : dis lui bonjour de ma part et tu nous raconteras alors !!

    _______________________________________________________________________

    Frédérique
    : merci pour l’info je note, je suis débutante en la matière !

    _______________________________________________________________________

    Fabienne
    : bonnes vacances, je ne les mange pas nature mais avec du muesli et j’aime bp pourtant je ne suis pas du tout fan de soja non plus mais de vanille oui par contre.

    ________________________________________________________________________

    Maya : super ….

    ________________________________________________________________________

    56oceane
    : je ne suis pas assez spécialiste pour te répondre, je crois qu’il y a plein de blogs avec de vrais spécialistes, je n’ose te donner une réponse, je te laisse chercher, Muriel par exemple de « la yaourtière de Samania » a écrit un livre chez Tana !

  • Ottoki

    Hé bien voilà, Mercotte ! J’ai craqué définitivement sur le livre ! J’ai même réalisé les biscuits glacés aux pommes et aux flocons d’avoine > http://bonheursdottoki.canalblog.com/archives/2009/06/13/14061084.html
    Crocrobons ces p’tits biscuits ! Mercotte, je ne viens plus chez toi, NA ! Tu me tentes trop ! Je rigole, bien sûr…
    A très bientôt, évidemment !
    Ottoki.

  • Karine

    Tout me plait dans ton billet, j’attends avec impatience la fin de l’intolérance au lait des enfants pour faire mes yaourts maison.

  • Blomma

    J’aime bien Martha, et je regarde son show quelques fois à la télé. Merci de partager ses bonnes recettes.

  • Justepourelle

    ça y est…j’ai fait les yaourts au soja (oui, je sia sje ne suis pas une rapide mais 10 000 choses à faire en même temps)….et sensasssss
    la semaine dernière, j’en ai fait mais avec du lait de soja nature et tout le monde a aimé. J’ai récidivé hier avec du lait de soja vanillé et même succès. Merci Mercotte

  • Illustration - Raccourci Entre les fêtes, un dessert léger : yaourts maison façon gâteau basque pour découvrir le nouveau livre d’Estérelle Payany | Rezeki Lumayan

    […] avant de les consommer. D’une simplicité enfantine… Déjà testé version nature ici […]

  • MiAnn

    Adepte des yaourts faits maison (mais avec une yaourtière basique), j’utilise comme ferment dans le lait de soja, soit un yaourt de la marque citée (mais du coup, on rajoute un produit laitier dans le lait de soja…)soit les ferments lactiques lyophilisés Alsa (plusieurs choix, bifidus, onctueux, etc…) et cela fonctionne très bien. Egalement dans le lait de noisettes d’ailleurs…Par contre impossible de faire prendre le lait d’amandes…quelqu’un aurait-il une explication? Du coup, je n’ai pas encore osé tester le lait de châtaignes….

  • Illustration - Raccourci Moulins à vent craquants | Cuisine de Tantine

    […] Mercotte a remis le couvert à plusieurs reprises. C’en était trop de résister. Un p’tit tour […]

  • Vanessa

    Une délicieuse recette facile à faire et bourrée de saveurs !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.