Haut
Couverture - Solution Macarons Solution Macarons ... ou le macaron pas à pas ... par Mercotte
Desserts individuels » Accueil

Mousse de yaourt aux fruits et auto promo ….

2007 août 28

Cela n’a pu vous échapper à la lecture de ce blog…. Oui, j’aime les desserts et j’assume ma gourmandise. Alors, pour partager ce plaisir voici « 30 desserts créatifs pour toutes les occasions » . Si cela vous tente, il sera en librairie dès le 15 septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà le commander sur Amazon , [là, il y a une erreur provisoire sur le prix!] ou sur « Alapage« . Il est publié aux Editions Eurofina dans la collection « Square des Loisirs ».

Pour vous le présenter et comme je n’aime pas trop parler de moi, j’ai juste choisi quelques extraits de l’introduction qui expliquent ma démarche. En général ce ne sont pas les pages les plus lues, mais là, comme vous n’avez rien d’autre à vous mettre sous la dent, j’ai un petit espoir !

« Dans cet ouvrage, j’ai juste essayé, tout en étant volontairement un peu technique, de transmettre le plaisir et l’envie de réaliser des desserts ludiques et de les rendre accessibles. Certes, la pâtisserie demande au départ un minimum de rigueur et d’organisation, mais, comme pour tout, la motivation permet d’avancer et de progresser. Ces recettes sont donc le fruit de mes expériences de non professionnelle un peu perfectionniste et très gourmande. Il est bien évident que je ne prétends pas «inventer» des desserts. J’aimerais seulement démystifier certaines réalisations, éveiller la curiosité et l’imagination, laisser la porte ouverte à de nouveaux mélanges, de nouvelles associations tout en respectant les fondamentaux qui assurent la réussite. »


Et bien sûr après ça une recette de dessert s’impose!

Elle est directement inspirée d’un post de Pascale Weeksqui m’a carrément tapé dans l’oeil la semaine dernière. Je l’ai juste aménagée … J’aime beaucoup ce genre de dessert, très vite fait, déclinable à l’envi, frais et léger, que du bonheur . Tout de suite après avoir lu l’article, comme il me restait quelques quetsches d’une tarte vite cuisinée pour le passage de Cécile et de son mari, je les ai compotées avec de la cardamome, de l’anis vert et de la badiane en sucrant avec un peu de sirop « tarte au citron ». Après un rapide passage au mixer, la base était toute trouvée.

Pour la crème de yaourt, j’ai juste remplacé le sirop d’amandes par le même sirop tarte au citron et voilà. Puis comme on reprend un peu de pain pour finir son fromage et vice versa, j’ai fini la crème de yaourt en mettant au fond des verres une brunoise de mangue, quelques groseilles et framboises. Le dessert du lendemain était tout trouvé ! Vous pouvez allègrement associer compote de fraises [ ou fraises écrasées au sucre] et crème parfumée à la fraise tagada, pour le bonheur des enfants, compote abricot passion, oui oui j’insiste, avec la crème de yaourt parfumée à la passion, et tout ce qui vous passe par la tête en fait…..Un régal. Merci Pascale. Je l’avais aperçue dans le Thuriès cette recette mais toi tu m’en a donné encore plus envie et ça c’est super !

Version avec la compote de prunes



La recette :



La base : une compote à votre goût, avec des fruits de saison mixés ou non, ou des fruits frais mélangés ou simplement écrasés avec un peu de sucre. Dresser au fond des contenants choisis. Réserver au frais pendant la préparation de la crème.

La crème de yaourt : 2 yaourts brassés nature, 10cl de crème fleurette à 35%, 2 feuilles de gélatine, 5cl de sirop « tarte au citron » ou autre, QS de sucre muscovado pour brûler le dessus des crèmes.

Ramollir la gélatine dans beaucoup d’eau froide, pendant 10 mn au moins. Chauffer le sirop et y dissoudre la gélatine essorée. Laisser tiédir puis ajouter les yaourts. Monter la crème en chantilly mousseuse et l’incorporer à la maryse aux yaourts parfumés. Réserver 15 mn au réfrigérateur pour que la crème commence à prendre. Dresser sur les fruits à l’aide d’une poche à douille. Au moment du service, saupoudrer le dessus des verres de sucre et caraméliser au chalumeau.

La portion pour les gourmands !

Imprimer la Recette Imprimer la Recette



Dernière minute



Je viens de recevoir le tout nouveau livre de Clea, « Quinoa », une véritable réussite, des photos à tomber , un format très différent dAgar Agar. Précipitez vous…. Et allez vite le découvrir sur son blog.



Info technique



Tout n’est pas encore à mon goût pour la taille et la couleur de la police. Patience, petit à petit tout va rentrer dans l’ordre, le temps que je me familiarise avec WordPress et surtout que j’ai quelques heures à lui consacrer !

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

110 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Le confit c'est pas gras

    Il est sans doute un peu tôt pour y penser, mais je trouve que ce livre fera un superbe cadeau de Noël ! Bravo Mercotte, je suis impatiente de le découvrir, tout comme celui sur les macarons.

  • Minouchkah

    Toi « desserment » gourmande ? ah bon !!!!

    Bravo, voilà un linvre-non-scolaire pour la rentrée, de quoi réussir son examen pour toutes les occasions. Je suis impatiente de découvrir ton travail sur papier, vu ce qu’on découvre déjà virtuellement, je fond, je craque, j’adore tout simplement.

  • gredine

    J’avais pas de livre pour la rentrée comme nos chères têtes blondes : je vais donc pouvoir les faire bisquer. Mais après, il faudra assurer … Pour le dessert, comme je travaille, je me demande si je ne vais pas confier cette réalisation à la descendance : il faut bien les mettre au pas … de la gourmandise. En tous cas, bravo pour toutes ces réalisations culinaire et bibliophile

  • Cathy

    Je rejoins Anaïk sur l’idée du cadeau de Noël ! je te le redis, j’adore la couverture, une vraie réussite, il est déjà en précommande chez moi, je ‘attends avec impatience !

  • Valérie

    Sûrement très intéressant ! 😉 Moi aussi, j’avais bien aimé cette mousse de yaourt brûlée.

  • josephine51

    Après tous les beaux ( et bons ! ) desserts que tu nous proposes sur le blog, nul doute que ce livre sera tout aussi alléchant ! Il aura sa place dans ma cuisine …

  • Lutin

    Hannn jles veux!!! Encore de super ouvrages qui vont augmenter ma collection de livres! 😀

  • Saveurs Sucrées Salées

    Bravo pour cet ouvrage ! J’irai dès que possible le regarder de plus près…et lire (promis, juré) l’introduction 😉

  • PHILO

    En attendant le 15/09 je vais squatter ici admirer tes photos sublimes ! Bises

  • Liliy

    Chouette! Bravo pour tes livres! Les 30 desserts ont l’air superbe, comme ton nouveau blog d’ailleurs!

  • mamina

    Je l’attends de pied ferme!

  • Emilie25

    Il y a tout ce que j’aime dans ce dessert ! Vivement mi-septembre, je me régale d’avance 🙂

  • veronica

    quelle reussite bravo pour ce beau livre…et en plus un second arrive….bises et bonne journee

  • fabienne

    Je passe à la fnac la semaine prochaine pour mes achats de dernières minutes… pas sérieux de s’y prendre si tard pour un prof hein!… et je sais déjà que les desserts de Mercotte seront dans ma malette avant tout le reste! bises

  • Clea

    J’ai hâte !!! Ces quelques lignes m’ont fait saliver, j’ai comme l’impression que je vais aimer aussi te lire sur papier.
    Merci pour le clin d’oeil, je suis vraiment contente que Quinoa te plaise, et puis tu es vraiment la toute prem’s (j’attends encore le facteur !!!)…

  • Anne (Papilles et Pupilles)

    Moi aussi j’attends le facteur 😉
    Je rejoins Cathy, la couverture est magnifique. J’attends le 15 septembre avec impatience.

  • Olivier

    En voilà des bonnes nouvelles pour attaquer la journée…2 bons livres à venir et d’avenir et des régals en perspective…Super bonne nouvelle…
    Bises

  • Claude-Olivier

    Et bien, quelle nouvelle, félicitation pour le livre !!! biz

  • Rosa

    Bravo!!! Un belle ouvrage très prometteur au vu des recettes présentées (et te connaissant)…

    Bises,

    Rosa

  • loukoum°°°

    Toutes mes féliciations!
    C’est toi qui as fait les photos aussi? Car celle de la couverture ressemble beaucoup à tes photos…
    En tous cas si c’est le travail d’un photographe, il a rapidement du te « cerner »;)

  • Valérie la gourmande bleue

    Félicitations, je te souhaite beaucoup de succès!

  • Clairechen

    BRAVO Mercotte!!! Je suis très contente pour toi!!!! Je vais le commander de suite…. Rholalala un Mercotte à côté de mon livre de recette de Jamie Oliver!!! Que des chefs!!! 😉

  • Ganesha

    Le abricot passion me tente pas mal moi 🙂 ! J’attends avec impatience ton ptit livre sur les macarons pour me ruer dessus dès sa sortie !
    Bises

  • pascale

    Excellente nouvelle, on va pouvoir gater notre entourage avec tes desserts sublimes.
    A très bientôt.

  • auré

    Génial, on va avoir de chouettes lectures en cette rentrée!!!! Et vivement celui sur les macarons!!!!

  • kashyle

    hahaha vivement le 15 et l’année prochaine, je sens qu’on va encore saliver!!!!!

  • Pascale (ivs)

    Après avoir lu ton petit discours d’introduction, je vais peut-être essayer la pâtisserie, investir dans ce joli livre… c’est vrai que comme ça tout paraît simple! J’avais essayé le dessert de Pascale, délicieux! et tes versions me tentent bien aussi!

  • Gaëlle

    Je vais foncer chez Amazon le 15, et puis vivement le livre « macarons ». Bravo à toi pour ces publications, ton exigence et ta générosité.

  • Eliflo

    Toujours aussi créative, avec de bonnes bases; ça donne envie de se procurer ton livre et mêmes tes livres. La couverture est très jolie, en plus, et représentative de tes desserts, je trouve.

  • Mélinda

    Il ne me reste plus qu’à trouver un week-end de 2008 (fin de l’année si j’ai bien lu car plus de places visiblement jusqu’au mois de juin!) pour enfiler un tablier et en profiter pour faire dédicacer cet ouvrage que j’ai hâte d’avoir entre les mains ! Félicitations pour cette nouvelle aventure !

  • bergeou

    Félicitations Mercotte, je suis sûre qu’il va me plaire.

  • anne

    Voilà moi aussi j’ai pré-commandé ton livre! il me tarde de le feuilleter!
    Comme toi, la recette de Pascale m’avait tapé dans l’oeil: une idée simple mais originale à la fois.

  • cuisine à Chambiers

    A une Mercotte occupée: Ton livre pour la rentrée, mais c’est super la rentrée. Je l’attends de cuillère ferme avec infiniment d’impatience, je suis dans les starting blocks!
    Anne

  • chantal33

    L’aboutissement d’un beau travail! Il me tarde de découvrir ce qui se cache derrière cette jolie couverture! Biz

  • Pinella

    Auguri, Mercotte, pour tes livres…Moi, je les vais acheter, surement!

  • LN

    Eh bien super ! Encore un livre de cuisine de blogueuse à acheter !
    BRAVO

  • Michèle

    super!! je me disais qu’un livre spécial macarons MERCOTTE manquait tant tes réalisations sont sublimes et bien tentantes.. Alors en attendant ( alors que j’avais pris la sage décision de me calmer en achats de livres), je vais bien sur dévorer dès sa sortie celui sur tes desserts, et pourquoi pas me laisser aussi séduire par celui de CLEA ( j’avais adoré AGAR AGAR)… Bravo, car en plus du blog, j’imagine que celà a été une grande « tache » à faire!

  • Moony

    Tout d’abord ,félicitations pour cet ouvrage qui doit ^tre bien gourmand,j’ai hâte de l’avoir entre les mains!Ensuite je craque aussi pour la mousse de yaourt,je mets aussi un blanc d’oeuf monté au sirop ds la mienne et je déguste avec du curd,trop bon!Je testerai certainement ta jolie version !

  • frederique

    mais biensûr que je vais le réserver ton livre et pour celui de claire et bien la commande est passée 🙂

  • peggy

    Félicitations! j’ai hâte de feuilleter ça!

  • brigitte

    J’en ai l’eau à la bouche, voilà une bonne raison de venir en europe, pour me le faire dédicacer !!

  • Jess

    Ahhhhh enfin ton livre .. ou plutot tes livres .. je m’empresserai d’aller les acheter !! Ca me donne bien envie rien que la couverture ..

    Et un bon petit dessert comme je les aime pour feter ca … miammm
    Amicalement
    Jess

  • SOPH54

    Ha ben voilà,je me disais aussi…..pourquoi ne fait-elle pas un livre avec tous ses beaux desserts?
    comme ça,je vais peut-être enfin m’essayer aux macarons….
    en tout cas, FELICITATIONS!

  • argone

    bravo pour le nouveau bébé de septembre, et pour celui à venir en 2008 … et merci pour cette nouvelle recette bien sympathique 🙂
    bizz

  • lacath

    Plus qu’à attendre le 15!
    Je pense que je prendrai la bouquin de Claire aussi, car j’aime bcp le quinoa.
    Bises!
    Cath

  • Marie, Paris

    Je me demandais depuis un moment comment il se faisait que tu n’avais pas encore publié… voilà qui est fait! Félicitations 🙂
    Voilà un moment que je n’ai acheté de livres de cuisine, mais je pose une option sur celui des macarons, je n’en ai encore aucun et si il faut en avoir un, ce sera celui-là !

  • Delphine

    Depuis plusieurs jours, je parcours avidement les pages de votre site, et je n,en finis pas d’être émerveillée ! Francaise, j’habite à Montréal et certains ingrédients sont malheureusement difficiles à trouver..Quoiqu’il en soit, je me suis précipitée pour réserver votre livre, qui sera envoyé en paquet cadeau à ma chère belle-maman en Normandie.
    Merci mille fois pour l’inspiration, il est quasiment impossible pour moi de faire aussi bien (et beau!), mais l’envie et le goût sont si bien communiqués..!

  • mayacook

    Félicitations!!!!!

  • Nath-Katutt

    Je crois que c’est la première fois que je vous laisse un commentaire et pourtant je suis une fidèle lectrice admirative. Félicitations pour ces deux livres, le deuxième me met particulièrement l’eau à la bouche.

  • trinidad

    félicitations ! encore de nombreux délicieux desserts en perspective !

  • roselyne

    Bravo, je vais en acheter plusieurs ( pour offrir )

    et , dans le post, ce serait sympa d’ajouter aussi « alapage » en plus de la fnac et amazon, non ?

    http://www.alapage.com/-/MultiRecherche?choix=fulltext&ap=1&pos=2&cat=&default=Recherche&fulltext=mercotte&type=0&id=317301184501213&donnee_appel=GOOGL

    Toutes mes felicitations

  • Cécile

    Une pluie de félicitations, amplement méritées et auxquelles j’ajouterai avec beaucoup de plaisir les miennes. C’est grâce à votre blog, il y a plus d’un an, que j’ai découvert la blogosphère gourmande,certains de ses auteurs et d’innombrables idées pour satisfaire ma curiosité et mes envies de cuisine. je suis tjs émerveillée , voire intimidée, par vos réalisations,toujours est-il que votre livre , j’ai hâte de le lire, merci pour tout ce que vous partagez avec nous.

  • dedicacessen

    Bravissimo, Mercotte ! Je me souvenais aujourd’hui même de cette superbe bûche chocolat blanc coeur de framboise que j’avais réalisée à Noël grâce à tes conseils. Tu n’as que ce que tu mérites, tiens ! Joli changement de site, également. clap clap.
    ps : tu devrais lancer un concours marrant avec tes livres à gagner en récompense, moi j’dis.

  • Karine

    Super Mercotte, toutes mes félicitations ! J’attends leur sortie impatiemment.
    Et bravo aussi pour le changement de site, ton nouveau chez-toi est vraiment réussi !

  • lory

    Un joli blog pour des nouvelles recettes délicieuses!
    Je suivrais…

  • Miss Diane

    Félicitations à vous deux, Cléa et toi, pour votre nouveau bébé. J’aurai des démarches à faire lorsque je serai à Paris le mois prochain, courir les librairies!

    J’aime aussi l’idée de ces desserts que je ferais avec du yogourt égoutté, sans la crème; moins de lactose, moins de calories! Merci pour l’idée!

  • sylvieaa

    Wouah, je viens de faire de la place sur mon étagère de cuisine et j’attend avec impatience le 15 septembre. La couverture de ton livre donne très envie de se plonger dedans. Un grand bravo!!!

  • patrick

    Je tiens à te féliciter, même si ce n’est pas avec cet ouvrage que tu vas me séduire, et tu le sais.

    Pour l’occasion, je t’embrasse.

  • blablababs

    bravo je suis impatiente de decouvrir ton livre, rien que la photo de la couverture me met en appétit, et puis si en plus ya la recette des macarons, alors là je vais adopter!!

  • texmex

    Mais oui voila ton annonce, je viens de voir la nouvelle chez P&P et pensais que j’etais completement sans connexion. Eh bien le livre sur les macarons me poussera peutetre a me lancer dans l’aventure que tout le monde a deja tenté!!!! On verra. Pour l’instant je fais des recettes au quinoa, avec la recette de la newletter de Cléa. 🙂 Alors vite ton nouveau livre pour faire du sucré!

  • Grenadine84

    Elles ont l’air délicieuses, ces petites mousses de yahourt aux fruits, parfaites pour une admiratrice de fruits comme moi!!

  • Flo

    Félicitations !!! J’ai hâte de le (les) feuilleter !!!

  • guylaine

    Senga m’en a parlé lors de notre rencontre, j’ai vraiment hâte de le feuilleter, bravo !

  • Clairoz

    Cela fait un an que je salive devant toutes les créations du blog de Mercotte ! je vais me précipiter pour acheter ce nouveau livre !

  • domie

    Joli choix de couverture pour ton petit bébé, très attrayante.
    C’est une excellente nouvelle pour toi et pour nous et… vivement le 15.
    J’ai beaucoup appris sur les desserts grâce à toi et je suis devenue plus audacieuse.
    Donc, Merci !

  • Wonder Sophie

    Vivement le 15 Septembre :)))
    J’ai hâte de découvrir tous ces desserts créatifs !

  • cath.woman

    Félicitations, je vais faire à ce superbe livre une place de choix dans ma bibliothèque gourmande.

  • Bea at La Tartine Gourmande

    Bravo! C’est super! On va se regaler. Je suis impatiente de le voir et de tester!

  • menus propos

    Et comment je vais faire pour patienter jusqu’au 15 Septembre ?! C’est sûr celui-là et le suivant vont être bien placés dans ma bibliothèque gourmande sucrée!

  • stef

    je trouve la couverture très réussie , il me tarde de le dévorer et j’attends avec hâte les macarons!!!!

  • cuisineplurielle

    impatiente de voir et revoir toutes ces petites douceurs et bravo, on ne se fait pas de souci pour le succès, il es tau rendez-vous

  • THIERRY

    Toutes mes félicitations pour la sortie de ce livre rien qu’à toi qui en plus sera suivi d’un 2ème dans quelques semaines. Quel travail tu as du avoir pendant les vacances et avec ça tu trouves encore le temps de nous faire rêver avec de superbes recettes, qui même si on ne les réalise pas toujours, nous inspirent et nous motivent dans notre cuisine de tous les jours.
    Bonne continuation
    Thierry de Tahiti

  • Jennifer

    Bonjour
    Je viens de découvrir ce blog et je l’adore tout simplement!
    Il y a plein d’idées original et qui ont l’air délicieuse!!! Je dois en essayer quelques une bientôt et je viendrai dire quoi 🙂
    C’est un très beau site!
    Et mes félicitations pour le livre!
    À bientôt

  • sooishi

    Un grand bravo pour toutes ces nouveautés Mercotte,
    ton nouveau site est très agréable a lire, il est plein de fraicheur…
    A bientôt!

  • shinobi

    QUOI!!! faut attendre le début d’année pour le livre sur les macarons ah ça ça va pas aller c’est troooooooooooop long :o)

  • gabilou74

    un grand bravo mais c’est justifié tu pourrais remplacer dans certaiins restaurants les pâtissiers qui font moins bien que toi, et comme dit si bien thierry même si on utilise pas une de tes recettes dans notre bibliothèque gourmande tes livres seront en bonne place, chez moi entre gérard mulot et pierre hermé, sans comparaison au contraire, ravie et longue vie a tes bouquins (bonne idée de cadeaux) car je parle souvent de toi et de chantal que ce sera un vrai bonheur d’en recevoir.big bisous .gabrielle

  • christel

    Bonjour,

    me voici rentrée de vacances, et quelle surprise. Un nouveau blog

  • christel

    Houps, j’ai validé avant de finir…

    Il est encore plus agreable à regarder. Félicitation.

  • Requia

    Bravo, on attend de pouvoir feuilleter le livre avec impatience !

  • Cécile

    Bravo pour ton livre, j’ai hâte de le lire (ainsi que celui sur les macarons tu t’en doutes !). J’aime bien l’idée des fruits et de la crème de y

  • Cécile

    Bravo pour ton livre, j’ai hâte de le lire (ainsi que celui sur les macarons tu t’en doutes!). J’aime bien l’idée des fruits et de la crème de yaourt pour un dessert frais et léger. Bises.

  • omelette

    youpiiiiiiiii felicitation!!! jai hate de voir!! bisoubisous

  • Nathalie_B

    la couverture est très colorée j’aime beaucoup et je l’attends avec impatience …
    comme tu dois être contente et quel travail…
    j’attends aussi celui sur les macarons moi qui n’arrive pas à les faire…

  • monique

    Puisque tu aimes ce genre de dessert, tu devrais essayer celles que je t’envoie en lien, moi j’adore les tiennes. Bises.

    http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-6846686.html
    http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-6567357.html
    http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-6451862.html

  • Illustration - Raccourci » Vous avez dit “rentrée littéraire” ? - Annuaire de Flux Rss » Blog Archive

    […] pas rentrer seule, je suis heureuse de vous annoncer (ou de vous rappeler !) que ma copine Mercotte fait elle aussi sa rentrée ! Bon, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre, mais moi […]

  • Dorian

    A chaque fois que je regarde ma bibliothèque pourtant bien garnie de livresss de cuisine… je me dis qu’il manque quelque chose, tu sais cette curieuse impression que malgré tout ce que tu fais le tableau est toujours de travers… et là maintenant je sais ce qu’il manquait ! Ton livre… enfin pour commencer… avant de dire tes livres… je m’occupe de suite de faire de la place en espérant que le temps va passer vite, très vite ! Je suis vraiment content de cette nouvelle…

  • Ranjiva

    Bravo pour la sortie de ton livre. Je ne suis pas très audacieuse avec les pâtisseries mais comme tu dis que les recettes restent accessibles, Je commanderai à la Fnac dès sa sortie. Encore bravo.

  • angebleu57

    Bravo pour ce livre qui à l’air vraiment interressant! Je passerai commande dés sa sortie!! Je suis certaines que je vais l’adorer!

  • Mag

    Depuis que tu m’avais parlé d’un livre, j’attendais avec impatience sa sortie ! Super, je pourrai le dédicacer lors de ma venue chez toi !
    Félicitations donc pour ce livre comme pour ce nouveau site, toujours très agréable à lire.

  • Tiy

    Après avoir suivi tes précieux conseils et tes délicieuses recettes sur Supertoinette puis sur ton blog, ton livre va vite trouver une place sur mes étagères. Bravo!

  • Christine

    c’est Le livre qui me manquait… et dont tu m’avais parlé !!!
    Chouette il arrive enfin …
    et je dis déjà : vivement le suivant ;-))
    ma balance au kilo près te dis merci lol

  • Hélène

    Bravo Mercotte, je suis ravie pour toi !! Ce livre va être magnifique !

  • Guillemette

    Enfiiin il etait temps !!!
    J’ai hate de me le procurer, je suis sur qu’il est hyper pratique !

  • Manoue

    J’ai raté ça…
    Je ne remercie pas les vacances…
    En passant voir Cléa, j’ai découvert cette merveille.
    Toutes mes félicitations pour ce joyau…
    Je le commanderai vite,
    je ne veux rien rater…!!!

    Je t’embrasse et bravobravo !

  • Lilo

    Un bon bout de temps que je ne surfe plus dans la blogosphère et me voilà arrivée chez toi avec toutes ces bonnes nouvelles ! Ton site est très beau, très féminin et raffiné 😉 Quant à ton livre, je ne peux que te féliciter, je suis certaine qu’il remportera un grand succès !

  • valmary nathalie

    Bienvenue dans le monde de l’édition culinaire. J’ai hate de croiser ce livre pour le feuilleter et le dévorer!

  • Tarzile

    Je te souhaite beaucoup de succès. Rien que la couverture donne faim. Alors pour le reste, je n’ose imaginer!

  • Marie-Laure

    Félicitations Mercotte ! Il me tarde de découvrir tes livres !

  • Isabelle

    Bonjour
    je suis accro à votre votre depuis plusieurs mois et viens d’acheter votre livre….il est super tout est beau jusqu’au photos qui donne envie. Je suis tombée en admiration devant le gateau page 47 mais impossible de trouver le nom ni la recette , pouvez vous me dire ce que c’est?
    merci beaucoup pour toutes vos idées et le blog, cela m’a donné envie de refaire de la cuisine (je préfère aussi le sucré!!!).
    Bonne continuation
    Isabelle

  • Ladyblogue

    Et hop, une p’tite pub sur mon blog !
    Gros bisbis

  • anvi

    Ravie d’avoir acheté votre livre,riche pour les yeux et les papilles….super le cahier pratique.Bravo et à bientôt sur le blog…

  • Alec

    Bonjour Mercotte,

    ça y est je l’ai en main. Et quel délice…
    Vivement ce soir, que je puisse m’y coller.
    Tout simplement magnifique…
    Les photos toujours aussi belles, les explications toujours aussi simplissimes, l’envie de partager toujours présente.
    Merci à toi de tout cela.

  • Fabienne

    J’ai craqué deux fois pour ton livre (un pour moi et un pour ma maman)… Je l’ai découvert la semaine dernière à la librairie du Bon Marché !!!! Félicitations il est sublime…

  • Lety

    Bonjour Mercotte!
    Fidèle lectrice depuis bientôt 2 ans, j’ai crauqé pour le livre : sublime!!!
    Je viens de tester la recette des moelleux à la pistache…quelle merveille…

    Merci de m’avoir donné envie de moi aussi devenir bloggueuse!

    P.S : petit bug sur l’ajout du sucre dans la recette non?? Avec les oeufs, ou avec la farine??

    Merci.

    Lety

  • Domi


    PLAISIR DES SENS, 6 octobre 2007
    Par†
    C. Dominique « Domi » (St Georges Les Bains) – Voir tous mes commentaires
    ††

    On feuillette une première fois pour le plaisir des yeux… Puis, on plonge avec délectation dans la préparation de ces gourmandises.. Enfin, une cuisine sucrée, raffinée accessible aux néophytes !… Impossible de rater toutes ces merveilles car Dame Mercotte nous livre tous ses secrets avec rigueur, soin, méthode et génÈrosité. J’ai aimé les astuces et tours de mains, les variantes possibles pour chaque dessert. J’ai apprécié aussi le cahier pratique à la fin du livre. Il vous sonne les bases élémentaires mais aussi le vocabulaire culinaire,le matériel à avoir, les produits recommandés et surtout où les trouver.. Faites comme moi, lancez-vous !.. A vous les macarons, tuiles dentelles ou pourquoi pas l’entremet nougat/praliné… A tomber !…. Vous allez vous surprendre vous même et épater vos proches. Mais surtout ce livre va vous faire saliver et rêver des nuits entières.

  • Appert Anne-Sophie

    Bonjour Mercotte,

    Cela fait qques temps maintenant que je regarde régulièrement ton blog et que je me délecte devant les recettes que tu nous présentes!!
    j’ai acheté hier ton livre à la fnac et je ne suis ravie, que de bons conseils pr simplifier la pâtisserie, je l’ai vivement conseillé au veneur de la fnac qui ne te connassait et qui s’est plongé dedans une fois qu’il me l’a déniché derrière tout un tas d’autres choses!! Il est sur ma table de chevet et ne risque pas d’en partir de sitôt si ce n’est pr aller dans la cuisine pr suivre crupuleusement tes précieux conseils!!!!

    Alors merci, pr ce livre et pr toutes les bonnes idées que tu donnes à la cuisinière amatrice que je suis!!

    Bonne continuation

  • bénédicte

    Chère Mercotte, j’ai acheté ton livre à la FNAC aujourd’hui. Fallait le trouver car il était très caché dans les rayons.
    Je sens que je vais me régaler à la lecture d’abord et à la réalisation ensuite. J’espère seulement que j’y arriverai car la lecture de ton blog m’impressionne souvent: tout est si beau et a l’air si réussi. J’ai tellement de mal à « terminer » élégamment une présentation que je simplifie et ça n’a pas autant d’allure ( si tant est que ça en aie).
    En tout cas merci, je vais au moins essayer.

  • Illustration - Raccourci Cake à la betterave — Recettes de Cuisine des Blogs - Annuaire des Blogs Culinaire

    […] Quand j’ai vu, il ya déjà plusieurs mois, la recette de Mercotte, dans son beau livre 30 Desserts créatifs pour toutes les occasions, je l’ai mise de côté. J’ai donc enfin essayé son "cake aux betteraves et aux […]

  • Illustration - Raccourci Quinoa by Clea | Papilles et Pupilles

    […] Mercotte, maintenant, j'attends le tien ! Tags : livres de cuisine […]

  • Illustration - Raccourci Quinoa by Clea

    […] Mercotte, maintenant, j’attends le tien ! […]


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.