Haut
Couverture - Solution Organisation Solution Organisation,
pour recevoir ses amis dans la joie et la bonne humeur ... par Mercotte
Restaurants » Accueil

L’auberge du Père Bise Jean Sulpice, dimanche pluvieux, dimanche heureux !

2017 mai 7

IMG_9097.JPG

De retour en Savoie ce week-end pour voter, des frigos vides puisque j’ai repris une vie de châtelaine loin d’ici, la seule solution c’était d’aller découvrir la nouvelle maison de Jean Sulpice à Talloires, le plus beau point de vue du lac d’Annecy, la très renommée et célèbre Auberge du Père Bise créée en 1903. L’ouverture est récente puisqu’elle date du 5 mai. Pour le moment seul le bistrot est opérationnel avec les classiques de la maison et quelques plats simples chaleureux et de saison chers à Jean. Le gastro lui n’ouvrira qu’en fin de semaine prochaine.

R__cemment_mis____jour98.jpg

Certes le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais je vous propose vite fait une rapide découverte des lieux, histoire de satisfaire la curiosité des inconditionnels de ce jeune chef qui fait partie de mes chouchous. En pleine saison pour éviter les embouteillages on peut partir directement d’Annecy en bateau ou en pédalo électrique et accoster quasiment sur la terrasse, suffit de passer un coup de fil pour que l’on vienne vous chercher. Trop bien non ? Je vais tester cet été c’est sûr. 

R__cemment_mis____jour99.jpg

Une belle harmonie de bleu chaud et chaleureux pour rappeler le lac se retrouve dans le hall d’accueil de l’hôtel mais aussi au bar et dans les salons où l’on a juste envie de se poser confortablement face au lac sans rien faire si ce n’est de profiter d’un moment de bonheur simple…

R__cemment_mis____jour101.jpg

Ambiance bistrot, simple et décontractée, on y vient en famille et sans chichis, avec chien et enfants, on pose son manteau derrière les chaises, on forme de grandes tablées, on s’assoit au bar tout simplement ou à une table à deux en amoureux, c’est comme on veut  et les jours de beau temps on profite du soleil sur la terrasse face au lac, si ce n’est pas le paradis ça … On peut même y venir pour le goûter, le petit déjeuner, l’apéro …

R__cemment_mis____jour100.jpg

En cuisine, sourire et bonne humeur, les brigades côté bistrot et côté gastro sont au taquet

R__cemment_mis____jour102.jpg

Ambiance côté gastro, toujours avec le lac en toile de fond et le bleu chaleureux

R__cemment_mis____jour103.jpg

J’ai même visité quelques chambres, ici une suite avec sur sa grande terrasse un jacuzzi, la pluie ne le met pas en valeur mais bon avec un peu d’imagination … 

 IMG_9100.JPG

Promis dès la fin du tournage je viens découvrir la nouvelle carte sous le soleil évidement ! 

IMG_9056.JPG

Demain TGV et dès mardi matin je retrouve mon cher complice …

Petit bonus pour le plaisir …

Enjoy 

Icône - Flux RSS S'abonner via le flux RSS
Suivez le blog depuis votre aggrégateur
Icône - Email S'abonner par e-mail
Recevez un mail à chaque nouvel article
Les textes et photos ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction ou modification est soumise à l'autorisation de l'auteur.

Vous aimerez peut être :

6 Grains de Sel : Ajoutez le vôtre >

  • Delphine

    Chère Mercotte

    C’est grâce à vous que nous avons découvert de nombreuses et merveilleuses tables. Celle de Jean Sulpice en fait partie. Et nous avons le bonheur d’habiter Talloires depuis un peu plus d’un an, imaginez alors notre joie de les savoirs si près.

    Alors MERCI et bons tournages.

    Delphine

    • mercotte

      Ah c’est sûr que vous êtes à pied d’oeuvre du coup !

  • Marie .D

    Quel plaisir de revoir l’auberge du Père Bise à Talloires ! J’y suis allée avec mes parents il y a de nombreuses années…
    Je souhaite la plus belle des réussite à Jean Sulpice dans cette maison qu’il a restaurée à la perfection !!

    Merci Mercotte pour vos photos, toujours si bien prises, le lac est prés de chez moi, en Suisse, alors cet été, je pense qu’une belle journée gourmande s’impose.

    Bons tournages et à bientôt

    • mercotte

      C’est effectivement une très belle maison que j’ai fréquentée il y a au moins 40 ans et c’est super de voir un jeune et talentueux chef la reprendre ! la tradition se perpétue !

  • THIERRY D'ISSY ET D'AILLEURS

    Encore une belle raison pour visiter Annecy avec cette belle maison qui sera sans aucun doute très vite repérée par les guides …
    Merci pour les images et pour la carte on va attendre le mois de juillet après le tournage.
    Bises

    • mercotte

      et oui ! mais le cadre est déjà magnifique à lui tout seul même sous la pluie !


Ajoutez votre Grain de Sel !

N'hésitez pas à commenter et à poser vos questions. Je vous répondrai le plus vite possible.

Bonjour à tous Je suis en tournage jusqu\'au 19 juillet... Aie aie, merci de patienter pour avoir des réponses, ça peut prendre parfois plusieurs jours. A vos marques, prêts pâtissez en attendant ;) Mercotte Merci pour votre patience.